Les GamerZiens Motards ?

Plast'X

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N'oubliez pas aussi que si vous avez toujours roulé en prenant de l'angle... le passage à un Shopper n'est pas recommandé, car ce n'est pas du tout la même conduite.
On risque de toucher a chaque entrée de courbe trop rapide et encore... toucher c'est au mieux, on peut solidement se peleter si on pilote avec de l'angle sur un Shopper.
Perso j'ai longtemps hésité, mais rien a faire... ce que j'aime en moto, c'est prendre de l'angle et donc le Shopper et moi c'est No Way!
Ho siii! Juste pour le bruit!
 

OldzZ

Elite
bah prend une buse 1300 avec échapement coupé au coude si tu veux faire du bruit ^^
Par exemple :)

En même temps... tout ce qui est au dessus de 900 CC avec un pot sans chicane... Ca fait du bruit!
 

Onefive

Freddy Tougaux
Changement de moto en vue perso, après le viandage avec ma hornet 900 F de 2003 j'ai pu trop confiance au système de freinage et la pêche qu'elle a... et j'ai pas assez d'experience de conduite pour cette bécane (ca fait 1an que je roule) donccccc je vais reprendre une hornet 600 75Kw de 2008 avec ABS et répartiteur de frein. Si qlq un a déjà essayer la hornet 600 de cette zone d'année là et qu'il a un avis qu'il n'hésite pas :)

 

Fish

Bouillant même !
et tu vas en faire quoi de ta 900 si c'est pas indiscret (je cherche toujours un joujou moi ^^)
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Dites comment vous faites pour laver votre brêle ? On m'a souvent dis que le carsher c'était pas conseillé mais je vois pas comment bien la décrasser autrement ? Un produit miracle à conseiller ? (surtout pour la partie moteur)
 

koubiak

Elite
Dites comment vous faites pour laver votre brêle ? On m'a souvent dis que le carsher c'était pas conseillé mais je vois pas comment bien la décrasser autrement ? Un produit miracle à conseiller ? (surtout pour la partie moteur)
Vulcanet ca dégraisse super bien.
 

Plast'X

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Dites comment vous faites pour laver votre brêle ? On m'a souvent dis que le carsher c'était pas conseillé mais je vois pas comment bien la décrasser autrement ? Un produit miracle à conseiller ? (surtout pour la partie moteur)
Si ce sont des petites parties à dégraisser, du white spirit O:). Et pour les grandes parties, de l'eau avec un "shampooing voiture" ^^
 

koubiak

Elite
Vulcanet les mec sa marche super et pas besoin d'eau
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Et pour les petites fentes dans le moteur si t'as peur du karscher : vaporetto.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
fait trop chaud pour rouler à moto :-(

j'me sens pas de mettre mon pantalon et mes boots grrrr.. Vous roulez en t-shirt ou quoi? pour pas transpirer en 5min :x

enfin quoiqu'en faisant que de la route (nationale ou autoroute) sans marquer d'arrêt à un croisement, un feu, ou autre.. y a du vent
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'te dirai ça ce soir :)
 

Plast'X

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fait trop chaud pour rouler à moto :-(

j'me sens pas de mettre mon pantalon et mes boots grrrr.. Vous roulez en t-shirt ou quoi? pour pas transpirer en 5min :x

enfin quoiqu'en faisant que de la route (nationale ou autoroute) sans marquer d'arrêt à un croisement, un feu, ou autre.. y a du vent
Si tu sais que tu ne vas faire que des nationales/route... C'est p-e pas nécessaire de mettre ton pantalon ^^' ?
 

Fish

Bouillant même !
Si tu sais que tu ne vas faire que des nationales/route... C'est p-e pas nécessaire de mettre ton pantalon ^^' ?
généralement quand tu tombe c'est pas sur autoroute donc c'est justement sur nationales et petites routes qu'il est le plus utile.

En plus sur autoroute si tu te gamèle pantalons ou pas pantalons tu prie surtout pour pas te faire rouler dessus ou de pas te chopper une barrière de sécurité et dans ces 2 cas là à part peut être éviter que les morceaux ne s'éparpille de trop ton pantalons ne te servira à rien ^^
 

paf_

rider // gsxr600 k5
Tiens, si paf_ passe par ici.

D'ici la saison prochaine (ou ptet prochaine-prochaine vu que ma nana souhaiterai acheter une meule aussi) j'pense à me prendre une meule de piste. Du coup je look sur les accidentées, mais j'hésite sur le modèle.

Question prix/ habitude avec la moto je regarde les SV S
Question perf je look plutot les r6/gsxr 650/CBR/ZX6.

J'élimine déjà de base les aprilia / triumph etc de part leur prix.

Tu partirai vers quoi pour commencer ? Et au dela de la meule, faut prévoir quel type de budget ?
Hello,

Au lieu de partir sur des accidentées, je partirais directement vers une moto déjà préparée pour la piste.
Une bécane accidentée, tu ne sais jamais jusqu'où elle a été abimée, et ça ne se voit pas toujours à l'oeil (cadre).
Bon ça peut être le cas d'une moto piste aussi, mais quand tu roules sur piste, la bécane est souvent bien mieux entretenue et suivie que sur la route.

La SV est une bonne moto pour débuter la piste, j'ai commencé avec ça aussi. Mais une fois que tu attaques des circuits plus rapides, t'en a vite marre de te prendre 200m dans la vue au moindre bout droit :-D

Pour les autres :
CBR 600 : Un vrai vélo, pardonne tout, fiable, mais la cote de l'occasion est souvent élevée
GSXR 600 : Bonne à tout faire, pardonne les erreurs, un peu moins performante que ses concurrentes
R6 : La plus pointue et performante (à partir de 2006)
ZX6R : Moins précise et finie que ses consoeurs mais reste une bonne bécane

Pour le budget, la priorité à l'équipement (combi 1 pièce cuir, gants, bottes, casque intégral et dorsale), ensuite les pneus (ne prend pas des pneus route).
Si tu prends une moto déjà préparée, tu n'auras rien à faire dessus sauf si le look est important et que tu veux la mettre à ton goût :)

Va voir ici : http://www.moto-racing.be/index.php?view=forums&t=35

Have fun !
 

Javi

Sexeur deluxe
Salut les gars, je dois changer la courroie sur mon scoot (honda forza 250), je n'arrive pas a démonté le boulon pour sortir le vario, y'en aurais pas un de vous qui aurais une déboulonneuse (clé a choc) ? Si non, ou en trouver ( une électrique), je n'ai pas de compresseur.

Merci !
 

Fish

Bouillant même !
sinon à l'ancienne mais faut être 2 un qui tient le vario et l'autre avec un clé plate et des petits coups de marteau sur le bout de la clé.
 

alain.

Elite
achète un démonte variation ces pas très chère .
 

Javi

Sexeur deluxe
achète un démonte variation ces pas très chère .
un démonte variation ?? tu veux dire un bloc piston ? si c'est çà, autant tout de suite mettre du sable dans mon moteur... tu peux pas utiliser un bloc piston avec un 4 temps, sauf si tu veux tuer tes soupapes
 

Javi

Sexeur deluxe
sinon à l'ancienne mais faut être 2 un qui tient le vario et l'autre avec un clé plate et des petits coups de marteau sur le bout de la clé.
malheureusement ca fonctionne pas, le boulon est serré trop fort a la dynamometrique
 
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