Le RIAA demande $1,65 Trillion à AllOfmp3.com

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 2 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Une chose que j'aimerais savoir, quel est le "bon point" du téléchargement légal à 0.99 euros?

    Car 0.99 * 18 = 17.82 mais à ca tu dois rajouter le gravage (cd + matos) et en plus de ca tu n'as pas la pochette :pfiou:. Alors que tu achetes un album dans le commerce entre 15-20 euros...
    koraz, 2 Janvier 2007
    #41
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il faut payer le site qui héberge les fichiers ainsi que les employés qui le font fonctionner. Enfin, tu as tout à fait raison et 0,99¤ semble excéssif sans qu'il y ait aucun support.
    Carambar, 2 Janvier 2007
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Oui pour payer la société, mais nous, consommateur, qu'est ce qu'on y gagne? C'est encore pour essayer de nous arnaquer. A trop vouloir tirer sur la ficelle, elle casse... Et le téléchargement est le retour de manivelle envers ces sociétés (major etc...) et c'est parce qu'on ne sait pas faire le même genre de chose pour tous les prduits manufacturés, sinon ca serait pareil, c'est pareil pour la contre facon.
    koraz, 2 Janvier 2007
    #43
  4. Offline
    Bowman 2busy4u
    :D
    Bowman, 2 Janvier 2007
    #44
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Oui mais, bon, payer le site et les employé qui le font fonctionner revient beaucoup moins cher que de graver les cds, les distribuer et les mettre en vente dans des lieu physique.

    Tu as peut-etre un gros coup au départ, mais qui est répartit sur énormément de clients et chaque client suplémentaire coute presque rien en plus.
    - Lo0, 2 Janvier 2007
    #45
  6. Offline
    Kaman Elite
    Si je suis la logique du iTunes music store, je pense qu'en effet le morceau coûte un euro contre 10-12 pour l'album entier... C'est forfaitaire en général, et là ça peut devenir intéressant =]
    Kaman, 2 Janvier 2007
    #46
  7. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais il faut regarder quel genre de forfait.
    koraz, 2 Janvier 2007
    #47
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Surtout si en te trompant de site... Tu peux les avoir pour 0,00¤ :pfiou:

    Et c'est même encore pire que ça... C'est nettement moins contraingant souvent car ils sont placés par album et il n'y a pas toute la démarche liée au paiement, style inscription ou manoeuvre téléphoniques diverses :cool:
    ImMorT4L, 2 Janvier 2007
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    3 choses là dessus.

    1) Il faut quand même que les chanteurs puissent en vivre.
    2) Quand je vois la fortune de toutes les stars de chanson, je me dis que je peux me télécharger quelques musiques, peut être qu'ils ne pourront pas s'acheter une voiture de plus, mais moi ca me permettra d'économiser
    3) Le "oui mais tous les chanteurs ne gagnent pas des millions de dollars", je suis entièrement d'accord, mais étant donner que je télécharge pas de musique de "petit chanteur". Je ne me sens pas concerner :D

    C'est peut être de la jalousie, je ne sais pas, mais quand je vois le fric brassé par les chanteurs, acteurs, (joueurs de foot) à ne rien foutre, ca me dégoute et ca me renforce dans mon attitude
    koraz, 2 Janvier 2007
    #49
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ca c'est bien les Américains ! :dead:
    0megear, 3 Janvier 2007
    #50
  11. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça c'est bien un belge :-D :oops:
    Achetez vos albums et arretez de chialer :gne: :baille:
    Moi je dwl pas ... les p2p marchent pas sur mon ordi :gne:
    [IrishSetter], 3 Janvier 2007
    #51
  12. Offline
    Morday Elite
    Sa enleve le seule bon coter d'acheter en original... ( la jolie boite, pochette, le jolie cd ect) Et payer se prix pour avoir exactement la meme chose qu'en pirate sa m'encourage pas :-'

    C'est comme pour les jeux, pour eviter le piratage on est passer des belle boite carton avec un superbe manuelle a des boite plastique toute pourris :pfiou: ( j'ai acheter ut2k4, javais les cd dans des enveloppes:colere: la prochaine fois je le dl :p )

    Qu'il amiliore le suport cd et les avantage d'acheter neuf s'il veulent diminuer les dl... :-s
    Morday, 3 Janvier 2007
    #52
  13. Offline
    Loetheri Absent
    Amusant, personne ne semble avoir remarqué ce chiffre.
    Si chaque chanson rapporte autant, tout le monde a intérêt à devenir chanteur. Non ?

    Je crois sincèrement qu'une chanson ne rapporte pas autant ou du moins pas la plupart des chansons.
    On tape sur le dos de la RIAA mais pourquoi ne parlons-nous pas de la SABAM ou de la RIAA version film ?

    Je trouve très intéressant tous ces débats sur ce que vaut un billion, un trillion, mais j'aurais préféré un peu autre chose. Sommes-nous des vaches à lait ? :)

    Je vous rappelle que la Médiathèque est nettement moins chère que iTunes ou toute autre plateforme public. D'autant que la médiathèque est tout aussi légale (c'est vrai, il faut se déplacer ... mais si c'est de trop, je ne peux rien faire).
    Loetheri, 3 Janvier 2007
    #53
  14. Offline
    Kaman Elite
    Justement, pour ma part j'achète des originaux dans la mesure du possible. Et je télécharge très peu, puis même quand je télécharge c'est généralement du légal (sites officiels des artistes) ;-D
    Kaman, 3 Janvier 2007
    #54
  15. Offline
    Petite citation de Thurston Moore, qui est à la fois le leader de Sonic Youth et l'exemple vivant qu'on peut vivre de sa musique sans baisser son froc, du moment qu'elle est de bonne qualité...


    "Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous !"
    Mr Jones, 3 Janvier 2007
    #55
  16. Offline
    Kaman Elite
    Au risque de t'étonner, si j'ai téléchargé 10 DivX en 4 ans que j'ai internet, c'est beaucoup... Et pour ce qui est des mp3, j'en ai plus téléchargés mais maintenant j'ai plus ou moins arrêté. Mes programmes p2p prennent la poussière depuis un petit temps :p
    Kaman, 3 Janvier 2007
    #56
  17. Offline
    Kaman Elite
    Pour continuer dans le hors sujet, j'ai dépassé depuis peu le cap des 200 dvd originaux. Et pourtant, j'ai rarement mis un prix supérieur à 10¤ pour un film... Certains achètent un paquet de cloppes par jour, moi j'achète deux ou trois dvd originaux par semaine, c'est mon petit plaisir et au moins il est renouvelable :)

    Maintenant, c'est sûr qu'il faut savoir dénicher les affaires (ça excède mes copains quand ils voient que je trouve des grands classiques pour 3 ou 4¤... Voici un exemple: Kill Bill 2: Edition collector) mais une fois qu'on a le truc, comme je l'ai déjà dit, on peut très bien acheter beaucoup de dvd sans se ruiner ;)
    Kaman, 3 Janvier 2007
    #57
  18. Offline
    Kaman Elite
    Tu me crois assez stupide pour acheter 1 seul dvd + frais de port? ;-D

    C'est la toute première fois que j'en achetais sur internet, d'habitude je suis plutôt branché magasin... J'ai par exemple acheté Gladiator version longue collector pour 6¤ il y a deux semaines :love:

    Puis, tout le monde me parle de dvd gravés... J'en ai en effet quelques uns, des copies légales puisque ce sont des copies de films loués à la Médiathèque, mais ces copies je les cache. Je suis un peu matérialiste pour ça, je déteste l'apparence des cd/dvd gravés, et ce ne sont pas des pochettes mal imprimées qui vont me faire changer d'avis.

    Question de passion aussi, je suis passionné de musique et de cinéma, je ne rechigne pas à payer une place de concert 30¤, ce qui me semble même plus logique que de payer 18¤ pour un album... D'ailleurs, les cd c'est comme les dvd, je ne les paye jamais bien cher =]
    Kaman, 3 Janvier 2007
    #58
  19. Offline
    Morday Elite
    Frenchement t'as raison, mais je trouve sa vraiment deplorable ce que les industrie font pour lutter contre le piratage... Exemple steam/bf2142/musique telechargement en ligne pour le meme prix qu'en version cd/dvd :pfiou:
    Je trouve que c'est du foutage de geulle =] ( ma life on) quelle plaisir c'etait d'avoir une grosse boite en carton pour diablo 2 :proud: pour 1800fr, maitnenant tu claque 70 euro pour avoir sa ou tu prend un version plastique qui ressemble a rien :colere: ( et en ligne c'est encore bien pire) ( ma life off)

    Et apres il se plaigne qu'on telecharge :pfrt:
    Morday, 3 Janvier 2007
    #59
  20. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Le p2p m'a ouvert a la musique d'une façon incroyable il y a quelques années.
    Le fait d'avoir accés a des milliards de mp3 m'a permis de m'ouvrir a plusieurs styles de musique, même certains styles dont je ne soupsonait même pas l'existence. Mais il est vrai que par moment, je trouve ca trop facile de télécharger 10 album en une soirée et la musique perd de sa valeur (je suis le seul a ressentire ca ?) car c'est trop facile. Lorsque j'ai un CD acheté je suis content et je m'impreigne bien du disque. Alors je me dit que je suis peut-être trop matérialiste.

    Je remercie donc le p2p même si, j'avoue, j'ai tendance a ne plus acheté des albums.
    :dead:
    0megear, 3 Janvier 2007
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.