[Laptop] ecran coupe en 2 par une ligne blanche

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par ailless, 18 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bonsoir a tous,

    tout dabord desole pour lecriture mais jecris dun windows qui na pas les options azerty pour mon clavier [faut que je cherche] et jai pas encore trouve toutes les touches hehehe.

    Mon ordinateur portable est un asus f3sv que jutilise principalement pour developper. Il a windows xp sp3 et differents linux [je ne sais pas si ca aidera vu que cest plus hardware je pense]. Je nai aucun probleme du point de vue des connaissances logicielles par contre je suis vraiment nul de chez nul en hardware.

    Mon probleme est quil y a une ligne blanche horizontale qui coupe mon ecran en 2. Il ne correspond pas a ce quon peut trouver sur google car moi jai bien 2 ecrans lol. Genre si je lance windows, jai le meme ecran windows de chaque cote de la ligne.

    Cest assez bizarre... jai essaye de lancer le pc avec un ecran mais il ne maffiche aucune image sur lecran externe. Lorsque je lance un OS, je narrive plus a atteindre mes bureaux, des quil y arrive, il redemarre et meme avec un Live CD. Cest assez embetant vu que jaimerais faire mes sauvegardes quand meme.

    Est-ce que qqun a deja eu le probleme ? Y a-t-il une maniere de reparer sans trop de risques ou bien je dois directement lenvoyer en reparation [il est encore sous garantie] ?

    Depuis qqes jours maintenant, le pc freezait, javais des couleurs bizarres sur lecran et je ne pouvais faire quun reboot barbare. Jai pense que cetait windows qui faisait des miseres pour changer mais je pense maintenant que le probleme est hardware et pas logiciel.
    Precisement, le probleme est arrive apres un redemarrage force... :[

    Merci

    edit : jarrive a atteindre mon bureau en mode sans echec sur windows mais le probleme est que je narrive pas atteindre ma partition ext3. Jai installe fsdrivers ou ext2fs, un truc du genre mais le probleme est quil me demande si je veux formater la partition... ce qui est assez embetant vu que mes documents sont dessus :p
    ailless, 18 Mai 2009
    #1
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bon bah c'est un problème hardware donc retour chez Asus.
    ailless, 19 Mai 2009
    #2
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    bon bah là je comprends vraiment plus rien :x...

    j'ai téléphoné chez Asus qui m'ont dit de réinstaller vista pour le renvoyer, chose que j'ai faite. Maintenant, la ligne blanche a disparu et mon écran est réparé.

    Tant mieux masi j'aimerais comprendre pourquoi... j'avais la ligne dans le bios donc ce n'était pas la faute d'un OS.

    Quelqu'un aurait une idée ? :x
    ailless, 19 Mai 2009
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Il subsiste donc encore des trucs en informatique qu'il ne faut même pas chercher à comprendre ... :cool:
    SkYlEsS, 19 Mai 2009
    #4
  5. Offline
    Placebo Bloups fan
    lol, louche comme histoire :s
    Placebo, 19 Mai 2009
    #5
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    bah wé c'est méga louche :D

    dans le bios ja'vais la ligne mais mon écran n'était pas splité en 2 donc j'avais juste la ligne quoi et dès que je lançais un OS, j'avais mon OS qui apparaissait des 2 côtés de la ligne (2 ecrans, 2 souris quoi)

    je cherche le petit truc qui me fera comprendre :D

    là je viens de réinstaller XP et c'est bon, plus de ligne... wtf :p
    ailless, 19 Mai 2009
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.