Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Source?
    MacEugene, 3 Février 2015
  2. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Please, les hypocrites c'est ceux qui voudraient bien ne pas jeter leurs mégots, mais "oh là là, pas de chance, je n'ai pas de poubelle adéquate donc je ne sais rien faire du tout, je DOIS le jeter par terre!"

    Ou encore mieux, le fumeur qui ne peut pas faire autrement car "il ne veut pas sentir le tabac froid!".

    Il faut plus de 10 ans pour un mégot afin de disparaitre et ça peut polluer jusqu'à plusieurs centaines de litres d'eau, donc bon, faudrait revoir les priorités.

    L'idéal, comme l'a dit @eGm_, c'est que les gens ne fument plus (en tout cas dans certains endroits, chez toi, tu fais ce que tu veux)
    Lanfeust_deTroy, 3 Février 2015
    Sigmund, tifrit et MacEugene aiment ça.
  3. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Kim, 3 Février 2015
  4. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Rien ne m'oblige à les jeter mais je n'ai pas envie de les garder sur moi. Où est l'hypocrisie là-dedans ? Je n'ai pas de cendrier, je choisis de le jeter à terre et je ne dis pas que je suis obligée puisque c'est un choix.
    Kim, 3 Février 2015
  5. Online
    Ch3at4h BabeZ master


    Bonjour, je suis un de ces hypocrites que tu mentionnes dans ton message. Tu as raison sur un point: je n'ai pas envie de sentir le tabac froid.
    En revanche: il manque des endroits où disposer de son mégot après avoir fumé. Tout comme il manque des endroits où disposer de sa bouteille de flotte après l'avoir bue.

    En gros: il manque des poubelles. Je suis désolé mais quand je vois des tables de picnic dans un parc qui ne proposent pas de poubelles c'est une aberration. De même pour les rues à forte affluence. De même pour les arrêts de bus.

    Alors oui, c'est simple de s'en prendre à ces hypocrites de sales fumeurs qui puent et vous enfument et tuent la planète à petit feu. Mais faudrait un peu regarder à échelle plus large et se rendre compte des problèmes présents dans les agglomérations.
    Ch3at4h, 3 Février 2015
    EmO_TiiOn, Sigmund et Lagwagon aiment ça.
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Comme dis l'autre autant interdire les transport individuel si c'est dans l'optique que ça fasse chier moins de monde et que ça pollue moins... toutes les voitures qu'on soit conducteur où non, tout l'monde subit leur pollution aussi... Les gens qui roulent en caisse ont aussi des excuse bidons pr la plupart a dire a mais j'peux pas ne pas avoir ma voiture 4 places (ou pire 2 qui consomme autant voir plus) sinon j'peux pas aller travailler alors que plein de gens le font quand ils ont pas le choix...

    L'hypocrisie sur la pollution, c'est un peu facile, tout le monde pollue...
    cyriak, 3 Février 2015
  7. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ce qui est hypocrite, c'est que tu fumes, mais tu ne veux pas sentir le tabac. Et tu sais que ça pollue à crever (au sens propre malheureusement) et tu jettes sciemment ton mégot. Il y a trtès clairement moyen d'éteindre son mégôt et d'ensuite le jeter à la poubelle. Suffit de faire sortir le tabac restant de la clope et ça prendra JAMAIS feu.
    Lanfeust_deTroy, 3 Février 2015
  8. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 3 Février 2015
  9. Offline
    Kim Baka ! \o/
    D'accord, donc je prends ta logique à toi : Si je mange du chocolat et que je n'ai pas envie de grossir pour autant, je suis une hypocrite. J'ai pas envie de commencer à sortir le tabac de mes mégots. Comme dit plus haut, il y a des problèmes bien plus élevés concernant la dégradation de l'environnement.

    Si tu as envie de changer le monde en ce qui concerne les problèmes environnementaux, penche-toi plutôt sur les gazes à effet de serre, les sachets bien trop volumineux pour un seul produit ou encore la consommation excessive de viande et d'eau.

    Peut-être que je jette mes mégots par terre mais à côté de cela, je trie mes déchets, je ne conduit pas de voiture et j'utilise des produits naturels pour prendre soin de moi.

    Enfin bref, l'hypocrite te meeerde, espèce d'hypocrite. :D
    Kim, 3 Février 2015
    cyriak aime ça.
  10. Online
    tifrit 13:37
    perso quand j'ai un papier ou autre sur moi et qu'il y a pas de poubelle je le garde sur moi et attendant d'en croiser une... quand tu vas a la montagne et que tu picnic tu crois qu'il y a des poubelles ? non tu laisses tes dechets dans le sac dans lequel tu as transporté ta bouffe..question d'éducation et de bon sens je suppose..
    De plus les mégots partent dans les égouts et pour les stations d'épuration c'est une vrai crasse.
    tifrit, 3 Février 2015
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 3 Février 2015
  12. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Pourquoi tu es aussi tatillon alors que dans la même phrase je parle de pets qui trouent la couche d'ozone. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'extrapolais. D'ailleurs, ton article m'a l'air fort bien intéressant mais je ne comprends pas un mot d'Anglais. :D
    Kim, 3 Février 2015
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    mais de nouveau hein, la loi contre les megots a terre tous comme beaucoup ici ne font pas de différence entre un mégot composé de papier et de tabac, et un mégot composé de plastique, du coup parler d'impact environnemental sérieusement a partir de ça....


    Et d'ailleurs dans tous ce qui est débat environnemental y'a toujours ce conflit entre intérêt personel et ce qu'on est prêt à abandonner... c'est vraiment propre a chacun
    cyriak, 3 Février 2015
  14. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    Comparons ce qui est comparable. Un parc citadin <> la montagne. De plus je ne vois nulle part où j'ai indiqué balancer mes crasses dans les parcs ou les bouches d’égout.
    Vous n'allez quand même pas me sortir que l'installation de poubelles supplémentaires serait un non-sens et qu'après tout les gens n'ont qu'à se balader avec un sac poubelle sur eux? Enfin... mettons-en plutôt trois: un jaune, un bleu et un blanc comme ça ils pourront tout mettre dans leur poubelle à domicile. D'ailleurs tant qu'à faire vu que tout le monde aura ses poubelles sur soi supprimons celle de la rue. :rolleyes:
    Ch3at4h, 3 Février 2015
  15. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    D'une certaine manière, tout-à-fait. Mais surtout que ceux qui ont encore moins envie de sentir le tabac, c'est ceux qui ne fument pas, par exemple !

    Effectivement, ça a été dit plus haut. Par moi notamment. Et je savais pas qu'il fallait choisir son combat environnemental (BTW, Gaz à effet de serres. Pas de "e", ni de "s". Sauf si tu travailles dans le médical ou la literie).

    Enfin, le pire, c'est que tu trouves que c'est rien de polluer, car t'as pas envie. Tu dis quoi à ce moment au mec qui n'a pas envie de trier ses déchêts ? Tu justifies comment ? Et aussi, comment tu veux qu'on croie que s'il y a des poubelles adaptées tu auras envie de jeter ton mégôt là ? C'est totalement subjectif comme élément.

    C'est ça ton argumentation finale, les insultes ?
    Lanfeust_deTroy, 3 Février 2015
    MacEugene aime ça.
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    En bref l'article indique que l'étude d'Havas n'est pas concluante parce que l'appareil qu'elle utilise pour mesurer la fréquence cardiaque est lui-même perturbé par les interférences du téléphone. D'ailleurs le graph qu'Haves utilise pour illustrer son article indique des changements de fréquence cardiaque impossibles physiologiquement.

    Je suis tatillon parce que ça fait partie des centaines de faux problèmes que les gens continuent à relayer. Ça va des vaccins aux rayonnements électromagnétiques en passant par les OGM. C'est tout simplement du pur obscurantisme.

    (Le méthane est un gaz à effet de serre)
    MacEugene, 3 Février 2015
  17. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    C'est un vrai débat.
    BLun-, 3 Février 2015
  18. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Et bien justement, en gardant mon mégot sur moi où en retirant le tabac de mon mégot du bout des doigts juste avant de monter dans un train, je sentirais d'autant plus le tabac et cela dérangera encore plus les autres, ainsi que moi-même.

    Je m'améliore dans mon hypocrisie ! N'est-ce pas ?

    Ce n'est pas qu'une question de choisir. Je pense juste que la véritable hypocrisie ce sont les gens comme toi qui sont tatillons sur des sujets ainsi mais au final, qui ne font pas forcément attention à tout non-plus. Personne n'est parfait mais à t'entendre, on dirait que tu toi tu fais tout pour l'environnement et que les autres sont des gros porcs, hypocrites. Hors, je suis certaine que toi aussi tu pollues un minimum à ta manière.

    Je te merde n'est pas une insulte, c'est juste une façon de te dire que j'en ai marre de me faire traiter d'hypocrite par un hypocrite parce que je jette mes mégots à terre. Tu parles des fumeurs qui polluent comme si toi tu étais une bénédiction et que tu n'as jamais rien fait qui pourrait/aurait pu polluer. C'est facile de critiquer les autres et d'oublier que la pollution concerne tous le monde, d'une manière ou d'une autre !
    Kim, 3 Février 2015
  19. Offline
    Kim Baka ! \o/
    Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer. Et sinon, à moins d'être une vache, tu peux péter la conscience tranquille. ;)
    Kim, 3 Février 2015
    MacEugene aime ça.
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Putain de bordel de merde. 22 pages de réponse sur ça. Je suis fier de vous les mecs!

    Jeter des ordures par terre c'est pas bien. Mégots y compris. Tout le monde commet une petite incivilité de temps à autres même si c'est mal. Le tout c'est de pas le faire systématiquement quand t'as possibilité de faire autrement.
    Havane, 3 Février 2015
    golog, koraz, enz0 et 3 autres personnes aiment ça.