League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je hais les premades, meilleurs moyen de perdre son match. :x
    Sig le Troll, 1 Juin 2013
  2. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    fait une ranked auj avec bts...
    je défonce totalement le singed il est à 3 creep je suis à 20 et je l'ai déjà kill une fois..
    Mid bts est en 1/0 direct aussi et là t'as la bot qui sait 1/7/0 et 1/4/4 le blitz fait des fail enagge et il rage quit apres sa 7eme dead.. -_-
    koubiak, 1 Juin 2013
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Si le bot a eu le temps de mourir 7 fois et que tu n'as que 20 cs, je te conseillerais de bosser sur ton farm. :p

    Mine de rien, ça aide. Tu lances une partie custom, seul, avec ton héro de prédilection, tu prends tes items de départ et tu restes sur ta lane à last hit en essayant de n'en rater aucun. Important : last hit seulement et ne rien rater.


    Ps : oui, c'est aussi chiant que ça en a l'air, mais une fois qu'on sait last hit sans personne en face, ça aide tellement une fois qu'on a un adversaire. On se retrouve avec tellement de golds qu'on finit par l'écraser.
    Sig le Troll, 1 Juin 2013
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    En moyenne un kill = 300 gold. En moyenne un cs = 18 gold (entre 0 et 10min de jeu). Prends 17 cs d'avance, tu es à 1-0 par rapport à ton vis-a-vis :) Après quelques backs, ça se traduit en items, et là, faut go.
    dryemack, 1 Juin 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    Exacte, le farm est plus important mais il ne faut pas oublié l'impacte sur le moral. Si tu tues 2-3-4 fois le types en fasse:

    1) tu l'empêches de farm, donc tu accrois ton avances sur lui
    2) son moral en prends un coup également.

    Mais il est clair que favoriser le farm est moins dangereux et plus intéressant sur le long terme.
    koraz, 1 Juin 2013
  6. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    non mais ils sont en 0/7 en fin de partie hein :D
    bien entendu je last hit là je parlais de 20cs après 2min de lane
    koubiak, 1 Juin 2013
  7. Offline
    SlayerCol Elite
    Mon point faible quand je joue mid moi c'est justement "trop" roam pour faire des kills top / bot et dans 90% des cas c'est rentable malgré que je perde 90% ma tour mid 1st aussi.

    Et du coup mon farm "global" early en prend un sacré coup...
    SlayerCol, 1 Juin 2013
  8. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Je sais plus trop quoi faire là j'ai beau être en score positif et aider un max les autres lane je suis redescendu en bronze 3 -_-

    j'avais regardé quelque stream et ce qui revenait souvent c'est qu'en top si au bout de 8 à 10min tu sais pas décale car t'as trop de pression sur ta lane tu sers pas vraiment.

    donc je défonce au plus vite le top et je l'out farm pour avoir le temps de décal mais rien y fait y a toujours un mec pour feed/afk.

    Là on vient d'avoir un mid qui a feed un zed il a fini en 23/2... autant dire qu'on ne pouvait plus rien lui faire :D De plus on avait en adc en chaine déco/reco
    koubiak, 1 Juin 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Pour roam "souvent", il faut un personnage qui s'y prête... Soit t'as un pusher qui te le permet, soit un perso qui se déplace vite, ce qui permet de ne pas trop perdre de cs. (eve par exemple).

    Avec eve mid, j'ai un strat pour, pratiquement, avoir le FB.

    Juste après le bleu du jungle, on monte top (ou bot) et on se retrouve à 3V1 ou 4V2 au lvl 1...Le top à intérêt à être réveillé :).
    koraz, 1 Juin 2013
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ce que je rajouterais quand même pour : farm ou kill ? C'est que surtout que le kill donne de l'XP aussi. L'xp, c'est du bonus ad, vie, armor/mr. C'est assez énorme.
    Ca explique pourquoi le roaming, c'est bien mais quand ça fail et qu'on perd les creeps et l'xp, on est au fond. 1 niveau de retard au top, c'est jouable (sauf en early of course) mais 2 niveau, c'est la fin.
    De là, je rajoute quand même que savoir bien timé ses recalls, c'est MEGA-important. On back pas quand on a quasi 2 waves qui arrivent. On back pas non plus quand on a une wave avec une "catapulte" qui arrive. Idéalement, même, on essaie de push bien hard, on back et quand on retourne sur la lane, MAGIE : c'est la lane adverse qui push.

    Pour le top Koubiak, rester longtemps sur ta lane c'est être useless ? Ca dépend franchement. Je suis pas un grand fan du roaming en soloQ. On connait pas nos mates, on sait pas ce que ça va donner. J'aime bcp rester au top pour 2 raisons :
    - Tu peux mettre ton top adverse au fond. Tu l'empeches d'xp, de prendre du kill. A 20min de jeu, il sert à rien. C'est pas tjs possible mais quand ça l'est, c'est vrmt pas mauvais comme strat'.
    - Tu mobilises au moins l'attention du jungler. Si son top se fait éclaté, il va venir te campé. Ca laisse ton bot et mid en supériorité numériques si ton jungler en profite. Dans les cas ou tu es méga-feed, tu auras même droit à la visite du mid si il voit que tu prends trop vite les tours.

    Perso, c'est ce que je fais en ce moment, à fond de balle avec Trynda. Ca marche du tonerre. Son ulti te permet de 1v2 assez facilement. Ses qualités intrinsèques push facilement. Un régal de faire cette strat' sur ce champions.
    dryemack, 1 Juin 2013
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Comme dit Koraz, clairement, tu vas pas roam avec n'importe qui et tu ne pouras pas push avec n'importe qui non plus hein ;)

    Roam avec un Nasus n'a aucun interet sans ton Q bien stacké. Essayé de push jusqu'au nexus avec un Nunu, ça ne sert à rien.

    A côté de ça, commencé à roam avec un Wukong, un Jax, c'est pas mauvais. Pareil Zed, Kazix. Jax peut faire les 2. OP SHIET !
    dryemack, 1 Juin 2013
  12. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ce qu'il faut, et le plus dur, c'est de reconnaître son avantage et le pousser au max. Je viens de finir une game avec un panth mid un peu débile qui n'arrêtait pas de feed, jump 1v3 alors qu'il n'en touchait pas bcp ... et la game était assez mal embarquée.

    J'ai essayé de prendre un peu les rennes, donner des objectifs clairs et précis (et merci au supp qui a donné assez de vision sur la map). On prend un drake, on back. On prend une tour, on back car on ne peut pas encore gagner de team fight. Avec de la "chance" (panth qui se donne encore une fois) on les ace, je les fais pousser 3 tours, 1 inhib et back (sauf panth qui reste pour feed). Puis jouer safe, pas parce qu'on vient de les ace qu'on est subitement meilleurs, on avait juste égalisé. On a une lane qui push avec les super creeps, il faut passer sur les autres (ça sert à rien de s'enfoncer mid quand on a eu l'inhib), ça clear top, hop on push bot, prend une tour et back. Quand ils arrivent bot, on est déjà parti pour le top reprendre une tour.

    J'ai eu de la chance, les 3 autres me suivaient et tenaient leur rôle, on est remonté petit à petit. Pas très sexy, pas de gros team fights où on gagne tout et on leur roule dessus. Mais c'est un jeu où tu gagnes en prenant les objectifs, pas en essayant de faire des kills à tout prix.
    Sig le Troll, 1 Juin 2013
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Smurf en silver 2 : Trynda ==> 12W/2L. Le elo hell n'existe pas.
    dryemack, 1 Juin 2013
  14. Offline
    xayz haaaaan -_'
    tin je suis tombé en riven vs trynda, j'ai rien pu faire, chaud le match up ?

    enfin j'ai vraiment pas bien joué...

    bon au final je suis remonté et game win... mais wow, heureusement que j'avais un bon mid :)


    1 game et je passe silver 3
    xayz, 1 Juin 2013
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Riven Trynda ?

    Riven peut tenté de la all in dans les premiers niveaux, ça veut dire une red pot, un combo parfait. Obligé de claquer le flash pour combler le E de Trynda. Après, c'est un match up easy pour Trynda, il a trop de sustain et il n'a quasi aucun skill shot, contrairement a Riven.

    Trynda, en gros, il éclate tous les AD caster (Zed, Kazix, Riven, Rengar, ...) car sa barre de vie ne descend jamais (un sceptre vampi sur Trynda et tu es full life non-stop) et que quand tu veux le burst violemment, il ulti. Pareil contre Darius. Pour ceux qui déteste Darius, pick trynda et trololol !
    dryemack, 1 Juin 2013
  16. Offline
    xayz haaaaan -_'
    ouais mon probléme est que quand je duoQ

    je me retrouve first pick et mon pote lastpick (normal apparement...)

    du coup comme il aime jouer mid et moi top, meme si on swap bah on se fait counter... pas un bon plan non plus ca :s
    xayz, 2 Juin 2013
  17. Offline
    bTs- Elite
    Ca va j'ai tenu mon mid contre fizz et top contre elise ;)
    Mais bon on va devoir jouer des perso feed comme je te le dis si tu es top et moi jungle on est casis sur de carry la game manque de bool toujours des trool :-(
    bTs-, 2 Juin 2013
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ir0Kwa, 2 Juin 2013
  19. Offline
    koraz Tiède
    Putain cette voix :-(
    koraz, 3 Juin 2013
  20. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Gosh une team de platine/diamant qui recherche un " coach " , j'en parle avec leur manager qui me lâche que je suis que platine 3 je dois suxx et blablabla le mec me dit que je sers à rien , etc ( parce que bon , nous on est des pros on pas pas website correct , mais on espère se faire 50k / mois sous peu O_O) . Alors je te dis aux mecs toutes les faiblesses de sa team vues en 4/5 VOD , il me lâche que c'est pas des faiblesses c'est juste des picks pas viable . Karthus pas viable ? ( pick aux all stars , plusieurs fois par les coréens et NA en ce moment dans leur scrim / tn ) , et plein d'autres conneries :cool: mais dafuck le mec recherche un coach pour la décoration je crois , si chaque fois que je dis un truc il me lâche " non ma team est la meilleure " ...... 'fin soit j'ai dit byebye .


    Story of my life .
    Ir0Kwa, 3 Juin 2013