Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    iDeq Elite
    J'ai roulé avec un pneu plat pendant 15 km ce matin, sur du verglas. NICE :cool:
    iDeq, 3 Février 2014
  2. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ah pas mal ça, c'est nouveau?!


    Champion du monde! :-D
    Pecosbil, 3 Février 2014
  3. Offline
    Plast'X Elite
    Dites, bête question...
    Avez-vous, aussi, comme sur les voiture, un des freins qui se bloque par le froid?
    Plast'X, 3 Février 2014
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    si ca se bloque a cause du froid (surtout avec le "froid" actuel) c'est qu'il est temps de faire une purge de tes freins ils ont pris l'eau. Tu risque de te faire une grosse frayeur un jour dans un freinage d'urgence.
    Fish, 3 Février 2014
  5. Offline
    Plast'X Elite
    Ok! Merci :) !!
    Plast'X, 3 Février 2014
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    ce que tu peux faire aussi si ce n'est pas déjà fait c'est changer tes durites de frein en caoutchouc par des durites aviation.
    Fish, 3 Février 2014
  7. Offline
    Plast'X Elite
    J'aimerai bien, ne fut ce que pour le look mais... $$$ ?
    Plast'X, 3 Février 2014
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    il n'y a pas que le look. Elles sont plus rigide donc freinage plus efficace et moins poreuse donc meilleur longévité dans le temps.
    Fish, 3 Février 2014
  9. Offline
    Plast'X Elite
    Oui, j'imagine que ce n'est pas que pour le look :p

    Mais ce n'est pas donné ces choses là :/ !

    Tu en as sur la tienne?
    Plast'X, 3 Février 2014
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    sur la street triple de madame c'est de série :p (moi faut encore que j'achete mais j'arrive pas a me décider :/ )

    sinon pour un kit AV/AR faut compter une 100aine d'euro. C'est pas la mort :)
    Fish, 3 Février 2014
  11. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    de l'eau dans le circuit n'engendre pas un blocage, mais un freinage plus mou.

    le blocage des pistons des plaquettes est engendré pas un fixage du lubrifiant autour du/des pistons.

    Très fréquents sur les vieilles bécanes c'est un peu plus surprenant sur une récente.
    Ben souvent les gens mettent un coup de decalle tout ou w40 et hop.
    sauf que ce que contiennent ces solvant... gèlent, et le problème continue.

    donc demontage étrier/piston, netoyage, parfois un coup de papier de verre très très fin si on voit des traces de piqué/corrosion, changement des joints, et lubrification adaptée.

    Bon courage.
    admix, 3 Février 2014
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 3 Février 2014
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    avec le froid l'eau dans le liquide de freinage le rend plus visqueux et il a du mal a remonter dans le maitre cylindre :/ (puis de toute facon si il doit retirer ses pistons de frein il va quand même devoir purger :p)
    Fish, 3 Février 2014
  14. Offline
    Plast'X Elite
    Effectivement, ce n'est pas la "mort" :p ! Je pensais que c'était bien plus cher :p !!

    Merci pour ces précisions!
    Fameux travail en perspectives! Heureusement que ça n'arrive qu'aux freins avant (Double disque à l'avant \o/ !)

    Ca paraît logique aussi :p
    Plast'X, 3 Février 2014
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    T'inquiète, c'est assez simple, trouve un tuto avant de t'y mettre.

    Et bien évidement il purgera. Mais c'est rarement la viscosité le problème. c'est souvent un grippage.
    admix, 3 Février 2014
  16. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Bon bah tu m'a fait découvrir que j'ai des durites aviation sur ma meule \o/

    je savais même pas que ça existait :oops:
    rcd1030, 3 Février 2014
  17. Offline
    Plast'X Elite
    Merci pour les conseils :D
    Plast'X, 3 Février 2014
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    sur une moto de son age a moins que la moto ait dormi longtemps dehors sans rouler j'ai quand même un doute que ça vienne de là et que le problème ne déclare juste maintenant lorsqu'il fait "froid".

    maintenant il peut éviter un gros démontage, il démonte juste les plaquettes et les machoires pour avoir accès aux pistons. si les pistons bougent normalement j'ai raison, sinon tu as raison et il est bon pour le gros entretien de ses freins :)

    a savoir que le liquide de frein attire l'eau comme une éponge donc les 2 sont vraiment possibles.
    Fish, 3 Février 2014
  19. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je ne connais pas l'age de sa moto.
    Je t'explique le fond de mon raisonnement:
    dans un système sans ABS ni assistance au freinage.
    l'eau dans le liquide de frein n'empeche pas le retour du piston, vu que quand tu as de l'eau dans le circuit de frein, c'est la réponse à la transmission de la pression qui diffère dans le sens de diminuer l'effort sur le piston, et non le rendre plus résistant. (et ça diminue aussi sa t° d'ébulition).

    Mais la purge étant tellement simple (sans ABS) que c'est la chose à faire en premier.

    On peut aussi avoir de la poussière qui se loge entre plaquette/piston/et son joint, sans pour autant que le piston ne soit à réparer/changer.
    Et ça, en général, c'est facile à vérifier. (sauf chez moi ou la vis de retenue des plaquettes est bloquées :-s )
    admix, 4 Février 2014
  20. Online
    Tkzkzar Le flairant
    Il fait trop beauuuu et pas moyen de rouleeeeeer... :-((
    Tkzkzar, 4 Février 2014