Le salaire des développeurs belges

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par jacko07, 12 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah oui c est bien ce que tu décris a longueur de messages... Content de voir que tu as enfin compris que tu étais un stalinien qui se prenait pour un démocrate.
    Atlantiste, 14 Juin 2014
    #81
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    heureusement que le ridicule ne te tue pas

    :D :D :D
    zoheir, 14 Juin 2014
    #82
  3. Offline
    Axel44 Elite
    Je n'ai jamais dit non plus que j'étais insatisfait de mon salaire (j'ai quand même un peu plus que 2500 € bruts) même si c'est clair que j'espère mieux ... après je relativise aussi les bons côtés : horaire flexible, proximité de mon domicile, cadre agréable, ...

    Je sais très bien que je pourrais nettement gagner plus mais si c'est pour avoir une qualité de vie merdique (beaucoup de routes, horaires et conditions nettement moins souples, ...), non merci. Il n'y a pas que le fric qui compte dans mon cas.


    A la base, mon intervention était de souligner d'une part le côté quelque peu indécent qu'ont, de "simples" bacheliers à être mécontents de leurs salaires alors que d'autres personnes qui ont le même niveau d'études et d'éducation qu'eux sont nettement plus mal loties de ce point de vue et d'autre part le fait qu'il n'y a visiblement que le fric qui compte dans cette profession là ...





    Ce n'est pas des débouchés dont je parlais (limite on pourrait aussi dire que les entreprises en plus besoin de techniciens qualifiés que de bio-ingénieurs ou de géologues) mais du fait que d'après Gemini, le "bac en info" de HE est "nettement plus complexe" que les études universitaires de philosophie.

    Je ne dis pas que l'une ou l'autre formation de même niveau de diplôme ont nécessairement la "même difficulté" (évidemment que certains bacs sont plus "complexes" que d'autre) mais clairement, très clairement aller sortir ou sous-entendre le fait que faire un bachelier de HE est "plus complexe" qu'un bac + 5 universitaire ... là c'est du grand n'importe quoi par contre.

    J'attends d'ailleurs qu'on me donne l'exemple d'un master universitaire qui serait plus facile à obtenir qu'un bachelier de haute école.


    Pour les bacheliers en rapport avec l'enseignement par contre là il faut relativiser en ne s'arrêtant pas juste au niveau des cours hein; contrairement à des bacs "techniques" les bacs pédagogiques eux t'apprennent avant tout à enseigner et non pas à devenir un spécialiste en telle ou telle matière.

    C'est plus le relationnel avec les gosses, la psychologie, pédagogie, communication, stages, etc... qui est mise en avant bien plus que les cours spécifiques à la fonction car oui, le niveau en maths d'un régendat en mathématiques à clairement de quoi faire rire un ingé c'est certain.


    Tu parles de ton cours de philo que tu as au à la haute école pendant ton cursus ... ou alors tu parles plutôt des cours propres au master en philosophie donnés à l'ULB ou à l'UCL ? Faudrait savoir ...

    Je suis même certain que tu n'as jamais posé tes fesses dans un auditoire universitaire ... à part ça c'est sûr que les études universitaires sont nettement plus faciles et bidons que les bacs de haute école .... :roll:

    A part cela je connais personnellement des mecs qui ont foiré leurs secondaires générales (car c'était trop difficile à suivre pour eux), sont passés en secondaires techniques (genre TQ info, sciences éco, ...) et ont tout de même réussi des bacheliers en informatique (dont un avec mention distinction) .... et ce sont loin d'être des cas isolés hein ... donc ton prétendu niveau de difficulté "nettement plus complexe" que la philo à l'unif .... :roll:



    ... Quand on voit l'orthographe du type, c'est clair qu'il doit faire winner "sa" boite :roll:
    Axel44, 14 Juin 2014
    #83
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne vois rien d indécent a ne pas être satisfait de son salaire... Chacun juge sa valeur comme il l estime bon et tant mieux si il trouve qqun pour le payer...
    Atlantiste, 14 Juin 2014
    #84
  5. Offline
    Gemini Elite
    Ton salaire en tout cas il n'est pas vachement difficile à obtenir et je te dirai même certains gagnent plus que toi sans diplôme.

    Faut peser le pour et le contre.
    Gemini, 14 Juin 2014
    #85
  6. Offline
    pacharout Elite
    pacharout, 14 Juin 2014
    #86
  7. Offline
    pacharout Elite
    En tous cas, avec un collègue aussi vaniteux et prétentieux que toi, même pour 6000€ je ne travaillerai pas dans ta boîte.
    Il semblerait que; contrairement à toi, notre formation nous a inculqué le respect d'autrui et une orthographe décente... Car oui, l'orthographe c'est aussi une forme de respect.
    pacharout, 14 Juin 2014
    #87
  8. Offline
    Axel44 Elite

    Comme je le pensais à la base tout ceci ne se résume donc qu'au fric ... et pour toi c'est juste le salaire qui fait l'homme aussi, non ?

    Par ailleurs je suppose que ta femme, si tu en as une, a été choisie par tes soins juste en fonction uniquement de ce qu'elle gagnait; tu n'as certainement pas pris en considération d'autres critères ?

    Sinon pour le reste il n'y a aucun pour et contre à peser car tu n'aurais jamais eu ta chance à l'unif étant donné que d'une part tu estimes qu'un bachelier de haute école est "nettement plus complexe" que les études universitaires (ce qui promet) et d'autre part avec ton orthographe et ton sens de la rédaction, tu aurais de toute façon était incapable de pondre un mémoire convenant.



    Mort de rire sinon :


    https://www.gamerz.be/etudes-ecole/t-recommencer-possible-254892.html


    Le type qui n'est franchement pas grand chose avec son parcours minable mais qui se la pète tout de même par rapport aux autres ...

    Non mais sérieux il y a de quoi halluciner il triple sa 1ère bac de haute école (!!!) .... et prend de haut ceux qui font l'unif ...
    Axel44, 14 Juin 2014
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Je pense qu il y a mauvaise compréhension... Il n y a pas que l argent mais c est clairement un driver pour un job et il n est pas plus mauvais que les autres: temps libres, sécurité de l emploi, proximité, etc...

    Il n est pas plus honteux de choisir un travail parce qu il paye que de choisir un travail parce qu il permet d avoir des horaires flexibles...
    Atlantiste, 14 Juin 2014
    #89
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    mauvaise compréhension ? :D

    il est juste condescendant et venal
    zoheir, 14 Juin 2014
    #90
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Vénal? Ah oui si le mec disait je cherche un boulot avec des horaires pas trop lourd, tu dirais qu il est fainéant?

    Pour la condesendance je te fais confiance, t es un expert en la matière.
    Atlantiste, 14 Juin 2014
    #91
  12. Offline
    Axel44 Elite
    Là le problème c'est que le mec se considère "supérieur" juste parce qu'il a un meilleur salaire ... j'ai fait l'erreur de donner une estimation de ma fourchette salariale et il s'en sert avec des "viens pas te la ramener avec tes 2500" "ton salaire est pas difficile à obtenir" etc...

    Ensuite franchement quand tu vois le parcours de merde du gars qui est plus minable qu'autre chose (avoir foiré l'infographie, tripler sa 1ère bac !, ... voir le lien dans mon dernier post) et qui se permet de prendre de haut ceux qui font des études universitaires, il y de quoi sérieusement halluciner .
    Axel44, 14 Juin 2014
    #92
  13. Offline
    pacharout Elite
    Je dis, "well done".

    Il vient d'éditer son message, mais c'est trop tard, on le garde pour la postérité.
    pacharout, 14 Juin 2014
    #93
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha c'est un tripleur, ste frustré
    zoheir, 14 Juin 2014
    #94
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Supérieur et inférieur ca veut rien dire... Chacun fait des choix et doit les assumer c'est tout.... Faut juste que des mecs qui ont pas fait d'étude ou des études sans déboucher ou des mecs qui préfèrent un boulot pépère arretent de critiquer ceux qui gagnent plus qu'eux parce qu'ils ont fait d'autres choix.

    et perso j'ai fait des études universitaires donc je pourrais m'offusquer mais franchemet c'est inutile.
    Atlantiste, 14 Juin 2014
    #95
  16. Offline
    pacharout Elite
    Je pense qu'il ne reviendra plus
    pacharout, 14 Juin 2014
    #96
  17. Offline
    Axel44 Elite
    :D


    Je comprends mieux le pourquoi de son "nettement plus complexe" vu la façon avec laquelle il a du ramer pour l'avoir son diplôme ... si on ne l'avait pas laissé tripler (ce qui est théoriquement la norme vu qu'il faut normalement invoquer des circonstances exceptionnelles pour pouvoir être admis à tripler) je me demande ce que le mec serait devenu .... :D

    Et quand je pense que plusieurs posts avant il se permettait de dénigrer les études/métiers de secrétaire de direction et d'assistant social :

    .... or vu son parcours je doute fort qu'il aurait eu la capacité de réussir AS "fingers in the noise" ...

    Sans oublier non plus que d'après lui, il a aussi insisté à plusieurs reprises sur le fait que ce sont limite des "sous-métiers" vu qu'ils n'apportent aucune "production" à la boite.


    Sinon Gemini tu es justement au contraire la preuve vivante que le "métier de développeur" est à la portée du premier "gugus" venu ça c'est clair au moins .... heureusement toutefois qu'on a été clément à ton égard en te laissant tripler ... :D
    Axel44, 14 Juin 2014
    #97
  18. Offline
    Gemini Elite
    Malgré mon parcours pour problème d’ordre personnel j’ai gagné le pouvoir de gagner plus que tes
    2500 avec ton super parcours et ça continue encore.

    Tu ne connais pas ma vie mais si tu as vécu dans un paradis tant mieux pour toi l' ironie du sort c'est que tu mérites même pas tes 2500.

    Là où tu seras bloqué , je monterai telle est mon objectif. la plus importante possession que j’ai c’est ma capacité à prouver qu’un universitaire n’est pas ce qu’on peut penser ça c’est la gloire de donner.

    pas un formalisme vide ni une idée vide ou un plan insipide comme le tiens mais une détermination et une persévérance.

    Ta femme doit sûrement gagner encore moins que toi tu seras jamais à ce plafond à part pleurer sur tes études universitaires.

    Au moins tu peux pleurer sur mes erreurs de début mais fallait que tu ai vécu ma vie.

    Ton torchon de diplôme te servira à être inférieur à mon salaire au final ta way of life ne sera qu'inférieur à un bac.

    J'ai pas honte de cette époque car je suis le seule à la connaître réellement.
    Gemini, 14 Juin 2014
    #98
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a des universitaires qui ont buté ta meuf et violé ton chien que tu affiches autant de haine ? :gne:
    zoheir, 14 Juin 2014
    #99
  20. Offline
    Axel44 Elite
    Le post plein de rage et de haine ! ;-D





    Si tu n'as pas honte, pourquoi avoir édité ton post sur l'autre topic du triplement ?



    Je remarque qu'Atlantiste prend soin de quoter chacun de mes posts mais je me demande bien ce qu'il répondrait à ce dernier post de Gemini ... d'autant qu'il est concerné lui également vu qu'il a fait l'unif.


    Bref sinon merci Gemini on a clairement compris que les universitaires sont de la merde; je laisse les autres apprécier.
    Axel44, 14 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.