League of Legends : regroupement Gamerz, discussion, ...

Discussion dans 'MMoG' créé par dryemack, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    tche dis j'aurais jamais cru tu m'a appris quelque chose

    quoique l'idée se tient, c'est quoi la stratégie derrière exactement?
    c'est pour soutenir l'existence d'une scène pro ou créer de la pub en produisant du jeu compétitif divertissant en attrayant et en gardant les bons joueurs? y a d'autes sociétés qui payent aussi? blizzard?
    Noex, 26 Janvier 2013
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Comme dans toute discipline sportive. ;)

    Bon, c'est vrai que j'avais regardé pour le tenis, des "inconnus" arrive à faire pas mal de pognon, mais bon, c'est pas la fête quand même, ça ne dure pas éternellement. Pense aux joueurs de foot, dans les équipes de bas de classement, les d2 etc, sont professionnels, mais ils ne se font pas des couilles en or et la carrière ne dure pas longtemps non plus.

    Mettre ce qu'on peut de côté, puis le recyclage, parfois très difficile.


    S'ils le font, c'est qu'ils s'y retrouvent. LoL est quand même le jeu le plus joué. Le système des f2p c'est qu'un pourcentage de gens passeront tjs à la caisse (même des gens ici qui disent qu'ils mettent 25€ annuellement, alors que c'est gratuit). Donc plus tu élargis ta base, plus t'as de chance d'avoir des gens qui paient.

    D'autre part, plus de pub, plus de bonnes équipes => plus de viewers aux events aussi. Quand tu penses qu'à la denrière IEM c'est plus de 200k personnes qui regardent en streaming gratuit en anglais (je pense qu'on peut monter à 300k+ avec les gens sur place et streams dans les autres langues) pour la finale. Je pense que c'est une audience supérieure à un match de foot en Belgique. Revenus publicitaires, etc.

    Donc oui, les sociétés paient, sponsors, etc. Tu demandes pour Blizz, ils fournissent les cash prizes à certaines events, etc.
    Ces activités font tourner de l'argent, c'est dans leur intérêt de promouvoir et d'avoir de plus en plus de monde. Il y a une rentabilité derrière sinon ils ne le feraient pas.
    Sig le Troll, 26 Janvier 2013
  3. Offline
    SlayerCol Elite
    Je ne pensais vraiment pas que Riot filait un salaire aux pro's :)

    Je pensais que c'était comme pour le tennis par ex, uniquement des prizes money des tournois
    SlayerCol, 26 Janvier 2013
  4. Offline
    Cydral Elite
    Oui mais justement souvent les footballers sont semi-pro et ont un métier à côté, ou alors ils travaillent après. Dans le tennis certains suivent des études en parallèle ou alors ils se retrouvent à donner des cours particuliers, gérer des clubs, etc. (dans le tennis, seuls les joueurs dans le top 100 arrivent à en vivre. Et c'est à partir du top 50 que tu en "vis" vraiment).

    Ici à LoL c'est encore plus court, quelques années au mieux, et bon ce sont des jeunes lambda, que personne ne connait et qui n'ont pas de diplômes. Enfin je sais pas, perso je trouve ça vraiment chaud comme mode de vie... c'est comme les streamers. Si tu connais des types comme PhantomL0rd, TRM ou GBob... leur seule activité c'est jouer quelques heures par jour à LoL devant quelques milliers de personnes et en vivre. Leur vie repose là-dessus, je ne sais pas mais c'est un peu spécial quand même :roll:


    Sinon oui Riot ne paye les pros que depuis la S3 et tu as bien expliqué les raisons, en gros pour soutenir la compétition et générer plus d'audience.
    Cydral, 26 Janvier 2013
  5. Offline
    Cydral Elite
    Irokwa l'a déjà expliqué mais pour rappel, dans l'ordre d'importance c'est stream > salaire (team + Riot) > tournois.

    Et sponsors à glisser quelque part pour certains joueurs suivant leur popularité (exemple type Ocelote)
    Cydral, 26 Janvier 2013
  6. Offline
    SlayerCol Elite
    On va pas rentrer dans un débat, mais les joueurs au delà du top 100 vivent largement du Tennis ;)

    La plus part des challengers sont des tournois à 10K$.
    Pour jouer moi même au tennis et connaitre pas mal le milieu, faut pas être top 50 pour en vivre ;)
    SlayerCol, 26 Janvier 2013
  7. Offline
    Insanity Elite
    Et pourtant si. Ayant parlé à quelques séries A, clairement que le circuit challenger c'est "survivre" et pas vivre.
    Insanity, 26 Janvier 2013
  8. Offline
    Cydral Elite
    On va pas rentrer dans un débat, mais je jouais aussi au tennis, j'avais un ami dans le circuit pro et le truc du top 100 ce n'est pas moi qui le dit, c'est un constat connu depuis lgtps, relayé et confirmé par de nombreux joueurs et professionnels du tennis !

    Au-delà du top 100 tu ne peux pas en vivre durablement, et par vivre j'entends juste vivre. Top 50 c'est plus un repère pour dire qu'à partir de là tu en profites comme une star :)

    La différence avec le tennis et le football par exemple. C'est comme la différence entre un salarié et un indépendant. Au football tu fais ton job et tu touches ton salaire à la fin du mois, tout ce que tu as faire c'est taper dans le ballon. Au tennis tu te gères tout seul et tu as énormément de frais (voyages, matériel, humain) et donc pour dégager des revenus il faut déjà gagner beaucoup et il faut faire des réserves pour les phases à vides (blessures par ex) qui sont fréquentes et peuvent être fatales. Il faut aussi aller chercher des sponsors, ce qui est loin d'être évident...

    League of Legends c'est un mix des 2. Les joueurs sont salariés d'une structure mais d'un autre côté les salaires sont souvent "faibles" et donc ils doivent se gérer à côté (sponsors, stream, etc.). Par ailleurs comme souvent la structure repose uniquement sur ses joueurs et sur LOL, les revenus et les frais se mélangent... D'ailleurs par exemple pour les CLG il me semble que HotshotGG a investi beaucoup de son argent et il en est d'ailleurs proprio je crois. Pour TSM ils ont solomid...
    Cydral, 26 Janvier 2013
  9. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    HSGG a décidé effectivement d'investir dans le site , etc ... en réaction à ce qu'à fait TSM , d'ailleurs TSM en plus de posséder le site solomid qui rapporte déjà un paquet en pub / viewers ils possèdent aussi .... Championselect un des sites les plus visités ( maintenant comme dans le cas de CLG , c'est surtout réginald et son frère Dan dinh qui ont fait les investissements principalement . Aujourd'hui certains disent que solomid + champion select pèsent plus d'un million de $ ) .

    Maintenant pour " Ici à LoL c'est encore plus court, quelques années au mieux, et bon ce sont des jeunes lambda, que personne ne connait et qui n'ont pas de diplômes. "

    Je sais que tout les M5 , par exemple , sont diplômés et travaillaient comme informaticien avant ( Alex ich avait confié dans une itw qu'il gagnait 2500e/mois ) , maintenant je pense que M5 et CLG.eu et CLG.Na sont une minorité sur LoL étant donné le jeune âge des joueurs ( Fnatic , Wolves , etc ... ) . Des mecs comme PhantomLord , une fois que LoL sera terminé , ils feront plus rien de leur vie ( Je suis pas vraiment objectif vis à vis de PhLord , je trouve que c'est un bon gros con ).
    Ir0Kwa, 26 Janvier 2013
  10. Offline
    Cydral Elite
    Oui mais ça comme je l'ai dit les joueurs "stars" pas de problème pour eux... rien qu'avec le stream ils vivent déjà ultra bien (ça avait déjà été évoqué mais entre 10k et 20k€ avec le stream). Et puis ils ont une image qu'ils pourront monnayer par après.

    Par contre TRM, PhantomL0rd et GBob ils se sont fait un public sur leur stream mais bon le jour où LoL va baisser ou tout simplement qu'ils vont intéresser moins de monde curieux de voir comment ils vont rebondir... :roll:

    Ils disent que soit ils passeront à un autre jeu (je demande à voir) soit ils travailleront pour Riot ou un truc comme ça (là aussi je demande à voir).

    Je sais que c'est pas bien mais bon quand je vois GBob il me fait de la peine : 28 ans, passer toutes ses soirées à streamer des games alors qu'il est mauvais en plus, avec son chapeau de Teemo, il a foiré ses études à cause de ça, etc.

    TRM pareil... il fait le boss sur son stream mais je crois qu'il a encore 15 ans d'âge mental et il a pas l'air très à même de gérer sa petite entreprise.

    PhantomL0rd lui par contre ça a l'air d'être le mec près de ses sous qui sait très bien ce qu'il fait... il gère ça comme un business et tout l'argent qu'il a reçu soi-disant "pour rendre à la communauté" je suis sûr qu'il l'a mis dans sa poche...

    Destiny pareil, le type me fait de la peine... il se prend pas pour n'importe qui alors que bon quand tu le vois, il est mauvais et restera tjrs mauvais, il est personne.

    C'est méchant ce que je dis mais bon je pense qu'il y a plus à plaindre qu'eux. Et par ailleurs à partir du moment où depuis quelques temps l'esport devient plus que rentable je trouve ça dommage le manque total de transparence au niveau de l'argent.
    Perso j'aurais beaucoup plus facile à soutenir un joueur que j'apprécie si je savais exactement ce qu'il en était.
    Cydral, 26 Janvier 2013
  11. Offline
    SlayerCol Elite
    De toute façon tout devient faussé avec le pognon qui rentre en jeu.

    Je me suis fait une raison, j'aime bien le foot, ben ils sont ultra payés tant mieux...

    Je fais un boulot aussi qui paie bien mais pourquoi ça paie mieux qu'un autre? C'est la vie, c'est comme ça :)

    J'ai appris à relativiser avec mes enfants
    SlayerCol, 27 Janvier 2013
  12. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Merci Riot .

    Ils ont enfin admis que le tribunal était pourri . Généralement après X bans , tout les bans qui suivent = 15 jours . Cette fois-ci je me fais bannir , je ne me prends qu'une semaine . Sur un des cas , c'est un de mes anciens premades que j'ai delete ( et qui d'ailleurs est perma ban now ) , l'autre cas je suis banni la raison = je joue teemo et le troisieme cas parce que je joue poppy en ranked => pas viable ... Totalement en violation avec le summoner code je présume .
    Ir0Kwa, 29 Janvier 2013
  13. Offline
    Nikolas Cscup
    IL faut vraiment etre mauvais ou un gros lourd pour se faire ban non?? tu es du style à râler sur tes mates parce qu ils sont mauvais??
    Nikolas, 29 Janvier 2013
  14. Offline
    SaY Elite
    Y'en a certains qui ban pour moins que ça, suffit de tomber plusieurs fois sur un sale con qui te report juste parce que tu l'as pas suivi dans son suicide par exemple, donc hop t'es au tribunal et suffit que la personne qui s'occupe de ton "dossier" clique bêtement sur ban à chaque refresh sans lire...

    Ceci dit, malgré le nombre de report que j'ai du me prendre dans la gueule, j'ai pas encore été ban donc je suis pas sure du fonctionnement :p'
    SaY, 29 Janvier 2013
  15. Offline
    Cydral Elite
    Bah non. Déjà il y a plusieurs juges donc l'erreur ou la mauvaise foi sont exclues. Ensuite la décision finale est validée par Riot je pense.

    Ce que je comprends pas Irokwa, c'est 1) comment tu sais que c'est un tel qui t'a report ? et 2) que la raison c'est parce que tu as joué Teemo et Poppy ?

    Parce que pour les champions ça ne figure pas dans les raisons de report et le seul critère d'appréciation c'est le chat... :roll:

    Donc tu as peut-être flame, feed ou troll avec ton Teemo ou ta Poppy. Si tu joues un Teemo normal tu ne peux pas être report. Si maintenant tu termines la partie avec un Teemo support 0-10 avec un build de m*rde faut pas t'étonner.
    Cydral, 29 Janvier 2013
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Donc on a pas le droit de jouer teemo support et de faire une mauvaise game ? Ca arrive de pas jouer super bien, de fail ... Tout comme ça arrive de vouloir tenter des choses. Sauf que pour certains, quitter la metagame, c'est déjà trop et c'est motif de report.

    Franchement, je vois de quoi tu parles Irokwa. Je suis pas fier de certaines de mes games ou j'ai fed comme un porc pcq je gérais pas mon jeu mais ça arrive et c'est lourd de se faire report l'air de dire "il a fed intentionnellement" alors qu'on a simplement mal joué. Imaginez si on exclu d'un championnat de football chaque joueur qui fait une mauvaise prestation, c'est n'importe quoi.

    Je suis pas contre le tribunal en soit, c'est pas une mauvaise idée mais dans la réalité d'une communauté de jeux-vidéo ou chacun se cache derrière son écran, ce n'est pas viable comme système car oui, on sanctionne des mecs qui jouent moins bien que d'autre sans pour autant qu'ils aient un comportement déplacé.
    dryemack, 29 Janvier 2013
  17. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Y a eu une annonce? sur forum? Parce que je trouve pas
    Noex, 29 Janvier 2013
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Des fois je me demande qui pipeaute un peu. Moi aussi je fais des games de merde, aucune idée si je me fais report ... mais je ne me fais pas ban pour ça.

    A en lire certains, qui sont régulièrement bans tous les x mois, sur x comptes ... le problème est p-e ailleurs.
    Sig le Troll, 29 Janvier 2013
  19. Offline
    Nikolas Cscup
    Clairement....
    Nikolas, 29 Janvier 2013
  20. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Ah il était temps qu'ils se rendent compte de la nullité de leur truc.
    Charkzul, 29 Janvier 2013