LÂavenir des jeux video..

Discussion dans 'Windows' créé par botumys, 2 Septembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nadjim ex membre
    pour repondre a ton premier post ,je serais le genre de pere qui joura autant que les goss.... :D
    Nadjim, 3 Septembre 2002
    #21
  2. Offline
    botumys Démembreur
    tout depend de l'evolution du JV, si c'est comme la musique, je pense que je vais garder mon vieux pc dans un coin et me refaire un petit CS ou autre Gta3 a l'ecart, avec mes vieux potes a s'ecouter des tubes des annees 80 ;)
    botumys, 3 Septembre 2002
    #22
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    je c deja pas si jaurais des gosses
    mais si jen ai oui jpense que jleur piquerais leur manette de playstation4 et qu'on jouera en reseau :p
    Samcai, 3 Septembre 2002
    #23
  4. Offline
    RedCross ex membre
    Vous avez tous fumé, nos kids, quand on leur dira "Jeux video", ils se plieront en quatre en se foutant de notre tronche de causer d'un concept aussi has-been ! :D :D
    RedCross, 3 Septembre 2002
    #24
  5. Offline
    Guest ex membre
    je vais les dresser à cs les gosses (ainsi j'aurai une bonne excuse pour continuer à jouer) et on fera un clan avec des gosses de gamerz...
    Guest, 3 Septembre 2002
    #25
  6. Offline
    Drogmapils No Futur
    je le vois bien du style a ExistenZ le futur (je veux bien faire les essais pour installe un implant moi :) ). Seul tellement realiste qu'on verra plus vraiment la differencen dans une civilisation post apocalyptique ou les seuls reve que nos seules escapade aura lieu dans un monde virtuel. (dla balle koi)

    Et au sujet du "je jouerai plus que mes enfants" il faudra voir comment les jeux vont tourne peut etre que nous n'aimerons plus c jeux la et que nous les interdiront peut etre meme a nos enfants car nous les jugeront trop violent et oui qui sait comment le monde va tourne...
    Drogmapils, 3 Septembre 2002
    #26
  7. Offline
    botumys Démembreur
    la notion du jeu restera car on a besoins de ca pour se changer les idees, deconnecter du monde en quelque sorte. D'autre ne jurent que par la lecture, le cinema, les jeux de role, la musique, (la religion?).

    Le truc que je pense aussi c'est que le jeu video est en quelque sorte le regroupement de tout ces medias, le cinema pour les sequence cinematiques, pour les jeux a ambiance (survival horror...) la musique constament presente (ainsi que les bruitages) de la lecture, et parfois une histoire bien tempee... Bien trop souvent tout est melange et ne produit qu'une bouillie de son et d'image incapable d'interesser le commun des non-joueurs. Mais un jour, si la qualite visuelle, sonore et scenaristique atteind ne fusse que celle qui existe
    deja maintenant dans d'autres supports, le jeu video prendra un nouveau virage.
    botumys, 3 Septembre 2002
    #27
  8. Offline
    hoho ex membre
    Ce que tu dis sur les niveau graphique me fait penser au Ray tracing, sujet qui est à l'étude chez les concepteurs de cartes graphique donc je pense que çà arrivera plus tôt qu'on ne le pense, je suis d'accord avec toi, vive la disparition des polygones..
    hoho, 3 Septembre 2002
    #28
  9. Offline
    hoho ex membre
    Un étudiant américain en doctorat a réalisé un laser sonore: le principe est que quand tu te trouves dans le faisceau, tu entends le son et tu ne l'entends pas si tu es juste à côté, çà permet de positionner un son vraiment où tu veux.... mais de là à ce que çà arrive chez monsieur tout le monde... je te conseille une bonne carte 5.1 avec un kit surround en attendant :)
    hoho, 3 Septembre 2002
    #29
  10. Offline
    kesketufou Elite
    L'avenir sera certainement de bonne augure. L'originalité des jeux vidéos n'ira certainement pas aussi vite que la qualité graphique et les moteurs utilisés. Pour ceux qui ont connu les amiga, commodore, et autres machines qui nous ont fait revés, je suis certain que vous serez d'accord avec moi que les scénarios de jeu ancien étaientt plus recherchés et plus fin que ceux actuel. Il y a des exceptions bien sûr.

    L'informatique me fait peur lorsque je vois qu'il n'y a aucun controle parental. Beaucoup d'utilisateur sacrifie leurs vies sociales et leurs études suite un une attirance de plus en plus forte des jeux vidéos. J'appele cela une passion facile car elle n'apporte peu de choses bénéfiques.

    Je n'ai pas encore d'enfants mais c'est clair que je le laisserai pas devant le pc comme moi j'ai pu faire. Mes parents se disaient, l'informatique c'est l'avenir, c'est mieux que de le voir dans un café ou bistrot. J'ai jamais été limité sur l'utilisation...

    Maintenant, que je suis plus mûre, j'essaie de sortir un peu plus de cette seconde vie.

    Mais sans pc, je me sentirai mal.
    kesketufou, 3 Septembre 2002
    #30
  11. Offline
    Guest ex membre
    Moi du moment qu'on est pas rempli de capteurs ds tous les sens ... je trouve ça malsain ca pourrait donner de sales idées.

    L'avenir du jeu vidéo c le Net c kler !

    Et je crois qu'on va devoir s'accrocher parce que question graphismes je crois qu'il y a encore une large marge de manoeuvres !!!

    Le seul problême c'est l'originalité parce que quand on voit les jeux de maintenant combien sortent réélement du lot heih ???

    Allez allez je vous écoute !!!

    :D
    Guest, 3 Septembre 2002
    #31
  12. Offline
    kesketufou Elite
    Il résume bien la situation. Sincèrement, les jeux qui sortent du lot pour moi.

    Là, j'ai un trou noir... Même si je passe 90% sur CS, je n'estime pas qu'il est merveilleux.... voir même mauvais... Il y a tellement de choses à améliorer...
    kesketufou, 3 Septembre 2002
    #32
  13. Offline
    Drogmapils No Futur
    Au sujet de l'originalite, il faut tenir en compte du passe du jeu video. En effet ils etaient originaux du temps de notre bon vieux amiga mais le passe n'etait pas tres fort bon des jeux sortaient du lot mais rien de bien courant. Maintenant de nombreuse idee ont ete realise et il ne faut pas vraiment sortir de jeu qui ne seront qu'une mise a jour ce d'un ancien.

    Il faut aussi pense au faite qu'avant les jeux etaient en grande partie devellope par des petites boites et surtout cree par des "amateurs" qui si ils rataient leurs coches ils perdaient de l'argent sans plus. Maintenant le jeu video est devenu un commerce qui regroupe des centaines de personne sur le meme jeu. Si le jeu venant de sortir est certe original mais n'attirant pas le grand public cette boite peu etre ruiner et par la mettre de nombreuse personne au chomage meme si cette situation sera certainement momentane.

    Donc la question reste la meme, faire un jeu courant qui aura a coup sur le succes escompte ou risque la vie social de plusieurs personnes pour essaye de mettre en circulation un nouveau genre???
    Drogmapils, 3 Septembre 2002
    #33
  14. Offline
    botumys Démembreur
    c'est en peu la faute aux boites de jeux si elles nous ont habitue a des jeux primitifs, quake 1,2 3 doom 1,2,3 unreal Tournement, unreal 2003 . Machin 1,2,3.
    La nourriture est machee et crachee dans la bouche, plus aucuns efforts a faire... De ce cote, l'univers du jeu a deja rejoint l'unviers du cinema, un concept marche, ont le rechauffe et on l'etire un petit coup.
    Ca marche depuis +-20 ans, mais dans quelques annees, que va-t-il etre invente pour continuer a captiver les gens ? ?(
    botumys, 3 Septembre 2002
    #34
  15. Offline
    Drogmapils No Futur
    Bhein si les consommateurs n'acheteraient pas les jeux a suite (sans pour autant les graver je vois dejà la reponse arrive) et prendraient plus facilement des jeux tel black & white (bof principe pas neuf neuf un ptit gout de populous and co) il y aurait peut etre plus de jeu innovant mais comme je vois dejà ici doom 3 va sortir ça va etre le RSS dessus direct ainsi que UT2 bhien ils vont continuer le filon (bon pour ceux qui aime pas les fps bhien ils ont le meme avec les autres jeux comme monkey island que j'aime aussi).
    Drogmapils, 3 Septembre 2002
    #35
  16. Offline
    kesketufou Elite
    Non, ce qui est fun, c'est qu'avant on faisait un jeu d'un film mais maintenant c'est plus souvent l'inverse ? Ne trouvez-vous pas que le 7ème art (le cinéma pour les incultes) passe en second de plus en plus souvent.. De quoi parles t on ou plutôt a quoi penses t on lorsque un film sort ?? Le marketing autour du film. Qui est généralement la vrai mine d'or... Pas pour tous les films bien sûr mais pour les grosses maisons de productions, film veut dire t shirt, pub, jeux vidéos... Le jeux vidéo c'est pc et console.. Console = minimum 4 consoles disponibles....

    Je pense que l'interet des sociétés qui développent les jeux vidéos est de sortir le jeu de l'année mais le temps, la technologie, le progrès informatique les poussent a aller très vite... Pas par fainéantise mais par obligation de finaliser le jeu pour entamer un nouveau qui utilisera les dernièrs progrès en la matière.

    Simple exemple. La GForce 4, Quels sont les jeux qui possèdent un moteur capable d'exploiter la puissance de cette carte ? Peu et pas totalement...

    Cette génération de jeux vont sortir en masse, ils vont nous pondre des produits finis capable d'utiliser les derniers retranchement de ces cartes. Ces cartes vont être rapidement essouflés... Cela va tellement vite qu'il faut rapidement faire des prouesses graphiques, réfléchir à un scénarios béton, et j'en passe....

    Vous savez qu'il y a toujours des éléments qui foirent. Soit c'est le scénario qui est pourri, soit la 3d, la maniabilité, le suivi, bugs divers.. etc etc etc, bla bla bla...

    Les jeux primitifs, on les demande, on les attends... C'est aussi un peu égoiste de dire que c'est de pire en pire. Pourquoi sommes nous décus de plus en plus souvent ? Parce que nos goûts évoluent et que c'est désagréable de ne voir aucunes améliorations, aucunes originalités supplémentaire dans un nouveau jeu.

    Moi-même, je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir. Tout à l'heure, je vous disait que les anciens jeux étaient plus enrichissant. Oui et non, nos envies ont évolués. Essayer maintenant de jouer à un vieux jeu qui vous a fait passer des heures de plaisir...

    Vous resterez pas très longtemps devant... Les images pourries, l'absence de surprise...

    Bon, ce que je vous dit là, n'est pas la vérité universelle. Ce n'est que l'expression d'un gamer en manque d'innovation.

    Voilà.
    kesketufou, 3 Septembre 2002
    #36
  17. Offline
    botumys Démembreur
    Oui en fait tu veux dire qu'on vieillit non?
    Ou qu'on devient plus exigeant ou bien meme les deux?
    En fait c'est a la generation des 8 12 ans qu'on devrait poser la question. ce qu'ils en pensent eux.
    botumys, 3 Septembre 2002
    #37
  18. Offline
    Iznouille Poulidor
    Ca me rappelle le film "avalon" pour ceux qui ont vu.
    Iznouille, 3 Septembre 2002
    #38
  19. Offline
    kesketufou Elite
    Oui, c'est un peu cela...

    Au moins un qui suit !!!!

    lol
    kesketufou, 3 Septembre 2002
    #39
  20. Offline
    botumys Démembreur

    c'est la moindre de choses, c'est moi qui ai lance le sujet :D :D
    botumys, 3 Septembre 2002
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.