Le vieil homme et la guerre

AcidBird

Elite
Voila un roman de SF écrit par john Scalzi qui se laisse lire avec plaisir ! Le style est plutot bon, les personnage attachant et le tout est saupoudré d'un humour qui ajoute une touche non négligeable.

Je précise que je suis loin d'être un fan de science Fiction et, que de ce point de vue, les pur et dur seront peut-être déçut. Il y a en effet pas mal de point bancal / limite dans ce vaste univers (une terre qui, mallgré plusieurs siècle est assez semblable à celle que l'on connait, des races qui semble toute plus ou moins au même niveau technologique, etc ...) mais le tout est néanmoins tellement bien foutu qu'on en oublie assez vite ces détails.

Le pitch (assez bref) : "J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme, puis je me suis engagé".

Je n'en dirai pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte mais l'histoire se passe dans un futur pas trop précis, probablement plusieurs siècle. L'histoire est centrée autour de Jhon Perry, qui, comme le dit le pitch, s'engage le jour de ses 75 ans dans les forces de défence coloniale. On suivra donc les aventures de ce Perry au Fil de ses différentes mission au sein des forces de défense coloniales, l'armée humaine chargée de défendre / conquérir les colonies humaine.
 
Haut