La saga Lindows et Linux ... pas pour demain le changement..

Discussion dans 'Windows' créé par guslinux, 18 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Lisez cet article ... ca laisse pas mal de présages poru l'avenir de nous machines ... au bouot en tout cas ...

    http://www.toolinux.com/lininfo/news/news/news20030808003959.htm

    Aprochont nous du détronement de Microsoft et sa fenetre :p

    l'avenir nous le dira ... pero j'ai deja entamé la migration ... j'attend avec impatience mandrake 9.2, prévue pour cet automne :D
    guslinux, 18 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Tifox ou pas
    Ce truc peut marcher SI :

    - C'est plus facile a installer, configurer et modifier qu'un linux (même si les dernières version ont fait d'énorme progrès, on est pas encore au niveau de windows)

    - Il y a une réelle compatibilité avec windows, sans perte de performance. Et quand on voit déjà les problèmes qu'il y a entres les versions de windows,...
    Tifox, 18 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Riff_Raff ex membre
    J'ai pas encore lu l'article... mais bon...

    Je crois que de plus en plus de gens se tournent vers Linux. C'est normal puisque de plus en plus se tournent vers l'informatique.

    Ceux qui prônent Linux aujourd'hui se considèrent bien entendu comme des "élites" qui n'hésitent pas à souvent casser Windows (souvent sans savoir d'ailleurs). Ils utilisent Mandrake, SuSe ou Redhat... devenus aussi faciles d'installation que Windows. Cependant pour tout ce qui est jeu ou multimedia (la majorité de ce que les gens font sur les ordinateurs familiaux quoi), c'est encore galère (MP3 pas pris en charge à l'installation de Red Hat puisque format propriétaire de Thomson... à force de faire du gratuit...).

    Si "Monsieur tout le monde" se tourne vers Linux (ce qui, je l'espère n'est pas prêt d'arriver), les élites ne se sentiront plus élites. Ceux-là se tourneront alors définitivement vers Debian, Slackware ou encore FreeBSD et tenteront une nouvelle fracture au sein de la communauté Open Source.

    Lindows n'est jamais qu'un produit marketing, loin d'être mature. Sois-disant profitant des avantages de Linux par sa stabilité (Linux ne plante pas? J'ai justement dû faire un rescue hier soir) et des avantages de Windows par ses applications (y'a que Office qui est 100% compatibles Lindows). Le patron de Lindows est un sous-Bill Gates qui mérite rien sinon se planter la gueule, c'est mon avis. Ses motivations ne sont JAMAIS motivées par un quelconque soucis du clients ou de l'avancement des technologies. Son but dans la vie est de faire chier Windows et je ne trouve pas cela louable (ex: qui c'est qui a lancé le concours pour installer Linux sur X-Box?... et de manière anonyme bien entendu...)

    La guerre a commencé. Les distributions Linux entrent dans la bataille, se déchirant entre-elles (j'ai mm pas parlé du procès SCO). Je crois que chaque OS a sa place sur le marché, mais que celui-ci sera à l'avenir de plus en plus morcelé (machines familiales / serveurs / plus gros serveurs / ...)
    Riff_Raff, 18 Août 2003
    #3
  4. Offline
    BelZe *
    C sur ke ka now kan voit l install de la mandrake ou koi ca a presk rien avoir avec une debian ou koi ...

    Toutes c new distrib sous un version windows de linux je dirais :p

    Si vous voulez vraimnet voir ce ke c linux, installer une debian ou koi , faite vous un bon noyau et tout ca et on en reparlera je pense.

    Le grand public n est pas du tout pres a passer de win a linux pour le simple fait kil sont habitues a leur ptit "word" ou koi et ke meme si sous linux y a l ekivalent ki est meme mieu mais puisk ca ne porte pas le meme nom ca va trop chambouler les habitudes de certains ( une grande majorite ) d utilisateur.

    :)
    BelZe, 18 Août 2003
    #4
  5. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    j'ai fait ma petite crise "fuck windows"...
    j'ai passé un été à chipoter dans Linux (Mandrake & SuSE).
    ben j'en suis revenu.
    Linux a sans doute des avantages, mais le seul vrai que je vois est le fait que c'est autre chose que windows. Le reste, windows le fait aussi. Je veux dire qu'il n'y a pas vraiment d'avantage concurrentiel. Et puis le fait qu'il soit gratuit, n'est pas en soi un gage de "sécurité". Ma société a voulu investir dans l'open source, mais on a du faire marche arrière parce que le code étant ouvert, n'importe qui peut fouiller dedans, et quand on travaille dans le domaine financier...

    Enfin, ce qui me fait rire, ce sont ces pseudo-élites qui jonglent avec Linux... hey les gars, ça ne fait pas de vous des gens plus "forts" en quoi que ce soit. c'est pas parce que vous compiler un noyeau "just 4 fun" que je suis pas aussi calé que vous en info. Et surtout c'est pas parce que j'utilise un environnement windows que j'arrive pas à faire tout ce dont j'ai besoin (voir un film, surfer, photoshop etc...)

    Maintenant que chacun reste chez soi et qu'on reste potes...
    LeTho, 19 Août 2003
    #5
  6. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    j'sui d'accord avec tous le monde, mais j'ai commencé mon expérience "serveur" avec mon p'tit linux mandrake 7 ... et j'en suis à la 9.1 mtn, j'ai progressé et je suis meme passé à du slackware ... mais l'informatique reste avant tout un moyen de se faciliter la vie... pas de se la compliquer ....

    Et il ne faut aps croire que linux est exampt de bug ou autres failles ... c'est jusque que, étant donné qu'il est moin utilisé et moin connu... on en parle moi.

    Un autre avantage pour Linux est de pouvoir monter un serveur publique, sans avoir à se soucier de la licence ... ca fait tjs ca en moin sur le prix de la machine ... et surtout dans ma poche :D et puis, je ne sais pas si c'est 100% vrai, mais j'ai lu que apache, était un des meilleurs serveur web php (ou asp?).

    Perso j'me suis lancé dans linux une fois pour toute, j'ai un AMD Athlon 2400+ qui a Linux sur 70Go et windows sur 10Go (au cas où, ca peut tjs servir de pouvoir retoucher les map de mon graphiste). Si non, j'ai open office pour mes truc de bureau et les mises en page de cours, gimp pour les petites retouches d'images, quanta pour les pages web (je c plus m'en passer), mozilla et opera pour navigateurs, xmms pour les mp3 ... il subsiste un seul point noir ... l'instabilité des drivers de ma carte son intégrée :oops: , ha oui j'oubliais, Xmule pour pomper les films et autres albums CD.

    Voila chaqun son truc... je n'enfonce pas windows, car je suis juste capable de faire un programme en C ... et puis tant que on c lire mes pages web moi c le meme ...
    guslinux, 19 Août 2003
    #6
  7. Offline
    Riff_Raff ex membre
    Pour ce qui est d'Apache, il est effectivement reconnu comme étant le meilleur serveur Web et le plus utilisé dans le monde (+ de 50% de parts de marché). Il a même été porté sous Windows ;) et on l'utilise souvent avec PHP (ASP est propriété de Microsoft...).

    Et puis, il faut avouer que dans le domaine des serveurs (on en a déjà parlé), Windows a fait de GROS progrès avec sa version 2003. Et Linux pour serveurs d'entreprises n'est pas forcément gratos.

    Allez un ptit lien pour bien prouver qu'il faut comparer ce qui est comparable ;)

    :arrow: Article 01Net ("...Sur 29 alertes de sécurité, 16 concernent Linux contre 7 pour Windows...")
    Riff_Raff, 19 Août 2003
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.