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Discussion dans 'Playstation' créé par davidof, 20 Novembre 2007.

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  1. Offline
    Tetsuya ...
    a titre d'info j'adore Lair :-D



    qualitée pourrie mais mission excellentissime :love: évidemment il a des défaut... mais franchement faut l'essayer il en vaut la peine :proud:

    allez Go mission 12 now, les ruines mokai :cool:
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    hagen Elite
    grrrrr ça fait 2fois que tu dis que t'aimes bien.. malgré qu'il a des defauts etc.. mais tu dis pas quels defauts ? :) j'aimerais bien savoir moi
    hagen, 21 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    Tetsuya ...
    ben le framerate par exemple vraiment a la ramasse par moment mais bon ce n'est que par moment donc personnellement ce n'est pas non plus un défaut majeur puisque le jeu est très jouable en général, les coup de ramage s'explique très vite :

    [IMG]


    après niveau gameplay pour ma part je le trouve plutot bon:p ok il faut jouer avec la sixaxis mais on est prévenu, les réactions du dragon sont bonne en général il n'y a que sur les demi tours ou certains gauche droite d'évitement qu'on peut se rater... note qu'avec le coup de main ca devient plutot instinctif.. en fait la manette se perd un peu si tu rate la première fois ton coup en haut pour le demi-tour et que donc tu continue a l'agiter... le mieu c'est de se calmer et puis en général y'a pas mort d'homme:p on disait que le dragon ne nous avait pas obéis :-D les missions sont je vais pas dire variées mais quand mm, on a des bombes a balancer, des dragons a abattres facilement ou au corp a corp, des bateaux, des projecteurs a mettre hors circuit et mm de l'infiltration :-' en vérité souvent on sait pas ou donner de la tête tellement tout cela s'enchaine vite :0) certains niveau sont excellent limite enchanteresque (puis avec le bruit du dragon qui bat des ailes en prime :love: ) :love: et a terre tu a parfois l'impression d'être sur le dos d'un dino tellement c'est brutal, mais ca reste marrant c'est pas ennuyeux comme on l'imagine dans les vidéos.. on peut bruler les soldat, les manger pour reprendre un peu de vie, donner des coups violent un peu partout pour les faire voler ou encore les écraser a coup d'aile... enfin bcp de chose a faire quoi:p

    en réalité je pense que le jeu s'est fait casser par certains site parce qu'on voit qu'il n'est pas tout a fait fini:p certains angles ou mm séquence font tache comme si elles devaient être retravaillées avant d'être laissées a l'abandon, donc il y a du pas beau (mais pas de trop non plus:p) Le framerate calamiteu par moment pour moi s'explique aussi par un manque de temps et donc d'optimisation, le jeu étant lui super ambitieux niveau éléments affichés a l'écran et graph. La jouabilité il faut s'y faire, faut pas s'énerver eu premier lock raté, comme je l'ai dit plus haut le lock est pas obligatoire d'ailleur si tu lock pas a l'arrivé de groupe de dragon ca rappelle un peu les vieux shoot (ou autre panzer dragon dreamcast il me semble :0) ), il ne faut pas locker a tout bout de champs sinon c'est vrais qu'on s'y perd vu que le dragon suit la cible de vue jusqu'a son élimination (pure et simple :-D ) :0)


    c'est un dragon qu'on controle pas un F16 et si la caméra "déconne" comme on le lit c'est qu'on se fait charger par d'autres dragon:p enfin la caméra déconne pas vraiment je peux pas dire ca en étant honnête le jeu est dans son ensemble très jouable pour peu qu'on veuille bien faire l'effort de s'y mettre et on trouve pas mal d'astuce nous facilitant la vie tout le long du jeu :proud:


    enfin c'est clairement un jeu que je conseil d'occas pour 30 euro on ne peut pas être décu si on aime ce genre d'univers je pense (parait que le jeu est pas super long mm si on peut revenir prendre les médailles sur les missions + pas de mode online) perso je l'ai acheté 60 et je suis pas décu, évidemment avec tous ce que j'ai lu je pars plus sur les mm bases qeu les premiers testeurs non plus:p ceci explique peut-être cela.. pour moi un jeu qui mérité son petit 7.. voir 6 mais certainement pas 3/10 comme on l'a vu :pfiou: les notes des joueurs qu'on peut voir partout sont tout a fait justifiées quoi en fait :-D


    et hop la tartine :pfiou:
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    hagen Elite
    Mais c'est ça qu'on veut voir !!!!!!!!!!!!

    nice :p
    hagen, 21 Novembre 2007
    #24
  5. Online
    TRUNK70 ex membre
    En tout cas , niveau test francais , il ne sa fait pas non plus épargner ce jeu . On voit souvent jeux à éviter . Il y a plusieurs vidéo test sur le net dont un sur jeuxvideo.fr pour se faire un avis "visuel" . Moi j'attends Drake et rien d'autre ! THE MEGA BOMB. :-D
    TRUNK70, 21 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    Tetsuya ...
    c'est bien pour ca que je donne mon avis... le "a éviter" bah ca dépend pour qui:p je trouvais bizarre la différence entre l'avis des joueurs et des "pro" en général quand un jeu est vraiment mauvais les joueurs ne se privent pas pour le dire non plus ;) ceci dit moi aussi parfois je préfererais le jouer au Joystick nettement plus reposant, mais il se joue au sixaxis il faut faire avec forcément mais ca reste très jouable le jeu etant bien adapté a cette jouabilité... juste un truc dans le manuel a un moment ils ont écrit "touche par défaut" et il s'avère qu'on ne peut absolument pas reconfigurer le pad... au final:p
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    kranholm Elite
    Merci pour cete tartine tetsu :p
    Bref tu m'a convaincu, en fait je l'étais deja a moitié. C'etait un jeu que j'attendais bcp, mais comme tu le dis, il s'est fait démonter dans les test... et pas qu'un peu. J'ai meme lu certain qui le qualifiait d'alibi pour la creation de sixaxis à l'epoque de l'E3.
    Bref, ca m'a un peu coupé l'envie de débourser mes deniers.
    Je regrette que Sony n'ait pas diffusé une demo sur le PSN pour me faire un avis sur le controle sixaxis.

    Enfin bon, c'est promis, si je le trouve en occaz a 30 ¤ je me le prends.

    Ps: Tu me MP quand tu le vends lol :-D
    kranholm, 21 Novembre 2007
    #27
  8. Offline
    Tetsuya ...
    c'est dommage qu'il n'y ai pas de démo éffectivement:p ca aurait peut-être permis au joueurs de se faire eux mm leur opinion :-'
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #28
  9. Online
    TRUNK70 ex membre
    Ben je dis rien contre TON avis , tu aime tant mieux . Mais d'après ce que je lis sur les autres forums , les joueurs ont pas l'air plus convaincus par Lair . Et puis tu ragarde la vidéo de jeuxvideo.fr c'est assez explicite je trouve , il présente le jeu , ses qualités et ses défauts sans exagérer ceux ci mais sans les cacher non plus . M'enfin comme je dis , j'adore l'univers Médiéval fantastique et encore plus quand ca concerne des créature de légende etc... Mais ce jeu ne m'a jamais interpellé , à aucun moment . Un jeu à la rogue squadron avec un dragon à la place et l'univers qui va avec mais à la maniabilité forcée au sixaxis . Bof (c'est mon avis , la phrase à la mode:p)
    TRUNK70, 21 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    Tetsuya ...
    si ca se trouve pad au main tu le trouverais très bien, regarder une vidéo ca rend jamais réellement le jeu puisque c'est le testeur qui s'amuse (ou pas d'ailleur) :-D enfin il a des défauts hein je dis pas le contraire je comprend très bien les critiques mais elles sont parfois un peu "too much" dans le sens ou y'a fortement moyen de composer avec ;)
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #30
  11. Online
    TRUNK70 ex membre
    Mais Factor 5 n'avaient ils pas parler de sortir un patch qui justement proposerait de pouvoir choisir les controles "normaux" ? Ou alors c'est la drogue qui me fait dire ça :p Il m'a semblé l'avoir lu . Enfin pour les controles , c'est surement vrai , le jour ou j'ai vu Warhawk controlé au sixaxis j'ai eu envie de pleurer et surtout de vomir , mais le fait de jouer avec les controles normaux change tout et c'est bien plus agréable. Sony devrait vraiment arrêter de mettre en avant ansi le Sixaxis et laisser le choix au joueur , parce que c'est pas au point leur truc .
    TRUNK70, 21 Novembre 2007
    #31
  12. Offline
    Tetsuya ...
    ca réagit pas toujours bien puis surtout c'est de toute facon bcp moins précis... ils devraient laisser le choix c'est sur ;)

    édit : je viens de regarder le test de Jv.tv moi aussi il a failli me donner la gerbe :pfiou: il joue toujours en mode rage vue Fps on dirait qu'il sait pas tirer sans:p et au sol mm chose il ne fait que tirer tirer tirer comme un bourrin... y'a moyen de jouer bcp mieux, la preuve :

    http://www.jeuxvideo.tv/lair-video-39198.html

    la test de Jv.tv : http://www.jeuxvideo.tv/lair-video-184690.html
    Tetsuya, 21 Novembre 2007
    #32
  13. Offline
    kranholm Elite
    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton point du vue.

    Pas tout a fait, car je pense comme toi lorsque tu dis que les developpeurs devraient laisser le choix sixaxis ou joystick.

    Mais d'un autre cotés lorsque tu dis que c'est pas au point, je ne suis plus d'accord.
    Certes sur warhawk et Lair, ca n'a pas l'air :)-D) d'etre bien optimisé, mais dans ratchet, le sixaxis est utilisé trés intelligement.
    Ceux qui l'ont, pourront confirmer.
    En effet dans, ce dernier, le sixaxis est utilisé dans certaines phases de jeu (voler dans un delta-plane truc-chose, chute libre, petit jeu pr deverouiller les portes), et franchement c'est pas mal fait du tout.
    Surtout lorsqu'on vole, c'est réactif et trés agréable.

    Bref, je pense que c'est pas trop a sony qu'il faut en vouloir, mais plutot au dev qui ne prenne pas forcement le temps (selon moi) d'optimiser le controle comme il faut.
    kranholm, 21 Novembre 2007
    #33
  14. Online
    TRUNK70 ex membre
    Si à chaque fois il faut développer dans le moindre détail ... Ok que dans certains jeux , les mini phases au sixaxis sont bien faites , mais elles sont très simples et jamais bien longues. Sony avait quand même mis en avant le fait que leur manette , c'était le futur avec une maniabilité exemplaire et précise. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec des jeux comme LAIR justement , il faut arrêter de foutre le sixaxis , idem pour warhawk (et là ils l'ont bien compris) , idem pour les jeux de caisse et tout ce qui demande de la précision ! Maintenant que ca serve dans ratchet à faire de la chute libre , cool , que ca sert à Drake à tenir en équilibre ou à jeter des grenades cool , que ca serve à se décoller de monstre en agitant celle ci comme un fou cool , mais arrêtons de promouvoir le fait que le sixaxis est ... Précis et intuitif. L'ergonomie de la manette Ps3 est bien foutue , alors profitons en . :p
    TRUNK70, 21 Novembre 2007
    #34
  15. Offline
    hagen Elite
    et je rajouterai que l'ergonomie est p-e bien foutue... mais j'aimerais qu'ils laissent aussi le choix de devoir appuyer ou non, sur R2 ou L2 comme dans MotorStorm pour accélérer etc.. pour des jeux de caisses entre autre :-( .. j'aime tout autant appuyer sur un bon vieux X, au moins ça me pète pas les phalanges :p

    Enfin qu'ils laissent le choix quoi, j'pense qu'on est arrivé à un niveau ou les jeux peuvent etre un minimum configurable pour chaque joueur, niveau manette je parle, qu'on puisse choisir un peu quelle touche fait quoi, j'suis sur que c'est pas compliqué à programmer en + :-'
    hagen, 21 Novembre 2007
    #35
  16. Offline
    kranholm Elite
    Je te rejoins la dessus, le coup de L2-R2 c'est bien sympa avec les gachette, mais intuitivement je prefere aussi le "bon vieux X":p
    D'ailleurs a ce propos, je trouve que les gachettes PS3 ne sont pas si bien que ca, il aurait du (ou devrais) faire des gachettes qui epousent un minimum la forme du doigt.
    ok, je suis peut etre pas trés habile, mais moi mes doyo ils glissent tout le temps vers le bas avec ces gachette:p

    A quand la 3eme version de la manette PS3 :roll:
    kranholm, 22 Novembre 2007
    #36
  17. Offline
    Tetsuya ...
    moi je joue a motorstorm avec carré-ix :proud: suffit d'avoir le jeu complet :-D mais c'est dommage que dans les démos ce ne soit pas toujours paramétrable, rarement mm, enfin ce ne sont que des démos:p


    ps: je viens de finir Lair :proud: c'est pas forcément toujours facile... Les trois vies par niveau ne sont pas la pour décorer ;-D en tout cas les derniers niveau c'est de la folie niveau animation a l'écran:p sinon je pense l'avoir fait en une petite dixaine d'heures... les niveaux se passent pas tous du premier coup :-'
    Tetsuya, 22 Novembre 2007
    #37
  18. Offline
    bientôt ma dual shock 3 qui va arriver, je dirai ce que ça donne dans les jeux après avoir testé tout ça :=)

    je m'attends pas à des sensations différentes de la ps2 pour l'instant, mais à ce qu'il parrait les nouveaux jeux utiliseront les soi-disant nouveaux moteurs afin de restituer ce qui se passe à l'écran différemment (genre on sentira des chocs plutot que des vibrations, etc. ...)

    puis 45¤ fdpin c'est pas cher du tout :]
    Alucard, 23 Novembre 2007
    #38
  19. Offline
    kranholm Elite
    Oui, il parait que c'est vraiment bien utilisé (la vibration) dans Uncharted.
    T'es passé par quoi pr commander la DS3?
    kranholm, 23 Novembre 2007
    #39
  20. Offline
    hagen Elite

    euh... uh ? lollol me dis que pas que c'est configurable mdr j'ai jamais vu pourtant j'ai bien motorstorm, d'ailleurs j'vais aller y jouer un peu tiens, serait temps que j'le finisse :p
    hagen, 23 Novembre 2007
    #40
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