Lan... piratage?? Que fait la loi?

Discussion dans 'Actualité' créé par Bombouille, 8 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DoC 2000 Elite
    Si tu as paye sur le net tu as forcement une preuve de ton achat ? visa ou autre moyen permettant de d'idenfifier facilement.
    DoC 2000, 9 Février 2006
    #61
  2. Online
    GUMBAL 1337
    et si j'ai hl, j'en ai fait une copie et perdu le ticket et cd, on fait cmt ?
    GUMBAL, 13 Février 2006
    #62
  3. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Idem pour windows and co.

    Nan mais les descentes en lan je vois pas trop l'intérêt.

    La plupart des participants sont étudiants. Normal qu'il veulent apprendre un maximum.

    Les blâmer est stupide, vu qu'il seront déjà dans une merde profonde avant même de commencer dans la vie. Ils n'ont pas fait perdre d'argent à qui que ce soit, vu que de toute façon ils n'ont pas l'argent pour acheter quoi que ce soit.

    Pour le contenu aux mineurs par contre je suis d'accord de sanctionner. Si c'est interdit au mineurs, ce n'est pas pour rien. Déstabilisation mentale, etc...
    ZyPh0s, 14 Février 2006
    #63
  4. Offline
    Bombouille The BomB3rM4N
    Me dites pas que j avais pas prévenu hein

    ici
    Bombouille, 22 Mars 2006
    #64
  5. Offline
    -M@d Touriste
    drm ?
    Sinon je me souviens d'une cs cup a liege ou on avait annoncer une descente , la pluaprt des gens avaient leur hdd dans leur voiture et vers 21 22 h tout a reaparu ( en meme temps que le courant :twisted: )
    -M@d, 24 Mars 2006
    #65
  6. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Sam Gold, 25 Mars 2006
    #66
  7. Offline
    Yankee ex membre
    Evidemment, c'est plus facile d'aller "risquer sa vie" dans une lan pour coincer des "bandits organisés" de moyenne d'age de 18 ans 1/2 qui écoutent peinard quelques mp3 que de courir après des VRAIS bandits.

    Je les savait cons et lâches, mais la police n'à pas fini de me surprendre! :D

    C'est même bizarre qu'on n'ait pas fait les gros titres en soulignant leur suffisance et leur "courage", alors qu'ils entrairent en force et lourdement armés dans une salle remplie d'agents de la mafia téléchargienne :cool:
    Yankee, 26 Mars 2006
    #67
  8. Offline
    glandu444 ex membre
    Qui va en lan, sait de quoi il découle et puis c'est tout.

    Le principe serait évidemment de participer à des lans hauts standing où ce genre d'exactions ne sont pas commises, mais bon.

    Moi, quelques uns des films d'horreurs les plus extraordinaires viennent de mes périples en lan et je ne sais même pas qui remercier pour ces découvertes.
    glandu444, 26 Mars 2006
    #68
  9. Offline
    kozzmozz #oneway
    Quand je vois des articles tels que la descente des forces de l'ordre à Bazel, ça me met en colère au plus haut point. Je pourrais passer des heures à déblatérer sur les policiers quand je lis des phrases telles que "15 pcs ont été saisis et les majeurs ont de lourdes charges contre eux..." mais ça ne servirait à rien. Ils ne font que leur travail. Je ne comprends pas que l'on puisse recevoir d'énormes amendes (voire peut-être des peines d'emprisonnement) parce que l'on possède sur son pc des fichiers illégaux. C'est, certes, interdit car si tout le monde faisait pareil, Bill Gates ne gagnerait peut-être plus que 17 Milliards de $ sur l'année au lieu des 36 actuels. De même, Pascal Nègre, patron d’Universal Music France, ne pourrait peut-être plus se permettre de changer de voiture tous les mois... Bref, il est, à mon sens, primordial de lutter contre le piratage.

    Aujourd'hui, il est impossible d'organiser une lan sans que transitent des fichiers illégaux sur le réseau. Et je me dis que si ces visites indésirables des forces de l'ordre lors de lans avaient tendance à se généraliser, les personnes qui mettent en place de grandes rencontres entre amateurs d'informatique et de jeux vidéo n'auraient peut-être plus d'autres choix que de tout simplement arrêter d'organiser de tels événements. En tous cas, car il est vrai que les organisateurs ne sont pas responsables des fichiers que les participants possèdent sur leur disque dur, il y aurait sans doute beaucoup moins de monde attiré par les lans. Et les rares rencontrent qui se dérouleraient encore seraient, je crois, de biens tristes événements ; il s'agit avant tout, bien sûr, de tournois de jeux vidéo, mais le partage de fichiers, l'échange, a également une place importante.
    kozzmozz, 26 Mars 2006
    #69
  10. Offline
    ZOR_ *
    t'en a ils viennent juste en lan pour pomper :x .
    ZOR_, 27 Mars 2006
    #70
  11. Offline
    kozzmozz #oneway
    Oui c'est certain. Mais même celui qui y va pour participer au tournoi cs ou au tournoi wc3 est content de pouvoir télécharger de nouveaux jeux, films,progs...
    Ce que je veux dire, c'est que si chacun se disait, avant de partir en lan :

    "Ok là c'est bon, je n'ai plus rien d'illicite sur mon pc, les progs que j'ai dessus, je possède les licences et les jeux... Hop là merde j'avais oublié de désinstallé celui-là ! Heureusement que je le vois pcq sinon j'aurais encore eu des ennuis avec les flics. Bon voilà la je n'ai plus que 10 Go d'occupé sur mon hd, je peux y aller".

    On pourrait boucler des lans en moins d'une journée puisqu'il n'y aurait rien à faire hormis disputer les rencontres du tournoi. Impossible de jouer à un autre jeu avec les participants à la lan puisque on possèderait chacun des versions officielles différentes (A possède Act of War en officiel, B a AoE 3, C Command and Conquer et D La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 ) et qu'il n'y aurait plus aucun warez à 2 kms à la ronde (bon ok on pourrait toujours jouer tout le weekend à cs, wc3 ou quake mais je pense qu'on se lasserait assez vite...). L'alcool n'étant généralement pas vendu en lan, on ne pourrait même pas boire un verre :D. Conclusion : les lans perdraient beaucoup de leur charme.
    kozzmozz, 27 Mars 2006
    #71
  12. Offline
    blablabla [..]


    c'est clair que c'est les p'tits gars du commisariat du coin qui filent faire ça.. On rate jamais une occasion de cracher sur les forces de l'ordre, hein..
    Gee_oldd, 27 Mars 2006
    #72
  13. Online
    koraz Tiède
    comme on l'a dit plus haut, blablabla.

    C'est leur job, c'est interdit par la loi et c'est tout.

    Si on commence à courrir après les grands bandits (comme tu dis) ca serait l'anarchie hein, on viendrait te voler chez toi et tu ne pourrais rien faire, vu que c'était 3 petits cons qui sont venu fracturés ta porte pour voler, ce n'est pas une bande organisée avec un grand chef au dessu...

    dès que ca touche à sa petite personne on est toujours offusqué :)
    koraz, 27 Mars 2006
    #73
  14. Offline
    Tetsuya ...
    il y a surement mieux a faire que de s'occuper d'un truc dont tout le monde se contre fout a part quelques friqué aussi :roll:
    Tetsuya, 27 Mars 2006
    #74
  15. Offline
    Yankee ex membre
    Je suis bien placé pour le savoir, vu que j'ai la bonne surprise, il y a 2 ans, de recevoir la visite de 8 crétins (aller 6, 2 étaient sympas) pour me saisir mon pc... Dont je n'ai jamais plus eu de nouvelles d'ailleurs (un an maximum qu'ils peuvent le garder :roll:).

    Quand j'ai vu l'article dans les faits divers et au jt j'étais plié...

    "Les courageux hommes de la ccu ont interpellé plusieures personnes faisant vraisemblablement partie d'un réseau de pirates à grande échelle, possédant des fichiers mp3, films, et autres mots de passes (hihi, l'affaire du piratage de skynet :cool:)".

    Bref, on nous à présentés comme la pire espèce de truands imaginables...

    En clair ca aurait du donner :

    "Vu qu'on avait rien à foutre, on a demandé les adresses des personnes utilisant plusieurs mdp à belgacom, on a gaulé 5 mecs qui avaient sur leur pc une dizaine de mdp de comptes adsl, quelques mp3 et 5/6 films en divx, parce qu'on s'emmerdait sec à jouer aux cartes dans nos bureaux"

    :D
    Yankee, 27 Mars 2006
    #75
  16. Offline
    kozzmozz #oneway
    Voilà qui résume bien ce que je pense : quand on dl un film, un prog ou un jeu, ce n'est pas l'ouvrier qui a juste de quoi nourrir sa famille qui va trinquer. Ca va juste (ou surtout) faire du tort aux patrons de certaines maisons d'édition ou de l'industrie cinématographique, aux PDG de boîtes qui développent des progs ou des jeux ... et qui ne savent déjà plus quoi faire avec leur argent. J'exagère évidemment un peu là, mais je crois que c'est avant tout pour des gens qui sont déjà multi-millionnaires qu'on lutte contre le piratage et non pas parce que Monsieur Johnson a perdu son emploi à cause d'une baisse significative des ventes de jeux chez EA Sport.
    kozzmozz, 27 Mars 2006
    #76
  17. Offline
    Tetsuya ...
    bah c'est sur que ca le fait et puis les gens aiment bien qu'on s'attaque aux réseaux, quels qu'ils soient... les réseaux c'est mal :p
    Tetsuya, 27 Mars 2006
    #77
  18. Offline
    xedRa espion


    Calme-toi avec tes propos sur la police. Quand tu auras un réal probleme tu sera bien content d'être avec eux. Mais c'est claire qu'il y a du mauvais, comme dans tout en fait.
    xedRa, 27 Mars 2006
    #78
  19. Offline
    Zaene *
    Et moi j'insupporte le langage ordurier, envers qui que ce soit, il defini celui qui l'emploi bien plus que ceux qu'il designe.
    Zaene, 27 Mars 2006
    #79
Statut de la discussion:
Fermée.