LDLC config complète

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ben non, t'as rien oublié hehe, génial !
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #21
  2. Offline
    Insomniack Touriste
    un 2500 barton, meme les nouveaux, tu le montes sans risques à un 3000 mais vu qu'un 2500 est assez puissant aujourd'hui c'est prendre un petit risque inutile. Dans 1.5 ou 2 ans oui mais faudra un autre systeme de refroidissement que celui fournit par AMD.
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #22
  3. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    Pourtant c'est compatible socket A et donc sur toutes les cartes mères nForce2 ... de plus il ne consome que 47W contre +/- 100W pour le normal, coéfficient débloqué ...

    Ensuite niveau overclocking il est impossible d'arrivé à cramé son cpu grace au protection que les mobos contienne, et faut vraiment etre pire que manche pour cramé son cpu ...
    deSir, 3 Juillet 2004
    #23
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ah ouai, t'as oublié un truc insomniak ! C'est le système d'exploitation :p. Je pense bien que ça doit se trouver ailleurs mais...
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #24
  5. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Tu l'as fais où cette cfg?
    Ludovic_, 3 Juillet 2004
    #25
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #26
  7. Offline
    Insomniack Touriste
    Le Athlon XP-M 2500, pour l'overclocking et le dégagement de chaleur c'est un peu la déception. La différence de prix est pas trop justifiée. Il lui reste la consomation comme avantage.

    Et pour l'overclocking j'ai pas parler de faire cramer le CPU, mais pour le monter haut en étant stable faut un bon système de refroidissement et celui d'AMD ne l'est pas. Oui la mobo s'eteind mais ca amuse pas le CPU.


    J'aime bien les "...", j'ai toujours adoré.


    Et pour le système d'exploitation bah on va pas faire le fantaisiste, XP Home si tu l'achète. XP Pro corporate si... =)
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #27
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ok, ben je pense que la conversation est terminée... Mon problème est réglé, sauf un dernier truc. A ma place tu prendrai une garentie ou pas ?

    Merci pr tout, c parfait, j'ai ce que je veux :p :D :D
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #28
  9. Offline
    Insomniack Touriste
    Pour la garantie, vois ton budget. Tu as de toutes facons la garantie constructeur pour chaques pièces. C'est peut-être mieux de renvoyer ton matos chez LDLC que chez le constructeur mais bon, à toi de voir.
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #29
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ok pour la garentie ! si dans la liste proposée par LDLC tu devais choisir un OS, tu prendrai lequel plzz ?

    Au fait, dans ta config, j'ai mis un barton 3000+, ça me durera un peu plus longtemps et j'ai compensé en mettant 80Go de siqe dur, vu que je pense que je le remplirai pas.
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #30
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Pk un 3000 alors qu'en o/c il montera pas plus haut qu'un 2500 et que le 2500 sait aussi très facilement taper @3200+ :p
    Pecosbil, 3 Juillet 2004
    #31
  12. Offline
    Insomniack Touriste
    Faut aimer l'overclocking =) et un 2500 @3000+ ne vaudra jamais un vrai 3000+.

    Pour l'OS : Microsoft Windows XP Edition Familiale OEM (français), C'est chère =)
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #32
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ouai, mais moi, je sais pas oc et j'aime pas bien ce genre de risque, et je préfère un bon 3000+ qu'un 2500 oc à 3000...

    Et puis, on peut pas oc le 3000+ à 3200 ou 3500 ??

    D'un autre côté, je me dit qu'avec des jeux qui prennent plus de 3Go comme UT ou Farcray, faudrai ptêtre un 120Go de DD, mais bon, 80 devraient suffir, on verra.

    Enfin, vous pensez que on peut voir la différence entre 2500+ et 3000+ ? Si on ne la voit pas now, peut etre qu'on la verra apres...
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #33
  14. Offline
    Insomniack Touriste
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #34
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    ah bon? Pourtant j'aligne les meme perf' qu'un 3200+ avec mon 2500@3200, s't'étonnant ça :p
    Pecosbil, 3 Juillet 2004
    #35
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Vraiment, j'adore GamerZ !! Pleins de gens sympa pour t'aider et te filer des adresses et tout !! hehe :wink:

    Super le big dossier sur les processeur !

    Ok JarJar, je reste sur du 80Go, et puis sinon j'effacerait, c'est pas un problème.

    Une question (personne a répondu) : est ce que c'est pas "dangereux" d'utiliser un graveur pour lecteur principal ?? Dangereux dans le sens durée de vie du lecteur et qualité du graveur.
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #36
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Sur une machine mon plextor 24/10/40A a servi de lecteur principal pdt 2 ans avant d'avoir comme copain de rack un LG 52x et il n'a pas claqué sur 2 ans.

    Ici j'ai un Pionneer A06 (graveur dvd) qui me sert de lecteur principal et depuis octobre 2003 aucun probleme à signaler si ce n'est que ce lecteur a des temps d'accès misérables, mais ça c'est un de ses défauts, ça n'a rien à avoir avec la question que tu poses.
    Pecosbil, 3 Juillet 2004
    #37
  18. Offline
    Insomniack Touriste
    Je pense pas que ca puisse "user" le lecteur, j'ai toujours eu qu'un seul graveur sans 2éme lecteur, et puis c'est fait pour ca =)
    Insomniack, 3 Juillet 2004
    #38
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ok, 3 réponses qui vont dans le même sens, je vous crois !!
    PiaFlalCoOl, 3 Juillet 2004
    #39
Statut de la discussion:
Fermée.