Les gamerz et la VR

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Tout a fait juste, 2 raison à ça: t'as 2 écrans de 1440 x 1440 (2880*2880 donc) à afficher à 90HZ (2 * 1080x1200 pour l'occulus et le vive), et tu dois avoir une fluidité d'image parfaite pour éviter le motion sicness.

D'ailleurs ceux qui veulent de la 4K dans leur 2 yeux me font bien rire, parce qu'aucun pc actuel ne donnerait la puissance suffisante pour pouvoir les gérer dans des conditions de fluidité parfaite o_O (ça serait équivalent à un écran de 7680x4320)

Quoi même avec un quad sli de GTX 1080Ti ça marche pas? c'est de l'arnaque :p
 

jokebg

Elite
Aha c est heureusement faux , car le pimax 8k sors début de l année prochaine et il a deux écrans 4k , ce qui il se passe c est qu il upscale simplement la résolution ainsi c est jouable avec une simple gtx 1070 en profitant du plus grand nombre de pixels de l ecran
 

koraz

Tiède
Aha c est heureusement faux , car le pimax 8k sors début de l année prochaine et il a deux écrans 4k , ce qui il se passe c est qu il upscale simplement la résolution ainsi c est jouable avec une simple gtx 1070 en profitant du plus grand nombre de pixels de l ecran

Pourtant ils précisent sur le net qu'il faut une 1080 TI pour avoir le 8k
 

Durango

Six-Roses Jack
quid de la carte graphique sinon? j'ai entendu dir qu'il fallait du 1060 voir 1070 gtx? o_O
T'as un soft (gratuit, ofc) sur Steam qui teste ton PC voir si il est "VR ready". Une 980 ti ça passe à l'aise, apparemment, par exemple.
 

jokebg

Elite
Alors si tu veux du 8k natif c'est effectivement le cas, sauf que pour l'instant la limitation au niveau de la résolution c'est que tu as un effet de pixelation du au fait que tu vois les pixels de l'écran.

https://topvr.co.uk/wp-content/uploads/2016/08/pixel-density-vr.jpg

En gros pour m'expliquer, passer de 1080p à 4k au niveau de l'écran va faire en sorte que tu verras beaucoup moins les grains sur l'écran vu que c'est vachement zoomé.
Du coup utilisé un écran 4k va permettre de réduire ce grain, et au lieu de calculer une vrai image 4k, le gpu va calculer une image en 2560x 1440 qu'il va upscaler.

Résultat, une image beaucoup plus net avec pas un tellement gros sacrifice niveau performance.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Après ça dépendra toujours des jeux... Entre Minecraft Vr et Project Cars 2 en vr il y a une différence... Mais bon j'ai pas le matos donc bon j'suppose juste...


Et pour la petite histoire 2x4K c'est pas 8K.... du 8K c'est 4x4K... Donc bon 2écrans 8K oubliez direct, 2 écran 4K mouais on y est pas encore, enfin pas si on parle de PC a moins de 4k euros :D
 

Azinou

Ancienne LV
Tout a fait juste, 2 raison à ça: t'as 2 écrans de 1440 x 1440 (2880*2880 donc) à afficher à 90HZ (2 * 1080x1200 pour l'occulus et le vive), et tu dois avoir une fluidité d'image parfaite pour éviter le motion sicness.

D'ailleurs ceux qui veulent de la 4K dans leur 2 yeux me font bien rire, parce qu'aucun pc actuel ne donnerait la puissance suffisante pour pouvoir les gérer dans des conditions de fluidité parfaite o_O (ça serait équivalent à un écran de 7680x4320)
Disons que la 4K dans les deux yeux serait le minimum à avoir devant les yeux pour supprimer la visibilité des pixels.

Car bon, autant quand ça bouge et pète de partout, tu le sens pas, mais quand c'est plus calme, tu le vois (enfin, perso, la visibilité de la trame de pixel, je la vois relativement bien).

Du coup, proposer des casques avec écrans 4/8k upscale permet de régler ce souci, mais n'aide pas à la retranscription des détails plus fin.

Genre, par exemple, un panoramique magnifique, avec des oiseaux qui volent et qui s'éloignent --> ils deviendront vite un point noir alors que dans la réalité, tu verrais encore du détail. Du coup, pour retranscrire ça -->monter la résolution et avoir du réel calculé 4k en 90Hz, ce qui est waouw niveau perf :cool: Je me demande même, si on veut vraiment proposer une simulation proche de la réalité, si ça ne devrait pas être du 8k devant l'oeil, mais c'est encore pire niveau perf :cool:
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
Quand j'ai testé le vive, la grille m'a dérangé jusqu'a ce que je lance un jeu. une fois dedans tu les oublies rapidment complètement.

Mais je suis d'accord que si le pc suit, ça serait un plus niveau immersion
 

StarflaM

Elite
Oculus Quest: testé et approuvé !



Le coté "libre" tout en 1 à savoir : pas de caméras spaciales à mettre, pas de pc, pas de cable. Sorti de la boite c'est utilisable directement (chez soi ou des amis).

Niveau sécurité le principe du gardian est excellent: zone qu'on dessine avec le controler, on voit les limites apparaitre in game si on est trop proche d'en sortir. Petit plus hors de la zone, avec le casque sur la tête, les capteurs filment devant nous, aucun soucis donc pour se déplacer ou parler à qqn malgré le headset sur la tête.

Niveau Technique, la résolution c'est dans ce qui se fait de mieux, batterie par contre faible ~1h30, cependant une powerbank dans la poche permet de le tenir à 100% quelques heures.

De plus c'est possible de jouer aux jeux VR sur sa bécane via wifi (faut un peu chippoter), l'oculus faisant office de headset/écran.

C'est bluffant, wow effect énorme et coté convivial à pas se prendre la tête, du fun instant. Je suis également impressionné par la réactivité parfaites des controlers. Perso je l'ai déjà mise en dev mode pour jouer à pavlov ("counter-strike" VR). Il me tarde également d'essayer Onward un fps militaire depuis le SteamVR. Aussi, je suis d'habitude vite :burp: avec des jeux qui bougent mal, et sur l'oculus jusqu'à maintenant pas vraiment de soucis, même si c'est parfois un peu perturbant par manque d'habitude.

Coup de coeur d'app oculus quest:

- Red Matters, enquête solo sur une planète distante. Ce qui se fait de mieux en graphiques et manipulations avec les controlers. Bluffant.
- Racket Nx: un squash/pinball 360° futuriste, le multi 1v1 est savoureux
- Pokerstars VR: du poker live 3D (free money pour l'instant), faut prendre ses jetons pour miser, retourner ses cartes, les jeter, on parle aux gens autour de nous, on s'y croirait.
 

THiBOo

Elite
Oculus Quest: testé et approuvé !



Le coté "libre" tout en 1 à savoir : pas de caméras spaciales à mettre, pas de pc, pas de cable. Sorti de la boite c'est utilisable directement (chez soi ou des amis).

Niveau sécurité le principe du gardian est excellent: zone qu'on dessine avec le controler, on voit les limites apparaitre in game si on est trop proche d'en sortir. Petit plus hors de la zone, avec le casque sur la tête, les capteurs filment devant nous, aucun soucis donc pour se déplacer ou parler à qqn malgré le headset sur la tête.

Niveau Technique, la résolution c'est dans ce qui se fait de mieux, batterie par contre faible ~1h30, cependant une powerbank dans la poche permet de le tenir à 100% quelques heures.

De plus c'est possible de jouer aux jeux VR sur sa bécane via wifi (faut un peu chippoter), l'oculus faisant office de headset/écran.

C'est bluffant, wow effect énorme et coté convivial à pas se prendre la tête, du fun instant. Je suis également impressionné par la réactivité parfaites des controlers. Perso je l'ai déjà mise en dev mode pour jouer à pavlov ("counter-strike" VR). Il me tarde également d'essayer Onward un fps militaire depuis le SteamVR. Aussi, je suis d'habitude vite :burp: avec des jeux qui bougent mal, et sur l'oculus jusqu'à maintenant pas vraiment de soucis, même si c'est parfois un peu perturbant par manque d'habitude.

Coup de coeur d'app oculus quest:

- Red Matters, enquête solo sur une planète distante. Ce qui se fait de mieux en graphiques et manipulations avec les controlers. Bluffant.
- Racket Nx: un squash/pinball 360° futuriste, le multi 1v1 est savoureux
- Pokerstars VR: du poker live 3D (free money pour l'instant), faut prendre ses jetons pour miser, retourner ses cartes, les jeter, on parle aux gens autour de nous, on s'y croirait.
Ca donne bien envie :D
 

Jean Mourad

Marginal
Oculus Quest: testé et approuvé !



Le coté "libre" tout en 1 à savoir : pas de caméras spaciales à mettre, pas de pc, pas de cable. Sorti de la boite c'est utilisable directement (chez soi ou des amis).

Niveau sécurité le principe du gardian est excellent: zone qu'on dessine avec le controler, on voit les limites apparaitre in game si on est trop proche d'en sortir. Petit plus hors de la zone, avec le casque sur la tête, les capteurs filment devant nous, aucun soucis donc pour se déplacer ou parler à qqn malgré le headset sur la tête.

Niveau Technique, la résolution c'est dans ce qui se fait de mieux, batterie par contre faible ~1h30, cependant une powerbank dans la poche permet de le tenir à 100% quelques heures.

De plus c'est possible de jouer aux jeux VR sur sa bécane via wifi (faut un peu chippoter), l'oculus faisant office de headset/écran.

C'est bluffant, wow effect énorme et coté convivial à pas se prendre la tête, du fun instant. Je suis également impressionné par la réactivité parfaites des controlers. Perso je l'ai déjà mise en dev mode pour jouer à pavlov ("counter-strike" VR). Il me tarde également d'essayer Onward un fps militaire depuis le SteamVR. Aussi, je suis d'habitude vite :burp: avec des jeux qui bougent mal, et sur l'oculus jusqu'à maintenant pas vraiment de soucis, même si c'est parfois un peu perturbant par manque d'habitude.

Coup de coeur d'app oculus quest:

- Red Matters, enquête solo sur une planète distante. Ce qui se fait de mieux en graphiques et manipulations avec les controlers. Bluffant.
- Racket Nx: un squash/pinball 360° futuriste, le multi 1v1 est savoureux
- Pokerstars VR: du poker live 3D (free money pour l'instant), faut prendre ses jetons pour miser, retourner ses cartes, les jeter, on parle aux gens autour de nous, on s'y croirait.
Combien ?
 

StarflaM

Elite
449€ la version 64Gb, faut savoir qu'un jeu c'est 100mo à 1Gb donc largement assez. La 128Gb est 100€ + chère.

Je lurk la VR depuis bien 4-5 ans sans être convaincu par les 1ere génération. Quand j'ai vu les annonces de l'oculus quest y a 1 an j'étais hypé, j'attendais de voir si c'était pas hyper casu...

Je l'ai vu sur coolblue.be, livré le jour même pour 10€.

Pas dispo dans les magasins belges à ma connaissances mais étant proche de l'Allemagne, je suis passé par là.

J'oubliais, je l'ai offerte à un associé et on fait des meetings ainsi (c'est proche de se voir IRL)
 

Hyene

💩
449€ la version 64Gb, faut savoir qu'un jeu c'est 100mo à 1Gb donc largement assez. La 128Gb est 100€ + chère.

Je lurk la VR depuis bien 4-5 ans sans être convaincu par les 1ere génération. Quand j'ai vu les annonces de l'oculus quest y a 1 an j'étais hypé, j'attendais de voir si c'était pas hyper casu...

Je l'ai vu sur coolblue.be, livré le jour même pour 10€.

Pas dispo dans les magasins belges à ma connaissances mais étant proche de l'Allemagne, je suis passé par là.

J'oubliais, je l'ai offerte à un associé et on fait des meetings ainsi (c'est proche de se voir IRL)
Les jeux ne s'installe pas sur le PC ?
Je comprend pas trop, pourquoi il y a 64Go de memoire ^^
 
A

anon2545

ex membre
J'avoue que c'est pas mal désormais et ça commence à devenir à maturité, tu avais testé le PS VR justement ?

Je suis curieux de voir ce que tout ça donnera avec la PS5, et quid pour les jeux chez Oculus, on est sur quelle base de tarif ?
 

THiBOo

Elite
Non plus besoin de pc, tout est dans le headset
Du coup ça reste limité à « des jeux téléphones » non?
J’avoue que le côté « faut plus de capteur dans la pièce » est probablement l’argument le plus intéressant pr moi.
L’étape d’après c’est de pouvoir jouer à Subnautica avec un casque similaire en VR
 
Haut