Les CHIFFRES!!

Discussion dans 'Wii' créé par Eden, 14 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    je trouve qu'elles se valent et que la psp est très réussie aussi... donc... :p
    Tetsuya, 4 Août 2006
  2. Offline
    moi j'aime vraiment pas la DS...

    J'ai pu tester celle d'un pote, et bon, j'ai pas trop aimé, je trouvais pas l'écran tactile assez précis et sensible... surtout lorsque l'on doit aller vite avec le stylet. Et puis je trouvais pas les jeux spécialement fun en réalité... en meme temps, j'ai pas tout testé...


    en revanche, j'ai la PSP et j'aime vraiment bien... j'avoue qu'on peux lui repprocher sa faible autonomie, mais personnelement ca me derange pas... Sur un grand voyage (10-12 h) je vais peut etre jouer avec pendant 3-4 heures, ce qu'elle peux faire... apres, il suffit de la recharger :p
    On peux aussi lui reprocher son manque de jeu originaux... Yen a quand meme plusieurs et a coté on a quand meme de tres beaux jeux a licences...
    lesk8vaincra, 4 Août 2006
  3. Offline
    Eden GamerZ2008
    Reste à voir l'évolution de la PSP maintenant qu'elle a eu sa baisse de prix au Japon.

    La PSP coûte 150¤ tout comme la NDS Lite, d'où le fait qu'elle ait dépassé les 42.000 unités vendues la semaine passée.
    Il sera intéressant de voir comment se sont comporté les ventes de PSP cette semaine... plus de 42.000 ou un retour dans les 30.000?


    Maintenant, que les deux machines coûtent le même prix, on va voir si la PSP fait de l'ombre à la NDS (Lite).

    :)
    Eden, 5 Août 2006
  4. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    a mon avis les ventes vont augmenté, mais n'egaleront pas celle de la lite, prcq question jeux sur ds il y a enormement de hit, tandis que sur psp, pas grand chose d'interressant
    [S4u]Sifu, 5 Août 2006
  5. Offline
    glandu444 ex membre
    Faut dire que la PSP se vend fort bien sans jeux, le récent flop de LocoRoco au Japon est indicatif d'une chose très claire: elle marche en tant qu'objet multimedia.

    Maintenant, il faut dire qu'entretemps Nintendo s'est créé quelques miracles marketing pour s'approprier le marché. C'est comme d'habitude sur le software que ça se joue ces trucs.

    Tiens, Eden tu saurais me filer une source pour la baisse de prix nipponne de la PSP?
    glandu444, 5 Août 2006
  6. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Non pas que pour moi ! Pour des millions de gens aussi :-D Oui je sais , c'est bizarre que des tas de gens préfèrent cette console et pas l'autre :p
    TRUNK70, 5 Août 2006
  7. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Ben c'est clair , j'ai essayé les jeux "originaux" de cette console , exit , loco roco etc.. Et le seul qui m'a scotché grace au principe et surtout à la bande son c'est lumines ! Une vraie bombe , sinon c'est du réchauffé ps2 , Gta, wipe out , ridge racer , toca , nfs , et tout le reste (car une grande majorité c'est des jeux de bagnoles ) et je dis réchauffé car ce ne sont pas des épisodes nouveaux mais ceux que l'on caonnait déjà. Sinon niveau multi , à partir du moment ou la console est "bidouillée" ca devient intéressant au niveau des formats supportés , sinon c'est quand meme pas fameux de base et surtout niveau film (mp4,mp3 et attrac)! Mais bon c'est clair que je l'ai je la garde , rien que pour lémulation super nes ca en vaut le coup tellment il est bien fait !
    TRUNK70, 5 Août 2006
  8. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pas faux d'ailleur on peut dire aussi que la ps2 est nettement meilleure (ou largement supérieure je te laisse le choix:p) que les autres consoles vu ses chiffres de ventes o_O
    Tetsuya, 5 Août 2006
  9. Offline
    MystiC HOMM addict
    ya des raisons au succes.. pour la ps2 aussi =], pour moi la ps2 est la console avec la plus grande diversité de jeux ce qui fait que c'est la plus vendue, un point c'est tout, ya pas de meilleure ke
    pour la DS c'est pour son gameplay ca c'est clair et net =], un gameplay riche et fun que BCP apprécient grandement

    en résumé le succes de la ps2 a été du aux jeux et non au hardware et pour la ds c un peu l'inverse car c'est d'abord pour ce que la console offre au niveau hardware et ca permet les jeux qu'on a :p
    MystiC, 5 Août 2006
  10. Offline
    Tetsuya ...
    alala j'ai toujours cru que le succès de sony ne tenais qu'en deux mots... : mouton et publicité.. on m'aurait menti ? en plus ils osent (oui ils osent t'imagine !!) ressortir leur jeu pourri sur psp.... non mais sans gêne les gars, créer vous votre mario kart et votre animal crossing et là ca deviendra acceptable mais bon des jeux ps2... trop pourris quoi !! :p
    Tetsuya, 5 Août 2006
  11. Offline
    glandu444 ex membre
    Je te ferai juste remarquer que la DS peut se targuer d'avoir à ce jour treize jeux s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires.

    Source

    Sur PSP, il y en a trois (GTA Liberty Stories, Ridge Racer et Hot Shots Golf), refléchis un peu. Fais des calculs. Reviens me voir et dis toi ceci: dans le monde il y a 21 millions de DS pour dans les 20 millions de PSP.
    Comment se fait-il que les jeux PSP ne se vendent pas?
    Serait-ce le fait que peu de jeux inédits sortent sur ce format? Ou que les autres sont juste des portages parfois calamiteux parfois superbes?
    J'en sais rien, je me permets juste de proposer des sujets de reflexion.

    Oh et au fait, le sarcasme demande un tantinet de subtilité pour fonctionner de manière optimum. Ahhh quand je pense à l'époque bénie ou tu mettais des majuscules.
    glandu444, 5 Août 2006
  12. Offline
    Eden GamerZ2008

    PSP: 19,215 yen. (16,800 yen used.)
    PSP

    DS Lite (used): 20,450 yen.
    NDS



    En fait, c'est Amazon.com qui vend des PSP moin chèr que les NDS Lite. :)
    Eden, 5 Août 2006
  13. Offline
    glandu444 ex membre
    Me disait aussi que neuve elle devait rester plus chère, merci pour les liens quand même. ;)
    glandu444, 5 Août 2006
  14. Offline
    Tetsuya ...
    bah je sais pas y'a de bon jeux sur psp aussi... comparer les chiffres ca fait pas tout, je devrais m'en prendre une ce serait la psp c'est sur... la ds ne me plait pas plus que ca.... pour les majuscules je sais pas trop quoi dire.. osef ? :roll:
    Tetsuya, 5 Août 2006
  15. Offline
    Eden GamerZ2008
    De rien:p


    Sinon, me suis trompé. C'est pas Amazon.com mais Amazon.co.jp :)
    Eden, 5 Août 2006
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    Ouais, hein ce qui compte c'est que tu te comprennes, pas que les autres puissent facilement en faire de même.

    C'est clair il y a trois jeux sur PSP qui se vendent à plus d'un million, çe qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y à que trois bons jeux sur cette plateforme.
    Juste que le public PSP s'en tape un peu des jeu.
    Marrant de constater qu'ils se tapent aussi pas mal des films UMD. :p
    glandu444, 6 Août 2006
  17. Offline
    MystiC HOMM addict
    simple question, pkoi tu choisirais une psp?
    MystiC, 6 Août 2006
  18. Offline
    Tetsuya ...
    parce que je suis pas très jeu ds tout simplement:p
    Tetsuya, 6 Août 2006
  19. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Testsuya comme dab , je m'en tiens là sinon ca va encore partir en couille ... Sinon il est clair que j'aimerai bien que tu réponde à cette question en tant que joueur : pourquoi achèterai tu la PSP et pas la DS ??? Et s'il te plait , ne me ressort pas 12000 liens , explique et argumente simplement par rapport aux jeux etc... En sachant que tu as une ps2 et qu'en t'es est plus que fan et que dès lors je suppose que tu possède assez bien de jeux que tu ne voudrais certainement pas refaire en psp .
    TRUNK70, 6 Août 2006
  20. Offline
    Tetsuya ...
    oui c'est ca essaye de rester calme... franchement vous me faite marrer, on discute console et je sens une tension pas possible... l'autre qui essaye toujours de me casser (tu devrais aller sur j-v.com tu t'y amuserais bien il y a plein de gens comme toi là-bas) avec mon orthographe ou autre plus les autres chauds bouillants qui se greffe parce que t'as eu le malheur de dire que la psp n'était pas mauvaise et que tu pourrais l'acheter... tu veux savoir pourquoi je prendrais pas la ds ?... tout simplement que j'en ai marre de leur jeux et quand je vois cette liste dont vous êtes fier :

    Nintendogs DS Nintendo 1.36 2.74 3.27 7.37
    Animal Crossing: Wild World DS Nintendo 3.22 0.76 0.68 4.66
    Mario Kart DS DS Nintendo 1.60 1.68 1.36 4.64
    New Super Mario Bros DS Nintendo 2.47 0.88 0.49 3.84
    Super Mario 64 DS DS Nintendo 0.99 1.73 1.04 3.76
    Brain Training DS Nintendo 2.83 0.45 0.41 3.69
    Brain Training 2 DS Nintendo 3.11 0.00 0.00 3.11
    Wario Ware Touched DS Nintendo 1.03 0.53 0.41 1.97
    Brain Flex DS Nintendo 1.30 0.18 0.10 1.58
    Tamogotchi Connection: Corner Shop DS Bandai 1.13 0.10 0.04 1.27
    Mario and Luigi: Partners in Time DS Nintendo 0.45 0.58 0.19 1.22
    Tetris DS DS Nintendo 0.81 0.21 0.17 1.19
    English Training DS Nintendo 1.14 0.00 0.00 1.14

    moi ca me fait rire.... y'a que peut-être 2-3 jeux pour moi qui ont un interêt... mais c'est pas pour ca que je vais prendre les gens qui prennent leur pied sur ce genre de jeu pour des attardés ! chacun ses gouts...
    Tetsuya, 6 Août 2006
Statut de la discussion:
Fermée.