Les majors du disque déclarent la guerre aux internautes :[

Discussion dans 'Web, design' créé par KoKo[, 11 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    KoKo[ Elite
    Les majors du disques (universal, warner, sony, emi, bmg) viennet de déclarer la guerre aux internautes avec le soutient du SNEP (syndicat national des editeurs phonographiques) dirigé par m. Nègre, egalement président d'universal.

    Ils ont été clairs, suite à une vaste campagne d'affichage organisé par le snep, sera lancée une vaste campagne de procès à l'encontre des internautes. affiche disponible ici :
    http://www.disqueenfrance.com/actu/actualite/default.asp

    Cette campagne d'une agressivité sans précédent montre bien l'attitude que veulent avoir les majors vis-à-vis des consommateurs : se lancer dans une politique pénaliste aux mépris des autres droits garantis aux citoyens comme la liberté d'expression et le droit à la vie privée, pourtant garantie par la constitution et la convention européenne des droits de l'homme. Suite aux récentes lois qui sont en train d'être passées (la loin infoirmatique et liberté et la loi sur la confiance dans l'économie numérique) les majors ont obtennus des pouvoirs autrefois seulement réservés à des auytorités publiques (police et justice). Ce phénomène de privatisation de la justice est particulièrement inquiètant quand aux respecct des droits fondamantaux des citoyens. Les possibilités de pénétration des majors dans les ordinateurs des individus ainsi que du contrôle de leurs échanges sont une atteinte exceptionnelle à ces droits.

    Les premières condamnation en France (à Vannes) d'un retraité qui téléchargeait sont un indice évident de la politiue répréssive que vont poursuivre les majors.

    Les personnes qui téléchargent des données et les autres qui utilisent des réseaux devraient se préoccuper au plus vite de sécuriser leurs echanges grace a des logiciels comme peer guardian [url]http://www.methlabs.org/methlabs.htm [/url]ou Ip filter ou les autres et se tenir informé des agissements des majors.

    La politique des majors est fondamentalement nuisible :
    > elle est nuisible à l'image des producteurs (majors) de musique qui s'attaquent directement à leurs consommateurs pour les mettre en prison ou leur imposer des amendes disproportionnées.
    > elle est nuisible aux artistes, qui vont devoir supporter le coût de cette image et qui ne sont souvent que très mal informés sur les véritables conséquences réelles du téléchargement sur les ventes.
    > elle est nuisible à l'ensemble de l'industrie du web européennes (fai et services) qui ne sont pas encore à la taille de leurs concurrents us qui vont' pouvoir rafler les marchés européens faute d'une concurrence affaiblie par les procès.
    > elle est nuisible aux partage du savoir et de la culture, les réseaux d'echanges ne permettent pas seulement de partager des contenus protégés, de très nombreux fichiers sont libres de drois !

    elle est nuisible à plein d'autres choses, je vous laisserai compléter...

    la politique des majors est complètement absurde, on arrête pas une fusée au décollage... si le téléchargement va connaitre une légère diminution cela va encourager le dévellopement de nouveaux outils come le wifi, le cryptage, les nouveaux reseaux (mp2p et autres), camouflage des adresses ip etc...

    a toute et tenez vous informés !


    Y va y avoir de la casse... :beuh:
    KoKo[, 11 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Layouuuuuut :eek: :x
    Kaiou, 11 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    Cr0k Elite
    Peux tu expliquer ce que c'est exactement comme programme stp?
    Cr0k, 29 Mai 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.