Les GamerZiens Motards ?

iDeq

Elite
J'ai roulé avec un pneu plat pendant 15 km ce matin, sur du verglas. NICE :cool:
 

Plast'X

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Dites, bête question...
Avez-vous, aussi, comme sur les voiture, un des freins qui se bloque par le froid?
 

Fish

Bouillant même !
si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
 

Plast'X

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si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
Ok! Merci :) !!
 

Fish

Bouillant même !

Plast'X

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ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.
J'aimerai bien, ne fut ce que pour le look mais... $$$ ?
 

Fish

Bouillant même !
J'aimerai bien, ne fut ce que pour le look mais... $$$ ?
il n'y a pas que le look. Elles sont plus rigide donc freinage plus efficace et moins poreuse donc meilleur longévité dans le temps.
 

Plast'X

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il n'y a pas que le look. Elles sont plus rigide donc freinage plus efficace et moins poreuse donc meilleur longévité dans le temps.
Oui, j'imagine que ce n'est pas que pour le look ^^

Mais ce n'est pas donné ces choses là :/ !

Tu en as sur la tienne?
 

Fish

Bouillant même !
Oui, j'imagine que ce n'est pas que pour le look ^^

Mais ce n'est pas donné ces choses là :/ !

Tu en as sur la tienne?
sur la street triple de madame c'est de série ^^ (moi faut encore que j'achete mais j'arrive pas a me décider :/ )

sinon pour un kit AV/AR faut compter une 100aine d'euro. C'est pas la mort :)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.

le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.

Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.

donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.

Bon courage.
 

Fish

Bouillant même !
de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.

le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.

Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.

donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.

Bon courage.
avec le froid l'eau dans le liquide de freinage le rend plus visqueux et il a du mal a remonter dans le maitre cylindre :/ (puis de toute facon si il doit retirer ses pistons de frein il va quand même devoir purger ^^)
 

Plast'X

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sur la street triple de madame c'est de série ^^ (moi faut encore que j'achete mais j'arrive pas a me décider :/ )

sinon pour un kit AV/AR faut compter une 100aine d'euro. C'est pas la mort :)
Effectivement, ce n'est pas la "mort" :p ! Je pensais que c'était bien plus cher :p !!

de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.

le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.

Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.

donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.

Bon courage.
Merci pour ces précisions!
Fameux travail en perspectives! Heureusement que ça n'arrive qu'aux freins avant (Double disque à l'avant \o/ !)

avec le froid l'eau dans le liquide de freinage le rend plus visqueux et il a du mal a remonter dans le maitre cylindre :/ (puis de toute facon si il doit retirer ses pistons de frein il va quand même devoir purger ^^)
Ca paraît logique aussi :p
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Effectivement, ce n'est pas la "mort" :p ! Je pensais que c'était bien plus cher :p !!



Merci pour ces précisions!
Fameux travail en perspectives! Heureusement que ça n'arrive qu'aux freins avant (Double disque à l'avant \o/ !)



Ca paraît logique aussi :p
T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.

Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.
Bon bah tu m'a fait découvrir que j'ai des durites aviation sur ma meule \o/

je savais même pas que ça existait :oops:
 

Plast'X

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T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.

Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.
Merci pour les conseils :D
 

Fish

Bouillant même !
T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.

Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.
sur une moto de son age a moins que la moto ait dormi longtemps dehors sans rouler j'ai quand même un doute que ça vienne de là et que le problème ne déclare juste maintenant lorsqu'il fait "froid".

maintenant il peut éviter un gros démontage, il démonte juste les plaquettes et les machoires pour avoir accès aux pistons. si les pistons bougent normalement j'ai raison, sinon tu as raison et il est bon pour le gros entretien de ses freins :)

a savoir que le liquide de frein attire l'eau comme une éponge donc les 2 sont vraiment possibles.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je ne connais pas l'age de sa moto.
Je t'explique le fond de mon raisonnement:
dans un système sans ABS ni assistance au freinage.
l'eau dans le liquide de frein n'empeche pas le retour du piston, vu que quand tu as de l'eau dans le circuit de frein, c'est la réponse à la transmission de la pression qui diffère dans le sens de diminuer l'effort sur le piston, et non le rendre plus résistant. (et ça diminue aussi sa t° d'ébulition).

Mais la purge étant tellement simple (sans ABS) que c'est la chose à faire en premier.

On peut aussi avoir de la poussière qui se loge entre plaquette/piston/et son joint, sans pour autant que le piston ne soit à réparer/changer.
Et ça, en général, c'est facile à vérifier. (sauf chez moi ou la vis de retenue des plaquettes est bloquées :-s )
 

Tkzkzar

Le flairant
Il fait trop beauuuu et pas moyen de rouleeeeeer... :-((
 
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