le Foulard

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 4 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Shaqster Touriste
    certains pull d'une certaine marque dont jai oublié la marque dailleurs ( putin f00k mon cerveau ) , ...
    Shaqster, 5 Septembre 2003
  2. Offline
    Zaene *
    Resumons un coup parce que comme l'a dis je ne sais plus qui, c'est une "faux" debat car:

    En Belgique cohabite bon nombre de gens et d'opinions, hors pour gerer tout ce peuple ce n'est vraiment pas simple donc sont en place des regles precises, sans equivoques, destinées a ce que ca se passe pour le mieux.

    Donc par ordres d'importance on peux les classer comme suit au regard du respect a leur apporter:

    - La Loi => Les Reglements scolaires => Les pratiques religieuses

    Si la loi authorise les reglements scolaire et que les reglement scolaire interdisent le port du voile, Le respect des pratiques religieuses ne peut pas imposer ni meme authoriser celui-ci. C'est aussi simple que ça!

    Hors la loi toujours stipule clairement que dans les ecoles publique tout signe distinctif de religion est prohibé donc la il n'y a meme pas a ce poser la question et que ça soit un reglement scolaire ou une pratique religieuse aucun ne peux l'authorisé. (Si certains l'on fait ils etait hors la loi !)

    Cette loi est fait dans un but bien precis : celui de l'egalité de tous face a l'enseignement obligatoire. Aucune distinction de race , de couleur ou ....de religion.

    C'est simple, clair et non-negociable car si on abrogeais cette loi ce serais permettre de nouveau de faire une distinction entre les eleves et par la force des choses de permettre une discrimination.
    Zaene, 5 Septembre 2003
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est pas que je trouve le débat stérile mais je ne sais pas quoi ajouter à tout cela. A mon avis, Il n'y auras pas de conclusion a ce débat. Chacun y va de son opinion et je pense qu'il y a un problème d'intolérance mais aussi un conflit culturel.

    Si les Athénées existent c'est que, potentiellement, mélanger la religion à l'éducation peut avoir des effets néfastes. De toute facon, les enfants ne choissisent pas leur religion quoiqu'en disent certains. Oui, ce serais un droit de pouvoir aller dans une école qui correspond à ses propres convictions. Mais, bon, la question c'est de savoir à partir de quel moment on va au dela de ses pratiques et coutûmes pour venir s'imposer à autrui.
    Carambar, 5 Septembre 2003
  4. Offline
    hehe PANCAKE !
    voilà qui est bien dit
    hehe, 5 Septembre 2003
  5. Offline
    OldzZ Elite

    Bon résumé... ThX
    OldzZ, 5 Septembre 2003
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    o_O
    Carambar, 5 Septembre 2003
  7. Offline
    Drosophile Touriste
    moi jdi interdisons les habits pour les jolies filles ca gache.


    Sinon pour le foulard ou le voile ca me dérange, mais bon si elle pas vivre sans j'accpete, mais c vrai que je trouve désagrable de voir des filles avc.
    Drosophile, 5 Septembre 2003
  8. Offline
    Zaene *
    Tant que j'y pense, je voudrais aussi remercier tout les intervenants sur ce post pour avoir contrairement a ce que je croyait reussi 8 pages de discusion courtoise, sans grossieretés, sans insultes, sans moqueries ni aucun bouletisme de base (va falloir l'ajouter au dico celui-la :D )

    En debut de post je vous avait lancer un defi, vous l'avez relevé haut la main, bravo a tous... et merci, sincerement, d'avoir prouver que des gens civilisés etait aussi present et actif sur ce site.

    Ce thread est un exemple a suivre !!!






    Ps: Porfitez bien de mes felicitation elles sont extremements rares...me demande meme si c'est pas la premiere fois
    Zaene, 5 Septembre 2003
  9. Offline
    Shaqster Touriste
    ouai , kler bullrot dia :D

    QUand est ce que les gens comprendront qu'ils ne s'agit pas d'un probleme d'intolerance etc . . . Mais de non respect d'une regle . :x
    Shaqster, 5 Septembre 2003
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu as vu les chichis qu'on fais lorsqu'il y a une demande pour construire une mosquée ? Cite moi au moins une ville où tu sais qu'on peut trouver une (je parle pas de batiment quelconque mais bien de quelque chose qui ressemble à une lieu de culte).
    Carambar, 5 Septembre 2003
  11. Offline
    kesketufou Elite
    Ah moi, dans mon ancienne école... les belges sont interdis.... lol mdr
    kesketufou, 5 Septembre 2003
  12. Offline
    Abi The Turkish
    no comment j ai meme pas envie de repondre a ce thread ......
    Abi, 5 Septembre 2003
  13. Offline
    Shaqster Touriste
    tu sors du sujet .

    et pour abi , no comment :x

    :wink:
    Shaqster, 5 Septembre 2003
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    Zaene a parlé trop vite ca comence a deraper :roll: :roll:

    sinon j ai tenu ma promesse j ais plus dit de connerie :wink:

    sauf maintenant peut etre :oops: :oops: :oops: :oops:
    0ld Cr0w, 5 Septembre 2003
  15. Offline
    C@n Elite
    Oulala il y a plein de chose qui se sont dites : déja oui je prend le foulard comme un objet sexuel, je vois pas ce que ca pourrait être d'autre c'est bien ce qui est expliquer... de toute facon son but au foulard c'est d'être retirer à un moment.

    Ensuite je suis un peu content de voir que certain connaisse bien des choses sur la laïcité et son état de fonctionnement.

    Pour répondre à une personne qui à dit qu'il y avait plein de belge qui se convertissait, c'est simple si un jour il y a une guerre et que la Belgique est envahie par des eskimo, indou, musulman, chrétien, ou autres... Je me converti pour m'enlever toutes possibilité de me faire tuer au coin de rue. (Faut voir si je ne me bas pas le contraire ne veut pas dire que j'accepte), Ce qui peut aussi dire que l'arrogance que certain islamique ont en rue parce qu'on n'est pas des leurs est impressionnante.

    Ps : si je dis ca c'est parce que j'ai lancer le post sans réfléchir, j'voulais m'informer, savoir vos avis et dès les premières réponses j'me suis senti agresser et bète, j'ignorais totalement que ca était insupportable et hérétic d'en parler pour certain.

    Vive les écoles publiques laïque au moins on sera pas emmerder... (par quelques religion que se soit)
    C@n, 5 Septembre 2003
  16. Offline
    Shaqster Touriste
    Ce nest mm pas le fait de se faire emmerder aux autres , car ces religions , enfin ce signe disctinctif religieux n'embetait personne jusqu'a aujourd'hui . Sauf que maintenant , ils l'interdisent , alors evidement quand il s'agit se soumettre a une regle .. :roll:
    Shaqster, 5 Septembre 2003
  17. Offline
    C@n Elite
    j'ai rééditer mon texte vérifié le pourquoi :D
    C@n, 5 Septembre 2003
  18. Offline
    Shaqster Touriste
    pour ma part je tagresse , et je trouve ce post interessant pour voir coment reagisse les gens .
    Shaqster, 5 Septembre 2003
  19. Offline
    Lamahtitude ex membre
    :roll: :roll:

    t as vraiment rien compris sur le pkoi du comment de c filles qui mettent le voile et tu te permet de lancer un debat sur un sujet qui te depasse largement....


    :roll: :roll:
    Lamahtitude, 5 Septembre 2003
  20. Offline
    C@n Elite
    Bah oui mais bon si j'en parlais pas on en parlait toujours pas, évidemment si il n'y avait pas de pour, contre et de je m'en fou on en parlerait pas non plus, et encore plus évidemment y aurait pas de religion ce serait plus simple. Comme ca tu pourrais te faire tes propres symboles si ca te chante. Faut pas oublier que je suis catholique converti laïque, si on peut encore appeller ca de la convertion (sion) plutot libérer de toute emprise ou histoire vieille de plusieurs siècles et en retard sur son époque.
    C@n, 5 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.