La PS3 bat la x360 par 3 contre 1 en Europe

Discussion dans 'Playstation' créé par Ubberowned, 29 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    mouai les combo ps3/wii et 360/wii c'est quand même surtout pour les riches qui peuvent se le permettre où ceux qui sont vraiment passioné, dans l'absolu il faut bien reconnaître que si une personne veux acheter une console, dans la plupart des cas il n'achetera qu'une wii, j'pense pas qu'il y ait tellement de personnes que ça qui achètent 2 consoles...


    :D :D :D :D

    franchement en ballancant des conneries pareilles tu perd toute ta crédibilitée

    là tu m'a tué c'est une des plus grosse énormité que j'ai jamais entendu en parlant des jeux vidéo, ça me rappelle l'époque où les gens affirmait fièrement que la ps2 était plus puissante que la xbox ou la gamecube :-D
    cyriak, 30 Janvier 2008
    #21
  2. Offline
    Eden GamerZ2008

    Ce n'est absolument pas un sondage qui est réalisé quand un organisme comptabilise les ventes d'une machine.

    De plus, en Europe, il n'existe pas l'équivalent du NPD (USA) et MediaCreate (Japon) en ce qui concerne la compatbilisation des consoles et de leurs jeux respectifs.
    Donc, quand on recoit des chiffres pour l'Europe, c'est Sony qui les distribue.

    Et Sony a déjà, à plusieurs reprise, essayé de faire passer les chiffres de machines distribués par celles de machines vendues.
    Eden, 30 Janvier 2008
    #22
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Puis faut être réaliste...

    En vendant 10000 ou 20000 voir 50000(on en est pas encore la) consoles de plus par mois au niveau mondial, combien d'années faudra t'il a Sony pour rattraper les millions de consoles d'avance de sa concurrente direct? :)




    Et pour ceux qui disent que la PS3 est avant tout un média center... Sortez et demandez dans la rue et au grand public. Ils vous diront que la PS3 est une console de jeu.

    Oui elle permet de lire des films HD et d'aller sur le net, mais sa reste avant tout une console de jeu.

    C'est d'ailleurs pour ça que sony bosse (rumeur?) sur un vrai média center...
    Gegurion, 30 Janvier 2008
    #23
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ouf ça y est j'ai repris mon souffle, j'vais en profiter pour expliquer ce qui s'est passé avec sega, ils ont arrêter leur section hardware après les ventes peu mirobolante de la dreamcast pour se concentrer uniquement sur le software, ils sont donc devenu éditeurs tiers... personne ne les a racheté, et d'ailleur il me semble que nintendo est le premier editeur console devant electronic art mais là je n'en suis pas sûr faudrait que j'aille vérifier...
    cyriak, 30 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Activision non?
    zoheir, 30 Janvier 2008
    #25
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    début 2007, en nombre de jeux vendu, ça donnait ça

    Nintendo ..... 17,734,064
    EA ........... 8,452,312
    Activision .... 7,342,008
    Sony ......... 4,526,177

    Mais bon si on ne compte qu'au point de vue éditeur tiers de nos jours, toutes plateformes confondues (pc inclus) Activision a fusionné avec vivendi games (blizzar) et est devenu le plus gros editeur tiers devant EA qui à été pendant de trèèèèès longue année le premier éditeurs tiers...
    cyriak, 30 Janvier 2008
    #26
  7. Offline
    Tetsuya ...

    moi tout ce que je vois c'est qu'elle se vend partout.. d'ailleur la dernière fois que j'ai été au carrefour y'avait plus de ps3 mais encore des 360 malgré la belle borne 360 devant et l'absence de borne ps3... douté des chiffres sony c'est aussi drole que de ne pas remettre ceux de Ms en question avec leur retour au Sav pris en compte:p

    ceci dit je reviendrai pas dans ce thread a trolll

    et noel au japon c'est pas comme ici:p
    Tetsuya, 30 Janvier 2008
    #27
  8. Offline
    Eden GamerZ2008
    Je ne dis pas que la PS3 ne se vend pas mieux que la Xbox360 en Europe car je sais bien que c'est le cas depuis sa baisse de prix.

    Je dis qu'en dehors de l'Europe, la PS3 a beaucoup de mal à s'imposer et que pour les chiffres Européens, en l'absence d'organisme style NPD, il faut faire attention car on sait bien que Sony n'hésite pas à nous faire croire que les machines distribués = machines vendues au consommateur.
    Eden, 30 Janvier 2008
    #28
  9. Offline
    kranholm Elite
    Si tu regardes par tranches d'age tu seras surpris.
    Certaines, les plus jeunes (je dirais moins de 15ans) n'ont qu'une seule console car le prix est trés limitant.
    Mais plus tu augmentes dans les catégories d'age plus les budgets sont conséquents.
    Et vu que tu as l'air bien renseigné, tu dois savoir qu'aujourd'hui la part la plus importante des clients de console c'est 15-30ans en gros.
    Ces personnes, dont je fais parti, on donc plus de moyens.

    Maitenant concretement autour de moi, si je regarde ma liste de contact PSN de potes IRL, j'en retrouve 7 qui ont la PS3. Sur ces 7, 4 ont une wii.
    Si je regarde plus loin j'en connais 4 qui ont une 360 dont 2 qui ont une wii.
    (bon ok y'a un ouf ladedans qui a les trois :-D).
    Autre exemple, dans ma famille ma nièce a une wii (elle 7ans) et son père a acheté une PS3 donc on se retrouve de nouveau avec les 2 consoles dans le meme foyer.

    Pourtant on est pas tous des richard...
    Certes ont est pas a plaindre financierement parlant, mais on est pas non plus du genre a claquer tout notre fric la dedans (ou alors ma femme me le fera vite comprendre :p).

    Ce que je veux te montrer par la c'est qu'autant hier celui qui avait la Gamecube et la PS2 (par exemple) etait un grand fan de jeux video, autant aujourd'hui les duo PS3/Wii ou X360/wii permettent d'avoir 2 styles de jeux différents et des possiblités également différentes (je vais pas les lister non plus ;-D). D'ou ma conclusion en affirmant que la wii est complémentaire des deux autres consoles (c'est d'ailleurs ce qui fait le succés de Nintendo aujourd'hui).

    J'irais meme plus loin, car si tu regardes les chiffres, tu vois que c'est plutot en dehors des USA que Mircosoft a du mal à maintenir ses ventes.
    kranholm, 30 Janvier 2008
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    lol si tu te base sur tes amis ça va pas le faire...moi aussi j'peux te trouver x personnes que je connais qui n'ont que une xbox, x personne qui n'ont que une ps3 et x personne, qui n'ont que la wii, d'ailleurs irl je crois que je suis la seule personne que je connaisse qui possède 2 consoles :-D

    Moi j'me base surtout sur les ventes mondiales y'a (+ou-) 20 millions de wii, 17 millions de 360 et 8 millions de ps3... dire que sur les 25millions de posesseurs de de 360/ps3 la moitié possèdent une wii, j'trouve ça un peux big... pour moi 20 voir 30% ça serait déjà pas mal


    sinon microsoft a ptetre du mal à s'imposer hors usa, mais il me semble que les usa, c'est quand même le plus gros marché...
    cyriak, 30 Janvier 2008
    #30
  11. Offline
    Eden GamerZ2008

    Ben, pas forcément.

    Microsoft fait de bonnes ventes en Europe, c'est juste que depuis la baisse de prix de la PS3, celle-ci se vend mieux.

    C'est vraiment au Japon que ca se passe assez mal. Ils ont quand même réussi à vendre plus d'Xbox360 en 2ans que d'Xbox en 5ans.


    Et après pour l'Europe, c'est comme je l'ai dit. Difficile de savoir qui Sony ou Microsoft vend le plus car on pas d'organisme comme le NPD.
    On recoit des chiffres pour la France, l'Uk et d'autres mais pas pour toute l'Europe.
    Du coup, c'est les constructeurs eux-mêmes qui donnent les chiffres pour l'Europe et c'est la que Sony ne joue pas la transparence.

    Bon, en France, on peut voir que c'est le cas mais en UK, la Xbox360 est encore devant la PS3. Et l'UK est le plus gros territoire pour le jeu en Europe.

    En gros, ce que je veux dire c'est qu'en connaissant le passé de Sony à ce sujet, il ne faut pas prendre leur déclarations pour argent comptant.
    Eden, 30 Janvier 2008
    #31
  12. Offline
    kranholm Elite
    D'une manière générale les chiffres directement fournis par les constructeurs ne sont pas objectifs, que ce soit en consoles, voiture etc...
    Donc autant je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux avoir des chiffres n'émanent pas de Sony, autant c'est la meme chose pour microsoft qui n'est pas trés clair sur les chiffres de vente ou de distribution incluant les retour SAV. ;)

    cependant les chiffres fournis meme si il ne sont pas exactes donnent une tendance des ventes.

    Regardons VGC (oui je sais y'en a plein qui vont me tomber dessus :p mais bon bref passons), meme si il est de notoriété que les chiffres publié ne sont pas ultra exact, que les vente Ms y sont legerement boostée (amérique oblige :p), on peut deja analyser les courbes et observer LES TENDANCES actuelles qui se dirige bien "globalement" à une réduction d'ecart entre la 360 et la PS3.
    kranholm, 30 Janvier 2008
    #32
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Une réduction qui montre que l'écart sera comblé dans plus de 10 ans a ce rythme :)


    C'est pas comme si ils vendaient 100000 consoles de plus par mois (enfin même en vendant 100000 consoles de plus faudrait des années :p)
    Gegurion, 30 Janvier 2008
    #33
  14. Offline
    kranholm Elite
    ok, bon que le notion d'exemple te passes au dessus de la tete c'est une chose, mais bon pour toi si cela se résume a trouver x personne qui ont ceci ou cela c'est que tu n'a pas compris, ou que tu ne veux pas comprendre.

    Je vais tout de meme une dernière fois t'expliquer ce que j'ai voulut dire (oui oui je suis patient :oops:)

    Je n'ai jamais dit que les chiffres que j'annoncais etait des chiffres generaux (c'est comme ca par chez moi c'est tout, maintenant ca a pas l'air de te plaire :roll:).
    Maintenant regarde ce que tu dis, tu nous parles de 20-30% alors qu'il n'y a pas 2h tu disais que les "gens" n'achetaient qu'une console. La on est a 1/3.

    Bref, on a pas ces chiffres, mais si tu persistes a croire que les wii et ps3/360 sont sur les meme marchés se bouffant le une et les autres c'est trés réducteur.
    kranholm, 30 Janvier 2008
    #34
  15. Offline
    kranholm Elite
    Oui mais rappe toi, y'a pas 6 mois c'etait l'inverse :-D
    On reviens a ce que j'ai posté ce matin: la x360 a sorti de grosses license en 2007 ce qui n'etait pas le cas sur PS3. Et malgré cela les ventes PS3 ont bien augmenté (les pack on aidé)
    Cela va changer en 2008 avec l'arivée (enfin) de block buster sur PS3, la on va voir si cela reste sur une diff de 10k/moi ;)
    kranholm, 30 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Au yeux du grand public, la Wii est pareil que la Xbox/PS3.

    Une console de jeu.


    Dans cette guerre des consoles, on connaît déjà le vainqueur :-D

    Reste plus qu'a savoir qui de MS ou de Sony aura la 2ieme place.
    Gegurion, 30 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    kranholm Elite

    Entre ses 2 post qui disent éxactement la meme chose, il s'est passé 3h, pour rien.
    Soit tu n'as pas lu ce qu'on a ecrit, soit tu ne changeras jamais d'avis (d'ou l'interet de venir sur nu forum?:roll:)...
    Bref je perd mon temps et je vais faire comme Tetsu ne plus revenir sur ce topic qui ne mene à rien. :pfrt::-D
    kranholm, 30 Janvier 2008
    #37
  18. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je ne pense pas que la venue des jeux tel que MGS4 ou FF13 face vendre énormément plus de PS3.

    Faut pas oublier que ceux qui veulent absolument jouer a FF13 ou MGS4 ou GT5 ont DEJA acheté la PS3.
    Gegurion, 30 Janvier 2008
    #38
  19. Offline
    Néo_xg Touriste
    Pffff trop long a répondre à tout çà :pfiou:


    Enfin pas grave suis sur la même longueur donc que kranholm donc il a répondu pour moi :-D

    Donc je retourne gagner mes sosu qui me permette de m'acheter mes consooles ce qui me classe parmis les riches....COOL :cool:

    Bon krak, je te fait confiance te laisse pas faire ;)
    Néo_xg, 30 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    bah 20-30% ça fait moins d' 1/3 , 2 à 3 personnes sur 10, je suppose que 70 à 80 personnes sur 100 (maximum) n'ont qu'une console, c'est quand même bien loin de ton exemple où la moitié de tes amis ont une console....


    Mais je reste persuadé qu'il y a pas mal de personnes pour qui le choix d'une console se fait entre wii/360/ps3 sans distinction entre les différents "bonus" (hd-dvd, blueray, hdd, vod, live) parceque bon, l'atout principale d'une console ces ses jeux... Mais bon j'admets quand même qu'il doit y avoir une bonne partie des posseseurs de ps3 pour qui le blue-ray était là principale raison de leur achat, mais bon j'serait curieux de voir le ratio de jeux/consoles entre la 360 et la ps3, ça m'étonnerait pas que la 360 sois largement au dessus étant donné l'effervécence autours du blue ray et le peu de jeux sur ps3...
    cyriak, 30 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.