Les équipes 2008

Discussion dans 'Sports Pro' créé par vitAl, 7 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    vitAl GamerZ2008
    [IMG]

    I. Ferrari
    |- 1. Kimi Raikkonen
    |- 2. Felipe Massa

    A nouveau champion du monde l'année dernière grâce à Kimi Raikkonen, les rouges n'auront qu'un seul objectif cette année : le doublé championnats pilote et constructeur.

    [IMG]

    Felipe Massa espère pouvoir davantage compter sur la chance qui l'a boudé la saison passée et pouvoir faire jeu égal avec son équipier.
    Parmis les cadres de la Scuderia, de nombreux changements sont à signaler. Le principal est le retrait de Jean Todt qui laisse place à Stefano Domenicali. Le français supervisera toutefois toujours l'équipe de Maranello.

    [IMG]



    [IMG]

    II. Bmw Sauber
    |- 3. Nick Heidfeld
    |- 4. Robert Kubica

    Peu de changement apparent pour BMW Sauber qui reconduit ses cadres pour cette nouvelle saison. Après une très belle saison 2007, ils auront fort à faire pour réaliser le but avoué cette année : faire encore mieux et remporter leur première course.

    [IMG]

    [IMG]


    [IMG]

    III. Renault
    |- 5. Fernando Alonso
    |- 6. Nelson Piquet Jr

    Le rêve d'Alonso de briller avec l'étoile de Mercedes s'étant transformé en cauchemard pour l'Asturien, le voici de retour chez Renault. Il fera la paire avec le dernier protégé de Briatore : Nelson Piquet Jr. Exit donc Kovalainen et Fisichella qui n'a jamais réussit à prouver tout le bien dont on pensait de lui.

    [IMG]

    Le but sera de faire mieux que la saison précédente, aussi bien pour Renault que pour Alonso qui sortent d'une année difficile. Piquet lui essaiera de faire aussi bien qu'Hamilton aux côtés du double champion du monde espagnol.

    [IMG]

    [IMG]

    IV. Williams Toyota
    |- 7. Nico Rosberg
    |- 8. Kazuki Nakajima

    La saison 2007 a vu l'écurie de Groove redresser la barre. Avec notament un très bon Rosberg et un chassis en net progrès. La bande à Franck Williams compte bien continuer sur sa lancée et jouer les troubles fêtes parmis les constructeurs.

    [IMG]

    Williams fera confiance à Kazuki Nakajima (probablement pistoné par Toyota. Il a laissé entrevoir une bonne pointe de vitesse, il faudra néanmoins vérifier sa solidité en course. Il aura fort à faire en comparaison de son équipier si celui-ci confirme son excelente saison 2007.

    [IMG]


    [IMG]

    V. Red Bull
    |- 9. David Coulthard
    |- 10. Mark Webber

    Confirmés dans leur baquet très tard, les deux pilotes auront la pression cette saison. S'ils veulent rester dans l'équipe principale de Mateschitz, ils devront étancher la soif du multi milliardaire par des résultats probants.

    [IMG]

    Adrian Newey a pu participer pleinement à l'élaboration de la voiture 2008 et tout le monde chez Red Bull espère que la voiture sera à la hauteur de la réputation de l'ingénieur vedette.

    [IMG]


    [IMG]

    VI. Toyota
    |- 11. Jarno Trulli
    |- 12. Timo Glock

    Ralf ayant été gentiment poussé à la retraite, il n'y aura plus de Schumacher en F1 cette saison! Il laisse sa place à un autre allemand : Timo Glock. Ce dernier fait un retour à la catégorie reine du sport moteur après être déjà pasé par Jordan il y a plusieurs années.

    [IMG]

    Toyota a du mal à progresser dans la hiérarchie malgré les fonds énormes invetis. Les nippons espèrent inverser la tendance cette année.

    [IMG]


    [IMG]

    VII. Toro Rosso
    |- 14. Sébastien Bourdais
    |- 15. Sebastian Vettel

    La petite soeur de Red Bull compte bien progresser encore cette année. Pour se faire, ils ont engagé le multiple champion Champ Car : Bourdais. Celui-ci réalise donc enfin son rêve de rouler en Formule 1. Il lui faudra cependant apprendre à ne pas gagner tout de suite...
    Le français aura comme coéquipier Sebastian Vettel qui a montré de belles choses lors des quelques Grand-Prix disputés en fin de saison.

    [IMG]

    Le moteur sera toujours Ferrari et le chassis inspiré par celui de Red Bull. Cependant la petite Scuderia commencera la saison avec un chassis 2007 légèrement remis au gout du jour. Ils espèrent ainsi profiter d'une fiabilité sans faille pour les premiers GP et profiter des pépins de jeunesses de leurs concurents.

    [IMG]

    [IMG]

    VIII. Honda
    |- 16. Jenson Button
    |- 17. Rubens Barrichello

    Après une voiture catastrophique l'année dernière, Honda a fait du ménage parmis ses cadres et accueille Ross Brawn, l'ancien tacticien à succès de Schumi chez Benetton et Ferrari. Arrivé en fin de saison, il n'aura cependant pas pu apporter grand chose pour la saison à venir.

    [IMG]

    Mais les deux pilotes (à nouveau reconduits) lui font confiance pour maximiser les performances de la voiture 2008 et surtout, faire de Honda l'écurie montante pour 2009 et la suite. La voiture sera cette année encore aux couleurs du projet www.myearthdream.com .

    [IMG]

    [IMG]

    IX. Super Aguri
    |- 18. Takuma Sato
    |- 19. Anthony Davidson

    Le doute règne autour de l'écurie B de Honda. En proie à de gros problèmes financiers, l'écurie n'a pratiquement pas roulé en essai libre durant l'inter saison. Davidson n'a pour ainsi dire pas été confirmé comme pilote titulaire. Bien pire, rien n'est encore certain quand à la participation de l'écurie à la saison 2008.

    PAS DE PHOTOS DISPONIBLE

    Des racheteurs se sont manifestés mais rien n'a été conclu jusqu'à présent.

    PAS DE PHOTOS DISPONIBLE


    [IMG]

    X. Force India
    |- 20. Adrian Sutil
    |- 21. Giancarlo Fisichella

    Bâtie sur les cendres de Jordan et Midland, l'écurie Force India sera la nouveauté de la saison. Les petites équipes font souvent appel à des pilotes "payants" qui amènent des sponsors. Force India se paie le luxe d'aligner un très bon duo. Le jeune et très talentueux Sutil sera épaullé par l'expérimenté Fisichella. Ce dernier n'a jamais paru plus fort que lorsqu'il disposait d'une voiture modeste. Ses années noires de chez Renault sont peut-être derrière lui.

    [IMG]

    Espérons que les bailleurs de fonds indiens apporteront enfin un peu de stabilité à cette structure qui, avec un solide duo de pilote pourrait bien progresser sensiblement si le chassis mis à leur disposition le leur permet.

    [IMG]


    [IMG]

    XI. McLaren
    |- 22. Lewis Hamilton
    |- 23. Heikki Kovalainen

    Présenté en derniers car rétrogradés pour espionnage. Après une saison plus que mouvementée (procès, espionnage, disputes internes...) et un dénouement final décevant, McLaren aspire à plus de tranquillité.

    [IMG]

    Après une première saison étonante, Hamilton devra confirmer. Il est rejoint par Kovalainen qui échange de baquet avec Alonso. Ces deux jeunes loups devront avoir les épaules solides pour porter les espoirs de McLaren Mercedes : le titre.

    [IMG]
    vitAl, 7 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    DuduL GamerZ2008
    Magnifique Thread :)


    Aller Coulthard .
    DuduL, 7 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    ZOR_ *
    beau post :cool:
    ZOR_, 8 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    Zuper Trotter
    Go Ferrari en route pour un nouveau sacre. :=)
    Zuper, 9 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Super Aguri a apparement trouvé des fonds. Ils ont confirmés leur pilotes Sato et Davidson.
    vitAl, 10 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    Matsuto Elite
    super thread! merci!
    Matsuto, 15 Mars 2008
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.