Les GamerZiens Motards ?

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Ouai, les motosà l'auto-école sont toujours d'une simplicité déconcertante à piloter. Perso, je l'ai passé sur une CB500 bridée, et comme dit paf_ c'est de vrais vélos!
 

Reload

motard casqué
"richa c'est bien"... OMG o_O quand quelqu'un dit ça, c'est qu'il n'a jamais acheté une autre marque...
 

eyeless

The Gunslinger
Ça, je suis désolé mais c'est un commentaire élitiste puant.

Richa est une marque très réputée dans le milieu moto. Ils ont une gamme très large d'accessoires et de vêtements moto à des prix relativement corrects. Certains produits dans leur propre gamme sont meilleurs que d'autres mais la marque n'a certainement pas a rougir en face de la concurrence comparable.

Évidemment il existe des produits plus haut de gamme mais sous entendre que c'est de la merde comme tu le fais c'est tout bonnement idiot.
 

Mbiker

Vieux crabe
Perso j'ai du Richa, depuis 15 ans toujours le même pantalon et veste. Toutes les lichettes des tirettes sont cassées, rafistolage maison avec du fil de fer (pas le temps de me taper un revendeur et surtout de rester sans matos pendant les réparations gratuites). Chaud en hiver, bien aéré en été, jamais mouillé sous la pluie, pas encore testé en me jetant dans une rembarde à 120. Total de l'investissement : 500€ acheté en solde à l'époque. Je pense qu'il est rentabilisé et que je devrais m'acheter du neuf, mais bon j'y suis attaché comme si c'était un porte-bonheur :)

Ah oui, je fais une moyenne de 35000Km/an avec mes bécanes, et à l'époque Richa était encore fabriqué en Belgique (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, merci les pays de l'Est).
 

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motard casqué
Ah oui, je fais une moyenne de 35000Km/an avec mes bécanes, et à l'époque Richa était encore fabriqué en Belgique (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, merci les pays de l'Est).

Voilà, tout est dit...

Autant il y a 15 ans Richa c'était tip top, autant depuis quelques années la qualité de fabrication est descendue de quelques crans... il n'y a qu'à comparer un cuir moyen de gamme richa à un moyen de gamme spool par exemple...
 

Reload

motard casqué
Ça, je suis désolé mais c'est un commentaire élitiste puant.

Richa est une marque très réputée dans le milieu moto. Ils ont une gamme très large d'accessoires et de vêtements moto à des prix relativement corrects. Certains produits dans leur propre gamme sont meilleurs que d'autres mais la marque n'a certainement pas a rougir en face de la concurrence comparable.

Évidemment il existe des produits plus haut de gamme mais sous entendre que c'est de la merde comme tu le fais c'est tout bonnement idiot.

Bah justement, richa vit sur sa réputation...
 

HighJinx

Touriste
Possible mais en même temps toutes les marques ou presque sont fabriquées dans ces pays là ou ailleurs maintenant.

Et donc la comparaison peut encore se faire. Personnellement que ce soit fabriqué en Roumanie, en Chine ou en Espagne, je préfère Richa à d'autres marques (j'ai pas tout essayé bien sûr). Même si la qualité devait être supérieure au moment où c'était fabriqué chez nous.

Ce n'est pas qu'une question de réputation. C'est vrai que je l'ai essayé sur recommandation mais j'ai choisi en testant d'autres marques.

Pour moi ça reste d'excellente qualité.
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Equipé SPIDI et Alpinestar pour ma part, et rien à reprocher.

4 chutes avec ma combi SPIDI et elle est toujours la :-D elle tire un peu la gueule mais n'est pas déchirée.
Pareil pour mes gants Alpinestar.
Dorsale et ventrale DAINESE, rien à reprocher, mes verteèbres et mes côtes vont bien ^^

Les bottes j'ai pris du lowcost et elles ne font pas le poids : Prexport.
Les suivantes seront des Alpinestar ou bien des SIDI. :)
 

tribal_

Elite
Pour ma part j'ai acheté une veste IXS, fin de série pour une histoire de 120 €. Prix de ventes au début devait être de 400 € il me semble.

Pas assez utilisé et jamais chuté avec donc je peux pas trop juger.



Sinon je suis pas encore full équipé. J'ai également un casque de gamme moyenne (Scoprion Exo 450). Il me reste a investir dans des bottes, un pantalon et des nouveau gants ainsi qu'une protection supplémentaire pour le dos.

Sinon j'ai été prendre rendez vous pour passez l'examen. 2 heures de cours a faire et réussir cet examen le 12 Mars. En espérant avoir un temps sec.

J'ai refait démarrer la RS ce matin et elle tourne comme une horloge. Il me tarde de terminer la peinture et la mettre en vente.
 

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Y'a pas un mécano sur Bruxelles d'ailleurs disposé à faire quelques réparations a priori pas trop délicates sur une Suzuki SV650S moyennant finance? Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe :)
 

tribal_

Elite
Quel style de réparations ?
 

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Ben j'ai déjà fait une réparation y'a 1 mois (j'vais répéter ce qu'a dit le mécano, j'suis vraimen pas calé). J'avais un cylindre qui tournait plus, donc j'me suis retrouvé avec une mobylette améliorée. La bougie était noire, ils l'ont remplacé, boum elle fonctionne nickel.

Là, y'a deux semaines, je la laisse pour UNE FOIS dehors (il a fait -10 cette nuit-là), boum, mal de chien à la démarrer. Selon mon garage, ça pourrait l'humidité qui s'est infiltrée partout et ça démarre plus forcément.

Ce matin, j'la ressors, ça va un peu mieux, j'ai quelques amélio parfois mais ça ne s'arrange pas. Donc voilà, la bougie qui fait encore des siennes, le filtre à air peut-être.. j'en sais trop rien :p j'espère qu'il faut pas démonter ^^

Voilà, si quelqu'un s'y connait, sait y faire une répa.. :D
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Quelle année ta moto ?

Sur les SV à carbu, il existe un kit de réchauffage de carbu, qui aide bien au démarrage par temps froid.
Le cylindre avant prend aussi facilement l'eau, qui reste dans le puit à bougie et qui du coup entraine des coupures du cylindre avant.

Tu peux ralonger l'arrière du garde-boue avant pour éviter les projections dans le puit de bougie ouo l'isoler avec du silicone.

Check toujours sur ce forum : www.binano.fr y'a plein d'infos par rapport aux diverses pannes sur SV. ;)
 

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Elle est de 99!
Merci pour le lien, je regarderai.. (le site est HS pour l'instant)
Mais bon, j'suis pas hyper doué, niveau mécanique, pas du tout mon rayon, j'risque de foutre + le bordel qu'autre chose.. :)) Ce que tu avances celà-dit, je pense aussi que ça peut être la cause.. :/ le garde-boue est déjà modifié, pas de problèmes normalement.
Faut p'tet que j'roule plus longtemps avec d'une traite..
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Selon mon garage, ça pourrait l'humidité qui s'est infiltrée partout et ça démarre plus forcément.

J'ai aussi une SV et ça arrive par jour d'humidité qu'elle démarre pas non plus, la mienne est de 2004 et on sait que c'est le coupe circuit qui foire (bouton rouge à droite :mrgreen: ), ça t'affiche le code "F1" quand elle veut pas démarrer ?
 

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Arf, non j'ai pas d' indicateur du genre sur ma brêle, elle est pas si récente :p
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Si ça peut te rassurer, j'ai réussi à faire 10km avec un seul cylindre sur les 2 :mrgreen:
 

Lauwqui

Schmetard! Roublard!
Ah mais je roule sans soucis sur un seul cylindre mias c'est pas hyper recommande et puis j'ai l'impression de rouler en mobylette :-(
 
1er
OP
Zian[0]

Zian[0]

Imaginated
Ah mais je roule sans soucis sur un seul cylindre mias c'est pas hyper recommande et puis j'ai l'impression de rouler en mobylette :-(
Attend le verdict du docteur, c'est malheureusement tout c'que tu peux faire..
 
Moi je peu vous conseiller un équipement auquel on ne pense pas tjrs ( sur circuit on en met ;)

C'est une Coquille ;)

Ceux qui on fait des grosse chute comprendront
 
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