Le député Laurent LOUIS invite les Belges à retirer leur argent des banques

Discussion dans 'Actualité' créé par Krondor, 29 Mars 2013.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu te rends compte de l'énormité de ce que tu as dit là ? L'idée de pomper l'épargne des Chypriotes tu crois qu'elle vient d'où ?
    Fish, 5 Avril 2013
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tu parles d'importation et les échanges.

    Mais tu as tout faux ma parole.

    Avant de parler importation il faut parler pouvoir d'achat car sans pouvoir d'achat pas d'importation. Hors avec la politique actuelle d'austérité ce pouvoir d'achat n'est pas prêt de remonter.

    Une image simple: tu ne vas pas faire pousser des légumes dans ton jardin si tu ne l'arrose pas par temps de sécheresse. Pour ça il faut ouvrir le robinet. Ca te coute un max mais tu auras à bouffer pendant l'hivers.

    Ici la politique actuelle c'est tout le contraire, on n'ouvre pas le robinet mais en plus on creuse un puits dans le jardin pour boire gratos. Au final en hivers tu n'auras rien à manger et en plus tu n'auras plus rien a boire car ton puits sera à sec et tu n'auras plus de tunes pour payer ton eau au robinet.

    (faudrait que j'écrive un bouquin "l'économie pour les nuls")

    Au lieu d'emmerder les contribuables les pays devraient s'attaquer au vrai problème: l’intérêt de la Dette.

    L'avenir économique mondial ne trouvera une solution à toute crise que par un contrôle et une refonte complète du système bancaire et une annulation de l’intérêt de la Dette.

    Tout le reste c'est Bullshit.

    Il a été mentionné l'exemple Allemand je pense. Magnifique exemple Allemand où maintenant une partie toujours croissante vis maintenant dans une précarité absolue avec des salaires en dessous des 800€, aucune sécurité de l'emploi, une augmentation du taux de suicide et une explosion des couts médicaux. Ca se terminera en guerre civile mais bon c'est pas grave l'économie du pays se porte bien. hahaha la bonne blague.

    Sérieusement l'Euro est une bonne chose mais mal exploité et l'UE c'est juste une bande de clown qui n'osent pas s'occuper du vrai problème car ceux-ci sous tenu par les couilles par nos vrais bourreaux: les banques ...
    Fish, 5 Avril 2013
  3. Offline
    koraz Tiède
    Que dire de plus?
    koraz, 5 Avril 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Renseignes toi sur l'hyperinflation et ses effets sur l épargne... La c est pas les comptes de plus de 100k eur qui seront amputés de 15% mais tous les comptes qui ne vaudront plus rien du tout...

    Autant je comprends les anarcho-gauchiste ou les investisseurs ds l immobilier de prôner cette hyperinflation car elle sert leur intérêt politique ou économique, autant le belge moyen qui est l européen qui épargne le plus sur compte épargne ce serait une catastrophe... Qd vos parents auront perdu leurs économie de toute une vie parce que leur argent s est transformé en monnaie de singe et que un pain vaudra 100 eur, vous ferez quoi?

    Si les allemands sont aussi rigoureux avec l euro c est qu ils ont vécu l hyperinflation ds la république de weimar... Et ça a mené à l avènement du national-socialisme... À méditer.
    Atlantiste, 5 Avril 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    La consommation n'est pas le seul levier de la croissance, l'investissement en est un, les échange en est un autre... C'était pas écrit dans ton bouquin "l'économie pour les nuls" ?

    Tu ne feras pas pousser des légumes ds un jardin contaminé... Ouvrir le robinet sur un jardin contaminé ne sert à rien... Sans assainissement (aka réforme structurelle), c'est juste effacer l'ardoise pour réécrire strictement la meme chose.

    Ouvrir le robinet sur un terrain stérile est ce qui nous a mené à ou nous sommes... Ton livre devrait donc s'appeler la déséconomie pour les nuls.

    L'argent on l'a emprunté ou pas? On l'a utilisé ou pas? Pour l'hyperinflation, tu peux voir mon avis dans mon message précédent

    Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui se touchent sur l'Islande et son soi disant miraculeux super abandon de dette et crache sur le modele allemand... Les statistiques et les indicateurs (que tu peux trouver sur le site de l'ocde, pas un site orienté) montrent bien qu'on vit mieux en Allemagne qu'en Islande...

    L'Euro est ce qui nous empeche de céder à l'hyperinflation... Comme le faisait le pairage du franc belge avec le mark allemand avant l'arrivée de l'euro...
    Atlantiste, 5 Avril 2013
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 5 Avril 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca se vaut effectivement, pas de quoi parler de paradis islandais et d'enfer allemand donc... Mais ca fait plaisir que tu dises que c'est pas comparable, ca veut dire qu'on peut pas appliquer bêtement la soi disant solution islandaise d'une ile de 300 000 personnes à la zone euro de plus de 100 millions de personne, on est enfin d'accord..
    Atlantiste, 5 Avril 2013
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 5 Avril 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Comment suis je étonné de voir rue89 cité... ou pas... Je vois pas pourquoi on devrait tirer des lecons de l'islande et pas de l'allemagne...

    J'avais vu l'article du guardian (en regardant l'article sur le offshore leaks)... Réformer ou laisser mourir l'euro... sachant que la mort de l'euro amènera l'hyperinflation... Chacun son opinion là dessus, mais je doute que l'hyperinflation une fois expliquée soit acceptée comme moyen de remboursement de la dette, sachant que cela signifie simplement jeter ses économies à la poubelle pour couvrir les erreurs des politiques...
    Atlantiste, 5 Avril 2013