Les CHIFFRES!!

Discussion dans 'Wii' créé par Eden, 14 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    peut-être pas mais c'est aussi ceux la qu'on critique chez sony :wink:
    Tetsuya, 23 Février 2006
  2. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    qd je dis sony je generalise, mais sincerement je suis le boss chez sony j'interdit les bouses de sortir sur ma console... enfin c mon avis koi...
    Bagou13, 23 Février 2006
  3. Offline
    glandu444 ex membre
    T'sais les développeurs payent des kits de développement et le droit d'éditer sur cette console: si un mauvais jeu sort sur PS2 il à déjà rapporté du fric à Sony.

    Ainsi va la vie, c'est comme ça que Crazy Frog Racer existe. :p
    glandu444, 23 Février 2006
  4. Offline
    Tetsuya ...
    bah ils touchent quand mm quelque chose dessus surement... et puis faut bien que ces developpeur et éditeur bossent un peu quand mm :/
    Tetsuya, 23 Février 2006
  5. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Lol
    Bah , c'est le début mais je dis que la petite a un sacré potentiel et que le vrai match se jouera à la sortie des deux autres quand les éditeurs se donneront la peine de mettre les trois petits pépères en route ;)

    sinon quand tu vois kameo , pgr3 (ptet un ptit peu trop couloir quand meme) et burnout r , on se dit que la puissance peut quand meme faire de chouettes jeux.
    TRUNK70, 23 Février 2006
  6. Offline
    glandu444 ex membre
    Totalement d'accord avec toi TRUNK70. :cool:
    glandu444, 23 Février 2006
  7. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    je connais pas bien la console, par contre kameo est tres beau mais g pas accroché, pgr je le trouve vraiment mauvais, heureusement burnout est vraiment magnifique... pour les autres jeux, fifa est moyen, DoA4 bha c beau mais rien d'extraordinaire pour les 5 minutes que g vu... alors c vrai que la puissance est derriere mais perso g pas encore vu grd chose qui me donne envie... :s
    Bagou13, 23 Février 2006
  8. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Je te dirai que Pgr 3 , je n'accroche pas parce que c'est trop couloir comme je l'ai dit avant mais le jeu est super beau en plus d'etre très rapide. Kaméo faut y jouer assez pour le comprendre , c'est une bombe et c'est fait par ceux qui me donnaient tenvie d'acheter tous leurs jeux sur N64 et snes (rare).
    Burnout c'est la grosse claque dans la gueule , c'est jouissif et ca va tout détruire sur son passage. Faut attendre voilà tout , au début de la Ps2 t'avais une simu de feu d'artifice :wink: et le fait de pouvoir lire des dvds avec la console ( :D )
    Alors bon , on a déjà un lineup cool mais pas extraordinaire , les tueries arrivent , oblivion , gear of war , prey , dead rising , virtua fighter 5 etc ....
    TRUNK70, 23 Février 2006
  9. Offline
    DEKO70 Touriste
    et bein ok avec trunk , les "vrai" jeux vont seulement arriver persos moi c'est deja le burnout et le test drive qui a l'air génial sur le live , celui que j'attend aussi c'est lost planet qui a l'air pas mal du tout :cool:
    DEKO70, 23 Février 2006
  10. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    g pas dit le contraire :wink: mais pour le moment je repete que rien ne me donne reelement envie d'acheter... :cool:
    Bagou13, 23 Février 2006
  11. Offline
    Eden GamerZ2008

    C'est pas tout a fait juste.

    Nintendogs, pour reprendre cet exemple,... s'en vendu a + d'un million d'emplaires au Japon depuis le 21avril 2005.

    A plus d'1.5 million aux USA depuis le 22aout et a plus de 2millions d'exemplaires depuis 7octobre en Europe.



    C'est vrai que souvent on pense que les jeux se vendent bcp plus au Japon (car on recoit plus de chiffres de leur parts) mais c'est souvent faux.
    Meme sur NGC et PS2 etc... faut savoir qu'il y a moin de PS2 et NGC au Japon qu'en Europe.

    Ce qui est logique quand on compare les 2marches... mais bon, dire que Nintendo fait plus d'argent au Japon, je suis loin d'etre sur. (sauf sur la NDS ou ils ont pour le moment une certaine avance)


    On dit souvent que l'Europe est le tiers monde du jeu video... mais c'est faux... en terme de benefices engendre en tout cas. (en quantite de jeux... effectivement)
    Exemple... ce qui a sauve Baten Kaitos du bide, c'est bien l'Europe. (car au Japon, le jeu a fait un enorme bide et un petit bide aux USA.... et un bon succes en Europe)
    C'est d'ailleurs pour cela que Namco a deja annonce Baten Kaitos2 en europe alors que le jeu est sorti aujourd'hui au Japon. Pour un RPG japonais... c'est assez fort quand on ne s'appelle pas Final Fantasy. :wink:
    Eden, 23 Février 2006
  12. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Je n'étais pas au courant pour baten kaitos . Comme quoi , on est aussi là :D
    TRUNK70, 23 Février 2006
  13. Offline
    Eden GamerZ2008

    Et c'est d'ailleurs pour cette raison que certains editeurs on de plus en plus de consideration pour l'Europe.

    Ils commencent enfin a comprendre qu'il y a bcp d'argent a se faire par chez nous. Et c'est une tres bonne chose, j'espere que ca continuera dans ce sens.

    En tout cas, si Namco sort un Baten Kaitos2... c'est bien grace a nous. Si Namco n'avait pas edite le jeu chez nous, Baten Kaitos2 n'aurait surement pas vu le jour. Et dire qu'ils ont mit plus d'un an avant de se decider a le sortir chez nous :D

    Pour le 2... ils ont pas hesite longtemps et est deja annonce en Europe. :D
    Eden, 23 Février 2006
  14. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    en meme temps c en grande partie a cause de l'europe que squaresoft a failli faire faillite lors de la sortie de spirit within.. :wink:
    Bagou13, 23 Février 2006
  15. Offline
    Eden GamerZ2008
    Pour quelle raison?

    Si je me souvien bien, le film a fait un bide aussi bien en Europe qu'au Japon.
    Meme aux USA... la premiere semaine de FF:SW a ete de 19milions de recettes pour 167millions de couts de productions+pub/marketing.

    Je suis pas sur que ce soit a cause de l'Europe. Si quelqu'un a les chiffres.

    Le film a realise au total 32millions de $ aux USA et 55millions de $ dans le reste du monde.


    Edit: Le film aurait atteint 74millions de $ en cumulant les recettes US et Europeene et un peu plus de 6millions au Japon pour la premiere semaine.

    Donc en gros... 32millions (USA) + 42millions (Europe) + 13millions (Japon).... ca nous donne les 87millions de recettes du film.

    Encore une fois... c'est au Japon que le chiffre a ete le plus faible. :wink:
    Eden, 23 Février 2006
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    C'est aussi un tout petit archipel, ces chiffres ne semblent pas gigantesques, même s'ils restent finalement élevés au niveau de la taille du pays.
    glandu444, 24 Février 2006
  17. Offline
    Eden GamerZ2008
    Vivi of course.

    Ils sont que 100millions mais achetent bcp. Si on etait que 100millions en Europe, je pense que ce serait different... mais bon voila, on est bien plus que ca... d'ou notre importance.

    Le % de jeux achete par individu est moindre par chez nous... mais comme on est bcp plus nombreux, ca compense et on les depasse bien souvent. :)
    Eden, 24 Février 2006
  18. Offline
    Tetsuya ...
    perso j'avais Tekken (remplacé par doa2 2semaines plus tards) et Ssx... enfin:p
    Tetsuya, 24 Février 2006
  19. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Lol tekken tag !!! Un jeu de la mort y a pas à dire :wink: Et Doa était encore plus beau sur Dreamcast car pas aliasé comme en Ps2 , en 60 hz etc.... Y a eu plein de comparatif à l'époque.
    De toute facon , il est bien connu que la ludothèque de la Ps2 à ses débuts n'atait pas bien brillante. Je me rapelle des vannes durant plusieurs semaines des magazines comme Joypad ou les autres qui lachaient à chaque fois : oui mais elle fait lecteur Dvd :D Tout ca pour dire que la xbox 360 est un bon concept et un concentré de technologie , certes elle n'apporte rien de neuf et n'est que la continuité de la xbox mais elle propose du choix , un exellent accès internet , et le prix n'est pas exagéré meme s'il n'est pas à la portée de tout le monde et ca je le comprends bien :)
    TRUNK70, 24 Février 2006
  20. Offline
    Tetsuya ...
    de la a dire qu'il n'y avais qu'un feu d'artifice il n'y a qu'un pas... et sérieux les avis de mecs comme Joypad:p Ssx était excellent, Ridge Racer fidéle a lui mm, Tekken était un Tekken pas le meilleur mais il était sympa, et doa aliasait juste un peu plus que sur Dream.. le problème c'était surtout iss qui débarque a la place de pes et Gt qui s'est bien fait attendre... m'enfin on va pas recommencer le débat sur les différence dreamcast/ps2... :wink:

    édit : enfin histoire que tout le monde parte pas sur de mauvaises bases : http://ps2.ign.com/articles/077/077613p1.html
    Tetsuya, 24 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.