Les GamerZiens Motards ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Zian[0], 23 Août 2009.

  1. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    C'est ce que je suis en train de me dire au fil de ses postes..
    Chamallow, 4 Mai 2014
  2. Offline
    eyeless Gunslinger
    C'est pas faut, c'est exactement comme ça que j'ai passé mon permis mais ça n'empêche, je trouve ça pas super de se foutre de la gueule d'un débutant alors que vouloir bien s'équiper pour rouler à moto c'est quand même loin d'être idiot.
    eyeless, 4 Mai 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Effectivement. Le seul truc qu'on pourrait dire, c'est qu'il a un peu peur quand même. Il faut s'équiper mais pour commencer, gants, veste et casque et c'est parti.
    Dieu Bisounours, 4 Mai 2014
  4. Online
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    J'ai déjà une Honda crx pour aller m'amuser mais je cherche de nouvelles sensation ;)
    Darkval, 4 Mai 2014
  5. Offline
    Plast'X Elite
    Trajet Bxl - La côte aujourd'hui. Ce n'est pas la route la plus existante qui existe, mais c'est la première fois que je fias un si long trajet avec ma moto et ça fait plaiz' :D !
    250 km au total sur la journée. Un plein.

    Content je suis !

    My life/Off
    Plast'X, 4 Mai 2014
  6. Offline
    OldzZ Elite
    Ben pour l'examen casque, veste, gants, bottes... Ca suffit, faut pas un futal non plus.
    Puis il y a équipement et équipement.

    Le cuir c'est le TOP, mais qu'est ce que c'est chaud..., une bonne micro perforée avec de très bonnes coques dedans est aussi bien.
    Finalement que ce soit du cuir ou du tissu, si tu tombes elle sera foutue... ce qui compte c'est les coques pour absorber les chocs.
    Un veste avec des Bonnes coques, des bons gants, un TRES bon casque et des bottes, c'est pour moi le plus important.

    Puis, la meilleure sécurité, reste la maturité et l'anticipation et surtout, éviter de se dire à chaque fois qu'on monte sur sa bécane, " Je vais tomber".
    OldzZ, 5 Mai 2014
  7. Online
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Je suis d'accord et je pense que la prudence est de mise quand on roule en moto. Faut savoir ou et quand ouvrir.. Mais perso je cherche juste une fun machine je pousserais quand je serais a l'aise et encore j'ai le temps pour ça. Je tiens pas a faire la une de la rubrique necro..
    Darkval, 5 Mai 2014
  8. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    This !
    J'opine fortement de la tête. Même en tant que "débutant confirmé" pour ma part, je pense que c'est l'essentiel. Savoir "se tenir en moto" (au propre comme au figuré).

    Pas plus tard que ce week-end, j'ai vu un "pro" (hum) ouvrir à balle à un carrefour sur ... 20 mêtres ? Il a poussé jusqu'au feu rouge suivant. Je suppose qu'il était content. J'étais en caisse, mais je me suis vraiment dit "Quel boulet". Typiquement aussi à cause de blaireaux pareils qu'on nous prend pour fous quand on est en moto.

    Franchement, jamais je ne souhaiterai la mort de quelqu'un, mais vu les comportements de certains avec leurs véhicules, faut pas non plus s'étonner ...
    Lanfeust_deTroy, 5 Mai 2014
  9. Offline
    0ld Cr0w Elite
    bah moi aussi j aime bien faire parler la poudre entre deux feux ..c est comique ..ou faire trembler les tunnels avec mon 6 pattes semi libre .....ca fait partie du fun ..ca fait pas de moi un assassin ..enfin je pense pas ...et puis je m en fout un peu de l image que ca donne des motards lol ..j en suis pas un alors osef :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :D
    0ld Cr0w, 5 Mai 2014
  10. Offline
    OldzZ Elite
    Moi je suis comme Old Cr0w, j'ouvre dès que j'estime être en sécurité et que je ne mets pas la vie des autres en danger!
    Etre tout devant quand le feu passe au vert et être sur un boulevard 3 voies bien dégagé avec aucun carrefour alentours, j'ouvre au moins ma première à fond!

    Après je passe ma deuxième et je laisse la moto revenir à la vitesse légale :)

    C'est ca le plaisir de la moto urbaine, marquer la distance avec le reste du traffic lorsque c'est possible!
    OldzZ, 6 Mai 2014
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Commencer à moto avec l'équipement minimum permet de sauver les finances. Par contre, si les moyens sont là, se protéger est toujours mieux! Question de perception au départ, mon frère et moi ne voulions commencer la moto qu'avec le budget en poche pour "coût permis + bécane + équipement".

    A partir de là tout était devenu très simple, dès notre première leçon, on était TOTALEMENT équipés. Grâce aux soldes et réductions combinées avec un achat au moment opportun voir l'Allemagne, on a pu se prendre le tout en début haut de gamme et à l'heure actuelle, quasi 2 ans et environ 30.000km chacun plus tard, le matos se tient toujours nickel.

    Je pense que de toute façon, le strict minimum c'est l'achat d'un excellent casque comme suggéré par OldzZ, une bonne veste (si le budget n'y est pas pour un bon textile, un cuir correct vaudra peut-être mieux) et une paire de gants potable. Avec un jean's et de bonnes bottines on peut encore considérer la protection comme sommaire mais suffisante je trouve.
    Par contre, trop de gens négligent le budget pour le casque et surtout le choisissent mal ajusté!


    Je comprends que la tentation du permis moto comme le permis voiture lorsque le budget est hyper serré est tentante, mais si on compte vraiment rouler, je trouve l'analogie avec la voiture assez hasardeuse.
    Je pense également que celui qui se sera pris une bonne glissade en équipement trop partiel jaugera assez vite de l'intérêt d'un équipement correct. Partir tout simplement en glisse à 100km/h (parce que 90-100 est une vitesse très courante sur voie publique, en bécane c'est souvent la tape en balade), pour peu qu'avec une chance énorme on ne touche RIEN, déjà avec une bonne combard de piste monopièce on sent le chaud monter dans la peau! Sinon, celui qui aura connu les joies des "pizzas" comme les surnomment les motards, le sentirons passer en y réfléchissant le temps de cicatriser. :dead:


    Le plaisir est là tout de même, en moto c'est de toute façon différent. :)
    Pecosbil, 6 Mai 2014
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    Fish, 6 Mai 2014
  13. Offline
    eyeless Gunslinger
    Les jeans ça protège rien du tout c'est certain, il faut le savoir.
    eyeless, 6 Mai 2014
  14. Offline
    Plast'X Elite
    J'avoue! Et puis c'est une expérience en plus. Voir ses limites et celles de la moto... Soit! Je n'étais pas tout seul et ça aussi c'est sympa :D !


    Si je peux donner mon expérience sur l'équipement?
    Regarde aussi dans l'occasion.
    Bon, j'ai eu de mon côté un peu de chance mais une connaissance vendait sa veste en tisse pour une bouchée de pain alors qu'elle se vendait encore au magasin pour +- 400€. Ok, c'était une connaissance donc il me l'a fait à 100€.

    J'ai eu ensuite l'occasion de m'offrir un pantalon grâce à de très bonne solde et le casque je l'ai acheté comptant sans solde n'y rien.

    Mais je n'ai pas fait tout ces achats le même mois :), ca aide aussi... Surtout quand on a pas encore la moto... :p
    Plast'X, 6 Mai 2014
  15. Offline
    majhal Elite
    Perso je suis tombé a 90-100 avec ma combi en cuir elle a presque rien le cuir est a peine éraflé.

    Comme quoi y a équipement et équipement apparemment.

    Et un cuir micro perforé quand on roule c est pas encore trop chaud. En meme temps je roule que avec cuir :D
    majhal, 6 Mai 2014
  16. Online
    Fish Bouillant même !
    Ca dépend comment tu tombe et où du tombe aussi.

    Tu fais un low side sur circuit effectivement à part quelque griffe tu risque rien.

    Fais un high side sur route pour terminer dans le terre plein ta combi elle va morfler Oo

    maintenant effectivement il y a cuir et cuir aussi si tu as un bon cuir de kangourou de qualité ça sera beaucoup plus résistant qu'un cuir bovin d'entrée de gamme ...
    Fish, 7 Mai 2014
  17. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ca y est, transalp vendue, Er6n achetée. Pas de Mt 07 immédiatement (vu que les perfs sont les mêmes)
    admix, 7 Mai 2014
  18. Offline
    eyeless Gunslinger
    L' ER6n j'en ai jamais essayée mais depuis qu'elle est sortie je lui trouve pas mal de charme. Avec un petit échappement Leovince ou autre elle fait un chouette bruit. Et j'imagine qu'elle doit se manier comme un vélo, tout fine qu'elle est.
    eyeless, 7 Mai 2014
  19. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Niveau maniabilité c'est top, par contre niveau bruit c'est vraiment pas agréable.
    eGm_, 7 Mai 2014
  20. Offline
    Plast'X Elite
    J'ai bien aimé la Er6n durant mes premiers cours de moto mais quand j'ai dû passer de ma moto à une Er6n, j'ai beaucoup moins aimé... :/

    Evidemment, le bruit d'origine est pas beau mais effectivement, avec un petit pot Leovince c'est :love: !
    Plast'X, 7 Mai 2014