Les GamerZiens Motards ?

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Pour ce qui est du poids, les 72cv suffiront, pas du souci à se faire de ce côté là (imagine toi bien tu resteras dans un rapport poids/puissance incomparablement plus favorable à la grande majorité des voitures).

Pour ton confort sur la machine vu ton gabarit, comme ça a été dit il faut essayer de se mettre dessus, même si c'est vrai qu'à l'arrêt et en conduite réelle c'est pas tout à fait la même chose. Cela donne quand même déjà une bonne idée de ce que ça va être sur la route.

Et pour la CB600F si il te semblait que tu devais "tordre" ta cheville pour passer le rapport, peut-être que ta position n'était pas bonne, ou peut-être que c'est simplement un mouvement dont tu n'as pas l'habitude (tu a déjà un peu d'expérience à moto?). Tu fais pas une pointure 52 quand même?
Parce que les CB600 sont quand même des motos "faciles" qui ne mettent pas le pilote dans des positions très extrêmes comme sur une supersportive ou certains roadsters très pointus (dérivés de ces supersportives d'ailleurs).

Après si tu veux vraiment de la place pour passer les rapports t'as les trucs genre Harley Fat Boy, etc.
Niveau bottine moto j'ai pris en 48, je chausse du 46-47 en civil ;) sinon effectivement, je ne suis jamais monté a moto, du coup je me dis aussi que cette sensation vient du fait que c'est un mouvement dont je n'ai pas l'habitude.
 

eyeless

The Gunslinger
Er6, mt07, mt 09. les poses pieds sont assez reculé (surtout sur la 09) faut un petit temps d'adaptation pour s'y sentir bien.

Mais maintenant ça me va.
Oué c'est pas un trail mais bon, c'est quand même une position relativement classique et "spacieuse" pour les jambes et pieds par rapport à des motos nettement plus axées sur la sportivité.

effectivement, je ne suis jamais monté a moto, du coup je me dis aussi que cette sensation vient du fait que c'est un mouvement dont je n'ai pas l'habitude.
Ça doit être ça.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Mode Boulet /On

Perdu ma plaque sur le trajet du retour, j'ai refais le trajet aller/retour en voiture pour la retrouver. Zéro résultat.

'Voulu remplacer mon câble d'embrayage par un tout neuf commandé... Je vire l'ancien "kit de réparation" et je le coupe...
Le nouveau n'est pas le bon, les plombs sont trop grands...

Sans câble et sans plaque, ça va beaucoup moins bien rouler comme ça!

F*CK !

Boulet /off

Moi qui voulait aller à ronquière voir les Japanese Classic :'(
 

majhal

Elite
Dimanche y a une course de moto a Mettet apparemment quelqu un va voir ?
 

Pecosbil

Polo Masta
Mode Boulet /On

Perdu ma plaque sur le trajet du retour, j'ai refais le trajet aller/retour en voiture pour la retrouver. Zéro résultat.

'Voulu remplacer mon câble d'embrayage par un tout neuf commandé... Je vire l'ancien "kit de réparation" et je le coupe...
Le nouveau n'est pas le bon, les plombs sont trop grands...

Sans câble et sans plaque, ça va beaucoup moins bien rouler comme ça!

F*CK !

Boulet /off

Moi qui voulait aller à ronquière voir les Japanese Classic :'(

Ne tarde pas à faire le nécessaire pour ta plaque, au moins la déclaration de perte en tout cas. Cela reste un objet à ne pas égarer pour bien faire, on ne sait jamais qui pourrait la récupérer et ce qu'il en ferait. ;)

Le coup du cable c'est le genre d'anecdote mécanique qui arrive très souvent sur des choses apparemment simples. Tant que cela ne prête pas à conséquence, prends ça comme de l'expérience, tu ne peux pas tout deviner ou anticiper, te voilà "pris pour être appris". (Tracasse pas que pour ma part, en 10 ans sur mes vieilles Polo j'en ai eu des histoires pareilles, et parfois tu te dis que t'es une belle buse! Alors tu n'oublies pas et surtout tu réfléchis de plus en plus judicieusement avant toute opération... :-D)
 

Pecosbil

Polo Masta
Dimanche y a une course de moto a Mettet apparemment quelqu un va voir ?
J'y serais bien allé, surtout pour les side-cars, mais je pense que cela va être tendu dans mon planning. :-(
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ne tarde pas à faire le nécessaire pour ta plaque, au moins la déclaration de perte en tout cas. Cela reste un objet à ne pas égarer pour bien faire, on ne sait jamais qui pourrait la récupérer et ce qu'il en ferait. ;)

Le coup du cable c'est le genre d'anecdote mécanique qui arrive très souvent sur des choses apparemment simples. Tant que cela ne prête pas à conséquence, prends ça comme de l'expérience, tu ne peux pas tout deviner ou anticiper, te voilà "pris pour être appris". (Tracasse pas que pour ma part, en 10 ans sur mes vieilles Polo j'en ai eu des histoires pareilles, et parfois tu te dis que t'es une belle buse! Alors tu n'oublies pas et surtout tu réfléchis de plus en plus judicieusement avant toute opération... :-D)
Merci :p !

Pour la plaque je viens d'aller à la police : "Ha monsieur, plus possible de le faire comme ça sans voir de visu la moto - J'ai une photo - Non, il faut que l'on vérifie le numéro de chassis et comparé avec les papiers, comprenez, y'a eu trop d'abus..."

Cool! Pas de remorque moto, et pas de dépanneuse sous la main... Yeah \o/ !

Pour le câble, certains que ça ne va plus se reproduire O:) !
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Dites les motards, que pensez vous de la Yam fazer 6 ? je suis en train de regarder pour les modeles qui me plaisent pas mal et celui ci sort du lot.. la position de conduite a l'air assez haute et j'aime vraiment le look mais pour un debutant ( que je suis :) ) est-ce un choix correct ? un poil plus puissante que les ER6N que je regarde aussi, mais j'avoue qu'a l'oreille, le bruit des 4 pattes sont tellement plus sympa ! ( meme si j'ai un enorme coup de coeur pour la ktm duke 690 que je trouve superbe ! mais bref ... )
 

Fish

Bouillant même !
Merci :p !

Pour la plaque je viens d'aller à la police : "Ha monsieur, plus possible de le faire comme ça sans voir de visu la moto - J'ai une photo - Non, il faut que l'on vérifie le numéro de chassis et comparé avec les papiers, comprenez, y'a eu trop d'abus..."

Cool! Pas de remorque moto, et pas de dépanneuse sous la main... Yeah \o/ !

Pour le câble, certains que ça ne va plus se reproduire O:) !
fallait dire à l'agent " et vous m'aidez à la pousser jusqu'ici ?
 

iDeq

Elite
Dites les motards, que pensez vous de la Yam fazer 6 ? je suis en train de regarder pour les modeles qui me plaisent pas mal et celui ci sort du lot.. la position de conduite a l'air assez haute et j'aime vraiment le look mais pour un debutant ( que je suis :) ) est-ce un choix correct ? un poil plus puissante que les ER6N que je regarde aussi, mais j'avoue qu'a l'oreille, le bruit des 4 pattes sont tellement plus sympa ! ( meme si j'ai un enorme coup de coeur pour la ktm duke 690 que je trouve superbe ! mais bref ... )
C'est ce que j'ai failli acheter avant de changer radicalement de décision en partant vers la 1000 :-D

Si le 4 pattes te convient (perso, sous un 1000cc je préfère rester sur du twin par ex), c'est franchement une très bonne moto, très polyvalente et avec une partie cycle de qualité. La 600 est d'autant maniable, c'est vraiment chouette.
 

iDeq

Elite
Merci :p !

Pour la plaque je viens d'aller à la police : "Ha monsieur, plus possible de le faire comme ça sans voir de visu la moto - J'ai une photo - Non, il faut que l'on vérifie le numéro de chassis et comparé avec les papiers, comprenez, y'a eu trop d'abus..."

Cool! Pas de remorque moto, et pas de dépanneuse sous la main... Yeah \o/ !

Pour le câble, certains que ça ne va plus se reproduire O:) !
T'es tombé sur un fameux chieur. J'ai déclaré le vol de ma plaque, j'suis arrivé chez eux sans d'ailleurs :)-D) puisque j'ai directement été déclarer au cas où) et on m'a vraiment pas embêté...
 

Tkzkzar

Le flairant
Merci :p !

Pour la plaque je viens d'aller à la police : "Ha monsieur, plus possible de le faire comme ça sans voir de visu la moto - J'ai une photo - Non, il faut que l'on vérifie le numéro de chassis et comparé avec les papiers, comprenez, y'a eu trop d'abus..."

Cool! Pas de remorque moto, et pas de dépanneuse sous la main... Yeah \o/ !

Pour le câble, certains que ça ne va plus se reproduire O:) !
Tiens, pour les plombs trop gros, si tu as de quoi les limer avec précision, ça peut le faire. J'ai eu le coup quand j'ai changé de carbu sur ma vieille GN 125 et j'ai simplement diminué la taille du plomb au niveau du boisseau. Ca fonctionne nickel. :-D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
fallait dire à l'agent " et vous m'aidez à la pousser jusqu'ici ?
Pire, c'est lui qui m'a dit, "Si elle n'est pas très loin, vous pouvez toujours la pousser jusqu'ici..."
Oui oui, le commissariat est juste dans une descente, ça va être pratique le retour à la maison :cool:!

T'es tombé sur un fameux chieur. J'ai déclaré le vol de ma plaque, j'suis arrivé chez eux sans d'ailleurs :)-D) puisque j'ai directement été déclarer au cas où) et on m'a vraiment pas embêté...
Ouais, c'est la "procédure". J'ai été au commissariat où mon père travail... Même là, ils lui ont dit qu'il fallait voir la moto alors qu'ils le connaissent...
Et le pire, c'est quand on se ramène avec la moto sur une remorque, ils ne l'ont pas regardé...
Non non, pas de foutage de gueule...

Tiens, pour les plombs trop gros, si tu as de quoi les limer avec précision, ça peut le faire. J'ai eu le coup quand j'ai changé de carbu sur ma vieille GN 125 et j'ai simplement diminué la taille du plomb au niveau du boisseau. Ca fonctionne nickel. :-D
J'y ai pensé mais les plombs sont radicalement différents...
Ceux d'origine sont cylindrique avec bout de plastique autour pour permettre de mieux tourné... Celui que j'ai est un "bête" plomb allongé...

Donc, j'ai préféré le rapporter et commandé un autre :)
 

Fish

Bouillant même !
C'est ce que j'ai failli acheter avant de changer radicalement de décision en partant vers la 1000 :-D

Si le 4 pattes te convient (perso, sous un 1000cc je préfère rester sur du twin par ex), c'est franchement une très bonne moto, très polyvalente et avec une partie cycle de qualité. La 600 est d'autant maniable, c'est vraiment chouette.
tu as déjà essayé le Tri 675 de Triumph avant de dire ça ? ^^
 

AzAzeL`

Dikkenek
Dites les motards, que pensez vous de la Yam fazer 6 ? je suis en train de regarder pour les modeles qui me plaisent pas mal et celui ci sort du lot.. la position de conduite a l'air assez haute et j'aime vraiment le look mais pour un debutant ( que je suis :) ) est-ce un choix correct ? un poil plus puissante que les ER6N que je regarde aussi, mais j'avoue qu'a l'oreille, le bruit des 4 pattes sont tellement plus sympa ! ( meme si j'ai un enorme coup de coeur pour la ktm duke 690 que je trouve superbe ! mais bref ... )
Je viens justement de faire l'acquisition depuis une semaine d'une Yam FZ6 S2 N.

C'est juste... jouissif pour l'instant :-D
C'est une petite bombe, ça lève comme pour rien en première.
Concernant la position de conduite, elle est très confortable, je suis relativement grand (1.96) et je n'ai pas encore eu de maux de dos ou autre. Pourtant la moto n'est pas super haute (j'ai les deux pieds à l'aise à terre à l'arrêt et les genoux légèrement pliés).
Au niveau du son, ça envoi du lourd aussi mais j'ai des pots noname italiens, on t'entend arriver de loin :mrgreen:

C'est ma première becane et pour l'instant je suis conquis par les 4 cylindres (en tout cas sur ce modèle).
Si tu veux rouler pénard tu restes tranquille en dessous des 6000 tours et si tu veux jouer un peu l'attaque tu restes dans les 10-11000 tours et la t'as toute la puissance à disposition !

C'est vraiment une chouette moto pour débuter, je te la conseille =]
 

Pecosbil

Polo Masta
Pour débuter en bécane, pour peu de ne pas se choisir une moto à la position, au chassis et aux commandes trop "exclusifs" (voir trop lourde pour d'autres cas), beaucoup sont bonnes au service.
A partir de cette première sélection, ne jamais oublier qu'une bécane ne fait rien sans que l'on lui commande. Le poignet, c'est nous qui le baissons, pas elle. L'optimisme de trajectoire ou de freinage, encore une fois, elle n'en n'est pas responsable. :p
 

Fish

Bouillant même !
Pour débuter en bécane, pour peu de ne pas se choisir une moto à la position, au chassis et aux commandes trop "exclusifs" (voir trop lourde pour d'autres cas), beaucoup sont bonnes au service.
A partir de cette première sélection, ne jamais oublier qu'une bécane ne fait rien sans que l'on lui commande. Le poignet, c'est nous qui le baissons, pas elle. L'optimisme de trajectoire ou de freinage, encore une fois, elle n'en n'est pas responsable. :p
mais il en a qui pardonnent plus que d'autres ^^
 

Pecosbil

Polo Masta
mais il en a qui pardonnent plus que d'autres ^^
C'est pour cela que je disais aussi :

Pour débuter en bécane, pour peu de ne pas se choisir une moto à la position, au chassis et aux commandes trop "exclusifs" (voir trop lourde pour d'autres cas), beaucoup sont bonnes au service.
A partir de cette première sélection, ne jamais oublier qu'une bécane ne fait rien sans que l'on lui commande. Le poignet, c'est nous qui le baissons, pas elle. L'optimisme de trajectoire ou de freinage, encore une fois, elle n'en n'est pas responsable. :p

:p


Du coup, se prendre une R1 comme première moto... On s'comprend là! :-D
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Bon j'ai eu un putain de coup de cœur, la ktm 690 duke, quel machine!
 
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