2 gpu 8 pixel pip à 500Mhz contre
1 gpu 16 pixel pip 400mhz. (pour la 6800 ultra)
( 8 * 500 ) * 2 = 8000 (fillrate)
16 * 400 = 6400 (fillrate)
Bon étant donner qu'il y a une perte en faisant du sli, 10 % d'après google.
8000 - 10% = 7200 (fillrate)
Théoriquement sous un programme 3D tel que 3dmax, maya, bryce, le puissance de calcul est quand même supérieur pour un couplage SLI avec des cartes inférieurs. Evidemment ces programmes n'utilisent pas forcément du directx pour faire un rendu d'une scène 3D.
Dans les jeux la ram de la carte graphique doit faire la différence.
une 6800 aura un controleur mémoire de 256 bit (4 canaux 64bit)
une 6600 aura un controleur mémoire de 128 (2 canaux de 64bit)
GPU 6800 Ultra
Fréquence GPU 425 MHz (PCI E.)
Fréquence mémoire 550 MHz
Largeur bus mémoire 256 bits
Type de mémoire GDDR3
Quantité de mémoire 256 Mo
Nombre de Pixel Pipelines 16
Nombre d'unités de Texture Sampling 1
Nombre de processeurs de vertex 6
Fillrate théorique 6800 MPixels
Bande passante mémoire 35,2 Go/s
Ratio fillrate / bande passante mémoire 193
Nombre de transistors 222 millions
Process 0.13µ
GPU 6600 GT SLI
Fréquence GPU 500 MHz
Fréquence mémoire 500 MHz
Largeur bus mémoire 128 bits
Type de mémoire GDDR3
Quantité de mémoire 128 Mo
Nombre de Pixel Pipelines 16
Nombre d'unités de Texture Sampling 1
Nombre de processeurs de vertex (AFR/SFR) 3/6
Fillrate théorique 8000 MPixels
Bande passante mémoire 32 Go/s
Ratio fillrate / bande passante mémoire 250
Process 0.11µ