Le prince Harry, un ami qui vous veut du bien .... ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Tagada, 13 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Génial, rallions nous tous contre les partis extrêmistes pour conserver la démocratie ... et étouffer le droit de certains citoyens de manifester leur ras-le-bol ainsi que de réduire leurs votes au néant. Oui, la démocratie c'est bien "cause toujours" comme dirait l'autre.

    ...Puis qu'est-ce que le Prince Harry viens faire dans ce débat ? Il est en visite officielle pour goûter la bière belge :D ?
    Carambar, 16 Janvier 2005
  2. Offline

    Tu proposes quoi toi ? Facile de donner des leçons des 2 côtés...


    Je ne veux pas étouffer la voix qui vote FN, mais plutôt tenter tout ce que je peux de l'en dissuader... Le truc le plus efficace serait effectivement de mettre le FN au pouvoir, pour démontrer leur totale incompétence et leur absence de programme, de sens politique. Ils se discréditeraient en 6 mois, et ne reviendraient jamais au pouvoir. Le problème, c'est que ces gens sont capables de faire des ravages qui coûteront énormément à notre pays, et je ne parle pas que d'argent.


    Je ne veux pas la suppression pure et simple de ces partis, sauf dans les cas prévus par la loi : par exemple, les faits de racisme. Il en a déjà été question plusieurs fois d'ailleurs.

    Mais les gens qui votent FN sont de 2 espèces :

    - les racistes, qui veulent expulser les étrangers, réinstaurer un très chouette état facho, et rétablir "l'ordre". Quelques nostalgiques, quoi...

    - les "citoyens qui manifestent leur ras-le-bol", comme tu dis. Ras-le-bol de quoi ? Des dérives qu'on reproche à tous les partis démocratiques ? Il a été largement démontré que le FN a des pratiques au moins aussi malhonnètes que les autres, et on peut prévoir bien pire s'ils montent les échelons du pouvoir. Le vote de ras-le-bol en faveur du FN n'a donc aucun lieu d'être.


    Donc, ça me fait un électorat de gens manipulés et de fachos... Trop cool. Je suis d'acord de pas éterniser la discussion dans ce sujet, mais je me demande ce que vous proposez comme solution, vous les vrais défenseurs de la démocratie qui n'ont pas l'air de lever le petit doigt contre une menace telle que le FN...
    Mr Jones, 16 Janvier 2005
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    N'empêche que de faire l'équivalent d'étouffer les votes d'autrui ce n'est pas bien du tout ;) .
    Carambar, 16 Janvier 2005
  4. Offline
    seeya ex membre
    C'est triste, mais vrai ... pauvres gens ...
    C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé en 14 ...

    Faudra t-il à nouveau en arriver là?..

    :-(
    seeya, 16 Janvier 2005
  5. Offline

    Parle clairement, je vois pas où tu veux en venir... Je n'étouffe le vote de personne, ni même n'en fais l'équivalent.

    J'expose mes idées, j'énonce mes arguments et je prends position.


    Toi, où tu te situes ? Qu'est-ce que tu proposes ? J'ai l'impression que tu prends à la rigolade un sujet très sérieux.
    Mr Jones, 16 Janvier 2005
  6. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne peut pas parler plus clairement. Si une série de mesures est mise en place pour refouler un parti alors que celui-ci a recolté un nombre de votes négligeables, on agit aussi à l'encontre des électeurs de ce parti et concitoyens de surcroit. S'agit-t-il toujours d'agissements démocratiques ?

    Pour ma part, moi je suis centriste pure et dure et je n'aime pas la politique actuelle ni de la gauche, ni de la droite. Pour moi on usurpe des valeurs et des ideaux tout simplement pour maintenir sa position dans le monde politique et, dans le cas du PS, ca donne quelque chose qui ne ressemble en rien la vision des socialistes du début du siècle et qui est trop entâché par le capitalisme rampant qui fais la loi actuellement.

    Pour combattre la montée de l'extrême droite, ne faudrais-t-il pas attaquer le mal à sa source et régler les problèmes de sociétés qui soulèvent tant de mécontentement ? Au lieu de ca, on s'amuse à jeter de l'argent à gauche et à droite sans aucun suivi et avec un gaspillage digne d'un roi fou d'une quelconque légende.
    Carambar, 16 Janvier 2005
Statut de la discussion:
Fermée.