Les films sont il de + en + merdique ?!? ...

Discussion dans 'Cinéma' créé par deus666, 7 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    clairement !
    neo, 9 Janvier 2009
    #41
  2. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    tu peux ajouter Before the Devil Knows You Are Dead dans ma liste
    neo, 9 Janvier 2009
    #42
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    déjà vu toute ta liste neo (sauf le benjamin button et two lovers)
    rajoute d'autres :mad:

    :love:
    zoheir, 9 Janvier 2009
    #43
  4. Offline
    electrik Touriste
    electrik, 10 Janvier 2009
    #44
  5. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    tu peux en ajouter aussi :)
    neo, 10 Janvier 2009
    #45
  6. Offline
    useless # supersonic !!!
    nice taste, pratiquement tout vu sauf two lovers, button, et la nouvelle "merde" de guy richie, sinon Mesrine très agréablement surpris ...
    useless #, 10 Janvier 2009
    #46
  7. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    bah j'ai pas vu button non plus mais vu les critiques et ce que j'en ai vu, ca va certainement être trééééééééés bien :)
    neo, 10 Janvier 2009
    #47
  8. Offline
    Kaman Elite
    Comme dit et répété dans le sujet, ce n'est pas parce qu'on a retenu des années 70 que des films extraordinaires comme Apocalypse Now qu'il n'y avait que ça... Depuis que le cinéma existe c'est toujours la facilité qui a dominé. Le truc c'est que la facilité domine sur le moment (et peut donner lieu à de superbes films d'ailleurs) mais ce qui reste d'une génération quand on regarde rétrospectivement peut nous faire tenir des discours du type de celui donc il est question ici:

    "C'était mieux avant"

    De plus je vois qu'il y a pas mal d'idées reçues, et à en croire certains commentaires je me demande comment le Kinepolis peut être autant plein à craquer. Maintenant on ne voit plus, sur internet, que des gens qui crachent volontiers sur les blockbusters, et parfois même avant qu'ils aient germé dans l'esprit des créateurs... La sensation que j'ai, c'est que de nombreuses personnes veulent se donner une consistance en crachant sur des films produits pour les masses et en vouant un culte à des films que peu de monde a vu. Est-ce que la volonté de divertir les gens avec des trucs "faciles" est méprisable? Vous imaginez franchement un monde où on ne diffuserait que du cinéma d'auteur? Moi honnêtement, ça me ferait ch***!

    Pour en revenir au Kinepolis, disons-le clairement, leur programmation se situe parfois désespérément au niveau du mainstream, et leur monopole écrasant a le don de m'exaspérer (foutue cité ardente qui n'aura jamais son UGC!), qui plus est leur fâcheuse tendance à ne diffuser que les VF et leurs prix déraisonnablement élevés (oui ça fait beaucoup de griefs...) font de moi quelqu'un qui va peu au Kinepolis. Maintenant, quand on érige cette chaîne de cinémas en symbole du mauvais cinéma, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas confondre "politique exécrable" et "mauvais films", au même titre que - comme dit plus haut - "blockbuster" et "mauvais film"...

    Je vois aussi que deus666 déplore un manque de qualité en citant des choses qui sont issues de la culture des "blockbusters à la française", qui ont fait l'objet à l'époque du même mépris intellectuel qu'un "Yes man" ou autre. Par contre devant une liste qui regroupe à peine dix pourcents, et sans doute les plus représentatifs, des bons films sortis ces dernières années, tu dis toi-même ne pas connaître grand chose... Alors ne faudrait-il pas un peu plus te renseigner sur ce qui se fait de bon plutôt que de foncer dans un cinéma (un cinéma non payant et très virtuel dans ton cas :p) après avoir vu une bande-annonce bien évidente sur internet/TV, et dire après que c'est à ch***?

    Si tu n'aimes pas l'humour décalé, à la limite de l'absurde et sans vraie portée narrative, à quoi bon aller voir Burn after Reading par exemple? C'est un film des frères Coen, il fallait s'y attendre! Par curiosité, quels sont tes films marquants ces dix dernières années? Ca permettrait sans doute de savoir vers quoi te diriger, même si dans le fond, on ne sait pas dire qu'on n'aime pas un film sans l'avoir vu, et donc forcément on tombe sur des bouses :)
    Kaman, 10 Janvier 2009
    #48
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    A ce propos, j'ai adoré Planet Terror de Robert Rodriguez (qui correspond à ta phrase) ... alors pourquoi trouve-je si nul Burn After Reading ?

    Faut-il être une fille pour se réjouir autant de voir Brad faire le con comme un simplet ?
    SkYlEsS, 10 Janvier 2009
    #49
  10. Offline
    Kaman Elite
    Tu sais aussi bien que moi, ayant vu les deux films, qu'ils ne sont en rien comparables et que jouer sur mes mots est un peu facile, on ne résume pas correctement un film en trois qualificatifs sans même l'avoir vu mais c'est un peu la recette des films signés Coen :)

    Non mais honnêtement, je ne suis pas encore allé le voir, toutefois pas mal de potes fans des frères Coen ont adoré... C'est juste un humour particulier, que j'aime bien en général pour ma part (à l'exception de The Big Lebowski qui me laisse décidément froid alors que tout le monde voue un culte à ce film) mais c'est loin d'être une référence en matière d'humour "universel".
    Kaman, 10 Janvier 2009
    #50
  11. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Disons qu'ils correspondaient tous deux à ta phrase, tout en n'ayant une optique différente. D'habitude, j'adore également ce genre d'humour absurde mais là, avec les frères Coen, je n'm'y fait pas.
    SkYlEsS, 10 Janvier 2009
    #51
  12. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    ahhhh moi aussi j'accroche pas a the Big Lebowski :x
    Par contre, j'ai bien trippé pour BAR :)
    neo, 10 Janvier 2009
    #52
  13. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Rocknrolla est trés bon :love:
    neo, 10 Janvier 2009
    #53
  14. Offline
    useless # supersonic !!!
    de tte façon SNATCH rien à dire de plus
    useless #, 11 Janvier 2009
    #54
  15. Offline
    useless # supersonic !!!
    kaman is alive aliiiiiiiiiiiiive, sinon bo texte :[]
    useless #, 11 Janvier 2009
    #55
  16. Offline
    deus666 Touriste
    Kaman : J'aimerais rectifier un truc quand même concernant la liste de film donnée par notre ami.... Ce n'est pas parce que je dis qu'il y a un paquet que je n'ai pas vu, que je ne les ai TOUS pas vu.. ;)

    The Dark Knight
    The Lord of the Rings: The Return of the King
    WALL·E

    The Departed
    The life of others
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Batman begins
    There will be blood
    into the wild
    Million dollar baby
    Ratatouille
    Finding nemo
    V for vendetta
    The incredibles
    Children of men
    mystic river
    Burn after reading
    sin city
    l'échange
    tropic thunder
    monsters&cie
    the butterfly effect
    ray
    shrek2
    babel
    oss 117
    Ne le dis a personne
    28days later
    spiderman 2
    Casino royale
    hero
    Love actualy
    kiss kiss bang bang

    Dans la liste donnée, j'ai quand même vu tout ceux là..
    ET dedans, il y a par exemple Million Dollar BAby, Children of the man, The departed,.. que j'ai énormément apprécié ;)

    Moi les films que j'aime énormément, ce sont des films comme la trilogie du parrain, La Ligne verte, A beautiful mind, Gladiator, Road to Perdition, Ps : I Love You ,... et plein d'autres.

    A savoir une chose aussi, je suis très loin du cinéma virtuel comme tu dis ;).. J'aime bcp acheter les dvd en original pour bénéficier du meilleur son... Car le divx c'est bien mais rares sont ceux encodés en 5.1 ;) :)

    Et comme tu le dis, il vaut mieux se renseigner AVANT d'aller au ciné mais où puis je trouver une source de renseignement fiable avec des gens comme toi et moi qui donnent leur avis perso sur les films ?
    deus666, 11 Janvier 2009
    #56
  17. Offline
    Kaman Elite
    Héhé, c'est toi qui disais qu'il y en avait un paquet que tu ne connaissais pas, mais en fin de compte il semblerait effectivement que tu connaisses les essentiels... Pour le reste, file les voir! :)

    Tu donnes le genre de films que tu aimes et dedans je vois effectivement de très bons films (bon dieu, qu'est-ce que Road to perdition est divin...) mais ça montre aussi que tu es éclectique! Dans ces cas-là tu fais comme moi: tu regardes tout ce qui te tente, tu fais confiance aux potes qui ont des goûts assez proches des tiens, tu te forces parfois à voir des films qui ne te tentent à priori qu'à moitié... Ce qui en ressort c'est qu'effectivement tu vas voir des navets, des films qui tombent à plat, des "déjà-vu",... mais à moins que tu sois à ce point nostalgique d'un passé que tu n'as pas connu (sauf si tu es plus vieux que ce que pense :p) et que tu aies la mémoire courte, ton constat n'est pas justifié ;)

    Mon truc par exemple ces derniers temps c'est de regarder tous les jours un film quand mon étude me le permet, et je me concentre sur les films que j'aurais dû voir depuis longtemps et qui font défaut à ma culture cinématographique... Ben franchement, je n'ai plus vu un seul vraiment mauvais film depuis un petit moment! Comme quoi c'est aussi une question de bons "choix" :p

    Un conseil, hier j'ai regardé Fantômes contre fantômes (The Frighteners) de Peter Jackson... Très bon! L'autre jour The machinist, extraordinaire! Et le cinéma de ces dernières années regorge de perles dans ce genre... Fais-toi une cure de films cultes que tu aurais dû voir depuis longtemps, tu verras ça fait du bien :-D

    Et au sujet du cinéma "virtuel", j'ai dû mal lire le premier post, je ne sais pas ce qui m'a fait penser ça en fait... Mais je ne peux que confirmer, acheter des dvd en originaux c'est le pied :p
    Kaman, 11 Janvier 2009
    #57
  18. Offline
    GUMBAL 1337
    moi j'ai trouvé ça cool et j'aimerais toujoursautant : ]
    GUMBAL, 12 Janvier 2009
    #58
  19. Offline
    deus666 Touriste
    MAlheureusement pour mon âge ... je vais avoir 30 ans ... :'( :'( donc oui j'ai connu la période des charlots, Aldo, De Funès,...

    Comme tu dis, je suis éccléctique et dans mon entourage personne n'est comme moi.. Ils se contentent de truc dont TOUT LE MONDE en parle et basta..
    Moi cela ne m'intéresse pas de faire le moutons.. ;)

    Comme tu le dis, je crois que je vais partir sur des films que j'aurais du voir depuis longtemps mais que je n'ai jamais vu par manque de temps.

    @ ce propos, j'ai vu un très beau film dernièrement .. Les pages de notre histoire.. C'est une histoire MAGNIFIQUE et bon Dieu que c'est triste .. ceux qui sont mariés peuvent plus facilement comprendre.

    Et j'ai aussi revu un très vieux film .. Le Sapin de Noël avec Bourvil ... que c'est triiiiiiste .. :-(
    deus666, 12 Janvier 2009
    #59
  20. Offline
    C'est clair que si, pour une raison ou pour une autre, le cinéma arrêtait totalement de produire des films de qualité, on n'aurait même pas assez d'une vie pour mater tous les chefs-d'oeuvre qui existent déjà...

    PS: L'arbre de Noël, c'est un truc à se flinguer ! Dans un genre tout aussi lacrymogène, j'ai acheté le DVD du Tombeau des lucioles, récemment... mais je compte pas me le refaire tout de suite ! C'est le genre de film qui demande une certaine préparation psychologique ou des circonstances extrêmes.
    Mr Jones, 12 Janvier 2009
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.