League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tu penses pas que si de ton build tu retirés le visage spi ou bien l'abyssal, tu peux profiter du combo liandry rylai. Tu gagnes quand même des HP en compensation de l'inexistence de mr et si ton support à une bullwark c'est Nice
    dryemack, 9 Juin 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    Ouaip mais je me retrouve avec 60 de RM, chaud non?
    koraz, 9 Juin 2013
  3. Offline
    Cydral Elite
    Justement dans l'article que j'ai cité plus haut il a déjà fais pour toi tous les calculs possibles et imaginables :-D

    La conclusion c'est que Randuin's est l'item S3 (du moment en tout cas). Thornmail est très situationnelle. Et Sunfire sucks :)
    Cydral, 9 Juin 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Oui randuin très utile
    koraz, 9 Juin 2013
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'ai du mal à te suivre ...
    dryemack, 9 Juin 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Pour moi le build dmg c'est full ap (ou presque)

    Pour la RM, tu trouves pas ça peu 60 pour un tank, surtout si l'ap est feed
    koraz, 9 Juin 2013
  7. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Randuin c'est sur que c'est indiscutable , c'est plus pour la thornmail qui me parait un peu overrated par moment .
    Ir0Kwa, 9 Juin 2013
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'étais sur mon GSM toute la journée, je vais pouvoir m'expliquer un peu plus.

    En fait, les auteurs de ces builds assez axé damage et peut mana/vie, ils veulent surtout montrer la puissance de leur build en early. Pcq les soloQ de plus de 40min, c'est pas la majorité des games. Pour reprendre les exemples donnés ici, c'est soit 20-5 en 20min ou 5-20 en 20min.

    De là, se retrouver avec ton séculaire et ta larme + le début d'autres items très cher a 20min de jeu, c'est pas du cost-effective. En lane, te retrouver avec trop d'objet à mana, c'est pas worth it du. Tu n'en profites pas du tout dans les échanges.

    Par contre, tu rush une larme + Rylai, tu manques jamais de mana, tu as un excellent AP de base et ton CC est juste infame. Pour tank ? Ton ulti suffit. Son cooldown est misérable et sa durée largement supérieure à celle d'un fight.

    Tjs dans le même raisonement, ils rushent une cotte pcq c'est l'item d'armor le plus cost/effective. 100 armor pour 2000 gold, c'est complétement pété par rapport au Coeur Gelé. Bien sur, je vous rejoins sur le fait qu'à 50min de jeu, je préfere un coeur gelé (sauf situation précise).

    Ce qui se passe comme disent les auteurs, c'est qu'avec un build Rylai/Seraphin, on peut pas éviter un Singed. Son poison deals pratiquement 170 dps, c'est bcp trop que pour ignorer un champ comme Singed. Du coup, l'adc va taper dessus et c'est la que la cotte est efficace. Je l'ai testé moi-même, ça fonctionne.

    Ensuite, le Liandry, c'et incontournable pour moi. Le poison proc le Liandry + Rylai, on double le proc du Liandry par dessus, c'est juste complétement pété.

    Fin pour moi, le séculaire n'a plus sa place dans l'arsenal de singed en tout cas. Coeur gelé, oui c'est bon sur singed mais c'est tellement cher comme item que le temps de le monté, c'est un peu galère.

    C'est mon avis sur Singed ;)
    dryemack, 9 Juin 2013
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Bah si vous lisez l'article complétement, l'auteur dit bien que Thornmail est le plus cost-effective.

    A titre de comparaison, Thornmail + ceinture du géant = même prix que randuin et plus de stats bruit. A voir l'utilité réelle du randuin mais ça, on ne peut pas le calculer. Pareil pour le passif de la cotte ;)

    Pour le late game, c'est méga situationnel, on peut pas débattre comme ça. Un Randuin est vraiment fort mais si tu es archi-focus par un adc, un cotte change la donne ... Mais si c'est une vayne, un coeur gelé est excellent ... mais si...
    dryemack, 9 Juin 2013
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tu me dis que le build full damage est pouri pcq le singed tient pas 10 secondes. On parle de ce même build dans lequel on intègre une cotte d'épineuse, tu me dis que c'est pourri pcq Singed n'est pas focus.

    PS : pour la RM, ça dépend de nouveau de la team en face. Si tu as une triple AP, il t'en faut. Si tu as un AP mid qui en théorie ne te touchera pas trop, pouquoi ne pas s'en passer ? D'autant qu'en théorie, avec 4000 hp, tu peux encaisser pas mal de dégat magique, même sans résistances. A voir.
    dryemack, 9 Juin 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Je préfère ça comme avis que "lol vous êtes cons" :).

    Je vais try ça ce soir, étant un grand fan et un vieux joueur de singed je te dirai quoi.
    koraz, 9 Juin 2013
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Evidemment, tu adaptes en fonction de la game ... Rush pas une cote si tu 3 AP en face ou bien un Ryze complétement fed ... Fin, ça, tu le sais ;)

    J'explique un core build, idéal pour moi. Mais il faut l'adapter et faire des concessions selon la tournure de la game. Si la game se passe mal, ça sert à rien d'arriver tout frais avec 200AP mais aucune résistance contre des ennemis qui sont fed.
    dryemack, 9 Juin 2013
  13. Offline
    bTs- Elite
    J'avais envie de poster

    Car 1er game jamais jouer avec ce perso juste funy :

    [IMG]
    bTs-, 9 Juin 2013
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 9 Juin 2013
  15. Offline
    bTs- Elite

    Oui mais juste énorme les 5 mecs en face jouer j'avais pas de runes rien .... 1er game et voilà le résultat ...

    Bien il y a plus que les arams vu que c'est mort les ranked :/
    bTs-, 9 Juin 2013
  16. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Je suis toujours pas convaincu par la thornmail , c'est juste que par exemple :


    Un ad carry avec 145 AD ( plus ou moins ça avec Bortk qui est fort répandue ) subira 43.5 dmg ( la thormail renvoie les dégats de l'adc sans réduction comprise ) sans réduction via la MR .

    Si on considère que l'ad à 90 mr ( si son support fait aegis ) il aura environ 50% de réduction soit 22 dmg environ de renvoyé .

    Si singed à 160 armor donc 60% de réduction , il subira 87 dmg ce qui avec 15% de lifesteal rendra 13hp environ à l'ADC .

    Une différence de 9 hp / AA en ne considérant que ça me persuade pas trop .
    Ir0Kwa, 9 Juin 2013
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Je te l'accorde :) Ceci dit, late game, ça va taper plus fort que ça ... mais quoi qu'il arrive, je préfère le coeur gelé en late.

    Le truc c'est qu'une thornmail c'est 100 armor pour 2000 gold. En cost-efficience, c'est le meilleur rapport armor/gold. Tu rajoutes une ceinture du géant et tu es mieux fournis qu'un randuin ...

    De toute façon, il n'y a pas UN build sur Singed, j'aime celui-ci ... mais en somme, il y a bcp de possibilité sur ce perso :) :)
    dryemack, 9 Juin 2013
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Le truc c'est que lategame , si tu as GA + Aegis tu auras quasi autant de réduction des dommages magiques chez l'ADC à quelques pour-cent près que la réduction physique chez le tank . Sauf qu'à l'opposé l'ADC aura plus de pénétration d'armor .

    Donc si je prends l'exemple d'un ADC qui tape à 300 dmg :

    90 dégats renvoyé sur l'adc qui sont convertit en 40.5 ( ga + aegis = + - 55%de réduc si je dis pas de connerie je dis ça de mémoire ) .

    Tandis que si on considère 60/65% de réduction des dommages , dont 40% environ ( je compte même pas la pén brut ) d'ignorance de cette réduction , les dommages subis sont de 20% sur les 300 . Donc en somme l'ADC fera 240 dmg .

    240 dmg fait donne un heal , en considérant toujours les 15% , de 36 .

    On passe d'early game de rapport de 9 par coup à 4/5 par coup de différence .

    Sachant que quasi tout les ad carrys utilisés à l'heure actuelle ( je me sens seul avec ma ashe ) ont un escape ou un moyen de repousser l'ennemi ( ult de trist , e de vayne , etc etc ... ) Certes l'ADC ne va pas vraiment lifesteal sur toi , mais si il te repousse et que tu perds tout moyen de te rapprocher , il pourra te tuer sans perdre un hp . ( à moins que tu passes à 70/72% de réduction ce qui corresponds à environ 300 armor , et si il y a un AP en face ce sera pas très joli à voir ) .

    Maintenant c'est vrai que c'est que 2k2 pour 100 armor , cependant le coeur gelée pour 800 de plus te donnera ( et c'est mon avis ) :

    20% de réduction en plus . ( 90 armor ou 100 en réduction physique c'est la même ) cependant si les ennemis tapent 20% moins vite , tu diminues leur dps de 20% par la même occasion . ( 20% corresponds à deux thornmail ensemble si on veut compenser en armor brut x) )

    25% de mana en point de vie = 100 hp en plus ( ce qui donne une valeur de + - 250 ) .

    Et je passe la réduction CD de 20% qui te donne ton ulti 20% plus souvent donc qui te permet d'avoir une plus value en stats qui est juste énorme .

    Tout ces avantages pour 800 gold supplémentaires . Et pour 800 gold supplémentaire les 20% de réduc AS , rien que ça ca vaut franchement le coup .


    Tout ça pour dire que je vois pas l'intérêt de la thornmail :p Mais c'est que mon avis et je permets de le partager .
    Ir0Kwa, 9 Juin 2013
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Comment je pourrais dire que tu as tord :) ?

    Clairement mais ce qui je pense rend le Thornmail bon, c'est que ça coute peu et ça donne un pool d'armor énorme.

    Evidement que pour tout le reste le Coeur Gelé est meilleur, mais il a son prix ;)

    Je viens de refaire une game en Singed à l'instant, quel bonheur ce combo Rylai / Liandry ...
    dryemack, 9 Juin 2013
  20. Offline
    koraz Tiède
    J'ai essayé ton stuff, j'aime pas... Beaucoup plus squichy en early sur la lane... :-(.

    Bon a perdu (2 leaver alors qu'on gagnait lol), ça a peut être joué.
    koraz, 9 Juin 2013