Le futur de Day of Defeat.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

krystobal

Léporidé pyromane
Comme beaucoup peuvent le remarquer, la communauté DoD tourne au ralenti. Il y a bien sûr des équipes et des championnats organisés, mais ceux qui ont connu la fièvre des précédentes versions se lassent peu un peu d'un jeu sans évolution.

Cela fait plus de 10 mois que DoD 1.0 est disponible ; 4 mois que l'on joue à une version beta de la 1.1. Cette dernière reste assez récente, mais il ne s'agit que d'une 1.0 sans les bugs, avec très peu d'améliorations supplémentaires.


D'après Waldo, la version beta 1.1 actuelle devrait être renommée 1.1 ; car déjà, la DoD Team travaille sur la future 1.2 ! En plus de cela, la 1.3 est elle aussi planifiée ! Peut-être l'une des dernières versions avant un probable développement de DoD 2, sur le nouveau moteur graphique apporté par Half-Life 2.

Une version 1.2 est donc bien en vue.. Bien évidemment, aucune date n'est encore à prévoir ! Cependant quelques améliorations sont déjà notées :

¬ Le probable retour du saignement (dans les versions précédentes, une balle adverse pouvait vous faire saigner ; vous soigner vous rendait donc dans l'incapacité de vous défendre pendant un certain temps, et sans pansement, votre mort était presque inévitable..).

¬ Une attaque secondaire pour plusieurs armes (actuellement, seuls le garand, le K98 et le enfield disposent de cette attaque secondaire ; d'autres armes, très probablement le M1 Garand Carabine et le K43 mais peut-être d'autres encore, disposeront de cette possibilité).

¬ De meilleures performances (depuis DoD 1.0, nombreux sont les joueurs ayant abandonnés à cause d'un manque énorme de fps ; ce sera peut-être chose réglé avec ces optimisations de codes).

¬ Le zoom des fusils sniper ne se remettra pas automatiquement lorsque le joueur court (actuellement, si vous tirez une balle et que vous tentez de vous enfuir, alors le zoom réapparaîtra aussitôt qu'une nouvelle balle sera chargée dans le canon, vous empêchant ainsi de fuir).

¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).

Récemment, la DoD Team parlait d'une autre amélioration ; celle-ci ne devant être établie que dans une prochaine beta 1.1 ; il s'agissait du rechargement d'une balle dans le canon des armes telles que le K98 et les Enfield. Si l'on change d'arme pendant qu'une balle est chargée dans le canon, alors si l'on reprend cette arme, il sera impossible de tirer puisque aucune balle n'est chargée ! Cela fonctionnera donc comme le rechargement de l'arme.


Il est probable que les informations concernant DoD 1.2 soient de plus en plus nombreuses !
A suivre...


Sources : Vossey & Fora Officiels
 
P

ProGanja

ex membre
moi sta coze des fps que je joue plus a DoD
 

D0GMA

p0rn c4t
eh bien je suis attentif à la suite des événements, j'adore DoD, très bon mod :wink:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
krystobal a dit:
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
 
S

ShadeHunter

ex membre
Jereck a dit:
krystobal a dit:
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
Faut jouer sur des serveurs avec limites de classes ... ça existe depuis plusieurs versions. Là on parle d'empecher l'utilisation de telle ou telle classe non pas par cvar serveur (comme c'est le cas actuellement) mais par la map elle même (via une entité de contrôle).
 

prozax

Bite my shinny metal ass
ShadeHunter a dit:
Jereck a dit:
krystobal a dit:
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
Faut jouer sur des serveurs avec limites de classes ... ça existe depuis plusieurs versions. Là on parle d'empecher l'utilisation de telle ou telle classe non pas par cvar serveur (comme c'est le cas actuellement) mais par la map elle même (via une entité de contrôle).
Ca change quoi ?
 

gatuzo

Freak
ca pux DoD :x
 
Gatuzo - a dit:
ca pux DoD :x
merci pour ton avis ô plein d'arguments :)


perso j'ai stoppé entre "" cs pour DoD et j'en suis pas mécontent :p
 

PulpFact

Touriste
Jereck a dit:
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
Sincérement, j'ai rarement vu ça. C'est peut être du au fait que je fuyais les map de neuneus comme la peste (charlie, caen, ...).

Peut-être un retour du grand pysko dans une 1.2 avec plus de fps ? :mrgreen:
 

Havane

Funky fresh Masta
prozax- a dit:
ShadeHunter a dit:
Jereck a dit:
krystobal a dit:
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
Faut jouer sur des serveurs avec limites de classes ... ça existe depuis plusieurs versions. Là on parle d'empecher l'utilisation de telle ou telle classe non pas par cvar serveur (comme c'est le cas actuellement) mais par la map elle même (via une entité de contrôle).
Ca change quoi ?
ca change bcp ... sur tout les servers il ne sera pas possible davoir de snipe (ou autre) si le mappeur la décidé pour des raisons de gameplay, de realisme etc etc
 

prozax

Bite my shinny metal ass
Havane a dit:
ca change bcp ... sur tout les servers il ne sera pas possible davoir de snipe (ou autre) si le mappeur la décidé pour des raisons de gameplay, de realisme etc etc
ok thx :D
 

Jereck

Α & Ω
Staff
ShadeHunter a dit:
Jereck a dit:
krystobal a dit:
¬ Une nouvelle gestion des classes : un mappeur pourra choisir quelles armes seront disponibles sur sa map. Par exemple, si la DoD Team souhaite supprimer les snipers sur DoD_Charlie, alors ils auront la possibilité de le faire (supprimer une classe d'une map n'était avant pas possible, sauf en jouant avec la commande serveur pour limiter les classes).
Bien ça, c'est pour ça que j'ai jamais joué à DOD : à chaque fois que je regardait des gens jouer, ça se résumait à un type de chaque team qui attaquaient, et 4autres planqués qui snipaient :? :? :? :?
Faut jouer sur des serveurs avec limites de classes ... ça existe depuis plusieurs versions. Là on parle d'empecher l'utilisation de telle ou telle classe non pas par cvar serveur (comme c'est le cas actuellement) mais par la map elle même (via une entité de contrôle).
Faut dire aussi que quand je m'y intéressait, c'était apparament pas encore ces versions dopnt tu parles (par comparaison, CS était soit tjs à la Béta7, soit la 1.0 venait juste de sortir)
 

Jereck

Α & Ω
Staff
sanchez4nbn a dit:
Gatuzo - a dit:
ca pux DoD :x
c le genre de connerie ke tu vois pas dire de la part d'un Dodeur,

en generale ils sont civilisé, vas sur un server et joue un peu FFA tu peut jouer 4h sans avoir une insulte seulement des gg n1 etc etc

La mentalite DoD c autre choses, p-e pcq c moins connu je sai pas mais en tout cas la communaute est bcp plus accueillante et ce jeux rox tout, surtout ke le FFa est tres accesible (mm moi ki joue rarement je rox)

Apres les match c autre choses ^^

en gros le but de ce post c de te dire si tu sai pas fermes tg :]
ça par contre, je l'avait aussi remarqué
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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