Le salaire moyen des Belges est de 3.192 euros bruts

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Ochinko, 30 Août 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense en effet qu'une bonne partie des étudiants ont le cul dans le beurre, suffit de voir le profil socio-économique à l'Université.
    Ochinko, 30 Août 2013
    #41
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca doit etre ca la nuance donc :-D :-D :-D :-D
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #42
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    parce que tu as fait des études tu vaux plus que le gars qui shift à l'usine ?

    Tu penses que tu aurais un travail malgré ton haut niveau de "conpédance" si il y n'y avait pas des gens peu qualifiés pour faire les basse œuvres que tu conchies ?

    Le modèle capitaliste est voué à s'éffondré car les riches deviennent plus riches les pauvres plus pauvres et la classe moyenne tend à disparaitre. Le modèle actuel est basé sur la consommation. le jour où tu n'auras plus de gens pour consommer car trop pauvre etc tu crois sérieusement que ton boulot qui requiert des hautes études tu le garderas ? Check l'espagne et demande aux gens la bas qui sortent de l'unif si ça leur plait d'être intelligent bardé de diplome mais sans boulot.

    Il ne faut pas absolument tirer vers le communisme (qui n'est qu'une utopie car impossible à mettre en place) mais il est indispensable de revaloriser les emplois moins qualifié quit à diminuer le salaire des plus gros pontes.

    c'est une réalité sinon on va droit dans le mur.
    Fish, 30 Août 2013
    #43
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu penses que c'est faux?
    Ochinko, 30 Août 2013
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui, je te le remet:

    Faire des études, c'est bien faire des sacrifices, meme avec l'aide de tes parents, c'est renoncer à plusieurs années de salaires, c'est repousser son installation dans la vie, sans parler des efforts intellectuels que cela demande et que tu sembles niés.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #45
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Je te demande si les étudiants ont le cul dans le beurre, pas si ils se touchent pendant leurs études (limité aux blocus pour une bonne partie d'ailleurs).
    Ochinko, 30 Août 2013
    #46
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Mon travail rapporte plus d'argent que celui du mec qui shift à l'usine, il est donc normal que je sois mieux payé oui... surtout que je suis moins facilement remplacable que le mec qui shift à l'usine... et que meme si je ne fais pas les pauses, je travaille plus de 50h semaine...

    Après je ne conchie sur personne contrairement à ce que tu prétends, je dis juste qu'il est normal que certains gagnent plus que d'autre... mais il n'y a clairement pas de sot métier.

    Quant à mon boulot, je bosse dans la finance et j'ai commencé à bosser 1 mois avant la chute de lehman brothers donc je sais ce qu'est une période difficile pour mon boulot mais je suis tjs la.

    Je ne réagirai pas à tes propos ridicules sur le systeme capitalisme ou ton affirmation bien légère que le communisme est une utopie (je ne connais pas d'utopie meurtrière moi), parce qu'on s'éloignera de la discussion sur les salaires qui est le sujet.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Je t'affirme qu'ils font bien des efforts/des sacrifices que j'ai cité... A cela, si tu prétends qu'avoir le cul dans le beurre (reste à définir cela d'ailleurs), évite tout sacrifice/effort, tu n'as rien compris.

    Et je peux meme te dire qu'il y a des gens qui n'ont pas le cul dans le beurre et qui pourtant ne font aucun sacrifice/effort...
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #48
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    ca a tout a voir au contraire.

    car a force de sous payer les gens ceux ci ne pourront plus consommer et au final tout le monde aura perdu ... enfin soit tu es un dieu tu as toujours raison.


    un grand fleuve ne serait pas un grand fleuve si il n'y avait pas de petits ruisseaux pour l’alimenter ...
    Fish, 30 Août 2013
    #49
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Je juge personne contrairement à toi... Je dis juste qu'il est logique qu'un mec qui ait fait Solvay et a un travail en conséquence gagne plus.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #50
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    On parle de sous payer mais regarde le salaire moyen et median: le belge n'est pas sous payé , il est sur imposé... Au fait tu t'estimes sous payés?

    Ta diatribe sur plus personne pour consommer, c'est du vent, la décroissance est une farce.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #51
  12. Offline
    useless # supersonic !!!
    Faire des sacrifices ?! Quand papa et maman paient le minerval, le kot et l'abo de hockey, dure la vie ... Si tu veux on peut aussi sortir des préjugés débiles.
    useless #, 30 Août 2013
    #52
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    une moyenne c'est une moyenne et reste une moyenne et vu le nombre de personne en belgique dont le salaire brut n'est même pas de 1600€ a ton avis comment on arrive a des montant de 3000 de moyenne ???
    Fish, 30 Août 2013
    #53
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Le médian est 2758€, c'est dans un reply sur la première page.
    Ochinko, 30 Août 2013
    #54
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est quoi le nombre de personne en Belgique dont le salaire brut n'est meme pas de 1600 ? Moi je ne le connais pas et je pense que toi non plus.

    Oui il y a des gens qui gagnent plus que d'autres, il est ou le probleme?
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est tellement vrai. Si demain tout le monde devient ingé civil (par exemple) ce diplôme ne vaudra plus rien et tout le monde pleurera.

    Tous les emplois sont importants, que les salaires soient égaux en salaire, quoiqu'en dise notre cher Atlantiste, Marx ne l'a jamais stipulé...

    Si demain, il n'y a plus d'ouvrier pour fabriquer ce que les universitaires ont crée, leur boulot ne servira plus à rien...

    Google (par exemple) à compris que des travailleurs content, ce sont des travailleurs motivés...

    Atlantiste, arrêtes avec des questions vide de sens. Personne, ici, a dit qu'il fallait que tout le monde gagne la même chose...

    On trouve juste anormal une disproportion aussi grande, surtout que ça reste de l'argent que ces gens n'utiliseront jamais...
    koraz, 30 Août 2013
    #56
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Renoncer à plusieurs années de salaire, renoncer à s'installer dans la vie (et pour les femmes ca veut dire renoncer à avoir un gosse pour le temps des études + le temps de bien s'installer dans son travail), c'est pas des sacrifices? Pour les efforts, qd on voit le nombre de gens qui se crashent à l'université, dire que c'est finger in the nose pour avoir le diplome c'est assez drole...
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #57
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Dans ta logique oui.
    zoheir, 30 Août 2013
    #58
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Si demain tout le monde devient medecin, en tout cas on sera bien soigné... si demain, personne ne devient medecin parce que bon, meme si t'aimes la medecine, si c'est pour sortir des études à 30 ans et gagner la meme chose qu'un mec qui n'en a pas fait mais qui lui bosse depuis 10 ans, on fera quoi?

    Demain plus d'ouvrier? Mais pourquoi il n'y aurait plus d'ouvrier? Ou ai je dit qu'il devait plus y en avoir? Comme je l'ai dit 200 fois, il n'y a pas de sot métier...

    La disproportion elle ne nous regarde pas si ce n'est pas l'état qui paie... Une entreprise privée fait ce qu'elle veut de son argent, et c'est encore heureux que ce soit le cas.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #59
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui dans ma logique, pas dans celle de la corée du nord effectivement, thank you captain obvious.
    Atlantiste, 30 Août 2013
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.