Les GamerZiens Motards ?

Fish

Bouillant même !
Avant de regarde a l'alternateur faut voir le régulateur de tension .
bah si le régulateur est mort l'alternateur est mort (a moins qu'il soit démontable mais c'est plus que rare :dead:)
 

Fish

Bouillant même !
bon ban visiblement le régulateur sur la ZR7 est effectivement à part

donc a vérifier aussi
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
D'après ce site, si c'est le régulateur qui lâche, 2 cas possible : ou bien plus de courant qui passe et donc la batterie qui se décharge (chez moi elle se décharge mais 0,10 qui passe en tournant) ou alors, toute la puissance de l'alternateur qui passe et ils parlent de 110V :/
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Merci ! Je testerai ça :)
 
Attention qu'une batterie complètement finie te donnera jamais 13V de tension même à 4500 RPM
Change la batterie avant de changer l'alternateur vu que tu dis ne pas l'avoir entretenue de l'hiver. Elle a encore de l'eau ta batterie ou c'est une scellée ?

Un test rapide pour ton pont diode : un ripple test

Cela te permet de savoir si la charge est constante même si tu avais 13V+
Et contrairement à ce qui est dis dans le lien que tu donnes plus haut, tu testes toujours ton alternateur avec un maximum de charge dessus, toutes les lumières allumées par exemple.
 

eGm_

Gibon Blasé
ahah j'ai eu des nouvelles de mon accident de l'année passée.

Je suis en droit mais la plaque n'est pas visible sur les images donc dans mon cul :)
 

Tkzkzar

Le flairant
:pfiou: tu dois être heureux
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
J'ai fais le test du site de Tkzkzar, en testant les paires de fils, j'ai -+ 40V sur 2 des paires et +-30V sur la dernière paire à 4000T/min... Ça pue.

J'ai tester les résistance des ohms, idem, 2 paires qui sont équivalente (7) et une à 5,
Et enfin, le dernier test était de vérifier l'isolation des câbles mais là, rien à signaler...

Une petite photo du stator, les couleurs sombres signifie des bobines brûlées?

[IrishSetter], mon anglais est parfois approximatif, je ne comprends pas bien les manipulations qu'il fait pour tester la batterie :/
 

Fichiers joints

Rapidement sur la photo on dirait qu'il manque du vernis et des traces de brulés oui
 

Chamallow

Ololz
Plast'X
Je réagis seulement mais mon père a eu des soucis de "batterie" dernièrement. La moto se stoppait net en roulant (plus de jus) et puis redémarrait quelques instants plus tard. On avait beau recharger la batterie, le problème persistait ! On avait pris la tension et on avait remarqué que ça ne correspondait pas à ce qu'il devait y avoir (13/14 V), bref direction le garage.

Conclusion: Alternateur foutu (il délivrait apparemment du 100V) ainsi que le régulateur de Tension..
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ouais, on dirait bien que mon alternateur est foutu mais il ne délivre pas du 100V en sortie, donc j'espère que mon régulateur n'est pas à changer (il est sous le réservoir).
 

Fish

Bouillant même !
tu as 3 bobines d'un même circuit qui sont cuites :dead: y a au moins le strator à changer
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Oui le stator est a changer :dead::p
Le Rotor, ce ne sont que des aimants (?) , quels sont les dégats qu'il pourrait avoir?
 
P

powerdexter

ex membre
Qqun ici pratique l'enduro ?
 
Haut