Le PS reste le roi à la Communauté française

Discussion dans 'Actualité' créé par BelZe, 24 Juin 2011.

  1. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Moi je veux pousser tout le monde a voter RWF parce que j'aime bien Sarko.
    Ir0Kwa, 27 Juin 2011
    #41
  2. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Moi j'préfère Bush. Il est chouette.
    l'Elfe@[-DeuS-], 27 Juin 2011
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Non, TOUS les flamands sont pas pour une scission... Donc bon.

    Noir,

    Non, je suis contre le socialisme actuel... Un socialisme capitaliste, une pure aberration.

    Tu dis qu'on ne lit pas le programme mais ce n'est qu'une vaste fumisterie ce programme... Ce sont les FAITS qui sont important. Dire "blanc" et faire "noir" dès qu'on est élu, je ne vois aucune utilité.

    Et dans les faits on se rend compte que le PS actuel détruit totalement la classe moyenne pour les transformer en prolétaires.
    koraz, 27 Juin 2011
    #43
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Le fait est qu'à cause du PS, la Wallonie est devenue la honte de l'Europe, à peu près comme (ou pire que) l'Italie. C'est le Royaume de l'assistanat et du communisme déguisé(si la mixité sociale c'est pas du communisme...).

    Le problème en Wallonie c'est qu'on a 4 partis de gauche:
    PS: gauche-communiste
    CD: gauche (ils trompent leurs électeurs en faisant croire qu'ils sont cathos)
    Ecolo: communiste (très très dangereux ce parti)
    MR: centre-gauche (Milquette leur a envoyé une carte de membre)

    Quant à Modrikamen, il s'est totalement décrédibilisé et ne vaut plus rien. Quelle déception ce bonhomme.

    Il y a également une totale aberration: celle de ne pas pouvoir voter pour un parti flamand.
    Pourtant ceux-ci sont en général d'un autre niveau que les partis wallons.
    A l'exception de l'aversion (in-)compréhensible de Bart pour les francophones/wallons, il me semble que certains points (pas tous) du programme de la NVA sont tout à fait acceptables.

    Pour finir, je pense que le parti socialiste c'est le royaume de la mafia et du placement de petits copains. De plus, tout le monde est au courant et RIEN, RIEN ne se passe pour les mettre en prison: Daerden, Van Cau, Donfut , Lizin, Van Gompel et j'en passe.

    Ce qui est fou c'est que tout le monde est au courant. Prenons le cas de Daerden. Ce type est d'une intelligence hors du commun.... jusqu'à 10h du matin(heure du premier verre d'alcool).
    Il est une honte pour la Belgique et sans aucun doute surement très très douteux éthiquement parlant.... Et pourtant, qu'est-ce qu'on remarque malgré les innombrables scandales le concernant? Son taux de popularité ne cesse de grimper! C'est à pleurer.
    Et pourquoi? Parce que les gens assistés(Liège, Charleroi, Mons) continuent de voter pour le PS qui les assiste... normal dans le fond.

    Et c'est aussi ça le problème communautaire dans le fond! Pour les flamands c'est incompréhensible de voir un politicien bourré du matin au soir, qui n'en touche pas une et qui trempe dans de nombreux scandales se faire réélire... Et après on leur reproche de ne plus vouloir payer pour les wallons.
    Dans le fond je suis d'accord avec eux. La Wallonie est une honte.

    Je ne dis pas que ce n'est pas comme ça au MR et autres. La différence c'est que les "libéraux" (qu'ils ne sont pas) ne sont pas assez cons pour se faire prendre et donc forcement, moins de scandales éclatent. Je pense aussi que ça arrive en Flandre également, mais là aussi on en parle pas.

    En Belgique on manque de politiciens de qualité. N'importe qui devient politicien, voir ministre et j'en passe. En France le niveau est tout autre: ENA ou autre grande école requise. Ceux-là ont une autre carrure que les nôtres, et je ne parle pas que pour Sarko et autres UMP. Même Aubry, Ségo ou DSK(enfin plus maintenant) serait déjà pas mal pour remplacer le Rupo.

    Allez, fini le pavé!
    Vulture, 27 Juin 2011
    #44
  5. Offline
    Nikolas Cscup

    http://www.lemonde.fr/idees/article...cisme-plat-de-vic-van-aelst_1541512_3232.html
    Nikolas, 27 Juin 2011
    #45
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Exact, cette francophobie des flamands est à cause, en grande partie, de la mauvaise gestion du PS en Wallonie et des multiples scandales et qui font tant honte à cette région qui autrefois fut une des premières puissances mondiales.

    C'est incroyable comment en l'espace de quelques dizaines d'années on est parvenus à faire d'un des pays les plus riches et plus puissants au monde, un pays de 3e rang dont on a honte.
    Aujourd'hui, pourquoi être fier d'être belge? Politiciens de troisème rang, plus d'entreprises reconnues, pas de symboles de quoi être fier (manneken pis, bière, frites c'est le bide...). Et comme si ce n'était pas assez on se tape encore plus la honte à cause du blocage politique.
    Tout ce qu'on a c'est une certaine qualité de vie (ce qui dans le fond n'est pas mal) mais cela n'est pas accordé à tout le monde.

    Je pense également que les flamands portent une part de responsabilité ces dernières années.
    A cause de leur frustration du français ils minent la politique belge. Ils semblent croire que le flamand est l'unique langue du monde et veulent l'imposer. Les hollandais eux, ont compris que le néerlandais ne se parle qu'aux Pays Bas et en Flandre, d'où leur excellent anglais enseigné en secondaire (en plus du français, espagnol et russe. Sisi, aux Pays-Bas!).

    M'enfin, on dévie du sujet je crois :p
    Vulture, 27 Juin 2011
    #46
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    la différence, c'est surtout que le PS est au pouvoir depuis 40 ans, hein, "c'est l'occasion qui fait le larront", les libéraux ont juste pas eu autant d'occasions de placer leurs gens ...
    Jereck, 27 Juin 2011
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je te laisse deviner quel évènement en 1960 a fait perdre à la Belgique "ses" ressources minières les plus importantes. ;)
    Tarouk, 28 Juin 2011
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    Madame irma?

    Au finish, on doit constater les faits et non pas les faits qui AURAIENT pu se produire SI blablabla.
    koraz, 28 Juin 2011
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pas besoin d'être devin pour savoir que les politiciens mettent leurs alliés aux CA de grandes boîtes, etc. Le rapport entre entreprises / médias et politique est ténu compte tenu des jeux d'influence.

    Pas besoin non plus de regarder très loin pour voir que ça se passe dans tous les partis: au pif, la droite de Sarko, Dehaene chez Dexia, etc.
    Tarouk, 28 Juin 2011
    #50
  11. Offline
    koraz Tiède
    Bien sur, mais c'est assez drole que cette "vision du futur" ne fonctionne que lorsque cela va dans votre sens...
    koraz, 28 Juin 2011
    #51
  12. Offline
    xedRa espion
    je me le dis chaque matin: vive le P$ !
    xedRa, 28 Juin 2011
    #52
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est l'hôpital qui se fout se la charité là :D

    Cette vision n'est pas une vision du "futur" mais la réalité: à partir du moment où il y a du pouvoir, il y a un "copinage" évident. Un Reynders ou un Michel privilégiera un type avec une casquette de libéral qu'un gars qui a sa carte de membre du PS ou de quelque parti wallon que ce soit. C'est la même chose dans tous les partis hein...

    PS: Ce n'est absolument pas ce qui m'arrange puisque je n'ai jamais été un partisan du PS (pour qui je n'ai jamais voté d'ailleurs) ;)
    Tarouk, 28 Juin 2011
    #53
  14. Online
    perzik ex membre
    Je pense que l'anglais d'une flamand est mieux que l'anglais d'un wallone ou francais (nos tele est pas "dubbed" comme chez vous). Et le niveau francais des hollandais est tres bas. Dans mon école (Lessius Antwerpen) il y a 2 ou 3 hollandais et ils ont tous pas reussi pour francais.

    On veut pas imposer Le NEERLANDAIS, on veut juste que le NEERLANDAIS est respecté en Flandre (et Bxl)
    perzik, 21 Juillet 2011
    #54
  15. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    mon dieu :]
    Kuzco El Lama, 21 Juillet 2011
    #55
  16. Offline
    Vulture Coach K
    Oui c'est certain que vos programmes n'ont pas d'ondertitels comme chez vous, dommage d'ailleurs!
    En général, c'est normal qu'un flamand parle mieux anglais qu'un francophone. Ce sont des langues quasi pareilles(langues germaniques).

    Pour ma part j'ai fait toute ma scolarité en néerlandais et j'ai donc des amis flamands.
    Concernant la frustration flamande, je parle bien de la classe politique et surtout de la N-VA.
    D'ailleurs ça se comprend, à l'époque le francophone considérait le paysan flamand comme un sous-peuple(ce qui est également scandaleux).
    Vulture, 21 Juillet 2011
    #56
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    lol, l'anglais et le ndls "quasi-pareils"...
    buchiste, 21 Juillet 2011
    #57
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Enormément de mots se ressemblent ;)
    Ca va tout seul pour un néerlandophone d'apprendre l'anglais! C'est pas pour rien.
    Vulture, 21 Juillet 2011
    #58
  19. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    énormément de mots français ressemblent à l'anglais aussi... l'anglais et le néerlandais sont des langues très différentes, c'est pas pour rien que je gère l'anglais un max alors que j'ai bcp de mal à parler néerlandais, alors que j'ai étudié les deux à l'unif.

    ce qui est vrai c'est que l'anglais et le néerlandais sont toutes les deux des langues où l'accent tonique des mots n'est pas tjs sur la dernière syllabe comme en français, mais le plus souvent sur la première, ce qui facilite la bonne prononciation de l'anglais par les néerlandophones.

    ceci dit, je peux te dire que si en wallonie on regardait des séries et des films en anglais sous-titré depuis qu'on est petit, on aurait beaucoup plus de facilité à apprendre l'anglais.
    buchiste, 21 Juillet 2011
    #59
  20. Online
    perzik ex membre
    Oui, j'ai appris l'anglais par regarder les simpsons.
    perzik, 22 Juillet 2011
    #60