La XBOX2 en details (Xenon)

Discussion dans 'XBox' créé par Eden, 23 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ça promet :cool:
    D0GMA, 25 Juin 2004
    #21
  2. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    Ah ok, désolé du malentendu :]
    Ch3at4h, 25 Juin 2004
    #22
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    No problemooo :p
    Pecosbil, 25 Juin 2004
    #23
  4. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Ben oui, y en a qui "osent" prétendre que la XBOX est une console. Tu sais pourquoi, je me "permet" de le dire?? Ca tient en une ligne:

    - J'appuie sur ON/OFF, puis EJECT/CLOSE et là, je peux jouer.

    Pour moi, ça, c'est la définition d'une console. :roll:

    Je suis développeur et m'occupe du HelpDesk de la société quand mon collègue n'est pas là. Ben je peux te dire que quand je rentre à la maison le soir, je peux plus voir un PC sous peine d'en faire de la purée!!!!! :twisted:

    Alors crois-moi sur parole, je suis très bien placé pour savoir faire la différence entre un PC et une console.

    PS: J'aimerais que, toi, tu me donnes ta définition d'une console.
    Golshwin_Master, 25 Juin 2004
    #24
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Pour le principe On/Off de la console qui démarre direct, je suis entièrement du meme avis que toi.
    Seulement comment peut-on prétendre au fait que la X-Box own les autres consoles graphiquement, en omettant bien de dire que dedans ce sont des pieces de pc à peine remodelées, et placé dans une boi-boite qui pese et qui est grosse.


    L'aspect gameplay est là puisqu'on y joue comme sur toute autre console, ce qui me troue le popotin, c'est que des gens continuent encore à clâmer partout que la X-Box est la meilleure console graphique alors que sous cet aspect... c'est pas une console, c'est un pc hybride re-designé.
    Ca me troue franchement le popotin de tjs entendre la meme chose "la version X-box elle déchire les autres versions" alors que 90% de ceux qui le disent se demandent meme pas pk elle arrive à faire ça...




    'fin s't'une cause perdue pour la version 1, p'tete que pour la X-Box 2 ils suivront un réel dévellopement console, sans aller monter ensemble des composants de pc puis appeler ça console.
    Pecosbil, 25 Juin 2004
    #25
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui c'est clair que graphiquement la X-box dépasse les autres consoles sur certains points, mais là n'est pas l'essentiel, pour moi en tout cas le gameplay a toute son importance.
    zoheir, 25 Juin 2004
    #26
  7. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Bien sûr, son architecture a été développée avec des grands noms du monde PC. Mais bon, tu seras certainement d'accord avec moi pour dire que MS ne touche pas une bille en hardware CPU et GPU. Le fait de faire appel aux ténors du marché pour le hardware de leur console est compréhensible et forcément bénéfique pour l'utilisateur finalement.
    Bien que chaque composant soit issu du monde PC, après être customisé et intégré dans un système homogène, faut bien reconnaître qu'on est quand-même loin d'un PC en terme de convivialité. L'effet ON/OFF, j'adore :D

    Moi aussi les intégristes consoleux me gonflent... :D
    Perso, j'ai acheté un XBOX parce que justement je trouvais la PS2 asthmatique face à la puissance de la XBOX. Maintenant que cette puissance repose sur un 733 et un NV25, je le sais parfaitement. D'ailleurs je dis merci à Intel, à NVidia et à MS d'avoir eu l'idée de mettre ces petites merveilles dans leur console, parce que mon 733 (PC) et ses 40 fps sous CS commençait à me courir sur le haricot!!! :evil:

    Ben pour la deuxième, ils sont partis faire les yeux doux à une sorte de "coopération fruitière" (Forrest Gump©) :arrow: IBM PowerPC et ATI :D
    A partir du moment où il ne faut pas prier pour que l'install ne plante pas, qu'il ne faut pas passer 20 min à régler les paramètres graphiques et faire des concessions, et ne pas devoir réinstaller Windows à tour de bras, moi j'appelle ça une console.

    PS: C'est bon, j'ai compris ton point de vue :wink:
    Golshwin_Master, 25 Juin 2004
    #27
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    J'ai l'impression que tu t'intéresses seulement à l'aspect technique de la console :/
    zoheir, 25 Juin 2004
    #28
  9. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    oui mais bon, on s'amuse bien quand même avec cette console, enfin ce pc, non, ce truc-hybride, :D :D :D
    Mlle Jeanne, 25 Juin 2004
    #29
  10. Offline
    KoRmEn Légende vivante
    :roll: :]
    pour moi c'est une console... www.jeuxvideo.com dans consoles ta aussi la xbox :D ils pensent comme moua :))
    KoRmEn, 25 Juin 2004
    #30
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta


    Génial, la Terre est sauvée capitaine! Double portion de p'tit suisse sucré pour tout l'équipage!
    Pecosbil, 26 Juin 2004
    #31
  12. Offline
    Tavar3s Touriste
    Cause perdue qui aura permit a Microsoft de monter que sur le plan des consoles il pouvait faire et risque de faire très mal... Je vois pas en quoi la Xbox est un PC, oui les composants... Ensuite le reste ca revient au même que de jouer sur PS2, fin au même... Le bonheur en plus et le Live en plus...
    Tavar3s, 26 Juin 2004
    #32
  13. Offline
    R@iden ex membre
    [IMG]

    X-Box 2 " Xenon " ses caractéristiques techniques:

    Un informateur anonyme a fait parvenir au site Xbox-scene.com un document qui détaille les caractéristiques techniques de ce qu’il assure être la prochaine console de Microsoft, au nom de code Xenon.

    Cet informateur décrit une console conçue autour de trois processeurs basés sur la technologie Power PC, cadencés à 3.5 GHz, capable d’effectuer 21 milliards d’instructions par seconde. Le processeur graphique, fourni par le constructeur ATI, serait cadencé à 500 MHz, et pourrait délivrer 500 millions de polygones par seconde. A titre de comparaison, le processeur de la Xbox actuelle développe 1.98 milliards d’instructions par seconde, et sa puce graphique culmine à 125 millions de polygones par seconde.

    Il ajoute que la Xenon serait dotée de 256 Mo de mémoire vive avec une bande passante de 22.4 Go par seconde, contre 64 Mo de mémoire vive et une bande passante de 6.4 Go par seconde pour la Xbox actuelle. Concernant les entrées / sorties, la Xenon serait équipée d’un port Ethernet 10/100-BaseT permettant une connexion Internet haut débit, un port USB 2.0, et quatre ports manettes.

    La manette serait quant à elle dépossédée de ses deux boutons noir et blanc, mais gagnerait deux nouvelles gâchettes. L’emplacement pour connecter les cartes mémoires serait reporté sur la console. La capacité des cartes mémoires de base serait de 64 Mo.

    La Xenon disposerait d’un lecteur de DVD 12X, mais pas de disque dur. La décision d’intégrer ou non un disque dur ne serait pas encore décidé chez Microsoft. Il pourrait être vendu en option après que la console sera commercialisée. Enfin, la Xenon disposerait d’un dispositif matériel de lutte contre le piratage.

    Le mystérieux informateur conclut son mail en précisant que le design de la Xenon n’est pas finalisé, mais assure que Microsoft commercialisera une console de plus petite que taille que la Xbox actuelle.

    Il est impossible de confirmer les caractéristiques techniques de la prochaine console de Microsoft tant que la firme de Redmond ne l'aura pas officiellement présentée. Seule certitude, elle sera plus petite que la Xbox actuelle, étant donné les critiques au sujet de sa taille qui avaient accompagné sa sortie.

    :shock: et bhen dis donc.. wait and see :eek:


    Source : overgame.com
    R@iden, 26 Juin 2004
    #33
  14. Offline
    Eden GamerZ2008
    Eden, 27 Juin 2004
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas mal de gens l'appelle "pc de salon"
    zoheir, 27 Juin 2004
    #35
  16. Offline
    WormS - En vacances
    c'est pas faux :p
    WormS -, 27 Juin 2004
    #36
  17. Offline
    patpatate Touriste
    une bombe :p
    patpatate, 27 Juin 2004
    #37
  18. Offline
    o_O0702 ex membre
    vive la bobox :p
    o_O0702, 27 Juin 2004
    #38
Statut de la discussion:
Fermée.