Le voile

Discussion dans 'Actualité' créé par mise_ sur_ moi, 2 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    chips ex membre
    t'as vu la partie que prennent les jeux comparés aux autres forums? allez, sérieusement, va t'pendre, déconnecte toi d'ici.. c'est pas avec des gars comme ca que les débats et GamerZ vont avancer..
    chips, 2 Mars 2004
    #21
  2. Offline
    pita _ Is this the real world ?
    'ok'
    Essaye de grandir un peu stp...Ca sert vraiment à rien ce que tu dis la, ca te rabaisse plus qu'autre chose. Ca te fais passer pour un gars qui pense qu'a regarder des porno star - masturbation spotted - et que les filles qui ont un voile sont moches et n'ont rien de bien en elles.
    Alors bon, je vais dire comme toi 'merci au revoir.'
    pita _, 2 Mars 2004
    #22
  3. Offline
    mise_ sur_ moi ex membre
    reagissez au reaction censé , les autres lisez et resister a ne pas repondre, parce que c ca k'ils veulent pour que ca part en sucettes
    mise_ sur_ moi, 2 Mars 2004
    #23
  4. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Perso, je suis contre le voile a l'ecole, car l'enseignement est LAIQUE !
    De plus, d'apres moi, ce voile crée nettement une difference physique entre les musulmannes et les autres, ce qui pourrait etre le debut d'une segregation raciale facile (car ne le nions pas, le racisme est assez present en Belgique, que ce soit d'un coté ou de l'autre)
    Et puis c'est le debut d'un engrenage, la nature de l'Homme (notez le H majuscule) fait qu'il en veut toujours plus, c'est comme ca, point.
    Alors si on leur donne ce droit, pourquoi ne demanderaient-ils pas les pauses pour la priere ?Un congé pour la fête du mouton ?Une dispence pour la gym ou la piscine car ces cours forcent a devoiler le corps (et oui, nager en Burka est tres difficile :D :wink: )
    Et puis, en voyant déja maintenant a quel point la différence des peuples est marquée dans la cour de récréation (en tout cas chez nous : en MOYENNE les européens restent entre eux, ainsi que les maghrébins et les noirs afriquains)
    Cette séparation serait d'autant plus radicale et flagrante si d'un simple coup d'oeil la différence sauterait aux yeux.

    De plus, d'un point de vue purement personnel, le port du voile est pour moi déjà a la base une segregation sexuelle, demontrant l'infériorité de la femme...Mais ceci n'est que mon opinion et n'intervient pas dans mon argumentation ci-dessus.


    Je n'ai plus trop d'imagination pour continuer a dévelloper ce sujet, mais je continuerai pour repondre a vos reply :wink:
    LimGeeZ, 2 Mars 2004
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    Tu ne vois pas clair.
    Zaene, 2 Mars 2004
    #25
Statut de la discussion:
Fermée.