Le cpfb a lln ? Quoi faire

Discussion dans 'Santé' créé par targa, 15 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Ca a déjà été dit, mais la première, surtout en sciences médicales (Sbim, farm, dent, med) c'est de très loin la plus chiante, et c'est clair que les cours n'ont pas grand chose à voir avec le futur metier ou même les années suivantes

    Le tout c'est de voir si la suite te motive assez pour te pousser à réussir la première. Dis toi qu'un an (ou deux) de calvaire c'est mieux que toute une vie !

    Après si la suite ne te plait pas non plus, c'est une autre histoire.
    kayt0r, 15 Janvier 2008
    #21
  2. Offline
    sTyLor ılılı
    Je suis en première médecine et c'est vrai que voilà parfois je me demande si j'aurai besoin de certains cour pour plutard. Je me suis un peu renseignai et enfait ca dépent de ce qu'on compte faire mais c'est claire qu'il y a des cours qui ne servent a rien...pour me motiver je me dis que c'est un très beau metier médecin et que ca deviendra interessant à partir de la 3ème d'après les étudiants avec qui j'ai parlé et on verra bien :-9
    sTyLor, 15 Janvier 2008
    #22
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Les premières années sont là pour "dégraisser"

    donc c'est difficile, pas toujours passionant mais la perspective de se lancer dans quelque chose qui te bote un an après, c'est ça qui est interessant

    moi je suis du sytème candi-licence ( et maintenant master) et clair, la première année j'en ai bavé, la seconde bcp moins et arrivé en licence ( équivalent du master) c'est devenu vraiment interessant.


    Alors pour poser tes questions (orientation tout ça) c'est le CIO -http://www.uclouvain.be/cio -( j'ai une amie qui y bosse) plein de docs et des conseillers d'orientation (gratuit)
    MaRTIaL, 16 Janvier 2008
    #23
  4. Offline
    NarKotiK Touriste
    J'y suis aller ya quelques annees, en gros tu as des cours generaux, des preparations aux entretiens d'embauches, de la methodologie, travail en equipe, conseils d'orientations...
    En gros ca te prepare soit a quiter les cours et rentrer dans la vie active soit, a bien choisire ce que tu veux faire, etudes, formations etc.

    Au final ce que j'en retien c'est bcp plus les gens que j'ai rencontrer, le bon temps et la franche deconnade. Parceque bon les cours globalement c'etait pas forcement interessant (c'est relatif aussi, tout depend de ta situation), sinon c'etait tres bien organiser.
    NarKotiK, 28 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    raBi Champion of Capua
    j'ai fais cette formation en 2006, tu as des cours de remises à niveau (math,français), des cours de méthodologie de travail (apprendre à étudier, classer, faire des résumés de textes etc) tu as des interros, tu as des travaux qui valent plus de points et à la fin, tu dois rendre un RSC (rapport scientifique) sur un sujet que tu choisis.


    Mon opinion: grâce au cpfb j'ai fais de très chouette rencontres, beaucoup de personnes avec qui je garde contact, un fort esprit d'entraide (recherche bibliothèque, travaille de groupes etc), beaucoup de rigolade... au final ? je me sentais trop poussé à chercher ce que j'aimais. je ne sais plus du pourquoi du comment mais il m'ont proposé "bibliothécaire documentaliste" -_- (le bonne blague), j'ai eu 80% à la formation mais j'ai raté des travaux finaux quand même.

    Beaucoup de bon souvenirs mais ça ne m'a pas servi à grand chose.
    raBi, 5 Février 2008
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.