"Le prochain choc financier"

Discussion dans 'Actualité' créé par Noex, 21 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    @che Elite
    Et pourtant c'est bien eux qui dictent les règles l'interdiction sur l'exportation des automobiles chinois est un exemple et d'autre.
    Il est difficile de comprendre qu'on peut avoir une libre circulation sans régulation ? chez toi tes enfants vont vraiment ce qu'ils veulent quand ils le veulent ?
    Partout il y a de la régulation pour éviter d'en profiter à part dans le monde de l'économie où c'est la cata...
    @che, 23 Juillet 2014
    #21
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Preuve que c est les riches (catégorie vague) qui empêchent les exportations d automobile chinoise? Aucune...

    Pour le reste, prendre les gens pour des enfants et l état comme un parent, c est insulter l intelligence du peuple... Moi je n ai pas besoin d être dicter par l état, je veux un état garant de mes libertés et sécurités.
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #22
  3. Offline
    @che Elite
    C'est les automobilistes européens qui ont fait pression ça s'appelle comment ? c'est un fait la libre circulation c'est quand ça nous profitent le reste on modifie les règles du jeu (après tu penses ce que tu veux... )
    Il y a plein d'exemples à la clé...
    @che, 23 Juillet 2014
    #23
  4. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    En Europe t'es mal barré...

    Y'à qu'à allumer ta téloche et écouter un débat de politicards... À longueur d'antenne ils te racontent qu'ils vont décider pour tout le monde 'parce que eux ils savent' et que le citoyen est un irresponsable en puissance. (cfr toutes les lois plus débiles les unes que les autres sorties depuis quelques années "pour protéger le citoyen").
    T41.1, 23 Juillet 2014
    #24
  5. Offline
    Hyene Elite
    éradiquer la bourse et les revenu exagérer des actionnaires.

    Une révolution des classes social, pauvre contre riche, il n'y a pas 36 solutions.

    A si une guerre mondial pt, vu comme c'est parti...


    la bourgeoisie maintient en permanence la guerre, un jour contre un pays, le lendemain contre un autre ; et que la base même de l'asservissement, consiste à pousser le prolétariat à prendre parti dans ces guerres, pour un camp ou un autre.

    Remarquons que les milliardaires de l'Estasia et de l'Eurasia se délectent ensemble de ce spectacle, eux qui fréquentent les mêmes bordels de luxes, et qui volent dans les mêmes Jets Privées de paradis terrestres en paradis terrestres. Ces guerres : cela ne les concerne pas. Eux vivent heureux dans l’opulence et la richesse sur le dos de leurs prolétariats respectifs. Eux s’entendent parfaitement bien entre eux, et se réunissent régulièrement dans des hôtels de luxe pour parler de la politique du monde tout en mangeant des mets raffinés. Ils rient de voir leurs prolétaires prendre parti dans leurs guerres impérialistes comme dans leurs compétitions de football, de les voir s’improviser généraux et spécialistes en géopolitique comme de s’improviser entraineurs et sélectionneurs.

    par lsga http://www.agoravox.fr/

    On aurait pu espérer que la chute de l'URSS signait à jamais la mort du Bismarckisme, c'est à dire du Capitalisme d'État, et que la révélation de l'horreur absolue du Stalinisme allait définitivement guérir les militants de gauche du soutien à une Nation contre une autre. La bourgeoisie, quel que soit son pays et sa Nation, reste la bourgeoisie. Le Capitalisme, qu'il soit libéral ou étatique, reste le Capitalisme. La bureaucratie, qu'elles soient à la tête des banques ou à la tête de l'État, reste la bureaucratie.

    Mais non, en ce début de 21ème siècle, force est de constater que rien n'a changé. Les militants de gauche sont toujours aussi aliénés qu'au siècle précédent. Encore aujourd'hui, quand l'Oligarchie Internationale provoque un Choc, au sens de Mélanie Klein : ceux-ci foncent droit dans le panneau.

    Ainsi, en fonction des pays, des partis, on voit partout des prolétaires en état de choc courir soutenir tel ou tel bourgeois, telle ou telle nation, prendre parti pour tel ou tel camps. Ainsi, on voit des prétendus opposants au "système" prendre parti tour à tour pour :
    Le Hamas contre Israël
    L'Iran contre Israël et les USA
    Les Kurdes contre l'Irak
    Chavez contre les USA
    La Russie contre l'Union Européenne
    L'Ukraine de l'Est contre l'Ukraine de l'Ouest
    Bassar Al Asad contre les Islamistes
    La France contre le Mali, la Côte d'Ivoire, le Niger
    Kadhafi contre les islamistes et la France
    et j'en passe et des meilleurs...

    Tout cela serait sympathique donc, s’il s'agissait de matchs de Football dans une coupe du monde. Mais non, il s'agit de guerres impérialistes, qui cachent des questions économiques derrière des questions nationales et culturelles. Ce sont des guerres dans lesquelles des centaines de milliers de prolétaires sont écrasés dans la violence la plus extrême.

    par lsga http://www.agoravox.fr/
    Hyene, 23 Juillet 2014
    #25
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est la luuuuuuuuutttteeee fiiiiiiinaaaaaaaaaleeeeeee.... :)

    Révolutionnaire de canapé...
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #26
    Vulture aime ça.
  7. Offline
    Vulture Coach K

    Simplement parce qu'en Europe il y a des règles (trop, je suis d'accord), et que rouler dans une voiture chinoise contrefaite, hmmm non merci. Elles ne respectent en rien toutes les règles de sécurité imposés par la législation belge ou européenne.
    Vulture, 23 Juillet 2014
    #27
  8. Offline
    Hyene Elite

    Hyene, 23 Juillet 2014
    #28
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Oui mais c'est cette année ci que le concept est devenu audible.

    Ici je pointe Bruno Colmant comme économiste mainstream qui nous prédit enfin dans un billet la misère pour les générations avenirs, non plus en identifiant un risque, mais en dégageant une quasi certitude (même si je suis d'accord que c'était pas difficile à prédire)

    Mais c'est aux US d'abord que les médias et la masse principalement moutonnière des invetisseurs qui commence à intégrer cette possibilité d'un nouveau choc financier, à cause du tapering de Janet Yellen (et donc la réduction d'achat d'oblig douteuses). Avant ça avec les assouplisements monétaires de Bernanke c'était la fête dans le monde de la finance.


    Ce qui va encore se passer de nouveau c'est un choc sur l'Amérique qui va encore faire une onde de choc sur le monde, après ça sera la fin de la position dominante du dollar.

    Pour moi on peut encore végéter 2 à 5 ans dans cette situation, 2016 et 2019 pour l'entrée en vigueur des accords sur le secteur bancaire européen qui peuvent provoquer des chgmts de comportement.
    Noex, 23 Juillet 2014
    #29
  10. Offline
    Hyene Elite

    Tu a raison, c'est surement la faute du travailleur lamba ou du clochard de la grand place...

    Tout est question de gros et a chaque fois... D' ou le Capitalisme
    Hyene, 23 Juillet 2014
    #30
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Les normes écologiques et les normes d sécurité, elles ont été mise en place par les riches ?
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #31
  12. Offline
    Hyene Elite

    Oui, afin de se protéger des marcher extérieur :) et de pouvoir te mettre des taxe en plus, sans que tu dise quelque chose :). Sa marche il serai con de pas le faire...

    Tu te tape de norme écologique tu paie des taxe de ouf pour sa, Et les riches continue de polluer tranquille.
    Hyene, 23 Juillet 2014
    #32
    Vulture aime ça.
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    N importe quoi...
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #33
  14. Offline
    Anewone Elite
    Mais une "quasi certitude" équivaut à un "risque" non ? ;)




    Enfin il a au moins le mérite de ne pas donner une vision temporelle, faudrait juste pas qu'il ressorte son bouquin le jour J+ X ans et dire "Regardez, je l'avais prédit..".


    *un choc PAR l'Amérique, après pour savoir le lieu et place .. je verrai plutôt l'Europe.
    A mon sens on tente désespérément de maintenir l'Espagne et l'Italie à flot pour éviter que de plus gros pays comme la France -la BCE ne servirait plus à rien- ne tombe à l'eau. Certains misent très gros sur la chute de l'Europe, l'avenir nous dira si ils ont eu raison.
    Anewone, 23 Juillet 2014
    #34
  15. Offline
    Gemini Elite
    L'Italie ne pose pas de soucis sa dette est détenu par les italiens eux-mêmes ça m'étonnerait qu'ils vont se flinguer eux-mêmes.
    Les USA aussi ont des états,des villes en faillites de toute façon si les USA sont dans le caca les Européens le sauront aussi l'inverse aussi car trop dépendant l'un de l'autre.
    Gemini, 23 Juillet 2014
    #35
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    J'allais mettre certitude tout court au début :)

    Je pense qu'il faut détailler quand on parle de chute de l'Europe et préciser le portrait qu'on a en tête, parce que Chute c'est pas lisible comme mot.

    Quand je dis détaillé, voilà à quoi je pense : un large retour de la pauvreté, de la sécurité sociale offerte par les Etats, les aides sociales baissent largement, plus de précarité visible, mais on aura toujours des pôles européens performants qui capteront de large richesse et donc une strate sociale aisée, voir hyper-riche.

    Y aura tjrs de l'avenir quelque part en Europe.
    C'est la vie, l'homme est un animal social, il faut juste être du bon côté de la rive.
    Noex, 23 Juillet 2014
    #36
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Colman c est nostradamus... Y a pleins de ces prédictions qui se sont avérées fausses mais il finira un jour par tomber juste et pourra écrire un bouquin ou on écrira en couverture "l homme qui avait prévu xxx" tout en oubliant toutes ses erreurs...
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #37
  18. Offline
    Anewone Elite
    J'entends par là que lorsque la situation deviendra intenable (la France coule ?) d'autres (Allemagne ? UK ? Suisse ?) appliquerons la politique de l'autruche (on a déjà des précurseurs à ce petit jeu là) et refuserons à notre grand dam de renflouer ce qu'il faudra renflouer (pression populaire ? Un bon point pour l'extrême droite dans tout les cas) sachant que la BCE, FMI et d'autres ne disposeront par assez de capital pour éviter la catastrophe. Tu rajoutes à cela la finance (que je généralise beaucoup mais je vise surtout les traders -et je généralise encore-) et on obtient un effet boule de neige.

    C'est ce que Piketty postule donc son dernier bouquin à une échelle différente. Tu as certainement raison.

    D'un point de vue plus macro économique, je vois une émergence substantielle des BRIC qui raflent une partie de notre -en étant égoïste- pactole. Une redistribution de la richesse en quelque sorte.
    Revenir aux 30 glorieuses est utopique, certains ne le comprennent pas et parlent toujours de "crise", moi je l'appelle la normalité.


    My2cent.
    Anewone, 23 Juillet 2014
    #38
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Piketty c'est un livre politique qu il a fait...
    Atlantiste, 23 Juillet 2014
    #39
  20. Offline
    Anewone Elite
    Tu extrapoles c'est dommage, ce n'est pas parce que le livre est DEVENU politique et qu'il touche un domaine politique qu'il EST politique. En tout cas je ne vois pas les choses comme cela.
    Anewone, 23 Juillet 2014
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.