Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Exacte mdr :) Un mec avait jusqu'à 11k d'assurance l'année pour une polo.
    koraz, 21 Juin 2012
  2. Offline
    OldzZ Elite
    C'est d'office en fonction du Bonus Malus
    C'est clairement des jeunes qui ont déjà remplis plus d'un constat...
    Sont donc hors normes.
    Normal qu'on leur demande de payer des sommes astronomiques pour rouler...
    Ils sont considéré comme "non-fiable"!
    OldzZ, 21 Juin 2012
  3. Offline
    Lesk Elite
    Sinon, je viens d'apprendre que les 2T, c'est pas top pour faire des longs trajets, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme 125 qui permettrait de me rendre à Louvain via autoroute (+/- 170km dont 160 sur autoroute) ?
    Je compte pas le faire tout les week-end mais une fois de temps en temps quand le temps le permet...

    Merci d'avance
    Lesk, 21 Juin 2012
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non mais tu es sérieux ? Autoroute et 125cc ?! Pour 5 minutes ou 2/3 sorties, ça va mais se taper l'autoroute (170km) avec une 125 ?! Aucune reprise, aucun confort, aucune stabilité (sauf la Valtruc qu'un gamerzien vend d'ailleurs), ... Faut être un peu fou pour le faire.
    Dieu Bisounours, 21 Juin 2012
  5. Offline
    Lesk Elite
    J'ai vu sur d'autres fofo que certains vont en vacances en 125 chargés comme des mulets et avec un passager ;-D

    Avec une 2T, faut varier les régimes mais bon sur une autoroute :p
    Lesk, 21 Juin 2012
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Non mais ils sont cons ... Une 125, ça ne tient rien. Si c'est un usage d'autoroute, faut penser à passer un permis moto.
    Dieu Bisounours, 21 Juin 2012
  7. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai enfin quand tu pars en vacance en moto tu prends pas l'auto route tu prend les petites routes pour te balader... ou alors go partir en voiture quoi.
    koubiak, 21 Juin 2012
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Une 125 pour rouler tous les jours en vacances, pas sur des superbes sensations :D
    Dieu Bisounours, 21 Juin 2012
  9. Offline
    brieuc1 Touriste
    C'est des vacances sur la route ce que tu dis... !!
    Si tu aimes shakespeare c'est 'road trip'.
    brieuc1, 21 Juin 2012
  10. Offline
    Yop,

    Je voudrait vos avis sur le choix d'un véhicule avec mes différents critères ...

    Moto de moyenne cylindré 600-800 cc

    j'ai besoin d'une moto dont la position de conduite est vraiment pas exigeante, et surtout le moins possible en appuis sur le bras ,qui écarte pas trop les jambes,je veux pas trop surplomber le réservoir position + droite possible. avec un centre de gravité bas et une excellente maniabilité,un direction vive et direct (en gros un vélo a moteur :p).

    Moteur avec bpc de couple avec lequel il faut pas trop jouer de la boite (pas de 4 pattes) 2-3 cylindres me semble l'idéal,avec un minimum de protection j’évite les roadster.

    Pour le moment j'ai un faible pour le gilera GP800 (c'est pas vraiment un moto) niveau confort c'est terrible, mais la maniabilité a basse vitesse est pas formidable 250kg inside...

    et la triumph tiger 800 qui a l'air d’être vraiment super on lui fait que des éloges un peux partout,je suis légèrement allergique au désigne des bmw GS a cause des phares ...

    J'attend vos conseils, merci.
    r21t dump, 2 Juillet 2012
  11. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    bon, je suis pro-Triumph, donc ça sera probablement pas le plus objectif des avis que tu recevras mais : vu que tu parles de ton envie d'éviter de devoir tricoter avec la boîte de vitesses, autant opter pour la Triumph... c'est une des marques de fabrique des Anglaises actuelles, tu peux rouler à 45-50 en 6è sans avoir à reclaper le rapport inférieur et sans craindre de ressentir des vibrations (que tu ressentirais sur 4 cyl). mais je pense que cette particularité est généralisée chez les 3 pattes, je suis pas expert pour les autres marques qui sortent encore des 3 cylindres alors si certains peuvent te donner leurs avis à ce propos, je leurs laisse la place ;)
    axel91, 2 Juillet 2012
  12. Offline
    Quand est il de la fiabilité ? coût d'entretien,dispo des pièces d'usure ou non ? , je connais pas du tout la marque ...

    J'ai rouller sur un gex 600 srad j'en veux tt sont contraire ...
    r21t dump, 2 Juillet 2012
  13. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    pour la 800, j'ai déjà eu quelques échos très positifs effectivement... apparemment, elle est toujours très confortable et bonne routière. une connaissance m'a dit avoir parcouru +/- 2000 km en quelques jours, il n'a ressenti aucune gêne ou autre.
    pour les entretiens, tout dépend de ce qu'ils font : mon père, qui en fait tous les 5000kms, compte 100-200€ minimum (je pense) par entretien et ça peut monter parfois plus haut (genre changement de batterie ou des histoires comme ça) mais forcément, c'est moins fréquent. tu peux toujours aller te renseigner chez les garagistes, je pense que s'ils ont des modèles d'expo, tu peux les essayer (contre dépôt d'une caution normalement). près de bxl, il y a Waterloo Bikes et aussi à Zaventem (plus près je pense) mais je connais pas du tout ce dernier (service, etc..)
    axel91, 3 Juillet 2012
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Quelqu'un ici roule-t-il ou a-t-il déjà roulé avec une CBF1000? Si oui, quel feedback?

    Merci ;)
    Pecosbil, 18 Juillet 2012
  15. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    paf_, 18 Juillet 2012
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    C'est l'aspect qui me plait également dans cette moto, je n'ai pas envie d'une orientation et le compromis global semble excellent.
    Merci pour le maxi test, je ne l'avais pas encore vu.
    Pecosbil, 18 Juillet 2012
  17. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Perso je trouve l'aspect plutôt banal, pour le reste c'est visiblement une excellent bécane GT.
    Mlle Jeanne, 18 Juillet 2012
  18. Offline
    OxPrOoF Elite
    Purée on a plus le droit de se garer sur le trottoir :s
    OxPrOoF, 18 Juillet 2012
  19. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    t'as vu ça où toi? tan que tu laisse la place au passant y a pas de souci.

    Et perso je vois pas souvent des endroit pour garer sa moto et l’attaché en ville :/
    koubiak, 19 Juillet 2012
  20. Offline
    cybertotophe Elite
    cybertotophe, 19 Juillet 2012