Le FootWar : le méga foot des temps modernes

Discussion dans 'Sports Pro' créé par lekid, 3 Avril 2011.

  1. Offline
    lekid ex membre
    Bonjour à tous,

    Voilà j'invite ceux (et celles accessoirement...) qui veulent participer à la mise en place d'un nouveau jeu basé sur les performances des équipes de division 1 belge à se manifester.

    Basé sur le système "Méga Foot" (que certains connaissent sûrement), le "FootWar" (ou foutoir) consiste à faire s'affronter des participants qui récoltent des points en fonction des performances réelles des joueurs qu'ils sélectionnent.

    En bref, vous composez une équipe de 20 joueurs avant le début de la saison (2 gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux, 4 attaquants) selon certains critères (budget limité, nombre maximum de joueurs de la même équipe, etc.). A chaque journée de championnat, vous sélectionnez une équipe de 14 joueurs (11 titulaires + 3 remplaçants). En fonction des performances de ceux-ci (victoire, but, passe décisive, carton, invincibilité, etc.), vous récoltez des points.

    On a favorisé la tactique dans ce jeu en vous permettant de choisir librement vos remplaçants (que des défenseurs, un gardien et des milieux, que des milieux, etc.). Donc, vous pouvez anticiper les performances de vos joueurs et faire la meilleure sélection possible. Dans la même idée, un but inscrit par un défenseur vaut plus qu'un but inscrit par un attaquant. Même chose pour les passes décisives.

    Bref, un système qui favorisent ceux qui s'y connaissent en football (pas que les grosses équipes) et qui suivent l'actualité (si tu alignes un joueur blessé, ben tant pis :p).

    Les amateurs peuvent m'écrire à svenkie@hotmail.be . On ne sera pas 20.000 à participer. Le but : créer un petit groupe et participer à un championnat "test" avant la saison 2011/2012.

    En tous cas, merci de m'avoir lu!

    a+
    lekid, 3 Avril 2011
    #1