caractéristiques et statistiques de base :
régénération
régénération mana, tick toutes les 2s de :
11 + esprit / 4 + bonus de régen équipement + bonus de régen buff
esquive
18.92 score d'esquive => 1% esquive au level 70
25 agi => 1% esquive au level 70
parade
31.54 score de parade => 1% parade au level 70
hâte
15,77 score de hâte => 1% de vitesse d'attaque en plus (à distance)
la hâte affecte le tir automatique ET tir assuré. elle n'affecte pas le cd global.
toucher
le toucher est trop souvent négligé par les chasseurs.
15,77 score de toucher => 1% toucher au level 70
1% de Toucher = 1% de dps en plus.
au lvl 70 avec une comp d'arme de 350 :
contre un level 70: 5.00% de raté
contre un level 71: 5.50% de raté
contre un level 72: 6.00% de raté
contre un level 73: 9.00% de raté
il faut donc du toucher, c'est très important. tant que vous n'avez pas atteint les scores ci-dessous, le toucher est prioritaire sur toute le reste. il est tout à fait possible d'arriver à 0% de chance de rater un boss en atteignant ou en dépassant (ça ne sert à rien cela dit) les caps ce-dessous.
142 en score de toucher pour un spé préci ou bête.
95 en score de toucher pour spé survie avec enchantement pied sûr.
puissance d'attaque
1 force => 1 pa cac
1 agi => 1 pa cac
1 agi => 1 pa distance
critique
40 agi => 1% crit au level 70
22.08 score de critique => 1% crit au level 70
dégâts critiques = Dégâts Normaux x 2 ou 2,3 avec coup mortel
1% de critique = 1% de dps en plus (1,3% avec coup mortel)
l'ignore armure
stat super importante, mais totalement incomprise par la majorité des joueurs! l'ignore armure permet de réduire l'armure du boss auquel on s'attaque, suivant un raisonnement mathématique dont je vous épargnerai les détails!
sachez juste que les boss de niveau SSC/TK & Hyjal/BT possèdent tous entre 6200 et 8800 d'armure (sauf Void qui en a 8800). une fois toutes les réductions habituelles appliquées (fracasse armure, lucioles, malé de témérité), il reste entre 3200 et 4700 points d'armure aux différents boss! sur base de ces scores, on peut calculer l'ArP (armore penetration ou ignore armure) de la façon suivante :
100 ArP: 0.79%/0.71%
200 ArP: 1.59%/1.42%
300 ArP: 2.41%/2.15%
400 ArP: 3.24%/2.89%
500 ArP: 4.08%/3.64%
avec 500 ArP vous obtenez donc un gain de 3.64% de dps, ce qui n'est pas négligeable du tout! il n'y a aucun cap d'ignore armure, vous pouvez donc booster cette stat au maximum, mais attention à maintenir un équilibre avec le reste quand même! rien ne sert d'avoir un bonus de 4000 à l'ignore armure si les autres stats ne suivent pas!
de la lecture sur le sujet :
http://www.zoowow.org/index.php?id=25