Le SLI

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Rave, 22 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    Et mise à part pour les jeux, une config sli 2 6600Gt vaut pas mieux qu'une 6800?

    Rendu de 3d par exemple. Je trouverais étonnant de voir 2 gpu être plus lent qu'un seul, même si celui-ci est surpuissant.

    Ca donne quoi le fillrate en SLI ?
    C@n, 22 Juin 2005
    #41
  2. Offline
    SkankerS Groove Master
    Je pense pas que les 2 GPU fonctionnent indépendement l'un de lautre comme un cpu multi core ou chacun effectue une tache bien particuliere,fin je sais pas !
    SkankerS, 22 Juin 2005
    #42
  3. Offline
    DEKO70 Touriste
    tout ce que je sais c'est que 2 6600 gt se font boufer par une 6800 gt :)
    DEKO70, 22 Juin 2005
    #43
  4. Offline
    DEKO70 Touriste
    bein un 3800 + suffit pour la ultra sinon pour ce qui est du g70 je pense qu'un 3800+ ou un fx-55 fera l'affaire :wink:

    :arrow: le test 3mark05->une 7800 gtx couplé a amd fx-57 fesait 9600 et des points.

    :arrow: et un 3700+ core san diego avec une 7800 gtx fesait 9500 et des points , donc la diférence est asser minime et le prix actuellement d'un 3700+ 3800+ (-+) 370 euros , le gars qui sais se payer la cg de malade c'est aussi ce payer un bon proc :)
    DEKO70, 22 Juin 2005
    #44
  5. Offline
    SkankerS Groove Master
    CPU+CARTE GRAPH t'en est deja a 1000€ si pas plus :roll: Donc comme je le disais tres tres tres peu de gens peuvent se permettre de tel config ... et a par couplé ça a 2,5Go de RAM pour pouvoir jouer a DOOM3 en panoramique je n'en vois pas l'interet .... mais bon,a chacun ça maniere de depenser son argent apres tout :wink:
    SkankerS, 22 Juin 2005
    #45
  6. Online
    jimP_ ex membre
    2 6800GT en SLI :p
    Wah kesk on ferai pas tourner dans cette machine :D
    jimP_, 22 Juin 2005
    #46
  7. Offline
    C@n Elite
    2 gpu 8 pixel pip à 500Mhz contre
    1 gpu 16 pixel pip 400mhz. (pour la 6800 ultra)

    ( 8 * 500 ) * 2 = 8000 (fillrate)
    16 * 400 = 6400 (fillrate)

    Bon étant donner qu'il y a une perte en faisant du sli, 10 % d'après google.

    8000 - 10% = 7200 (fillrate)

    Théoriquement sous un programme 3D tel que 3dmax, maya, bryce, le puissance de calcul est quand même supérieur pour un couplage SLI avec des cartes inférieurs. Evidemment ces programmes n'utilisent pas forcément du directx pour faire un rendu d'une scène 3D.

    Dans les jeux la ram de la carte graphique doit faire la différence.

    une 6800 aura un controleur mémoire de 256 bit (4 canaux 64bit)
    une 6600 aura un controleur mémoire de 128 (2 canaux de 64bit)

    GPU 6800 Ultra
    Fréquence GPU 425 MHz (PCI E.)
    Fréquence mémoire 550 MHz
    Largeur bus mémoire 256 bits
    Type de mémoire GDDR3
    Quantité de mémoire 256 Mo
    Nombre de Pixel Pipelines 16
    Nombre d'unités de Texture Sampling 1
    Nombre de processeurs de vertex 6
    Fillrate théorique 6800 MPixels
    Bande passante mémoire 35,2 Go/s
    Ratio fillrate / bande passante mémoire 193
    Nombre de transistors 222 millions
    Process 0.13µ

    GPU 6600 GT SLI
    Fréquence GPU 500 MHz
    Fréquence mémoire 500 MHz
    Largeur bus mémoire 128 bits
    Type de mémoire GDDR3
    Quantité de mémoire 128 Mo
    Nombre de Pixel Pipelines 16
    Nombre d'unités de Texture Sampling 1
    Nombre de processeurs de vertex (AFR/SFR) 3/6
    Fillrate théorique 8000 MPixels
    Bande passante mémoire 32 Go/s
    Ratio fillrate / bande passante mémoire 250
    Process 0.11µ
    C@n, 22 Juin 2005
    #47
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    hihan ?


    pour de l ati un chipset sli nvidia ne fonctionne pas

    il faut la fonction crossfire et pas sli :roll:
    Fish, 22 Juin 2005
    #48
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pour rendre jaloux n'importe qui, je dirais un bi FX-57, mais je ne pense pas qu'il y ait de CM qui gère ça + le SLI etc :oops:
    Ensuite je rajouterai qd mm un giga de ram :p

    Avoir un seul giga, ça devient standard (a)
    Xou, 22 Juin 2005
    #49
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    On lui a pas dit de garder sa CM ? ^o) ...
    Xou, 22 Juin 2005
    #50
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    En rendu 3D, tout est sur le proco, sauf les cartes de types Quadro
    Xou, 22 Juin 2005
    #51
Statut de la discussion:
Fermée.