Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Plast'X Elite

    Fichiers attachés:

    • Tampons_Chaft_Kawasaki_Z_750_stpz.jpg
    • paire-de-tampons-ou-patins-protection-moto-rg-racing-aero_550_djHqX5.jpg
    Plast'X, 13 Septembre 2016
  2. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    C'est un tampon ou une roulette ça :p
    Tkzkzar, 13 Septembre 2016
  3. Offline
    Plast'X Elite
    Bah voilà, c'est ce que j'ai et qui est tombé :/
    Plast'X, 13 Septembre 2016
  4. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Vous-vous baser sur les épreuves du permis pour choisir votre moto vous srsly ?

    c'est pas parce que tu évite 10 connes avec mt7 que c'est une bonne moto ou quel va te satisfaire d'ici qque temps , la moto c'est avant tout une "aventure" et une passion faut pas trop jouer la petite chatte :rolleyes:
    powerpill, 13 Septembre 2016
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  5. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Bah perso, après 12 heures (le nouveau permis quoi) sur une bécane, dans pas mal de situations différentes, j'ai le temps de voir si elle me plait ou pas :p et la XJ6 fait partie de celles sur lesquelles je me sens pas à l'aise
    Tkzkzar, 14 Septembre 2016
  6. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Les mecs, j'ai une question surement débile mais bon... Novice inside !

    Ma batterie est morte (mauvais temps + pas roulé depuis trop longtemps):
    1) ça coute cher à remplacer ?
    2) C'est compliqué à faire ce changement ?
    3) Vu qu'on arrive en hiver, ça risque qqch si je la remplace dans 3 ou 4 mois ?

    Merci :)
    Lanfeust_deTroy, 14 Septembre 2016
  7. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    1 - Non
    2 - Non
    3 - Tu comptes rouler pendant l'hiver ?

    Sérieusement, une batterie moto c'est +/- 60€ et c'est assez facile à remplacer. En général, tu enlèves un caches, deux cosses et c'est bon. Tu as quoi comme moto ? Sinon, si tu ne comptes pas rouler en hiver ne la change pas maintenant ou alors prends un chargeur d'entretien (genre Optimate) sur lequel tu laisses la batterie branchée.
    Tkzkzar, 14 Septembre 2016
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  8. Offline
    z[e]d Series seeker

    Je suis d'accord, mais étant donné que je suis complètement nouveau dans le monde de la moto, je préfère faire mes premières bornes sur une meule avec laquelle je me sens à l'aise. Chacun sa manière de voir les choses, je ne suis pas partant de partir directement avec une R1 parce que j'ai pas envie de jouer la petite chatte. Je crois que chacun voit son expérience moto comme il le sent, perso je n'ai (presque) pas de base ni d'expérience, je préfère être à l'aise, quitte à changer plus tard.
    z[e]d, 14 Septembre 2016
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu as tout à fait raison. J'ai mon permis depuis mes 18 ans et j'ai roulé sur des motos qui me plaisaient sans tenir compte des "c'est mieux plus gros quand même". Faut te sentir à l'aise et apprendre à ton rythme.
    Dieu Bisounours, 14 Septembre 2016
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  10. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Lanfeust_deTroy, 14 Septembre 2016
  11. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Ah ouais sympa la ER-6f :p

    Tiens à la page 449 c'est expliqué comment changer la batterie (c'est la ER-6n mais c'est pareil) :

    http://mototh.com/files/kawasaki/ER6n/Kawasaki-ER6n-Service-Manual-EN.pdf
    Tkzkzar, 14 Septembre 2016
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  12. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Merci tu gères la fougère :D
    Lanfeust_deTroy, 14 Septembre 2016
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  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    vois si le format de ta batterie existe pas chez un marchand de tondeuses c est encore moins cher ..les garages motos tu fusillent allegrement ..ou starbat ..pour la garder longtemps met une batterie gel, correctement entretenue tu peut aller jusque 6 ou 7 ans avec;)
    0ld Cr0w, 14 Septembre 2016
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  14. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Moi la ER6N de l'auto ecole m'a permis de me rendre compte que :

    - La ER6N ne sera jamais mienne :cool:
    - Moto trop jouet, juste bien pour apprendre durant les quelques premières heures d'apprentissage.
    - les bi cylindres, quel horreur :burp:
    WriterZ, 17 Septembre 2016
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  15. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe

    J'ai passé mon permis l'année passée sur xj6 et mon dieu que c'est chiant alors oui c'est manoeuvrable mais c'est tout... j'ai pris une sv650 et sincèrement c'est un vélo tout comme la xj6 à l'avantage d'avoir de la pêche. La ou la xj6 à l'air de mourir à 120km/h lol

    Essaye un sv650 tu verras le couple et le bi en V est géniale pour moi
    DoubleFace89, 17 Septembre 2016
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  16. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Après celui qui n'a vraiment "jamais" eu d'expérience sur une moto c'est peut-etre pas plus mal...
    Histoire de voir si on accroche ou pas.
    Celui qui est mordu voudra vite passer à plus gros
    WriterZ, 17 Septembre 2016
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Bi cylindre une horreur ? Lolz go tester autre chose que er6
    eGm_, 17 Septembre 2016
  18. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Ta peut-être pas tord, ça doit être la moto en elle même qui m'à donner la nausée !
    WriterZ, 17 Septembre 2016
  19. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bah celui qui fait que de l'autoroute et qui met son régulateur à 120km il lui faut un 4 cylindre c'est sur....

    Celui qui aime arsouille ce qui est pour moi la meilleur partie sera en mono bi voir tri

    De mon peu d'expérience il va de soit
    DoubleFace89, 17 Septembre 2016
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  20. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Je suis de l'avis de @DoubleFace89 pour le coup. Sans vouloir prétendre "défendre" ma moto et les bicylindres (chacun ses gouts), perso je trouve que la Er6-F (carréné c'est plus beau lol), ben c'est une chouette moto !
    - Elle est pas lourde (200kgs)
    - Ultra-maniable (les "8" de l'auto-école en savent qqch)
    - Avec une puissance correcte (650cc -> je peux pousser jusque 160-170, après c'est plus trop stable).

    ça dépend sans doute de l'usage qu'on veut en faire surement, mais perso pour faire des petites balades, sur des routes/chemins de campagne (ce qui est carrément le plus gai), ben ça fait carrément bien le boulot !

    Pê une question d'usage alors ? Ou d'habitude, je suppose qu'on peut vouloir essayer d'autres choses quand on est motard quotidien.

    Enfin en tout cas, je suis loin de regretter mon choix, elle est parfaite pour moi sincèrement :D
    Lanfeust_deTroy, 17 Septembre 2016