Le jeu vidéo et ses limites: Un jeu vidéo japonais simulant des viols

Discussion dans 'Actualité' créé par Sergei, 13 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    En même temps c'est marrant de voire les autres qui se sont fait enfoncer dans d'autres threads venir gueuler :-D

    Fin bon, je suis méchant, c'est tout... pauvre de vous ! :beuh:
    Alucard, 16 Février 2009
    #41
  2. Offline
    Sergei Buddha !
    : / j ai quand même un sérieux doute quant au fait de cautionner le viol. Un viol , peu importe la culture , cela reste un viol. Si le fait pour un homme ou femme d'être forcé à des relations sexuelles contre son gré n'était pas un acte violent et traumatisant , on ne le qualifierait pas de viol : on trouverait un autre terme permettant de dégager un autre sens .

    Maintenant , ce jeu dénonce un peu un amour certain des jeux video pour les assouvir certains fantasmes violents. Je me permets de prendre en exemple un jeu récent et connu : GTA4 . Il est loin quand même le temps ou l'on prenait une épée ou un tuyau pour délivrer une princesse de monstres imaginaire mais à l'allure sympa . Maintenant on est de plus en plus dans un monde réel avec des sitautions qui sont loin d'être des modèles éthiques. Certes, un jeu reste un jeu ... mais faut il encore en être conscient . Le jeu devient un média de plus en plus important et qui touche des êtres de plus en plus jeunes . Là où la télé offre des scènes de violence, le jeu lui permet des les vivre de les acter . Dès lors faudrait quand même mettre des limites à certains contenus et ce peu importe les cultures afin d'éviter que des personnes ne veuillent passer de la fiction active ( le jeu ) à la réalité.
    Sergei, 17 Février 2009
    #42
  3. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    C'est facile de s'en prendre au JV, mais les parents ont quand même un rôle éducatif plus qu'important dans l'histoire, en ne laissant pas acheter/jouer leur mouflet a certain jeu.

    Il me semble d'ailleurs voir un "18+" sur la jaquette de GTA 4 par exemple... "18+" qui signifie :
    Donc, a ne pas mettre dans les mains d'un mouflet de 14ans.
    Shinseiki, 17 Février 2009
    #43
  4. Offline
    Sergei Buddha !

    : / prier de rester dans le débat en ne cherchant pas un substitut. Les parents dans l'éducation c'est encore un autre débat. Et oui c'est facile de s'en prendre aux Jv car force est de constater qu'ils ne sont pas tout blanc les JV . Le problème c'est que actuellement le jeu vidéo fait partie du quotidien et qu'il offre de plus en plus des modèles de valeurs très douteux au public. Il a été demontré par de nombreuses études que les valeurs étaient maintenant ( et ce malheureusement ) plus vite assimilées lorsqu'elles étaient véhiculées par des médias tels que la télé et les jeux video que par les parents et les professeurs. Et ce a cause du fait que les jeunes passent maintenant moins de temps avec leurs parents mais plus devant la télé . De fait, ce manque de contact humain ce répercute après dans les classes. ( mais c'est un autre débat )

    Ce qui est vraiment chocant pour ma part ( donc ca n'engage que moi ) c'est cette recherche de coller à la violence réelle . Donc de ne plus créer une violence démesurée propre à un jeu mais plutôt une violence proche de la réalité : identifiable dans la réalité.


    Maintenant loin de moi de partir en croisade contre les JV mais juste contre lesdits comités d'ethique ( hahahahaha) qui autorisent certains jeux.
    Sergei, 17 Février 2009
    #44
  5. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Le probleme vient principalement de la a mon avis, mais comme tu dis, c'est un autre débat.


    Pour en revenir a notre jeu pervers bon ben heu...ou le D/L ou ? :-D (nan je déconne sa m'intéresse pas)
    Shinseiki, 17 Février 2009
    #45
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et encore vous avez rien vu, il existe des jeux à la Metal Gear où on doit suivre la nana sans se faire repérer, puis quand elle arrive dans un lieu désert faut lui sauter dessus.

    Et euh sinon même au Japon ces jeux sont réservés aux plus de 18 ans.
    RentaHero, 18 Février 2009
    #46
  7. Offline
    ReVaN Elite
    C'était plutôt une remise en question, mais tu es visiblement trop suceptible pour faire ça.. ;-D
    ReVaN, 18 Février 2009
    #47
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    j'ai acheté
    0megear, 27 Février 2009
    #48
  9. Offline
    HerbE Elite
    j'ai downloadé !:p
    HerbE, 29 Mars 2009
    #49
Statut de la discussion:
Fermée.