League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Cydral Elite
    Bah oui c'est easy counter (comme bcp de champs) mais ça counter aussi pas mal. Et ça deal énormément, une eve fed c'est juste infâme. C'est comme une LB, tu OS quasiment n'importe qui en relative sécurité, le tout avec une mobilité détestable qui est encore plus htijizjogrznge quand tu joues en team avec une bonne coordination. En gros l'assassin parfait.

    Mais tu as raison sur le fait qu'une Eve c'est un peu all-in, si tu n'arrives pas à accrocher des kills tu seras useless. Parce que même en étant fed ça demande du doigté, notamment pour le placement, parce qu'à l'inverse tu te fais OS aussi assez vite.

    Quand Ich l'avait sorti au début (pre patch DFG S2) je crois que c'était dans un gros tournoi et il avait sorti des parties mémorables au cours desquelles il prennait le ADC adverse en OS backdoor et remontait la team adverse à lui tt seul :love:
    (Ah oui et ça farm aussi super bien une eve !)
    Cydral, 17 Décembre 2012
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je peux pas te contredire, Alex Ich l'a jouée super bien ! C'était en finale se saison 2 à Las Vegas mais là ou je voulais insister dans mon post précédent c'est qu'Eve est contrable avec une bonne mécanique de jeu et en prenant des précautions. Pas besoin d'un champion en particulier au mid pour counter Eve, même si évidement un Lee Sin est mieux que les autres, il faut juste push comme un porc, faire tomber la tour, ensuite, aller faire pareil sur les autres lane. C'est un hard counter qui est dans la mécanique de jeu, pas dans le champion en lui-même. Et puis, ça ne dépend pas du mid si la bot lane mettra ou non une pink ward, c'est pas compliqué et peu importe le counter ou non, ça prévient des gank. Attention, faut-il encore avoir le réflexe de mater sa mini-map :)

    Là ou j'aime bcp Eve, c'est sa surnoiserie pour aller OS un carry (sans être fed, un DFG/Ignite suffisent). Ca peut être excellent. On l'a joué hier en duoQ avec un pote. C'est mon pote qui la jouait mid. Franchement, une game, il a snowball comme un porc pcq le bot n'était pas attentif et chaque roam = 1 kill voir 2 kill. La game s'est terminée trop rapidement que pour parler de réel teamfight car toutes les lanes était freewin.
    2ème game, il s'est pris une Ahri qui l'a push push push. Il a perdu pas mal de farm. Je pense que les ennemis comminuquaient bien + pink ward, il a pas vrmt pu faire la différence, au contraire, la Ahri a suivi sur certain gank et ça n'a jamais été "worth it", comme on aime le dire sur LoL. Teamfight, par contre, on s'est bien marré. J'avais Maokai et on arrivait chaque fois à OS le carry ad :) C'était plaisant mais derrière faut que ça aille vite pas c'était chaud de survivre au milieu du fight. Généralement l'ADC est bien entouré, si la Eve vient l'OS, elle se fait OS derrière, ça a eu lieu trop souvent.
    Ensuite, on l'a jouée un peu moins comme ça. J'allais vrmt tanké seul, les offtanks faisaient leur taf derrière et on faisait rentrer Eve plus tard dans le fight. Elle a vrmt un gros DPS et est excellente pour finir les target low-life. On a win comme ça :)

    Eve oui mais pas n'importe comment et contre n'importe qui.
    En tout cas, en 5v5 avec mes potes, on se rejouit d'avoir une Eve en face, c'est facile à brain.
    dryemack, 17 Décembre 2012
  3. Offline
    Cydral Elite
    En gros, eve c'est free win dans tous les cas. En soloq jouer eve ou une eve dans ta team c'est (souvent) free win (si c'est pas une first time eve et que c'est pas dans la stratosphère de l'elo). En team, c'est win dans ta team avec une bonne coordination et win si pick en face et bien counter.

    Enfin bon perso c'est pas mon style de jeu, je ne suis pas bon en lane et rien que par pitié pour mon clavier je la joue rarement. Après le skin "masquerade" en janvier me tente quand même bien :love:
    Cydral, 17 Décembre 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    j'ai fais 42/7 en normal avec mon deuxième compte avec
    koraz, 17 Décembre 2012
  5. Offline
    SoulEdgeKiller Touriste
    Je ne l'a trouve pas "si" simple a jouer à mon niveau en tout cas.
    Pas mal squichy il faut ( à mes yeux ) vraiment snowball rapidement pour être utile en team fight. Je dois avouer qu'elle me tente bien quand même si pour le moment je n'ai gagné qu'une game avec elle... et c'était pas un 42/7 lol... j'crois même j"'étais en négatif... j'irai m'entrainer ce soir :p
    SoulEdgeKiller, 18 Décembre 2012
  6. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    sOAZ banni pendant 2 semaines après un ban d'une semaine il y a peu , ca risque de faire chier un peu fnatic . Surtout que sOAZ semble un peu s'en foutre ..
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  7. Offline
    Sicounet Putride vermine
    o// syndrome IWILLDOMINATE
    Sicounet, 19 Décembre 2012
  8. Offline
    SoulEdgeKiller Touriste
    Bah il s'en tape ouais, j'imagine qu'il n'a pas qu'un seul compte.
    SoulEdgeKiller, 19 Décembre 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Je ne comprends pas cette politique de sanction. Lorsqu'il y a un problème quelque part on règle en amont et non en avale... J'ai rarement vu une communauté aussi pourrie que celle de LOL. Sur wow, sur des fps ou n'importe quel autre jeu, je n'ai pu voir des gens aussi c...

    Le problème de LOL est que lorsque tu as commencé une partie, tu dois la terminer et cela joue beaucoup sur le moral et l'énervement quand tu sais que ça ne tournera pas (oui on sait qu'on peut retourner des games...)

    Au lieu de sanctionner le type, qui après 4 parties se retrouve une nouvelle fois avec des afk, leaver, troll etc, on ferait mieux de réguler ce genre de problème.

    Comment?

    - Possibilité de leave, pendant le choix des champions, sans temps d'attente
    - Possibilité de kick, pendant le choix des champions, un joueur.
    - Diminuons à 1 vote négatif pour permettre de surrend

    Ca ne réglera pas tout mais ce serait une bonne voie.

    SoulEdgeKiller,

    Sa clé c'est de roam le plus vite possible (max lvl 6). Le farm est important mais pas primordial sur elle, tu over push (en prenant les creeps quand meme) puis tu bouges.

    D'ailleurs j'ai une strat pour prendre le FB dans les 5 premières minutes. Après le bleu du jungle, tu vas avec le jungle en top (ou bot mais jamais try). Tu te tape dans les bush et puis tu claque tout sur le top. Ca fait 3V1, en général a part le flash aucune escape. Je l'ai raté qu'une fois sur 8 try parce que le top n'a pas suivi

    Un conseil pour harass alors que tu es visible. Tu pars dans le bush (genre tu roam), tu attends le fufu, tu reviens, tu t'approche à la limite du cercle puis Z, A, E, A et tu repars sous ton Z.

    Si ton jungle vient te gank, essaye de passer derrière l’ennemi pour l’empêcher de back. Vu les CD court de DFG et de ton ultime essaye d'entrer en TF avec les 2, claque ton DFG puis ton ultime et garde ton Z pour sortir du TF.

    J'ai fail une partie, parce qu'à chaque gank de mon jungle ou de moi sur la lane, je n'ai pas réussi à prendre les kill, j'ai pris du retard et quelques mauvaise manip. Si tu réussi tes gank etc... tu vas vite snowball.
    koraz, 19 Décembre 2012
  10. Offline
    SoulEdgeKiller Touriste
    Yo !

    Et déjà merci ;) Ok ok ok, j'ai mis un peu de temps a capter que le "roam" est un item (... :p ) Mais sinon j'ai bien capté le gameplay que tu proposes. Par contre c'est en mid lane que tu parles là ?
    Dans le même genre j'ai un petit tuto opener redbuff adverse avec Olaf pour tenter le FB au lvl deux en top lane, si tu ne le connais pas.
    SoulEdgeKiller, 19 Décembre 2012
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream

    - Certains vont en abuser , déjà qu'à certaines heures il y a ceux qui s'amusent à se mettre dans la file et à spammer le bouton " decline " . Ou alors à la sortie d'un perso , il y a ceux qui dodge tant qu'ils n'ont pas leur perso ...
    - Si il y a un groupe de premades , certains seraient capables de kick les randoms pour le fun , ou alors un mec regarde sur LoLking avant et dit : " celui à 10% de win avec tel perso , go le kick " .
    - 3 personnes sur 5 de d'accord = à partir de 3 premades ils finissent la game quand ils veulent et en ranked suffit que ce soit ta botlane qui feed , en aie ras le bol et veuille surrender => 2 votes + XX qui en a marre et ca fait 3 alors que la game peut être gagnée si on arrête de faire de la merde .
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  12. Offline
    SoulEdgeKiller Touriste
    c'est vrai que pour les sanctions proposées par Koraz je ne suis pas forcément pour, par contre il est clair qu'il faut penser a revoir les sanctions.
    SoulEdgeKiller, 19 Décembre 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Je n'ai proposé aucune sanction. Des solutions par les jours, c'est totalement différents ;).

    Le roam n'est pas un item ;). C'est plutôt le fait de se déplacer d'une lane à l'autre. Certains sont fort pour ça. D'ailleurs il vaut mieux prendre botte de mobilité avec eve pour aller plus vite sur le top/bot.

    Oui cela s'appel une invade, il faut que ta team suive.

    Ir0Kwa,

    - Oui et? Perso quand je joue j'ai deux solutions. Soit je m'en fou de la lane et je prends ce qui reste soit j'ai envie de jouer un perso. Il faut peut être rappelé que ce jeu est un jeu et donc c'est fait pour s'amuser. Me faire chier à ADC alors que j'aime pas ça et tout ça pendant 40 min, je vois pas l'intérêt.

    1) soit je suis pas bon et je risque de feed
    2) soit je suis pas motivé et risque de feed

    Aucun intérêt.

    - En premade? Bien sûr que ça pourrait être utile. Hier je joue en 4 premade, on s'est tapé 2 fois un troll pick, on a du leave et attendre 10 min en tout. C'est ça un jeu? Cela fonctionne sur des jeux comme warcraft (en mode) etc... Il est clair qu'en classé, tu joues un perso que tu ne sais ABSOLUMENT PAS jouer (tes 10%), est ce amusant de l'essayer encore alors que tu as toutes les chances de feed? Mouai, pas pour les autres!

    - Oui on connait le "elle peut se win". Et on va pas recommencer une enième fois ce débat. Tout ce que crée le fait d'obliger les gens à rester c'est: du flood, du flam, du feed, des insultes, de la tension. 3 reste la majorité et je trouve cela bien plus logique.

    Lol est un jeu d'équipe et surtout de durée. Tu es obligé d'attendre tes 30-40-50 min. Vu qu'on ne peut pas permettre aux gens de leave des game comme ça, il faut trouver des solutions et ce n'est pas en punissant ceux qui sont plus sensibles aux flam, feed etc... Qu'on avancera dans un système correcte.
    koraz, 19 Décembre 2012
  14. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    - Si tout le monde veut jouer ce qu'il veut , il y aurait quasi jamais de game . Desfois je joue support même si j'ai pas envie parce que je sais que la game avant un tel a jungle , ad , ou support alors qu'il avait pas envie . Ca n'empêche pas que je peux m'amuser en tant que support , ou si je vois que je suis ad et que personne veut support je dis qu'il peut troll support et s'amuser comme bon lui semble . Qui plus est , jouer des rôles auxquels t'es pas habitué ca servira toujours à un moment ou l'autre en ranked .

    - Vous êtes 4 premades et vous voulez pas le laisser jouer ce qu'il veut je présume ? Donc dans le point 1 tu dis que c'est pas fun , mais quand quelqu'un fait ce qu'il veut il faut pouvoir le kick ....

    Pour ce qui est des 10% , j'ai rencontré plein de personnes qui ont joués des persos avec 20% de win après 20 games au moins , ca nous a pas empêché de win . Certains persos peuvent pas " carry " et ont besoin d'une team derrière eux , si tu enlèves les différentes raisons qui font qu'il est à 20% ( mauvais jour , etc ... ) il est pas obligé que le mec soit foncièrement mauvais avec ce perso là .



    Edit : j'ai déjà été banni 6/7 fois pour flame principalement dans le genre de game que tu décris ou ca dure 50min et effectivement il n'y aucune chance de win et les mecs commencent à te blamer même si tu y es pour rien , parce qu'ils ont un premade avec eux . Il n'empêche que ce système de kick / dodge intensif serait pénible .
    Ir0Kwa, 19 Décembre 2012
  15. Offline
    Insanity Elite
    Go en ARAM pour se rendre compte à quel point le dodge est pénible, 10minutes pour arriver à lancer la game, woké...
    Insanity, 19 Décembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    - Pas dis le contraire mais suffit de voir en normal les types qui claquent "TOP" ou "MID" pour comprendre que si tu ne fais pas ça, jamais (ou presque) tu ne joueras ses places. Pareil quand tu viens d'acheter un perso, logique que tu veuilles le jouer. Je joue pour m'amuser et pas toujours combler les trous.

    Quoiqu'il en soit, cela ne change pas le principe, qu'on veuille ou non, cela crée des tensions, des flams, des insultes. C'est con.

    Pour ça que j'aimais la 3V. Il y avait ce système de leave sans temps d'attente et je n'ai jamais vu d'excès.

    - Le kick pour son bien et le notre. Son bien parce qu'il pourra jouer ce qu'il veut dans une autre partie, notre bien parce qu'on a une strat et qu'on préfère un jungle (par exemple) sur skype pour pouvoir se coordonné. Cette personne avec un système sans temps pourrait leave mais si vraiment elle insiste on pourrait le kick. Pour lui et pour nous.

    - Oui en effet, mais il faut resté un peu logique. Sur 20 game, si le type à gagner 4 game avec son perso, c'est qu'il a un soucis avec et un type qui fait 100% de win (par exemple) peut foiré sa game mais il y a moins de chance, faut pas rigoler non plus hein ;).
    koraz, 19 Décembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Le Aram est encore différent. Là tu peux avoir une team totalement pourrave.

    Comme je l'ai dis en 3V il y avait un leave sans temps, cela ne m'a jamais posé problème. 3 perso, moins de chance de troll, temps d'attente de 20 sec. Tu peux clairement relancer.

    Perso je préfère perdre 5 min a "choisir" ma team plutôt que 40 min et m'énerver. Même si on est pas sur à 100%, cela réduit les risques.
    koraz, 19 Décembre 2012
  18. Offline
    Insanity Elite
    La plupart des gens qui dodge en ARAM c'est pas parce que la compo générale est mauvaise, juste parce qu'ils doivent jouer un perso qu'ils aiment pas.

    Au final si tu enlèves la pénalité de temps on se retrouvera dans le même cas de figure, des gens qui dodge jusqu'à avoir leur rôle, qui vont se faire dodge en ayant leur rôle parce qu'un autre n'aura pas celui qui veut etc etc..

    Perso, je suis en général celui qui choisit en dernier, j'préfère jouer un rôle que j'aime moins plutôt que d'avoir une compo bancale. Mais si tu enlèves le temps, sans doute que je dodgerai de temps en temps.
    Insanity, 19 Décembre 2012
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ste troll paradise.
    Sig le Troll, 19 Décembre 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Dodge pas de soucis. Mais entre tes impressions et la réalité il y a un monde. Je le répète, en 3V (et j'en faisais beaucoup), il n'y avait aps de temps et je n'avais pas plus de dodge qu'en 5V.

    En attendant, le problème des afk, des insultes etc... n'est toujours pas réglé mais bon, vaut mieux continué comme ça. Au lieu de prendre des décisions on se base sur des fantasmes et des idées. Prendre les faits est bien plus profitable!
    koraz, 20 Décembre 2012