erwinae
Elite et youtubeur en herbe
Coucou,
J'ai besoin de vos avis sur l'attitude à avoir, ou éventuellement si Dieu Bisounours (ou d'autres) a une suggestion juridique
Le 30 avril j'ai commandé via Amazon Allemagne une carte graphique (3090) d'une valeur de 1951 euros.
J'ai reçu le produit le 10 mai et constatant que contrairement à ce que j'avais acheté, la carte semblait avoir déjà été utilisé, j'ai contacté le service clientèle et demandé de pouvoir renvoyer le produit, ce que j'ai fais le jour même.
Le 18 mai j'ai reçu un avis m'informant que mon retour s'était bien passé et qu'un remboursement avait été émis. Ce qui est effectivement le cas, ma carte Visa ayant été crédité du montant de l'achat.
Pourtant, le 20 mai, je reçois un mail en allemand me signalant que j'avais renvoyé le mauvais produit et me demandant de renvoyer la bonne carte graphique sous peine d'être facturé à nouveau des 1951 euros. Plus étonnant, le courrier précise qu'ils peuvent confirmer que l'objet était bien dans la boite arrivé au centre logistique en Belgique, mais que l'objet était incorrect une fois arrivé en Allemagne, ce qui pour moi veut quand même dire que s'il y a eu un problème, il s'est situé entre les deux centres logistiques (et donc je ne suis pas responsable de cela).
J'ai directement répondu à leur mail en faisant part de mon étonnement et en demandant des informations supplémentaires, notamment savoir quel produit était alors dans le paquet que j'avais renvoyé, s'ils pouvaient m'envoyer des photos, et des explications sur le pourquoi ils me demandent de rembourser alors qu'ils confirme que l'objet était dans la boite dans leur centre de logistique en Belgique.
Pour seul réponse j'ai reçu un mail me disant que si je ne renvoyais pas l'objet pour le 11 juin, je serais à nouveau débité sur ma carte visa.
J'ai donc à nouveau réécris en demandant plus d'explications ou un contact téléphonique, et j'ai reçu dans l'heure deux mails :
- 1 m'informant de la cloture de mon compte
- 1 autre me disant qu'ils avaient fait toutes les vérifications, que leur décision était sans appel et qu'ils ne répondraient plus à des mails concernant cette demande.
J'ai donc bloqué ma carte visa pour espérer éviter un débit automatique et je suppose qu'ils vont alors rentrer dans une procédure de recouvrement extra-judiciaire. Mais il est évident que je ne me vois pas rembourser… Je ne me sens en rien responsable.
Vu que la société n'est pas basé en Belgique, que puis-je faire pour éviter de gros ennuis, dans la mesure où Amazon ne veut plus rien entendre?
J'ai besoin de vos avis sur l'attitude à avoir, ou éventuellement si Dieu Bisounours (ou d'autres) a une suggestion juridique
Le 30 avril j'ai commandé via Amazon Allemagne une carte graphique (3090) d'une valeur de 1951 euros.
J'ai reçu le produit le 10 mai et constatant que contrairement à ce que j'avais acheté, la carte semblait avoir déjà été utilisé, j'ai contacté le service clientèle et demandé de pouvoir renvoyer le produit, ce que j'ai fais le jour même.
Le 18 mai j'ai reçu un avis m'informant que mon retour s'était bien passé et qu'un remboursement avait été émis. Ce qui est effectivement le cas, ma carte Visa ayant été crédité du montant de l'achat.
Pourtant, le 20 mai, je reçois un mail en allemand me signalant que j'avais renvoyé le mauvais produit et me demandant de renvoyer la bonne carte graphique sous peine d'être facturé à nouveau des 1951 euros. Plus étonnant, le courrier précise qu'ils peuvent confirmer que l'objet était bien dans la boite arrivé au centre logistique en Belgique, mais que l'objet était incorrect une fois arrivé en Allemagne, ce qui pour moi veut quand même dire que s'il y a eu un problème, il s'est situé entre les deux centres logistiques (et donc je ne suis pas responsable de cela).
J'ai directement répondu à leur mail en faisant part de mon étonnement et en demandant des informations supplémentaires, notamment savoir quel produit était alors dans le paquet que j'avais renvoyé, s'ils pouvaient m'envoyer des photos, et des explications sur le pourquoi ils me demandent de rembourser alors qu'ils confirme que l'objet était dans la boite dans leur centre de logistique en Belgique.
Pour seul réponse j'ai reçu un mail me disant que si je ne renvoyais pas l'objet pour le 11 juin, je serais à nouveau débité sur ma carte visa.
J'ai donc à nouveau réécris en demandant plus d'explications ou un contact téléphonique, et j'ai reçu dans l'heure deux mails :
- 1 m'informant de la cloture de mon compte
- 1 autre me disant qu'ils avaient fait toutes les vérifications, que leur décision était sans appel et qu'ils ne répondraient plus à des mails concernant cette demande.
J'ai donc bloqué ma carte visa pour espérer éviter un débit automatique et je suppose qu'ils vont alors rentrer dans une procédure de recouvrement extra-judiciaire. Mais il est évident que je ne me vois pas rembourser… Je ne me sens en rien responsable.
Vu que la société n'est pas basé en Belgique, que puis-je faire pour éviter de gros ennuis, dans la mesure où Amazon ne veut plus rien entendre?