Les GamerZiens Motards ?

Plast'X

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Le principe je l'ai... J'y arrive juste pas :/
 

Fish

Bouillant même !

eyeless

The Gunslinger
Le principe je l'ai... J'y arrive juste pas :/
A noter quand même que ce n'est possible qu'à partir d'une certaine vitesse. Au delà des 30 km/h je pense.

C'est pas comliqué, pour tester un peu il suffit de rouler en ligne droite et de pousser (légèrement au début) ton guidon avec la main gauche ou droite et tu sentiras la moto s'incliner dans la direction de la main qui pousse.
 

Fish

Bouillant même !
A noter quand même que ce n'est possible qu'à partir d'une certaine vitesse. Au delà des 30 km/h je pense.

C'est pas comliqué, pour tester un peu il suffit de rouler en ligne droite et de pousser (légèrement au début) ton guidon avec la main gauche ou droite et tu sentiras la moto s'incliner dans la direction de la main qui pousse.
(ce qui m'étonne c'est qu'il ait passé son permis et qu'il ne maitrise pas la technique quand même super pour l'évitement)
 

eyeless

The Gunslinger
C'est étonnant surtout que c'est très instinctif, enfin ça l'est pour moi. D'ailleurs la première fois que j'ai essayé un quad, j'ai bêtement par instinct rouler comme sur une moto et au premier virage j'ai tourné à gauche au lieu de la droite....
 

Plast'X

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(ce qui m'étonne c'est qu'il ait passé son permis et qu'il ne maitrise pas la technique quand même super pour l'évitement)
J'suis juste en licence :-D


Merci, j'vais tester ça ^^'

Like a N00B :cool:
 

Fish

Bouillant même !
J'suis juste en licence :-D


Merci, j'vais tester ça ^^'

Like a N00B :cool:
bah pour ta license tu as du passer tes manoeuvre non ? a moins que tu sois encore sur l'ancien système
 

axel91

Branlomane végétatif
c'est le truc que j'adore le plus à moto :D y'a des fois, je me mets à slalomer comme un glandu sur la route (vide, de préférence :-D ) en poussant gauche, droite... En fait, quand on y fait attention, ça parait bizarre, mais quand on roule on se rend même plus compte qu'on utilise toujours la technique.
 

eyeless

The Gunslinger
En fait, quand on y fait attention, ça parait bizarre, mais quand on roule on se rend même plus compte qu'on utilise toujours la technique.
Exact. Rouler sans cette technique, je ne sais même pas comment on peut. La moto doit sembler lourde comme une vache crevée...
 

OldzZ

Elite
Le principe je l'ai... J'y arrive juste pas :/
"Le principe tu l'as???
Tu n'y arrives juste pas???"

Donc tu n'as pas le principe... sinon tu y arriverais :roll:

Comment j'ai appris l'application et donc l'effet du contre-braquage:

Soit tu te places dans une longue ligne droite et tu testes le contre-braquage pour faire du slalom (évitement à vitesse +- élevée)
Soit tu te places dans une grande surface (parking) bien dégagée et tu testes le contre-braquage pour faire un énorme cercle et donc pencher la moto (essaie de t'imaginer une sortie d'autoroute ou un enorme rond point)

Une fois que tu as trouvé l'endroit adécquat, tu dépasses les 35 km/h, en dessous l'effet n'est pas perceptible aussi franchement que ca le devrait (vu que tu dois comprendre, tu dois bien le sentir)
Une fois à la bonne vitesse, tu vas "pousser" le guidon, soit du coté droit, soit du coté gauche, en sachant que la moto basculera (commencera a prendre de l'angle), s'orientera dans la direction de la pression sur le guidon.
Ce qui est bien, c'est que ca permet de controler l'angle de la moto, au plus tu pousses, au plus la moto penche, si tu controles ca, la moto restera inclinée exactement sur l'angle que tu veux.
Alors après, soit tu t'entraines en faisant un tour complet, en conservant une pression du même coté du guidon, et c'est là que tu t'amuses à accélérer en contre-braquant de plus en plus pour augmenter l'angle de la moto jusqu'à ta limite, ou celle de la moto...
Soit tu mets une pression sur le guidon d'un coté et puis de l'autre pour avoir un effet de prise d'angle et de "redressement" pour basculer de l'autre coté et engendrer un "slalom".

Après, avec l'expérience, tu peux ne solliciter que la partie du guidon coté GAUCHE!
Dans un cas, POUSSER sur le guidon coté gauche pour tourner à gauche
Dans l'autre cas, TIRER sur le guidon coté GAUCHE pour tourner à droite!
Ca permet de ne pas, par mégarde, soliciter l'accélérateur en poussant dessus (surtout avec des motos nerveuse), là au moins tu n'exerces de la pression que du coté gauche.

J'espère que c'est compréhensible.

Bonne merde!
 

Plast'X

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bah pour ta license tu as du passer tes manoeuvre non ? a moins que tu sois encore sur l'ancien système
Je suis encore sous l'ancien système oui :)


"Le principe tu l'as???
Tu n'y arrives juste pas???"

Donc tu n'as pas le principe... sinon tu y arriverais :roll:

(...)


J'espère que c'est compréhensible.

Bonne merde!
Si, j'ai le principe car on me l'a expliqué plusieurs fois et que je n'arrivais pas par peur ou que sais-je ^^'

Mais je t'ai bien lu (car c'était bien clair OldzZ :) ) (ainsi que les autres) et j'ai réussi a appliqué ça sur lignes droite d'abord et ensuite dans des petits tournants à plus de 40Km/ et effectivement c'est assez simple :D
Bon, je penche pas encore à mettre mon genoux à terre mais c'est déjà pas mal ^^'


Huhu :-D

Merci à tous :D!
 

Fish

Bouillant même !
bah poser le genoux à terre n'est pas obligatoire d'ailleur tu as 2 écoles pour les virages tu as le décallage sur la selle vers l'intérieur genoux posé permet de prendre le virage plus rapidement mais ton corps est plus exposé en cas de chutte ou de collision avec un sens inverse.

Ou alors décallage sur l'extérieur de la selle en donnant plus d'angle à la moto. Les virages sont moins rapide mais tu gardes une meilleur visibilité et tu expose moins ton corps.

je suis plus partisant de la 2 eme solution pour des raisons évidentes de sécurité.
 

iDeq

Elite
La première école te permet surtout de mettre moins d'angle et par conséquent moins risquer de glisser... je suis partisan de cette solution également pour des raisons de sécurité, car au finish je ne passe pas spécialement plus vite mais je reste plus droit :p

Puis Puis c'est quand même bien plus fun :cool:
Mais a bien évidemment faire où l on connait... et déhancher un peu veut pas dire poser le genoux ou passer comme un porc. Je pose très rarement le genoux tant que je suis sur la route.
 

axel91

Branlomane végétatif
en même temps, poser le genoux sur la route en Belgique... je sais pas comment tu vas récupérer ton genoux après ça alors :cool:

mais sur circuit, clair que c'est terrible ^^
 

OldzZ

Elite
J'ai acheté les S-MX2

comme bottines pour rouler en ville.
J'avais envie d'un truc qui protège mieux que des baskets sans avoir le coté trop botte.
J'aime assez bien le style qu'elles ont en plus.

Et bien le premier jour que je les mets... dans un rond point j'ai touché avec le slide devant ^^, ca fait bizarre.
Avant avec mes baskets, j'étais plutot avec la pointe des pieds sur le pose pied, donc je ne touchais pas, là, la position du pied est plus naturel car le talon coince bien la botte sur le cale pied, et donc ton slider dépasse un peu plus de la moto.

Tout ca pour en venir au sujet que j'aimerais bien discuter:
"La bande de peur" de votre pneus arrière.

Ne roulant qu'en ville, je suis à 5 mm de la fin du pneus (Michelin Pilote Sport).
J'ai scalpé la moitié du bonhomme michelin sur le flan du pneus, je commence à toucher la pointe de la petite flèche indiquant le sens de rotation.
En gros c'est une sensation et un feeling avec la moto, je me sens super à l'aise avec la mienne sur angle. Un vrai rail, aucun mauvais feeling en courbe. Elle se jete dans les virages toute seule de façon super saine. (Pneus 180 à l'arrière)

J'ai envie d'en discuter car j'ai croisé un motard ce matin à un feu, et son pneu arrière avait une bande de peur de genre 5 cm, a croire qu'il ne contre-braque jamais et ne fait que tu braquage sans prise d'angle. (Ca sent le plat sur la bande de roulement dans pas longtemps)
 

koubiak

Elite
Perso contre braquage etc ça va mais je n arrive pas à prendre beaucoup d angle en faite le truc c est que j ai tjs peur d aller trop loin et de glisser. Limite moi glissé ça passe mais la moto ça me ferai trop Chier -_-
 

OldzZ

Elite
Perso contre braquage etc ça va mais je n arrive pas à prendre beaucoup d angle en faite le truc c est que j ai tjs peur d aller trop loin et de glisser. Limite moi glissé ça passe mais la moto ça me ferai trop Chier -_-
Trop loin, c'est quoi pour toi?
Parce que pour glisser, faut vraiment y aller... sauf s'il pleut, que la route est grasse etc...
Mais ca tu le sents directement.

Je sais que la qualité et l'accroche du pneu font beaucoup aussi, mais franchement, techniquement, tu peux prendre de l'angle jusqu'a toucher avec le pose pied avant que la moto commence à arriver à sa limite.
Je ne dis pas qu'il faut toujours toucher, mais prendre de l'angle jusqu'à toucher, tu as déjà une belle marge.
Perso je n'ai jamais touché le repose pied et pourtant quand tu vois mon pneu, je prends de l'angle.
 

Plast'X

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Trop loin, c'est quoi pour toi?
Parce que pour glisser, faut vraiment y aller... sauf s'il pleut, que la route est grasse etc...
Mais ca tu le sents directement.

Je sais que la qualité et l'accroche du pneu font beaucoup aussi, mais franchement, techniquement, tu peux prendre de l'angle jusqu'a toucher avec le pose pied avant que la moto commence à arriver à sa limite.
Je ne dis pas qu'il faut toujours toucher, mais prendre de l'angle jusqu'à toucher, tu as déjà une belle marge.
Perso je n'ai jamais touché le repose pied et pourtant quand tu vois mon pneu, je prends de l'angle.
Montre nous une photo de ton pneu :-D , lol.

Plus sérieusement, j'y arrive un peu depuis que toi et les autres m'avez expliqué. J'ai même essayé les 2 techniques (Poussé droite/gauche ou Poussé-Tiré du côté gauche). Mais j'avoue que j'ose pas encore prendre trop d'angle car j'ai l'impression que mon cul chasse un peu :/

Possible? et pourquoi?
 

Fish

Bouillant même !
Montre nous une photo de ton pneu :-D , lol.

Plus sérieusement, j'y arrive un peu depuis que toi et les autres m'avez expliqué. J'ai même essayé les 2 techniques (Poussé droite/gauche ou Poussé-Tiré du côté gauche). Mais j'avoue que j'ose pas encore prendre trop d'angle car j'ai l'impression que mon cul chasse un peu :/

Possible? et pourquoi?
possible car une mot n'est pas l'autre, beaucoup de chôse rentre en compte, comme le modèle de moto (rigidité du cadre), qualité des suspensions (Ölhins sera meilleur qu'une monte d'origine dans la majeure partie des cas), réglaged es suspension (précontrainte, détente, compression sous sur des monte d'origine tu as juste précontrainte sur la suspatte arrière), qualité des pneu et des gommes ( des michelin pilot colle beaucoup plus que des Metzeler Marathon)

Perso ce que Oldz appelle bande de peur moi je l’appellerai plutôt zone de confort.

Cette bande varie aussi beaucoup du type de route utilisé. Un gars qui fait 80àçà% d'autoroute avec sa moto va user les 5 cm du centre de son pneu sans jamais utiliser les flancs de celui-ci.

et pour aller chercher les crêtes il faut attaquer déjà pas mal en virage et tout le monde n'est pas arsouilleur dans l'âme ^^

(attention Odlz à caller tes talons dans les poses pieds un jour tu vas souffrir ^^)
 
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