Législation en matière de publicité destiné aux enfants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Lo0

Elite
Mouarf 20 page eb tout petit, moi je lis pas sa :p

Sinon. Faut se méfier de la pub, ca zigouille plus le cerveau que ce que l'on croit. Une étude dis que les messages subliminaux ont un effet dans le temps limité de 15 jours. Pourtant j'en suis pas si sur. Par exemple quand vous entendez la pub du lotto, vous entendez la petite musique puis " lotto, cette fois c'est moi " vous entendez sa un certain nombre de fois. Maintenant on entend plus que la musique et la phrase on la répete instinctivement dans sa tête...
 

C@n

Elite
Tout à fait et même si c'est limiter à 1 jours, vu le nombre de pub qui pratique ca...
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
- Lo0 a dit:
Mouarf 20 page eb tout petit, moi je lis pas sa :p

Sinon. Faut se méfier de la pub, ca zigouille plus le cerveau que ce que l'on croit. Une étude dis que les messages subliminaux ont un effet dans le temps limité de 15 jours. Pourtant j'en suis pas si sur.
La publicité subliminale à proprement dire consistait à flasher une image pendant une petite fraction de seconde de sorte que celle-ci n'est percue que par l'inconscient. Par exemple, une image d'un soda entouré de glacons peut inciter à avoir soif.

C'est interdit par la loi heureusement. Mais il est vrai que les pubs à répétitions, les petites musique à refrain, des pubs banales que l'on diffuse x fois de suites ont tendance à s'ancrer dans l'esprit. Il y a tout un art dérrière ca et les petits sont une cible facile. J'ajouterais que l'une des grandes objections aux publicités faites par les banques c'est que celles-ci reméttaient en doute l'autorité parentale quelque part, ce qui est assez douteux.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Azura a dit:
- Lo0 a dit:
Mouarf 20 page eb tout petit, moi je lis pas sa :p

Sinon. Faut se méfier de la pub, ca zigouille plus le cerveau que ce que l'on croit. Une étude dis que les messages subliminaux ont un effet dans le temps limité de 15 jours. Pourtant j'en suis pas si sur.
La publicité subliminale à proprement dire consistait à flasher une image pendant une petite fraction de seconde de sorte que celle-ci n'est percue que par l'inconscient. Par exemple, une image d'un soda entouré de glacons peut inciter à avoir soif.

C'est interdit par la loi heureusement. Mais il est vrai que les pubs à répétitions, les petites musique à refrain, des pubs banales que l'on diffuse x fois de suites ont tendance à s'ancrer dans l'esprit. Il y a tout un art dérrière ca et les petits sont une cible facile. J'ajouterais que l'une des grandes objections aux publicités faites par les banques c'est que celles-ci reméttaient en doute l'autorité parentale quelque part, ce qui est assez douteux.
Mais n'oublions pas que les enfants de l'âge de 10-13 ans,n'ont pas encore beaucoup d'argent ce qui fait que les publicités ne les atteignent pas encore trop fortement.C'est pour ensuite que c'est dangereux et remettre en doute l'autorité parentale,je trouve ça un peu exagéré alors que si les enfants iront à la Banque,c'est avec leurs parents donc faudrait peut-être trouver un autre système et les lois sont là pour ça...
 

pacoO

Jacques-Yves Cousteau
qqun se souvient de la pub "Juvamine"

"Si juvabien ,c'est Juvamine!"

Pub ringarde qui a été tournée ya 15 ans mais qui repasse tjs qq fois maintenant...

Elle passait tout le temps 3x de suite c'était horrible...Fin bref tant mieux qu'on y fasse qq chose! Moins il y en a , mieux c'est.
 

Bartdude

Touriste
Dieu Bisounours a dit:
Mais n'oublions pas que les enfants de l'âge de 10-13 ans,n'ont pas encore beaucoup d'argent ce qui fait que les publicités ne les atteignent pas encore trop fortement.C'est pour ensuite que c'est dangereux et remettre en doute l'autorité parentale,je trouve ça un peu exagéré alors que si les enfants iront à la Banque,c'est avec leurs parents donc faudrait peut-être trouver un autre système et les lois sont là pour ça...
Comme tu le dis si bien, les gosses vont à la banque avec leurs parents, les banques n'ont donc aucun intérêt à dénigrer ceux-ci ... Par contre minimiser le Pouvoir d'achat de cette tranche d'âge est une grave erreure, elle est beaucoup plus importante que ce qu'on croit. Finalement, sur le plan banquaire, les comptes jeunes ne sont pas là pour rapporter de l'argent, mais bien pour fidéliser la clientèle...

Je ne sais pas combien d'entre vous avaient été voir les textes incriminés sur Axion, lorsque les journaux et les politiques ont fait leurs choux gras d'une scandale qui n'en était pas un...
Sur un site entier, seules quelques phrases étaient visées, et encore, franchement pas bien méchantes.
De plus, le CRIOC (qui avait lancé la plainte) est quand-même dirigé par un ancien employé viré de Dexia... de là à y voir une mesquine petite vengeance, il n'y a qu'un pas...

Ces nouvelles règles en matière de comunication vis à vis des enfants sont une vraie plaie, dans la mesure où suivant l'interprétation, pratiquement toutes les pubs peuvent tomber sous le coup de la loi... ca donne une communication frileuse et timide, ce qui vis à vis des jeunes est quasi inutile.

Il y aura toujours des gens pour se plaindre et faire des scandales pour des pécadilles, mais quand les medias et le gouvernement s'en mêlent, ca se transforme en grande foire à la démagogie, et ca donne généralement des trucs stupides.
 

k o D

Elite
blackblock a dit:
qqun se souvient de la pub "Juvamine"

"Si juvabien ,c'est Juvamine!"

Pub ringarde qui a été tournée ya 15 ans mais qui repasse tjs qq fois maintenant...

Elle passait tout le temps 3x de suite c'était horrible...Fin bref tant mieux qu'on y fasse qq chose! Moins il y en a , mieux c'est.
N'empeche personne ne l'a oubliée!
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bartdude a dit:
Comme tu le dis si bien, les gosses vont à la banque avec leurs parents, les banques n'ont donc aucun intérêt à dénigrer ceux-ci ... Par contre minimiser le Pouvoir d'achat de cette tranche d'âge est une grave erreure, elle est beaucoup plus importante que ce qu'on croit. Finalement, sur le plan banquaire, les comptes jeunes ne sont pas là pour rapporter de l'argent, mais bien pour fidéliser la clientèle...

Je ne sais pas combien d'entre vous avaient été voir les textes incriminés sur Axion, lorsque les journaux et les politiques ont fait leurs choux gras d'une scandale qui n'en était pas un...
Sur un site entier, seules quelques phrases étaient visées, et encore, franchement pas bien méchantes.
De plus, le CRIOC (qui avait lancé la plainte) est quand-même dirigé par un ancien employé viré de Dexia... de là à y voir une mesquine petite vengeance, il n'y a qu'un pas...

Ces nouvelles règles en matière de comunication vis à vis des enfants sont une vraie plaie, dans la mesure où suivant l'interprétation, pratiquement toutes les pubs peuvent tomber sous le coup de la loi... ca donne une communication frileuse et timide, ce qui vis à vis des jeunes est quasi inutile.

Il y aura toujours des gens pour se plaindre et faire des scandales pour des pécadilles, mais quand les medias et le gouvernement s'en mêlent, ca se transforme en grande foire à la démagogie, et ca donne généralement des trucs stupides.
Merci d'avoir dit ce que je pensais :](J'aurai pas fait mieux :-( )
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
les pubs de maintenant sur les enfants font les comportement d'achat des adultes de plus tard...
 

Bartdude

Touriste
Fleur de Lotus a dit:
les pubs de maintenant sur les enfants font les comportement d'achat des adultes de plus tard...
Oui et ? Doit-on pour cela légiférer sur la pub ? Et surtout doit-on faire des lois pisse-vinaigre sur la pub, sans jamais investir dans l'éducation du consommateur, pour qu'il se retrouve quand-même finalement confronté à cette pub qu'il ne connait aps et ne sait pas prendre avec le recul nécessaire ?

Les habitudes d'achat d'aujourd'hui sont elles uniquement (ou principalement) le résultat de la pub d'hier ??? Je ne pense pas...
Il n'y a certaiement pas que ca, c'est un problème beaucoup plus global, une évolution de la société, et perdre son temps à mettre des lois et des barrières partout n'y changera rien. Mais les décideurs ne veulent pas changer les choses, ils veulent des mesures qui claquent, des décisions télégéniques, ils ne pensent pas au consommateur (car il lui rapporte des taxes, le consommateur) mais bien au futur électeur, qui aime bien qu'on lui donne l'impression d'être protégé, et qui saura s'en souvenir au moment des élections. Peut importe si ca implique de produire une génération d'attardés incapables de faire la part des choses parmis les informations qu'il recoit, du moment que cet attardé vote pour lui, et est content de toutes ces lois qui lui permettent d'éviter de réfléchir...

Enfin soit je m'emballe, mais quand je vois l'énergie que certains politiques mettent à des tâches aussi futiles et improductives à long terme, quand je vois le support que leur accordent les medias apparament vides de tout sens critique et quand je vois finalement cette bande de boeufs encore et toujours persuadés que c'est pour leur bien, contents d'être déchargés de ces fardeaux que sont la réflexion ou l'éducation, je me dis qu'on va droit dans le mur ... et le pire c'est qu'on accélère et qu'on en est contents !
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
La pub ça fait partie de notre culture non? Comment savoir si tel ou tel produit est sur le marché? L'a-t'on testé? Nous plait-il? etc etc... Sans la pub que serions-nous? (je regarde la télé - de 1h par jour lol)
 

Pecosbil

Polo Masta
"Du pain, du vin, du Boursin!"


"Moto Bécane, moto confort... Enfourchez la libertééééé"



:mrgreen:
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
un adulte ne raisonne pas comme un enfant... l'impact qu'a une pub n'est pas la meme, tout comme la maniere de promouvoir un certains produit.

on apprend a l'enfant d'avoir un esprit critique ... c'est pas necessaire de lui montrer des pubs d'enfants pour lui apprendre ca...
lui dire qu'il doit faire gaffe, c'est bien assez...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
gl0b a dit:
La pub ça fait partie de notre culture non? Comment savoir si tel ou tel produit est sur le marché? L'a-t'on testé? Nous plait-il? etc etc... Sans la pub que serions-nous? (je regarde la télé - de 1h par jour lol)
C'est spécial ton raisonnement.Je t'offre pas que dire que Yoplet,c'est bon est une forme de culture.Ce sont juste des petits épisodes pour convaincre de la bonne qualité d'un produit.

P.S:Encore d'accord avec Bartdude(Arrête de dire des trucs que je veux dire lol)
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Non mais pas culture au sens de "s'instruire" hein... c'est comme la culture musicale...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut