Le Blok est raciste !

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 22 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    N1C0 Elite
    Est-ce que j'ai, une seule fois dans ma vie empêché un pédophile de parler librement ?
    Non.

    Alors voilà. :)
    N1C0, 22 Avril 2004
    #41
  2. Offline
    Atrouille Elite
    1. J'ai jamais dit que je n'y coyais pas (où est-ce que tu as lu ça?) C'est vrai que c'est franchement étrange mais de là à aller crier sur tout les toits au complot à la moindre petites irrégularités dans la vie courante comme de nombreuses personnes...
    Il y a des limites à tout et il est bien de ne pas verser dans le sensationalisme (voir même l'exagération du complot américain...). Il faut savoir avoir des limites à tout.

    Maintenant si vous êtes du niveau à adorer les ptits cancans que propagent certains papiers minables croyant faire du grand journalisme, libre à vous.

    Encore une fois, il est vrai que c'est étrange cette histoire. Mais je ne vais pas (à l'inverse de certaines personnes) jusqu'à considérer le changement de l'espèce de bois qu'on utilise pour faire les cure-dent comme une manoeuvre de domination mondiale opérée par l'administration Bush.

    2. J'aime pas trop le pape, ça c'est clair. Mais il ne faut pas venir nous sortir qu'il cache sous ses dictats une opération de nettoyage ethnique de grande envergure.
    Ca, ça me dépasse complêtement
    Comme le dit Ochi, pour lui c'est logique que le préservatif n'a pas de nécessité... Et si on réfléchi sur le statut des relations sexuelles dans la bible, on comprend tout de suite beaucoup mieux. (parce que bon, la drogue aussi c'est un péché hein, alors me sortez pas qu'il y a les drogués) mais ceci n'est que de la théorie, il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte.
    Mais je trouve con (et irresponsable) d'interdire le préservatif, là n'est pas la question.

    Vous savez, c'est pas parce que le pape le dit que tout le monde le fait... Les curés ont plus d'influence que l'ami là-haut au vatican... Des quelques curés auxquels j'ai parlé, ils disaient tous d'utiliser les préservatifs. Tout comme une bonne partie n'était pas contre le mariage homosexuel à l'église...
    Le Pape continue à se croire à l'époque du Christ, il fait la religion comme à cette époque.
    Mais les curés l'adaptent à la notre

    Ce que je supporte pas, ce sont les amalgames stupides digne d'un papier de merde ne méritant sa place, non pas dans une librairie, mais ailleurs :)lol:). Et ça, j'en vois à la pelle ici sur ce forum (et dans la vie également bien entendu)
    Atrouille, 22 Avril 2004
    #42
  3. Offline
    N1C0 Elite
    Je vois pourquoi tu viens avec les pédophiles, je n'ai jamais rien dit sur eux.

    De plus je pense qu'un acte raciste doit être sanctionnée, mais pas une pensée!

    Si quelqu'un est raciste il est raciste et c'est tout. Il a peut-être ces raisons aussi! :?
    N1C0, 22 Avril 2004
    #43
  4. Offline
    OrnithO Rétro Gamer
    pour info ... le pen aussi .... :D
    OrnithO, 22 Avril 2004
    #44
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, si tu sortais un peu les faits à propos de la Belgique au Congo, parce que tes sous entendus, moi j'aimerais qu'ils soient éclaircis. Ma mère est née au Congo, comme pas mal de Belges et mon grand-père y a beaucoup travaillé (paix à son âme), j'aimerais pouvoir en discuter avec elle, mais je ne sais pas ce que je dois discuter exactement.
    Ochinko, 22 Avril 2004
    #45
  6. Offline
    Atrouille Elite
    et mon oncle faisait partie de l'état-major de l'armée belge sur place :D

    donc je serais aussi très intéressé d'avoir ces preuves tangibles et ô combien irréfutables des faits qui se sont déroulés là-bas
    ça m'amuserait de demander des recoupement à mo noncle par après
    Atrouille, 22 Avril 2004
    #46
  7. Offline
    Bartdude Touriste
    pour en revenir au sujet, je trouve dommage que dans un pays démocratique on pénalise un parti pour ses idées (parce qu'ici on ne sanctionne pas des actes mais bien des idées).

    Si les gens ne votent pas pour eux, ils n'auront pas vraiment le droit de citer, et vice versa. Enlever la possibilité aux gens de voter pour tel ou tel parti (on n'en est pas encore là, mais on y arrive), c'est limiter leur choix, et donc l'étendue de la démocratie.

    Quand on dit je cite "de par leur culture, leur race ou leur religion ne peuvent s'intégrer" , je suis assez d'accord quand-même. Si la généralisation est dangereuse, on ne peut pas nier (enfin, moi je ne nie pas en tous cas) que ca n'est pas entièrement faux (sauf pour la race là je vois aps trop ce que ca vient faire, je vous l'accorde). En tous cas, si les gens ne se retrouvent pas là dedans, ils ont le choix de ne pas voter pour ce parti ! (enfin en tous cas pour le moment)

    Dans certaines administrations, les panneaux sont en 3 langues : francais - néerlandais - arabe . Si d'un aspect pratique je trouve ca compréhensible, sur le fond on est quand-même en droit de se demander si l'intégration ne passe pas AUSSI par ne serait-ce que l'apprentissage d'une langue du pays. On parle beaucoup des belges qui ne font pas d'effort pour l'intégration, mais les efforts ne doivent pas être uni-latéraux non plus.

    Perso j'ai jamais traité quelqu'un de sale arabe (en tous cas pas en face..c un peu trop basique comme insulte c comme si on me traitait de sale gros quoi), mais je me suis déjà fait traiter de sale belge. Je me demande quels efforts d'intégration une personne tenant ce language peut bien faire, malgré qu'il soit de 3ème génération...

    Finalement, on n'a pas eu tant de problème avec l'immigration massive d'italiens, on peut aussi se demander pourquoi non ? Les attaques "les étrangers prennent notre boulot" existaient bel et bien, mais on n'a jamais vu avec eux une flambée de la délinquance et finalement leur intégration s'est bien passée...

    Je sens qu'on va me dire "le fascisme on a vu comment ca finit"...oui effectivement on a vu. Mais on a vu aussi pour le communisme, et ca n'empêche qu'no n'interdit pas le PTB, et que se ballader avec un t-shirt "marteau-fauscille" ne choque que peu de gens (et c'est même super-cool pour certains abrutis incultes)

    'fin bref, moi cette décision me rebute... (tout comme le financement par l'état des partis politiques d'ailleurs...n'importe quoi !)
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #47
  8. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Sur le coup du Sida vient des africains, je vais ptet me faire moderer, mais faut etre sacrément stupide pour sortir une telle afirmation ou alors simplement ignorant. Dans le genre remarque raciste, les juifs au court de l'histoire ont été responsable de tout et son contraire ; le communisme, le neoliberalisme, bref la decadence du monde.... de meme on veut rendre les africains responsable du sida, du chomage etc, bref c'est a vomir ce genre de remarque.
    Sur le fait de condamner un parti, il faut savoir qu'un france l'insitation a la haine (raciale ou non ) est un delit pénal. Et il semble pour la tranquilité publique que ce soit le cas en Belgique. Il y a quelque jours un religieux Musulman a été expulsé de france pour avoir tenu des propos dans un journal ( que le corant autorise le mari à frapper sa femme). Il me semble qu'interdire ce genre de propos est une bonne chose, qui que soit celui qui les tiens, de meme le revisionisme est interdit en france.
    Un de vous a parlé de l'integration des Italien qui s'est bien passée, je te conseille de lire un bouquin d'histoire. L'insulte Ritale n'a rien a envier à sale arabe. J'habite par ailleurs dans le sud est de la france, et il existe encore 30 ans apres, un communautarisme Italien dans cette region qui fut une region a forte immigration italienne.
    Plus generalement sur les partis xenophobe:
    1) toutes les municipalité en france ayant eu un maire d'extreme droite on fini endettée, on tenté de prendre des mesures discriminatoire, et on été condamnée sur ce point.
    2) ils critiques les immigrés, mais la plus part des pays européens sont viellissant et on besoin d'e l'immigration sous risque de se depeupler et manquer de main-d'oeuvre.
    3) Le travail qu'occupent les immigrés sont souvent des taches que les nationaux refuse de faire : eboueurs, chantier BTP ....
    4) Leurs programmes tant economiques que sociaux sont dénués
    de toute cohérences, et pronnent le plus souvent du libéralisme: donc souvent opposés aux envies de ceux qui votent pour eux (ouvriers notamment).
    Je ne trouve pas que ce soit un mal qu'une democratie interdise un parti antidemocratique.
    Autre remarque affligeante, catho=raciste, il faut savoir qu'il existe des pretre et eveque noires. Bisarement il n'y a pas de ministre noir en France, ni de parlementaire noir, donc qui est le plus raciste ? . . .
    Il ne faut pas tout confondre par ailleurs, lorsque dans certains pays d'afriques des "Blancs" ont été victime de divers actes (expropriation, assassinats. . .) ce n'était pas des actes racistes. Il s'agissait dans le cadre de decolonisations s'etant mal passée, de propriétaires terriens (souvent blancs... c'est étrange hun :roll: ) victimes de mouvement souhaitant redistribuer ou s'approprier ces terre de façon violente.
    Ils ne tuaient donc pas des blancs (tres peu de mort, sourtout des expropriations) par ce qu'ils étaient blancs mais par ce qu'ils étaient d'anciens colons !
    NiCODEMUS, 22 Avril 2004
    #48
  9. Offline
    N1C0 Elite
    Je suis tout à faire d'accord avec ton point de vue Bartdude.
    Surtout là dessus.

    Quelqu'un qui se balade avec marteau-fauscille (et y en a beaucoup) n'aura rien... Si ce n'est qu'attirer certains regard! Même à mon école une personne (un chilien) vient avec son pull CCCP. Je suis sûr que si je me ballade dans la rue avec un t-shirt avec une croix gamée et écrit en dessous NSDAP, je me fais botté le derrière. Et en plus à l'école... :shock: ...
    N1C0, 22 Avril 2004
    #49
  10. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    La démocratie ca passe aussi par faire taire ceux qui veulent la détruire. Ce que tu nous dis là, c'est que la démocratie c'est la liberté d'expression, même pour ceux qui veulent bafouer les principes démocratiques, dont celui d'être respecté quelle que soit sa religion, sa culture ou son origine. Les grands textes qui protègent les valeurs démocratiques(constitution, convention européenne des droits de l'homme) prévoient eux-mêmes explicitement des exceptions au principe de liberté d'expression.

    Tout n'est pas blanc ou noir, la liberté d'expression connait des exceptions. Un journaliste qui te dénonce pour pédophilie, tu vas accepter qu'on le laisse dire n'importe quoi au nom de sa liberté d'expression ? Non. Et c'est comme les belges d'origine étrangère, ils peuvent pas accepter et nous non plus qu'on les traite différemment juste parce qu'ils ont une religion une couleur de peau ou une culture différente.
    EnTrAnCeD, 22 Avril 2004
    #50
  11. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Encore une fois vous semblez confondre les choses ! :roll:
    Le communisme, le mouvement trotskiste ou leniniste est une doctrine a part entiere qui pronne un style de gouvernement politique, un systeme de fonctionnement social et économique.
    Se dire communiste ne signifie pas soutenir le régime stalinien, Castriste ou chinois.
    Mais soutenir un parti d'extreme droite xenophobe signifie entre autre soutenir le révisionisme ( La shoa est un mensonge), Les theses racistes du 19 eme siecle ( il existe des races supérieures a d'autre) exposées dans de nombreux ouvrages (antisemitisme, les noirs sont des sous hommes). Et aussi etre contre la democratie, et le parlementarisme.
    Sur la democratie vous me direz c'est comme le communisme, ben non c'est pas pareille. Il y a une difference entre la dictature du proletariat et celle d'un seul homme, il y a une difference entre la planification la collectivisation et le corporatisme et la xenophobie ......
    Pour finir N1CO tu prones le droit d'etre raciste dans une democratie, sache que le racisme n'est pas simplement de la xenophobie, mais bien une doctrine qui considere certains hommes inferieurs à d'autres, donc devant avoir moins de droits que d'autre, et qu'a terme cela devie : juifs, noirs, magrhebins inferieurs, homosexuels inferieurs (on parle meme de genes), cela peut deboucher sur l'epuration ethnique (si ils sont inferieurs on a tout les droit sur eux).
    J'ai l'impression que certains n'ont pas conscience de leurs propos sur ce forum. :?
    NiCODEMUS, 22 Avril 2004
    #51
  12. Offline
    Bartdude Touriste
    oui, mais les explosions de violence dans les cités à forte concentration italienne, dans les bouquins d'histoire ou dans l'actualité, y'en n'a pas vraiment pléthore. Comme je disais, y'a évidemment eu des critiques à l'époque, ca n'a pas empêché cette communauté de s'intégrer, d'apprendre le francais, etc.
    De plus l'immigration italienne répondait à une demande de main d'oeuvre, avec le taux de chômage actuel je ne pense pas que cela soit le cas. Je ne dis pas par contre que les étrangers prennent le boulot des belges, car ils sont autant dans la merde qu'eux, voire même plus (par contre il fait meilleur être chômeur ici que chez eux, et ca je crois qu'ils l'ont bien compris)

    C'est aussi le cas d'autre municipalité, ainsi que de l'état qui n'est pourtant pas sous tutelle fasciste.

    Avec 500 000 chomeurs en belgique, j'ai du mal à voir le manque de main d'oeuvre ...

    Ca c'est un argument souvent avancé, crois-moi que quand t'es chômeur de longue durée, éboueur ou pas, tu le prends le Job. Si il y a autant d'immigrés dans les jobs ingrats, c peut-être aussi parce que leur niveau d'éducation est moins élevé (je sais, il y a des raisons à cela, ca ne découle pas nécessairement de leur volonté) et que donc ils ne sont pas qualifiés pour des boulots moins ingrats.
    Je ne nie cependant pas les discriminations à l'embauche d'imigrés même qualifiés, et je suis d'accord que cela est inacceptable (mais je ne suis pas sur que la "discrimination positive" soit la solution, une plus grande objectivité vaudrait sans-doute mieux)

    je ne pense pas qu'il y ait un profil type de l'électeur, d'autant que les ouvriers voteraient sans doute plus à gauche qu'à droite. Je pense que toutes les franges de la population se retrouve dans l'électorat FN, du patron à l'ouvrier en passant par l'employé ou le retraité.

    Interdire un parti politique, pour moi c'est anti-démocratique. Si les politiciens investissaient l'énergie déployée pour critiquer et massacrer les partis d'extrêmes droite à s'attaquer au problèmes qui font que les gens les plébiscitent, ces partis recevraient moins de voix et seraient donc simplement contraints au silence d'une manière démocratique (ou en tous cas n'auraient plus vraiment d'arguments pour amener les gens à voter pour eux). Les interdire ne change pas la manière de penser de gens et ne règle pas les problèmes, ca entretient juste les frustrations selon moi.

    Les partis d'extrême droite soulèvent des problèmes bien réels (soulevés aussi par les autres partis d'ailleurs, comme la montée de la délinquance). Sans doute les autres partis ont-ils peur que cela attire l'attention du peuple sur le fait que eux-mêmes n'apportent aucune solution à ces problèmes. Sans défendre celles pronées par l'extrême-droite, vu le résultat je me permet de douter de celles des partis traditionnels, qui semblent plus enclin à jeter la pierre qu'à faire leur propre auto-critique.
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #52
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Hum on peut pas vrmt dire que nos partis passent leurs journées entières à combattre l'extrème droite... Une loi voir deux, le reste, cordon sanitaire par ex, c'est de la stratégie politique que tous les partis se doivent de construire.

    Le choix est simple : soit on laisse parler et on risque d'attiser des haines stupides, soit on fait taire et on risque effectivement de donner des voix à ces partis. La montée du vlaams blok en flandre montre bien qu'ils arrivent justement à créer une haine vis-à-vis de "l'étranger" (y compris le wallon :D). La condamnation du VB permettra peut-être à certains flamands qui ont la mémoire courte de voir la réalité des choses, et coupera sec l'envie aux autres partis de s'allier avec lui. Quel parti démocratique irait s'allier avec un parti condamné pour racisme ? On verra bien, mais pour moi cette condamnation est une très bonne chose, DTC VB :twisted:
    EnTrAnCeD, 22 Avril 2004
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Ben encore heureux ! La grosse difference entre le communisme et le fascisme c'est que ce dernier nie les droits elementaires de l'etre humains et "classifie" par valeurs les individus entre eux il prone un etat policier et refute les droits de l'hommes. Le communisme pas. Les regimes communistes eux le font simplement parce que le communisme n'est pas realisable car il nie non pas des valeurs humanistes (au contraire) mais bien des valeurs humaines "instinctives" telles que l'instinct de propriété pour ne citer que lui ce qui le rend non-viable par nature. il n'est donc pas foncierement nefaste pour autant mais le fascisme bien.

    Enfin , de grâce cessez donc de mettre la "democratie" a toutes les sauces comme le font les media, La democratie est un systeme politique rien de plus, les "regimes democratiques" tendent plus ou moins vers cet ideal et se faisant puisque c'est un systeme humaniste par definitions ces memes regimes cherchent a guarantir le plus de valeurs allant dans le meme sens. Mais dire que tous doivent pouvoir s'exprimer sans contraite ce n'est pas de la "democratie", c'est de la "liberté d'expression" ! Qu'un regime de l'un tende a guarantir l'autre c'est une chose mais ils ne sont certainement pas indissociablement ni obligatoirement liés !
    Zaene, 22 Avril 2004
    #54
  15. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Sur les municipalité sache que toutes les municipalité d'extreme droite sans exception ont eu un bilan économique et social desastreu, ce qui marque une incapacité chronique a gerer quoi que ce soit ! ce qui n'est pas le cas des autres partis politique (PC,Vert, UMP, MDC,PS .....)
    Sur le chomage, les statistiques qe l'INSEE sont a ta disposition, sache que les chomeurs de longue durée sont principalement des gens qualifié, ouvriers qualifiés, employés de bureaux ayant au moins le bac. Que le BTP est en manque de main d'oeuvre et ne connait pas le chomage.
    La plus part des arguments que tu avance font parti du folklor demagogique des partis d'extreme droite, cad soulever des problemes (tout le monde peut le faire) et y apporter des réponse simplistes et demago (ca aussi tout le monde peut le faire), alors que les solutions sont beaucoup plus compliquée. Virer les etrangers peu qualifiés ne donnera pas du boulot a un bac +8 en chimie ou a un mec qui a un deug d'histoire. je peut te garantir quand mec au chomage qui a bac +3 preferera attendre plutot que de faire eboueur, c'est un fait.
    NiCODEMUS, 22 Avril 2004
    #55
  16. Offline
    ProfX Elite
    pour le catho = raciste , je tiens a preciser un petit detail : les catho a la base c est les blancs europeens
    ils se sont consideres comment tellement superieur qu ils ont massacre des peuples amerindiens juste parce que n etant pas blanc il n etait pas les fils de dieu
    kan enfin ils les ont reconnu humain au meme titre que les blancs , ils ont encourage le commerce des "negres"
    ce n etait pas des hommes mais des animaux , on se demandait meme si ils n avaient pas encore une queue comme les singes
    une fois detrompe sur ce point , ils se contentaient de comparer la morphologie des noirs avec les grands singes , explicant par la , le fait que eux ne sont que des animaux tres stupides juste bon a etre traite comme du betail .
    c est les meme arguments qui ont ete utilise par les nazi ...
    et le fait que les maitres du vatican ont acceuillis a bras ouvert les criminels qui avaient extermine les juifs ca ne vous parle pas ?
    je reconnais que certain cure on aide les juifs , mais leur hierarchie elle , n a pas bouge le petit doigt pour les aides ... biensur le vatican est en italie et l italie etait alliee de l allemagne nazi et ils avaient peur de voir les nazis les attaques ?

    quand au crime des belges au congo zaire , quelqu un a regarde le reportage passe il y a peu a la rtbf ?
    notre cher roi de l epoque aurai du etre condamne si il y avait eu une justice internationnale comme aujourd hui

    et encore un "detail" parler avec des blancs qui ont vecu en afrique ... pour la plupart d entre eux le negre est feneant et con comme la lune
    mais ils ne sont pas raciste du tout en disant , ils se contentent de constater un fait .
    fodrai etre serieux quand meme
    la richesse de l europe vient d ou ?
    des colonies
    et revez pas , pour avoir ce que nous voulions de nos colonies on n a jamais mis de gants
    ProfX, 22 Avril 2004
    #56
  17. Offline
    N1C0 Elite
    De toute façon maintenant si l'extrême droite obtient si peu de voies c'est en grande partie à cause du fait que les gens pensent que:

    Fn = fasciste = raciste.

    Alors qu'ils sont juste nationaliste...

    Franchement dites ce que vous voulez sur le fait que l'extrême droite à eu un résultat catastrophique en France bla bla bla...

    Eux au moins ils ont les yeux ouverts!

    Y a quelques mois des Iraniens je pense sont venu en Belgique (illégalement) et ont été dans une église. Il commence à faire chier, grève de la faim, etc...

    Le ministre de l'intérieur dit qu'il ne cèdera pas, etc...

    3 semaines plus tard: On voit le type qui fait la grève de la faim avec son truc sur sa bouche, des milliers de personnes sont touchés alors on voit le ministre comme un méchant. Alors lui ben qu'est ce qu'il va faire ?

    "D'accord, on trouvera un arrangement".
    Mais pffff... Et on appelle ça un gouvernement. :?
    N1C0, 22 Avril 2004
    #57
  18. Offline
    nuTz Elite
    On en revient à une phrase ki m'a frappé

    ==> A force de devenir trop tolérant, il y aura plus de tolérance du tout .
    nuTz, 22 Avril 2004
    #58
  19. Offline
    Tetsuya ...
    en fait ils te disent juste ce que tu as envie d'entendre et biensur ils ne te disent pas ce qu'ils ne veulent pas que tu sache.... ok :?: :roll:
    Tetsuya, 22 Avril 2004
    #59
  20. Offline
    N1C0 Elite
    C'est pas Sarkozy qui a dit un truc du style :? ?
    N1C0, 22 Avril 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.