Le retour du roi [Spoiler]

Discussion dans 'Cinéma' créé par Mckane, 17 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    GyL_ rageu
    je dirais pas chiant a lire je dirais plutot compliqué ... le silmarillion n'est pas un livre en soit ... c un condencé d'ecrit de tolkien que sont fils à publié ... tout les contes qui avaient une suite +/- logique on été regroupé ... faut savoir que les premiers conte on été écrit en pendant la guerre de 14-18 quand tolkien a commencé a écrire l'oeuvre que j'appellerai "terr du milieu" et les derniers peut avant sa mort ... bref sont fils à remit +/- en place dans un ordre +/- chronologique les faits qui s'y sont passé en essayant le plus possible d'en faire un roman.
    La plupart de c textes n'étaient pas à la base déstiné a etre publié et forcément n'étaient rédigé pour etre littéraire. Les contes et légendes inachevées ... c +/- les contes qui ne rentraient pas dans le silmarillion (que les puristes m'exuse)
    GyL_, 21 Décembre 2003
  2. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Le gros pirate barbu sur le pont du bateau quand ils énumèrent les forces de Sauron? Enfin, c'est ce qui me semble le plus évident, mais je me trompe peut-être, reste à voir si il n'apparait pas simplement au milieu d'une foule. Plus dur à trouver ca. Pour les enfants, je les ai pas vu par contre. Ils sont ou?

    Ce qui me fait particulièrement plaisir dans ce film, en plus de tout ce qui a pu etre dit précédemment, c'est que bizarremment, beaucoup de spectateurs semble attraper un "rhume" pendant le film :wink:
    Grovdar, 21 Décembre 2003
  3. Offline
    Matsuto Elite
    demanciel ce film, vraiment demanciel :!: :!: :!: un fin un poil longue mais sa en valait la peine.... enfin une trilogie digne de ce nom avec un vrai fin qui aprt pas trop en couille :!: g adorer :!: :!: :!:
    Matsuto, 21 Décembre 2003
  4. Offline
    Eden GamerZ2008
    Allez now on fait une petition pour que Peter Jackson realise une trilogie des Chroniques de la guerre de Lodoss. :D
    Eden, 22 Décembre 2003
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Honte sur moi, je ne connais pas ... tu peux situer +/- stp
    Jereck, 22 Décembre 2003
  6. Offline
    Eden GamerZ2008
    Pas de honte a avoir....si tu es pas fan de manga c'est normal...

    Les Chroniques de la guerre de Lodoss se deroule dans un monde proche de celui de "The Lord Of The Ring" mais avec des dragons en plus! :p (vive Shooting Star)

    C'est une longue histoire...y a 9 k7 de 1h30 je crois. (me souviens^plus trop ca fait longtemps que j'ai plus vu les animes)

    Mais l'histoire est pas mal et sur grand ecran le film serait aussi grandiose et prenant que "The Lord Of The Rings"
    Eden, 22 Décembre 2003
  7. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Haaaa, oki, c'est pas de Tolkien ...
    Jereck, 22 Décembre 2003
  8. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Non, c'est pas le barbu sur le bateau, j'ai bien observé c'est pas lui.

    Ses gosses sont des enfants de Gondor, à Minas Thirit, lorsque Faramir et ses troupes, sur ordre de Denethor, s'en retourne à l'abattoir pour reprendre Osgiliath. Là, on voit les troupes défiler dans les ruelles et les habitants leurs jetter des fleurs. Bein à ce passage là. La filette a des cheveux noirs et crolés.


    Pour les Chroniques de la guerre de Lodoss... mwouais euuuuuh m'en fout, Bilbo first !!
    Elian, 22 Décembre 2003
  9. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Je suis seulement allé le voir samedi et franchement je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce troisième et dernier opus. Etant fan de Tolkien et pas très ami avec les versions courtes des deux premiers, celui-ci m'a cloué sur mon siège me plongeant dans les sensations que j'ai éprouvées lors de la lecture des bouquins dans mon jeune temps :D, très bonne réalisation, effets spéciaux à couper le souffle, décors toutjours aussi beaux, batailles envoutantes et pour finir grosses larmes à la fin (même quand on sait comment ça se termine :D) Enfin bref, très bon film, j'y retourne cette semaine.
    Merenptah, 22 Décembre 2003
  10. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Le rythme de ce film s'apparente au rythme du livre Bilbo le Hobbit, pas de temps mort pour souffler, si ce n'est la fin. Rhaaaaaaa je m'en lasse pas !! Mais les manques du film qui seront comblés par la version longue se devinent déjà :))
    Elian, 22 Décembre 2003
  11. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Oui mais cette fois s'il nous fait une bonne demie-heure de rajoute, ça portera le film à près de 3h30, pfiou ça fait long sans pipi ça :D, non sérieux, c'est vrai que tu es scotché sur ton siège sans pouvoir repsirer un seul instant, maintenant comment Peter Jackson va-t-il tourner Bilbo ça, ça reste un grand mystère.
    Merenptah, 22 Décembre 2003
  12. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    30 minutes ? Il peut en rajouter 4h ça sera toujours aussi bon, j'en suis sur ! Quand je vois ce qu'il a fait des 2 tours, ça passe d'un truc pas top à un film terriblement bien ! Rhaaaaaaa vivement la fin novembre 2004 !!
    Elian, 22 Décembre 2003
  13. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Perso je n'ai pas encore vu la version longue du deux, ça donne quoi? Point de vue des rajoutes?
    Merenptah, 22 Décembre 2003
  14. Offline
    Merenptah Member@Maiden
    Au fait il y a juste une chose qui m'est restée au travers de la gorge, c'est la suppression du "nettoyage de la conté", je suis triste que ça a été supprimer, enfin soit espérons que ce sera corrigé dans la version longue...
    Merenptah, 22 Décembre 2003
  15. Offline
    Bone-Gandalf Touriste
    Ben, justement, je viens de me le mater ce soir, et le film est vraiment mieux... plein de petites scenes de 10 secondes qui donnent une myriade d'infos et qui permettent de retrouver des details du livre (par ex, le tabac vennant des quartiers sud de la comté, ou encore "la nous venons juste de nous dire bonjour" par les ents, qui n'est pas dans la version courte, ainsi que des scenes bonus au début lors du pistage de merry et pippin, ou encore mais la je suis pas sur, la scene de la corde elfique,je crois qu'elle n'etait pas dans la version courte
    Bone-Gandalf, 22 Décembre 2003
  16. Offline
    cadaverro Touriste
    Il y a aussi la precision sur l'age d'Aragorn qui n'est pas indiquée dans la version courte etc etc... Vive les versions longues !!

    Je viens d'aller revoir le retour du roi et c'est tjs un plaisir :D les gens applaudissaient ds la sale o_O
    cadaverro, 22 Décembre 2003
  17. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ca, c'est clair, je l'ai déjà dit, mais c t mon passage préféré...

    Sinon, ben, y a deux détails qui me manquent aussi...
    La bataille au pied de Minas Tirith qui doit se passer pdt la Longue Nuit (ça, ça pourra pas être dans la version longue) et le fait qu'on ne montre pas que Denetor soit sous l'emprise d'un Palantir...
    Jereck, 22 Décembre 2003
  18. Offline
    [T61] Steve Zissou
    j'ai été voir le film hier

    -le film était censé commencer à 22h00, la caissière est arrivée à 22heures.
    -comme j'ai de la chance, la rangée devant moi c'était comment dire.... les 5ème économique (bien cons, biens bruyants avec le plein de pop corn et il adorent boire la dernière goutte de leur coca à la paille)
    -sinon ben à la moitié du film ils ont fait un entracte de ... 1 minute en allumant les lumières du coup la moitié de la salle se lève et puis le film recommence donc bonjour les gars qui passent devant l'écran pendant 5 minutes pour aller se rasseoir.

    En résumé je n'ai pas vraiment su apprécier le film, faudra que j'y retourne ah oui j'oubliais que le gars devant moi à la fin n'arrêtait pas de se lever quand il pensait que c'était la fin du film, il s'est bien levé 10 fois après la destruction de l'anneau
    [T61], 22 Décembre 2003
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Quand j'entend dire que ya aucun temps mort dans ce film, je suis pas tout a fait d'accord. Je trouve pas que la première moitié soit si dantesque que ça !
    Au début j'arretai pas de bailler eheh mais je reconnais que c'est quand même un très bon film, ça c sur.

    C'est trop bien d'avoir lu les livres avvant, ça ne gache pas le plaisir. Mais c'est dommage, ya des trucs qui manquent. Tans pis.
    Les paysages sont vraiment grandioses !! ils ont tournés où le film déjà ??
    PiaFlalCoOl, 22 Décembre 2003
  20. Offline
    [T61] Steve Zissou
    Nouvelle Zélande
    [T61], 22 Décembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.