Les chats sont propres ?

Discussion dans 'Santé' créé par Carambar, 3 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    On dit que les chats sont propres ...

    Un voisin me téléphone il y a quelques instants pour me dire que mon chat s'étais "chier" dessus et sans doute qu'il a eu peur en voyant d'autres chats.

    Je l'appelle et effectivemment, "superbes" traces de freinage sur sa queue, ses pattes et son postérieur. Pour un chat blanc c'est du réussi. Franchement en matière d'art expérimental y a pas mieux.

    J'ai tenté de l'éssuyer avec du PQ mais les chats ne sont pas reconnus pour être coopératif à ce niveau. Et, hop, un gant de toilette et du savon ph neutre pour une opération de néttoyage, toujours sans sa coopération.

    A l'instant même, madame est installé sur le sofa, toujours dans un pitieux état mais j'ai tout de même pu la néttoyer un peu.

    Je me pose donc deux questions :
    1) comment fais t-on pour néttoyer correctement un chat dans un petit cas d' "urgence" comme celui-ci ?
    2) Se pourrais t-il qu'il s'agisse d'une diarrhée ? Si oui, comment éviter cela au niveau alimentation (actuellement un mélange de viande en boite et des biscuits durs) ?
    Carambar, 3 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    M0ff KISHMASTER
    pour la chi*sse c'est peut etre nivo boisson
    evite le lait ca donne la chi*sse au tit minou ( fait un melange Mi eau mi lait a la limite )
    essaye ptet aussi juste des crocquettes c'est plus "sain" que la viande en boite....
    ca ne se nettoie pas vraiment , enfin si tout seul comme un grand....
    j'ai aussi un chat blanc il est deja revenu tout noir de terre et je sais pas trop quoi mais apres quelques jours il est revenu tout propre niquel : ))

    bisous au chat :cool:
    M0ff, 3 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    Ca dépend du caractère du chat, à part y aller avec un gant de toilette, y a pas 36 solutions ( ou au Karscher ? :-D )

    Ca doit surement être une diarrhée, aller chez le véto ne serait pas un luxe. Mais tu peux déjà supprimer pendant un temps la nourriture humide pour la remplacer uniquement par du sec. ( pas des biscuits hein, mais des croquettes ! )

    Si le problème s'arrange, redonne lui petit à petit de la nourriture humide, change peut-être de marque pour voir si ça lui convient mieux.

    Si tu veux un ( le ? ) des meilleurs rapport qualité / prix, je te conseille soit l'Edel Cat ou le Juliet de chez Aldi. ( en sachet ou en coupelle )
    BelZe, 3 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    en cas d'absolue nécessité un ptit bain... le mien a déjà fait un tour par la baignoire et ne s'en porte pas plus mal;)

    de l'eau pas trop chaude, un débit pas trop élevé et un tout petit peu de shampooing (gaffe aux yeux et au nez du minou) feront l'affaire.

    enferme toi dans la salle de bain avec le chat, car une fois que t'auras fini le bain, même en essayant de le secher un max, il risque de laisser des traces partout...

    tu le seche autant que tu peux et t'attends avec lui qu'il se lèche (système de séchage intégré à la plupart des chats :=) ) et c'est bon.

    Un ptit tour chez le véto aussi, pasque un chat qui te fait une ch****e au point de s'en foutre plein les poils a sûrement des ptits problèmes au niveau digestion...
    Alucard, 3 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk

    BelZe, l'ami des animaux, qui a des parts dans Edel Cat & Juliet et qui parvient à placer une pub après un conseil santé ! :-D
    arsenic, 3 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    BelZe *
    T'oublies les Romeo, et les "sticks" Edel Cat & Edel Dog :-D


    Au moins, je fournis des conseils de quelqu'un qui sait de quoi il parle :p
    BelZe, 3 Novembre 2007
    #6
  7. Offline
    Ultrium Touriste
    Moi mon chat je le lave en moyenne une fois par mois. Il n'aime pas du tout ça, mais j'ai pas le choix. Quand il est etait chaton, il y avait souvent des traces de sa merde sur lui... (pensait aussi que les chats etaient super clean a ce niveau la...) et maintenant même s'il se chie plus dessus mais revient des jardins rempli de bou ou de sang d'oiseau et autre truc de ce qu'il a chassé, ben hop une douche, je le mes ds la baignoir je laisse couler l'eau sur ces pattes comme ça il s'habitue, puis je le mouille complément et la il s'affole devient dingue mais me griffe jamais ! il miaule rugi comme un lion par fois :-D enfin un bruit sourd quoi... mais depose tjs ces pattes sur moi sans sortir les griffes, il respecte bien son maitre :cool: puis du shampooing ensuite le rinsage... puis je l'essuis essuis essuis essuis...... il a des longs poils... puis je le mes pres du chauffage et il reste la trenquil, tire la gueulle, se leche, j'apporte un seche ceheveux je le vise, parfois il est terrorisé parfois non, puis bon ca dure jamais longtemps parceque je dois courrir derriere lui dans la salle de bain pour le secher avec et ce n'est pas vraiment pratique... puis apres j'ai un chat tout neuf :-D
    Pour la diarhe euh jamais donner de lait ! mais plutot des aliments sec et de l eau, nhésite pas à ne lui rien donner durant 24h, puis tu lui donnes des croquettes c'est prééférable.
    Ultrium, 3 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    - Lo0 Elite
    Comment néttoyer un chat :


    1) ne plus nourrire le chat.
    2) mettre du savon dans ses toilettes
    3) appater le chat dans les chiotes grace a une boite de whiskas premium
    4) refermer la cuvette et tirer la chasse
    5) ne surtout pas ouvrir au chat directement, vous vous feriez déchiqueter, laisser le la et laisser la surprise a quelqu'un d'autre.


    Voila ma technique personnelle, j'espere qu'elle pourra t'aider ;)
    - Lo0, 3 Novembre 2007
    #8
  9. Offline
    Jsais bien que certains chat ont des problemes avec les conserves d'aliments, perso on leur en donne plus pcq de 1, ca pue exageré quand ils vont chier, de 2, ca pue encore après et de 3, t'as peur de t'en foutre sur toi quand tu prends le chat :D

    Le meilleur compromit a mon avis c'est les sachets, avec ca on a jamais eu de problème.
    griZhihan, 3 Novembre 2007
    #9
  10. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Une photo, une photo, une photo ! ;-D
    SkYlEsS, 4 Novembre 2007
    #10
  11. Offline
    [ peP ] Elite
    hahahaha :D :D :D
    [ peP ], 4 Novembre 2007
    #11
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je devrais pas faire ca mais bon... voici une photo après la première séance de néttoyage (suite à un deuxième passage on peut dire qu'elle étais plus ou moins propre). Je vous laisse imaginer dans quel état elle étais avant :p .

    [IMG]
    Carambar, 4 Novembre 2007
    #12
  13. Offline
    Cacahuète Elite
    omg, Il l'a fait:gne:
    Cacahuète, 5 Novembre 2007
    #13
  14. Offline
    Zaene *
    ...

    Tu ne peux pas faire pire.

    Tu exposes ton chat a un maximum de maladies, il ne faut JAMAIS laver un chat réguliérement. Bien sur un cas d'urgence peut arriver mais un "lavage" systématique enléve le cebom, une graisse qui imperméabilise le poil et la peau, sans cette imperméabilisation , le chat est exposer au froid, d'autant plus si il sort et aux refroidissements. Il faut savoir par exemple qu'une pharingite pour un chat peut facilement le conduire a la mort, meme si on le soigne.

    En plus la salive du chat est tres chargée en bactéries, le fait de se laver lui confére aussi une protection permanente et trés efficace ... que tu lui retires en le lavant.


    Sinon, pour le sujet, un chat peut effectivement déféquer par "peur", sans ça il est naturellement propre parce que, d'instinct, le chat "cache" ses excrément pour ne pas être repérer par les prédateurs.

    Donc un chat qui n'est pas propre, et qui se soulage n'importe ou le fait a cause d'une maladie ou encore d'un accident parce qu'il n'a pas le choix mais le plus souvent c'est du a un "desordre psychologique", cad dire que le chat le fait, sciement, pour marquer son mecontentement ou son désarois ... par exemple si son bac est trop sale a son gout ... etc.

    Pour amadoué un chat, le mieux est qu'une personne en qui il a confiance lui parle, avec des mots habituel, qu'il connait, sur un ton rassurant, en le tenant par la peau du coup mais sans le soulever, le tenir avec douceur et fermeté suffit. le chat sera parfois faché mais restera calme.

    Enfin surveillez toujours sa queue et ses yeux tant que sa queue bouge reguliérement, il n'y a pas de danger, par contre si elle fait des mouvements saccadés, brusques il est trés en colére et si la pupille des yeux se dilatte spectaculairement il va attaquer dans la seconde.
    Zaene, 5 Novembre 2007
    #14
  15. Offline
    pLaco & my ass is nuggets ?
    Le chat restera toujours un animal plus ou moins sauvage et solitaire... mais tellement doux et mignon (surtout petits) :love:

    Sinon bonne chance pour ton lavage de chat :proud:
    pLaco, 5 Novembre 2007
    #15
  16. Online
    Gylian Limace Paraplanaire
    perso je plaint surtout le fauteuil

    lui par contre va pas se netoyer tous seul :D :D :D
    Gylian, 5 Novembre 2007
    #16
  17. Offline
    Ultrium Touriste
    Je suis au courant de toutes ses importance, mais mon chat il est... particulier... un vrai enfant qui aime jouer partout... et revient souvent grade, se leche régulierement mais pas suffisament, d'ailleur ce chat je l'ai sauvé d'une mort certaine d'un chenil, il mourrait à petit feu dans une cache en verre de 1m², je l'ai sorti de la, adopter, bichonner etc... il lui a fallu 1 mois pour commencer à parcourir son nouveau territoire, tellement sa vie au chenil l'a réduit en légume, je ne crois pas qu'il a connu sa mere, il ne savait ni faire dans son bac et quand il le faisait des fois au debut il se couchait dedans !! alors qu'il avait un endroit tout douillé pour... mais il avait l habitude de dormir sur ces crasses dans le chenil et il avait la teigne... alors il faisait de même...
    Il m'en a fallu du temps pour le transformer en un vrai chat, j'ai suivit pas mal de conseille du veto, entre autre pour l'apprendre à ce lecher parceque au debut il ne le faisait jamais !!! maintenant ca va un peu mieux mais c'est pas encore parfait, donc les bains sont obligatoire pour le moment, pour eviter qu'il se choppe denouveau une teigne, de toute façon apres un bain, il se leche tout le coprs pour remettre une couche de protection.
    Ultrium, 5 Novembre 2007
    #17
  18. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk

    J'essayerais bien d'imperméabiliser un des mes chats.
    arsenic, 5 Novembre 2007
    #18
  19. Offline
    BelZe *
    Si je ne me trompe pas, les chats en se lechant le poils récuperent de la vitamine grâce à cela.
    BelZe, 5 Novembre 2007
    #19
  20. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Vous croyez que c'est pour la même raison lorsque les chats/chiens s'astique le manche ? :-D
    SkYlEsS, 5 Novembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.