Carambar
Elite
Voici un ticket que j'ai posté ce Vendredi. Il résume assez bien mes sentiments par rapport aux problèmes qu'on rencontre parfois sur ce fournisseur d'accès.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui et je commence à contempler une alternative. Existe-t-il d'autres fournisseurs illimités à part ADSL2fit et sont ils exemptes de ces petits problèmes de réseau ?
Bref, avec un bon support téléphonique (traité par un ordinateur ou un helpdesk, on s'en fiche), l'absence de ces petits problèmes occasionnels de packet loss, de déconnections et de ping, La Tribu serais un ISP crédible.Question de base:
Bonjour,
Il apparais qu'aujourd'hui, il y a un sérieux problème de ping sur votre réseau. En guise de démonstration, voici un ping vers votre site éffectué avec un interval d'à peine une second :
C:ing www.latribu.be
Pinging www.latribu.be [217.145.35.140] with 32 bytes of data:
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=171ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=62ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=140ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=171ms TTL=61
Ping statistics for 217.145.35.140:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 62ms, Maximum = 171ms, Average = 136ms
C:ing www.latribu.be
Pinging www.latribu.be [217.145.35.140] with 32 bytes of data:
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=78ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=125ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=156ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=172ms TTL=61
Ping statistics for 217.145.35.140:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 78ms, Maximum = 172ms, Average = 132ms
C:ing www.latribu.be
Pinging www.latribu.be [217.145.35.140] with 32 bytes of data:
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=250ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=188ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=125ms TTL=61
Reply from 217.145.35.140: bytes=32 time=94ms TTL=61
Ping statistics for 217.145.35.140:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 94ms, Maximum = 250ms, Average = 164ms
Avec de telles valeurs élevées, le problème est plus q'évident. Cela se répercute sur d'autres activités. Traceroute vers un serveur de jeu en Angleterre où les valeurs devraient être extrêment basses :
C:>tracert 217.163.9.107
Tracing route to 217.163.9.107 over a maximum of 30 hops
1 16 ms 16 ms <10 ms gateway-37.latribu.be [217.145.37.254]
2 31 ms 16 ms 15 ms 217.145.47.9
3 93 ms 94 ms 78 ms 217.145.47.1
4 47 ms 31 ms 31 ms INB-1-eth000-121.be.lambdanet.net [217.71.99.25]
5 125 ms 125 ms 94 ms level3.bnix.net [194.53.172.102]
6 141 ms 140 ms 125 ms ae-0-18.mp2.Brussels1.Level3.net [212.3.239.114]
7 188 ms 141 ms 125 ms so-1-0-0.mp1.London1.Level3.net [212.187.128.1]
8 15 ms 31 ms 32 ms ge-10-0.ipcolo2.London1.Level3.net [212.187.131.
8]
9 79 ms 109 ms 125 ms 217.163.9.107
Trace complete.
Comme vous pouvez le voir, le temps de réponse total est très élevé.
Messieurs de La Tribu, je vous remerci grandement pour avoir remis ma connection en route il y a de ca quelques jours (il est seulement dommage que votre support technique téléphonique est resté injoignable) ...
Mais, grand mais, je constate que ces problèmes qui se manifestent du jour au lendemain sont tout à fait anormaux. En effet, l'ASDL utilise des transmissions digitales ce qui devrait contribuer à une certaine "stabilité".
Les promesses c'est bien et je vous souhaite de tendre le plus possible vers un service convenable mais ma position reste celle d'un *client* et non d'un partenaire.
A ce titre, il n'est pas question pour moi de continuer à faire des sacrifices ainsi. Le mot peut sembler excessif. Mais quand je vois que j'ai une vitesse de transfert d'à peine 3 Ko/s vers mon *propre* site web sur *La Tribu*, quand je pense qu'un match compétitif qui auras lieu ce Dimanche seras peut être gâché pour moi à cause de ce problème de ping, je ne peut m'empêcher de grincer les dents.
Sachez que je suis l'une des premières personnes à vous défendre face aux critiques (même si j'en émets parfois moi même) car je sais que votre entrée sur le marché a été symbolique et, sans elle, on en serais resté à l'âge de la pierre avec la mentalité à la con de Belgacom.
En effet, cette société ne justifie pas les limites qu'elle impose et la vérité c'est qu'elle exploite la bande passante qu'elle possède pour mettre le maximum de clients sur son réseau. C'est le genre de mentalité qui me fais penser que leurs clients se résument à de simples vaches à lait. Même si on me proposait un salaire attractif pour y travailler, je refuserais instantanément car je sais que, quelque part, cette société est malade au sens propre du terme.
Maintenant, en vue des problèmes qui surviennent sans crier gare et votre incapacité à entretenir un bon contact avec votre clientelle (c'est une chose qui s'apprends), il se peut que je décide de vous tourner le dos. Si une telle chose arrive, vous pouvez être certains que d'autres clients ferons de même et, quelque soit les plans d'expansion que vous envisagez, ceux-ci serons mis en périls. Je vous demande de réflêchir très sérieusement à la question.
La balle est dans votre camp.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui et je commence à contempler une alternative. Existe-t-il d'autres fournisseurs illimités à part ADSL2fit et sont ils exemptes de ces petits problèmes de réseau ?